Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

KERS et Technologies HYBRID


Invité §Eng668wS

Messages recommandés

Invité §Ero313UO

et une grosse part des ressources mondiales ;)

 

si ils essayent de s'implanter sur tous les continents ça n'est pas pour rien ;)

on va se faire bouffer (même si on arrive à se couler tous seuls :cyp: ... )

 

 

La grosse part mondiale est détenue par Bolloré en Amérique latine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axx880yP

ok, merci pour l'info ;)

 

et les réserves ?

 

on parlait de l'afghanistan, de la chine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Quand vous parlez de ressources, c'est un ensemble ( Uranium, Or, Charbon, Petrole etc... ) ou une ressource particulière ?

 

Ou vous parlez d'autre genre de ressource :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

pour le lithium j'avais lu un article sur l'Afg. et la chine

 

en fouillant j'ai effectivement vu l'amérique latine (argentine et Bolivie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

C'est vrai que le Lithium c'est bien utile de nos jour

 

 

Ben c'est devenu la technologie la plus utilisée en batterie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

C'était pas de l'ironie :o

Et c'est quoi les matériaux principaux dans les pile à combustible Alcaline ou autres, l'électrolyte et tout le bordel bien sur ?

 

Vu que t'as l'air de t'y connaitre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

tu as plusieurs types de piles à combustible

 

ça dépend déjà du combustible: hydrogène /méthanol / éthanol / autres

 

après il y a plusieurs technos (6) mais pour l'application auto, celle qui se détache c'est celle à membrane polymère (plastique ,en nafion notamment ça ressemble à du téflon) échangeuse de protons (ions H+)

 

Historiquement elle était constituée de deux électrodes:

 

une- pour la réduction de l'oxygène en eau en présence d'ions H+ -qui était constituée de nanoparticules de platine (catalyseur efficace mais cher, la tendance est la diminution de platine, on utilise souvent des particules de platine molybdène dispersées sur du carbone)

 

l'autre (avec quasi les mêmes matériaux) sert à oxyder H2 en H+ et fournir deux électrons au passage

 

les ions H+ traversent la membrane pour aller de l'autre côté pour former l'eau

les électrons partent de l'électrode où se produit l'oxydation (anode, pôle - ) pour aller vers l'autre électrode (pôle + cathode).Entre les deux on a donc disposé les récepteurs électriques ( batteries, supercondensateur, moteur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Merci pour tout axxlman :jap:

 

Interessant, donc j'avais raison le souci actuelle reste le cout du Platine pour l'automobile.. Toyota a sorti une auto équipé de ce système au Tokyo Motor Show.

 

Sinon j'ai lu que les Alcalines avaient le meilleur rendement énergétique ( aux alentour de 80% )..

Dans les avions ils utilisent pas ça ? Si oui, Pourquoi ?

En tout cas les navettes spatiable Américaines utilisaient ça donc c'est fesable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il suffit de faire un peu d'histoire de la langue.

 

Il y a en vieux-français le mot drapel, qui signifie 'morceau de tissu" et dont le /l/ a été vocalisé en /drapao/ surement, avant que la diphtongue ne se simplifie ce qui a donné /drapo/.

 

Donc il met un drapeau loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Un drapeau étant le petit icône bleu qui s'affiche lors d'un nouveau message :o (rougessinon ou si on a pas posté sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

J'voulais dire "bande de chacals, vous allez crever comme des chacals" mais ça faisait deux fois chacals.

Quoi on dit des chacaux ?

 

 

Voilà pourquoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

la techno date de 1839 !

donc faisable oui mais à grande échelle pas encore

 

Honda avait sorti la fcx en 07 mais faible diffusion

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] rogene.php (article de 06 !)

 

D'ici un an on pourrait donc avoir une toyota

merco bosse dur dessus depuis 20 ans mais pas encore de modèle de série

 

par contre plusieurs bus européens tournent déjà avec une PAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

sur gogol on trouve pas mal de trucs dessus mais la qualité est variable ;)

 

animation du CEA :http://www.cea.fr/jeunes/mediatheque/animations-flash/energies/fonctionnement-de-la-pile-a-combustible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Merci de ces explications, mais je savais que c'était drapeau ;)

 

Lalooz arrête de troller :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

la techno date de 1839 !

donc faisable oui mais à grande échelle pas encore

 

Honda avait sorti la fcx en 07 mais faible diffusion

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] rogene.php (article de 06 !)

 

D'ici un an on pourrait donc avoir une toyota

merco bosse dur dessus depuis 20 ans mais pas encore de modèle de série

 

par contre plusieurs bus européens tournent déjà avec une PAC ;)

 

 

Honda les meilleurs ! 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

Sinon Merci je vais lire tout ça :o

 

sur gogol on trouve pas mal de trucs dessus mais la qualité est variable ;)

 

animation du CEA :http://www.cea.fr/jeunes/mediatheque/animations-flash/energies/fonctionnement-de-la-pile-a-combustible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la techno date de 1839 !

donc faisable oui mais à grande échelle pas encore

 

Honda avait sorti la fcx en 07 mais faible diffusion

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] rogene.php (article de 06 !)

 

D'ici un an on pourrait donc avoir une toyota

merco bosse dur dessus depuis 20 ans mais pas encore de modèle de série

 

par contre plusieurs bus européens tournent déjà avec une PAC ;)

 

Vu la musique de l'époque ça devait être révolutionnaire loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tombé sur ce topic, parce que je voulais en savoir plus sur le TERS.

 

http://res.cloudinary.com/gawker-media/image/fetch/t_ku-xlarge/http://img.gawkerassets.com/img/196celel7san9jpg/original.jpg

 

J'ai lu un article dessus et ça semble vraiment un techno très innovante, qu'on voudrait même voir sur les voitures ordinaires.

 

Si j'ai bien compris, c'est un turbo qui n'a pas une waste gate ordinaire. Quand le turbo ne charge plus, au lieu d'ouvrir la waste gate, le turbo se transforme en générateur. Inversement, grâce à l'énergie stockée, ce turbo permet de compresser plus rapidement l'air à bas régime et d'éviter le turbo lag. En résulte de meilleures perf et plus d'économie d'énergie. Sans compter que le système se recharge, même en statique.

 

C'est tout con, mais il fallait y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

C'est tout con, mais il fallait y penser.

 

 

Ca fait longtemps que les turbines peuvent être utilisées pour récupérer du couple , système compound de mémoire ;)

 

Là au lieu de rester en tout méca ( où l'énergie récupérée est aussitôt restituée ), on passe par l'électrique pour stocker l'énergie et différer son utilisation.

Les deux techniques pourraient être complémentaires à terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

on peut peut être jouer avec les deux :cubitus:

tout comme une turbine peut aussi servir de génératrice :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

J'avais lu chépaaaou que les Prenium Allemands développés des Turbos électrique, ce qui permettrai un déclenchement à encore plus bas régime qu'actuellement après le système classique prend le relais.

C'est pour les Diesel, ça les rendra encore plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...