Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §fgo347gE

"Mdr oui c'est vrai mais le bruit fait enormement,

Si tes avec un rotax et que tu est a haut regime tu sent que tu vite par rapport a un bruit endormit qui signifie le bas regime !"

 

Dois je poster sur Dailymotion? Relis attentivement...Tu comprendras..Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dja415Hk

a si moi j'en suis sur!! et certain Tu viens d'apprendre l'éxpression " ou pas " :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut654Pq

Bonjour!

 

Umm dans un autre ordre d'idée j'ai des questions au sujet de l'achat d'un chassis.

 

Malheureusement durant une session une des tubulures qui retient le siège s'est brisée sur mon bon vieux Tonykart racer 02' ;(

Le tout est facilement réparable mais bon tant qu'à y être j'aimerais faire l'achat d'un nouveau chassis plus récent.

 

Je roule en loisir mais de manière sérieuse question d'avoir plus de préparation qu'il n'en faut avant d'entrer en compétition.

 

Je roule avec un engin 100cc, un Tm k11.

J'aurais aimer avec vos impression au sujet des différents chassis qui peuvent être utilisés en ica ou fa.

 

-dia. chassis

-axel 40-50?

 

Mon présent chassis un Tony racer 02' est équipé de tubulures 30mm,axel 40 et barres stabilisatrices av/arr.

Les pneus que j'utilise sont des Mojo d3.

 

Je l'adore simplement malgré son age! et chez SRA karting je fais d'excellent temps qui sont de 1sec inférieur au temps des rotax en compétitions.

 

Je cherche un chassis qui va m'aider à diminuer un peu plus ces temps!!

Donc j'ai fais mes recherche et voici ce qui est à vendre et abordable par chez moi ;)

 

-Tony kart racer evx 09' chassis 30mm, axel 50mm pour 1600 euros

-Tony kart krypton 07' chassis 32mm, axel 50mm sans frein av pour 1000 euros.

 

Les deux chassis sont du meme proprio et sont équipé tous les deux de protection chassis en dessous.

Donc ce coté sera sans problèmes mais je dois y retourner pour mesurer le tout question de voir ce que ces chassis valent.

 

J'ai une crainte au sujet du dia des tubulures...

Vu mon poid de 130 lbs je crois que le chassis 32mm ne serait pas adapter avec moi et un 100cc qu'en pensez-vous?

Pour l'axel un changement pour le 50mm s'impose..

 

Donc voila!

Si vous avez des conseils autres au sujet d'un chassis pour mon application et bien n'hésitez pas ;)

 

Merci

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

A moins que le proprio ait changé le tube en 2009, l'EVX est un modèle 2007 (le modèle 2009 est l'EVR). Vu le prix de vente c'est probablement pas un 2009.

 

Je ne connais pas le Krypton, mais l'EVX est un bon chassis, avec comme caractéristique d'avoir beaucoup d'avant.

les chassis en 32 sont en général plus raides, donc offrent un peu moins de grip. Ils sont souvent aussi plus lourds de quelques kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

Question sans doute très bête ...

 

Ma batterie est équipée d'un jack femelle pour la charge , relié au faisceau et aux cosses donc qui vont sur la batterie .

Puis je laisser le faisceau branché coté allumage (et autres fonctions ???) pendant la charge , ou dois débrancher ??? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

A mon humble avis, pour charger une batterie , il vaut mieux tout débrancher et la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Un chargeur soumet une tension de l'ordre de 14v, donc un peu supérieure à celle de la batterie (mais une intensité assez faible).

Si le contact est coupé, le circuit est ouvert coté allumage. Donc normalement pas de craintes à avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

A mon humble avis, pour charger une batterie , il vaut mieux tout débrancher et la démonter.

 

 

Je suis bien d'accord , mais là il s'agit du modèle où la prise pour brancher le chargeur fait partie integrante du faisceau ... :(

 

Je pensais débrancher les connecteurs ( 3 prises si ma mémoire est bonne ) et laisser la batterie en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

salut,

 

j'ai un tony evx. (oui, et alors?)

 

alors? ba mes freins on lâché, donc je commande des joint de pompe et des coupelle neuves, je les monte nettoie bien mon système de freins, étrier durite pompe... je remonte dans le bon endroit les joints sur les piston de pompe...

 

et la magie magie, sa ne fonctionne pas :??:

 

j'ai vérifié les raccords ect... aucune fuite.

 

Donc, comme ces pompes de freins commence a me mettre a température, avant que je les éjecte sur saturne, comment purge t-on une bonne fois pour tout se système?

 

j'ai pris une durite et une seringue, donc le lookid est poussé de l'étrier vers les pompe et moi j'aspire le trop plein via une autre petit seringue... sa marche sur le chariot et ce week end, j'ai pas pu faire 2 tour comme je voulais. la pression partait.

 

sa fait 1 an que je fais du kart avec mon matos et j'ai toujours eu des problème de freins, et sa commence a monté au nez comme la moutarde si vous voyez ce que je veux dire, sa devient lassant :(

 

les bocals sur les étriers il servent a quoi? car je met du lookid dedans, mais le niveau bouge pas. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

merci d'avance

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Ses fameux bocaux sont la pour combler le manque de liquid au fur et a mersur de l'usure de tes plaquettes c'est le fameux rattrapage auto.

 

Moi je démonte, mes la pompe plus haute que l'étrier, puis remplis et pompe, l'air remonte par le bocal et ce chasse de l'étrier. Jusqu'a ne plus avoir aucune bulle d'air.

 

Sinon tu ouvres tes vis de puuges, tu prends un petit entenoir et une durite que tu raccorde a ta pompe.

Tu tiens ton entenoir en hauteur tu verse le liquide dedan et tu referme les vis de purge une fois qu'in n'y a plus de bulles dair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

tu pompe comment quand tes pompes sont démontés? :??:

 

j'ai entendu dire que pompé détériore les joints... :??:

 

je suis prêt a tout essayé tellement j'en vois de toute les couleurs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

En fait, je démonte tout, nettoie et remonte tout le circuit de freinage en dehor du chassis.

 

Je prend un vieux disque fissuré avec des plaquettes nazes, et pose le tout dans une bassine.

 

Je place plus en hauteur la pompe, je rempli puis pompe jusqua bien evacué l'air, au fur et a mesure je referme les vis de purge pour vérifier le bon fonctionnement des pistons. sa prends dix min et plus une bulle d'air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

et il font comment chez tonykart, ou chez crg ou chez sodi ou chez machin truc chose de la girouette?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Bon aller.

Tu prend 20cm de durite que tu scotche sur le goulot d'une petite bouteille en plastique type Coca etc.

Tu remplis à 90% ton bocal, tu mets le couvercle tu pompes 6-8fois ensuite tu tiens appuyé et tu ouvres la vis de purge, tu recommences 4-5fois en vérifiant le niveau, pareil de l'autre coté, une fois fini tu mets le couvercle pompes 5-6 fois fort et tout se met en place.

Bien sur à deux c'est mieux (phrase prononcé par Rocco Tano à de nombreuses reprises ou scènes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shenina quand tu pompe tu es sur de revenir a la position initial du piston ??

Parce que si le niveau descend pas c'est que tu reviens pas assez pour permettre au liquide de combler l'espace vide.

Et si ta pédale se ramollit c'est que tu as de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

yaha, aller je prend d'assaut le garage et je pompe (comme les shadock)

 

je recommence...

 

je fait le truc de la bouteille de coca tien aller...

 

merci :)

 

Je vous tien au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

sinon l'outil étudié pour est le top, je m'en suis fait prêter un le WE dernier et c'est vrai que ça facilite la vie, y'a pas foto.

 

http://portale.superkart.it/store/bmz_cache/9/9f7c69c8220db69b4aefa5e99a60b20a.image.240x240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

quelqu'un a t'il entendu parler de cette "magouille" consistant a graisser la cloche d'embrayage du rotax pour le faire enclencher plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

bonjour a tous ,

petite question , j'ai tendance a me prendre des chataignes lors de mes tours de piste au niveau du coude qui a tendance a touché l'anti parasite.

Donc est ce normale et si oui que faite vous en generale pour parré a se desagrément car sa a tendance a etre douloureux et tres desagréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

bonjour a tous ,

petite question , j'ai tendance a me prendre des chataignes lors de mes tours de piste au niveau du coude qui a tendance a touché l'anti parasite.

Donc est ce normale et si oui que faite vous en generale pour parré a se desagrément car sa a tendance a etre douloureux et tres desagréable .

 

 

J'ai eu le même problème, change l'antiparasite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

j'ai vu certain pilote mettre une coudiere ausi non reculé le moteur avec chaine plus courte?

je sais pas je roule pas en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

 

J'ai eu le même problème, change l'antiparasite.

 

ha sa viendrai de l'antiparasite :??:

je me demandais si sa ne pouvais pas venir du fil de compte tour du alphano :??: :

image cable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Comment veux tu que ça vienne de l'Alfano (avec un f) ? Il n'est pas en contact, il capte le signal par induction.

Ca vient forcément de ton antiparasite qui isole mal (pour info, la tension à la bougie est de plusieurs milliers de Volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

Comment veux tu que ça vienne de l'Alfano (avec un f) ? Il n'est pas en contact, il capte le signal par induction.

Ca vient forcément de ton antiparasite qui isole mal (pour info, la tension à la bougie est de plusieurs milliers de Volts)

 

ok merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila LB a donné la solution c'est pour ça que beaucoup de gens roule en bougie courte en boite.

 

quelqu'un a t'il entendu parler de cette "magouille" consistant a graisser la cloche d'embrayage du rotax pour le faire enclencher plus tard

 

 

Y a un topic sur KN qui en parle après beh si tu as l'embrayage 2009 test tu perds rien je pense. En KF ils me semble qu'ils ont fait ça au début et depuis y a un capteur pour connaitre le glissement de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Exact, ça a été un des grands motifs de débat au début des courses de KF. Je crois qu'ils avaient imposé un test consistant à passer une planche.

La CIK a imposé un contrôle du régime d'engagement de l'embrayage. Il me semble même avoir lu que les embrayages de KF allaient être standardisés pour éviter la triche sur les embrayage ? C'était juste une idée en l'air ou une réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...