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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §Cru858KF

Aie 6 heures seulement après le neuf... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

P'tèt tout simplement que le haut est déja à refaire, malheuresement.

Si tu as un comparateur d'alesage et un palmer, tu peux toujours "t'amuser" à vérifier les cotes.

Mais 6 heures ca me parait vraiment rapide pour une usure qui te limiterait déja à ce régime de seulement 14000trs

Ca ne serait pas seulement ton segment qui serait resté collé à la gorge du piston ?

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Invité §nau042Ke

salut,la le moteur sort de revision il a nouveau piston nouvelle bielle nouveau roulement tout est nouveau le seul truc vu que mon cylindre etait loin en cote derniere cote le preparateur a monté un piston de tm boite de vitesse.

si tu veut mon moteur avait 6H puis on trouvait qu'il etait loin on l'as fait reviser et la il sort de revision et vas moin bien qu'avant un comble quand meme

la il est juste rodé donc 1H maximum.

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Invité §LB4814pb

salut,la le moteur sort de revision il a nouveau piston nouvelle bielle nouveau roulement tout est nouveau le seul truc vu que mon cylindre etait loin en cote derniere cote le preparateur a monté un piston de tm boite de vitesse.

si tu veut mon moteur avait 6H puis on trouvait qu'il etait loin on l'as fait reviser et la il sort de revision et vas moin bien qu'avant un comble quand meme

la il est juste rodé donc 1H maximum.

 

 

Du n'importe quoi.

Si le cylindre est hors cotes, il faut en racheter un neuf avec le piston adapté.

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Invité §nau042Ke

c'est ce que moi je voulais faire mais il m'as certifié que ca irai voila le resultat

 

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Invité §Cru858KF

Ouai et bien là je crois que tu n'as plus qu'à te rendre séance tenante chez ton prépa, quite à passer pour un con si c'est une bourde de ta part :)

Sinon, même s'il ne monte qu'à 14000trs, il sonne rond le moulin ?

Tu as peut être vu juste pour une fuite entre le cylindre et ton echappement !

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Invité §nau042Ke

oui ca il sonne rond.

le joint d'embase est tres fin alors qu'il m'as dit qu'il avait aligner les transfert.

quand le piston est au point mort bas le piston n'est pas a ras de la lumiere d'echapement il es comment toi?

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Invité §Cru858KF

Aucune idée, j'ai pas encore eu besoin de démonter :D

Le mien tourne très bien pour l'instant, je dois en être à 2H30 de roulage, j'en suis vraiment très satisfait pour l'instant.

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Invité §rob660lz

Alors les gars j'ai quelques questions pour mon Formule FFSA :

 

Je viens de l'avoir, il est nickel etc mais j'aimerais votre avis et les choses a faire :

 

-Le kart ne tiens pas le ralenti, il cale ( a chaud et a froid, vis de ralenti dévissé au max ), mais si je la visse quels seront les effets sur le comportement ? il va surement falloir changer le réglage des vis de bas et haut régime ?

 

-2eme chose : lors de mon premier roulage sous une pluie battante, lors de freinage un peu appuyés le moteur se coupait :??: , parfois obliger de redémarrer en roulant avec l'interrupteur , et parfois en relâchant le frein il repartait d'ou cela peut'il venir ?

 

Merci !

Ce week-end a Soucy et sous le soleil cette fois :sol:

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Invité §2jl430bW

Sous la pluie tu bloquais tes roues et tu arrêtais le moteur et avec un embrayage, l'élan ne permet pas de le relancer.

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Invité §Flo457im

Sous la pluie tu bloquais tes roues et tu arrêtais le moteur et avec un embrayage, l'élan ne permet pas de le relancer.

 

 

Apparemment, en FFSA, ca le fait aussi sur le sec... Enfin, on m'a dit qu'a Ancenis, à l'épingle de la pré-grille, certains pilotes redonnaient un coup de gaz juste après le freinage, avant d'entrée dans le virage pour éviter de couper :??:

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Invité §nau042Ke

Aucune idée, j'ai pas encore eu besoin de démonter :D

Le mien tourne très bien pour l'instant, je dois en être à 2H30 de roulage, j'en suis vraiment très satisfait pour l'instant.

 

 

j'ai enlever la culasse ce matin pour voir si tout avait l'air bon premiere surprise pas de joint de culasse :??:

voici une photo de mon piston:

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/DSC03332.jpg

vous en dite quoi :??:

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Invité §vil171hC

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif la cote maxi pour le reedster est de 53,91 . il devrais y avoir un joint de culasse cuivre de 0,05 ou 0,10. [:niko0710:11]

.

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Invité §tan645BY

 

Apparemment, en FFSA, ca le fait aussi sur le sec... Enfin, on m'a dit qu'a Ancenis, à l'épingle de la pré-grille, certains pilotes redonnaient un coup de gaz juste après le freinage, avant d'entrée dans le virage pour éviter de couper :??:

 

C'est bon a savoir :D

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Salut les gars !

 

Quelqu'un va a Soucy ce week-end ? ( samedi/dimanche ou les 2 peut importe )

Je viens d'avoir mon karting, et mon père n'ai pas là ce week-end je voudrais rencontrer des nouvelles têtes etc .. poser des questions ..

J'ai 19 piges, donc si quelqu'un va rouler là bas, et si sa dérange pas que je squatte a côté la journée je lui paye un coup a boire :sol:

 

Ps : je suis tout équipé pas de soucis

 

 

salut tu roules en quoi ? je serai interessé pour y aller debut octobre tiens moi au courant si tu y retournes :)

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Invité §rob660lz

 

salut tu roules en quoi ? je serai interessé pour y aller debut octobre tiens moi au courant si tu y retournes :)

 

 

Salut ;)

 

Je roule en formule FFSA mais j'irais ce week-end seulement car c'est assez loing de chez moi, le reste du temps ce sera beaucoup Angerville :) ( mais fermé ce week-end pour course de ligue )

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Invité §chr202yq

 

il est vraiment bizarre ton piston, le balayage n'est pas orthodoxe :lol:

 

 

Je n'ai jamais eu non plus un piston avec cette "tête"... c'est vraiment louche!!!

 

naunaud, quant tu dis pas de joint de culasse, il n'y a pas de logement pour placer des toriques entre le cylindre et la culasse? comment se fait l'étanchéité entre l'eau et le piston? ce manque d'étanchéité pourrais expliquer l'aspect visuel de ton piston et le mande de trs/min.

D'un autre côté je vois mal un pro faire ce genre d'oubli :pfff: sinon ça craint franchement, déjà que tu es hors-cotes...

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Invité §nau042Ke

si tu as un logement pour joint et quand tu regarde les eclaté du reedster il a juste un joint en cuivre manquant.

pour l'etancheité il as mit de la pate on dirait.

enfin on verra il re prend le moteur lundi pour verifier

 

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Salut ;)

 

Je roule en formule FFSA mais j'irais ce week-end seulement car c'est assez loing de chez moi, le reste du temps ce sera beaucoup Angerville :) ( mais fermé ce week-end pour course de ligue )

 

 

ok pas de soucis, amuse toi bien la bas :)

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Invité §hkt552AF

si tu as un logement pour joint et quand tu regarde les eclaté du reedster il a juste un joint en cuivre manquant.

pour l'etancheité il as mit de la pate on dirait.

enfin on verra il re prend le moteur lundi pour verifier

 

 

tu as une photo de la chambre de combustion de la culasse? Et la valeur du squich?

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Invité §2jl430bW

 

 

 

salut c'est un vortex vl 125.

fait attention mais je pense qu'il y a une mauvaise serie au niveau des boites de vitesse où c'est fragile d'autre membres te diront exactement quoi.

 

 

Bon pas si simple de suivre le jeu de piste. Ca ne ressemble pas au Super Rok, ni au X30. Tu es certain qu'il ne sort que 3 fils ? L'intérêt du 3 ème fil est probablement un retour permettant la recharge de la batterie.

 

La difficulté c'est qu'on ne sait pas précisément ce que fait le boitier électronique. J'imagine au moins qu'il embarque la gestion de l'avance et d'un éventuel limiteur de régime (qui peuvent être la même chose : limitation du régime par la valeur de l'avance). Du coup, c'est ce boitier qui pilote l'alimentation du primaire de la bobine, donc pas simple de connaître la tension.

 

Je laisse les autres lecteurs émettre leur avis. Peut être que quelqu'un connait ce circuit.

 

A+

 

JJ

 

 

 

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Invité §nau042Ke

 

tu as une photo de la chambre de combustion de la culasse? Et la valeur du squich?

 

 

si le squich c'est bien:"Distance (+/-) entre le sommet du

piston au PMH et le plan de joint supérieur de la chemise " si il as modifié pour conserver comme à la base il y a 3,4mm

 

non j'ai pas des photo elle en forme de bol elle fait 9cm³ de volume dans la culasse

 

 

 

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Invité §nau042Ke

 

 

 

Bon pas si simple de suivre le jeu de piste. Ca ne ressemble pas au Super Rok, ni au X30. Tu es certain qu'il ne sort que 3 fils ? L'intérêt du 3 ème fil est probablement un retour permettant la recharge de la batterie.

 

La difficulté c'est qu'on ne sait pas précisément ce que fait le boitier électronique. J'imagine au moins qu'il embarque la gestion de l'avance et d'un éventuel limiteur de régime (qui peuvent être la même chose : limitation du régime par la valeur de l'avance). Du coup, c'est ce boitier qui pilote l'alimentation du primaire de la bobine, donc pas simple de connaître la tension.

 

Je laisse les autres lecteurs émettre leur avis. Peut être que quelqu'un connait ce circuit.

 

A+

 

JJ

 

 

 

 

oui y a bien que 3 fils

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Invité §cor553sF

Bonjour a tous

Question pour les "docteurs es kart"!!!

Quelle est la cote piston maxi pour un Reedjet Air?

 

Merci pour vos réponses

Bonne journee à tous

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Invité §vil171hC

Bonjour a tous

Question pour les "docteurs es kart"!!!

Quelle est la cote piston maxi pour un Reedjet Air?

 

Merci pour vos réponses

Bonne journee à tous

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif parilla reedjet air,alésage 49,94..cote des pistons 49,85 a 50,35 .. [:niko0710:11]

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Invité §tri803Dl

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait avec exactitude de qu'elle matière est fait le Carter d'un Rotax Max?

a priori c'est pas de l'alu.

 

Cordialement

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Invité §hkt552AF

 

si le squich c'est bien:"Distance (+/-) entre le sommet du

piston au PMH et le plan de joint supérieur de la chemise " si il as modifié pour conserver comme à la base il y a 3,4mm

 

non j'ai pas des photo elle en forme de bol elle fait 9cm³ de volume dans la culasse

 

 

 

 

squich.jpg.5cf723ada64c704359b276db0be6e13f.jpg

 

on contrôle le squich à l'aide d'un fil d'étain de diamètre 2mm, culasse montée on insère le fils par le trou de bougie, de sorte qu'il touche le bord supérieur du cylindre, on l'aplatit en faisant remonter le piston en faisant un tour complet de vilo. Puis on mesure le fil d'étain, cette mesure s'appelle le squich. Il est très important dans le balayage puis la combustion des gaz dans la culasse.

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Invité §hkt552AF

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait avec exactitude de qu'elle matière est fait le Carter d'un Rotax Max?

a priori c'est pas de l'alu.

 

Cordialement

 

 

c'est certainement de l'alpax, c'est ce qui va le mieux pour les carters moulés

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Invité §mrl453nO

Bonjour a tous, ce week end, enfin demain, nous faisons une sortie Karting entre pote, en Indoor.

 

Les Kart's seront des Go Kart Honda 200cc, moi qui aime bien les sensations fortes :D , est ce que ces Kart pousse bien ??

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Invité §tan645BY

Salut,

ma question:

votre bandeau de visiaire fait combien de cm en orizontale ?

Merci

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