Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §oli206al

+1 vilo a mon avis ces ca car quant je tourne la vis ces comme un silent bloc qui tour(resistance a l interieur du tube) si tu vois ce que je veut dire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli206al

maintenant comment retirer ca en sachant que la "rondelle ecrou est grippée)?

merci

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

chauffer mes tubes au decapeur thermique pour qu ils se dilatte un tentinet???

pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

voili voilou!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240582/Photo0007.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240582/Photo0009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240582/Photo0008.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240582/Photo0011.jpg

 

 

Je ne vais pas apporter de solution desole mais j ai aussi probleme

Mon Chassis Tony est assez vieux

ma fixation pare choc AR à gauche est bien d origine (vis BTR)

J ai moi aussi pb pour devisser cette vis BTR cote gauche chassis... ma vis tourne ds le vide ( idem Oli je crois)

Mon kart avait du avoir un pb du meme genre avant que je ne l achete, parce qu a droite ce n etait pas une vis BTR mais une tige filetee avec ecrou et contre ecrou

Il y 15 jours j ai voulu desserrer ces ecrous et inevitablement en fin de journee j ai perdu ecrous, les deux "bagues dorees' et la tige filetee!!!

J ai pu remedier avec boulon long mais je ne sais pas ou retrouver ces deux bagues dorees,

Si qq un peut me dire ou je peux trouver ca...

J aimerais savoir aussi comment changer ce systeme fixation en particulier comment sortir l entretoise caoutchouic a l interieur du tube, je suppose qu 'il ya une rondelle ecrou epaulee de chque bout de l entrtoise dont une vient buter sur l exterieur du tube et l autre d un diametre inferieur au tube pour pouvoir y penetrer

J ai vu la reponse de Vilo, il me semble que sur catalogue OTK il y a ca mais pas les fameuses bagues

Merci a vous pour les tuyaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

vous avez essayé a la clée a choc ?

 

non mais je ne pense vraiment pas que ca change quelque chose car la rondelle ecrou tourne sot enfin ont paura quant meme essayé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Le seul moyen que j'ai trouvé lorsque j'ai changé mon tube, c'est le maillet. C'est rustre mais pour moi cela a été efficace.

Si l'écrou qui se trouve à l'opposé du silent-bloc à "rongé" celui-ci, il est tout à fait normal que la vis tourne dans le vide.

Pour ma part, le maillet a été salvateur. A toi de voir, dans le cas ou tu tenterais le maillet, rien ne sert de frapper fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Merci Vilo

Mais ce sont Kit pour fixation nouveaux PC AR non?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif corsairepaspirate: non, se sont les anciennes !. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

avez vous entendu parler des nouvelles bobines de Rotax Max???

Apportent elles reellement un plus?

 

http://renneskart.fr/images/Bobine%20new%20rotax.jpgbobine rotax max 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

je vois pas pourquoi tu t'embete avec ce boulon du coupe le boulon entre caoutchouc et pare choc puis t'enleve le caoutchouc et enleve le boulon.puis tu remet du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

je vois pas pourquoi tu t'embete avec ce boulon du coupe le boulon entre caoutchouc et pare choc puis t'enleve le caoutchouc et enleve le boulon.puis tu remet du neuf.

 

impossible de le couper pour ma par regarde bien les foto la tete allen est completement rentree dans une bage en alu

la seule solution ces de forer si tu veut mettre du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

 

Je ne vais pas apporter de solution desole mais j ai aussi probleme

Mon Chassis Tony est assez vieux

ma fixation pare choc AR à gauche est bien d origine (vis BTR)

J ai moi aussi pb pour devisser cette vis BTR cote gauche chassis... ma vis tourne ds le vide ( idem Oli je crois)

Mon kart avait du avoir un pb du meme genre avant que je ne l achete, parce qu a droite ce n etait pas une vis BTR mais une tige filetee avec ecrou et contre ecrou

Il y 15 jours j ai voulu desserrer ces ecrous et inevitablement en fin de journee j ai perdu ecrous, les deux "bagues dorees' et la tige filetee!!!

J ai pu remedier avec boulon long mais je ne sais pas ou retrouver ces deux bagues dorees,

Si qq un peut me dire ou je peux trouver ca...

J aimerais savoir aussi comment changer ce systeme fixation en particulier comment sortir l entretoise caoutchouic a l interieur du tube, je suppose qu 'il ya une rondelle ecrou epaulee de chque bout de l entrtoise dont une vient buter sur l exterieur du tube et l autre d un diametre inferieur au tube pour pouvoir y penetrer

J ai vu la reponse de Vilo, il me semble que sur catalogue OTK il y a ca mais pas les fameuses bagues

Merci a vous pour les tuyaux

 

voila corsaire il est retirer ce par choc!

non sans mal...lol

j ai fait appui entyre le pc et la barre de rédissment avec une chevron de 7/4 cm sur plus ou moin 1m de long ,j ai forcer vers l avant tout en tournant la tete allen avec un racagnaque. et apres quellque tours et en forcant de plus en plus le silent bloc est sorti idem de l autre coté!

bonne journée

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

mon probleme etait que derriere les silent blocs c etait de simple ecrous avec frein de fillet dessus don c en forcant l ecrou est rentrer un peut dans le silent bloc ce qui la caller et puis il s est desseré!! oufff!! pas du forer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

impossible de le couper pour ma par regarde bien les foto la tete allen est completement rentree dans une bage en alu

la seule solution ces de forer si tu veut mettre du neuf!

 

 

nickel si tu y est arrivé mais moi je disais de coupé la regarde ou y a la fleche rouge.

Photo0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

 

nickel si tu y est arrivé mais moi je disais de coupé la regarde ou y a la fleche rouge.

ok mais alors tu doit retrouver des bagues en alu car il y a une partie de la bague qui rentre dans le tube!

et regarde corsairepaspirate il ne trouve pas de bagues pour le sien, donc merci les tourneur!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

il faut demander a corsairepaspirate ces lui qui en cherche peut etre lui faire un mp?

en tout cas merci

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Bonjours a tous ,

 

qui sait ou trouver un tableau des taille pour une combinaison mir?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

1) Quel type de frein avant manuel peux on mettre sur un Maranello RS7 ?

 

2) En catégorie IAME X30, les pneus Bridgestone YJC peuvent faire l'affaire ? il y a une différence de performance avec les MGS-X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

 

nickel si tu y est arrivé mais moi je disais de coupé la regarde ou y a la fleche rouge.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140454/Photo0007.jpg

 

 

Salut, j'ai eu le même problème avec mon ancien kart, et avec LB47 on à coupé le plastique exactement la ou tu le montres sans toucher à la vis, une fois coup en deux tu le retires et le ton pare-chocs va glisser comme il y a plus le bloc noir, et la tu pourras dévisser ton écrou d'orée si tu ne peux pas le dévisser, une fois que tu as coupé le bloc noir, pousse la patte du pare-chocs vers le châssis et coupe à ras l'écrou d'orée. Tu auras moins long de vis mais tu y arriveras. Moi la vis tournait à l'intérieur et bien j'ai essayé de la garder à l'extérieur et de revisser tout de neuf dessus mais si tu possèdes de la loctite moi j'en mettrais un peux dessus. Voila bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Bonjour, j'aurai une petite question toute simple.

Je ne comprend pas l'histoire avec la cote des pistons,

Pouvez vous m'éclairer un peu plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

1) Quel type de frein avant manuel peux on mettre sur un Maranello RS7 ?

 

2) En catégorie IAME X30, les pneus Bridgestone YJC peuvent faire l'affaire ? il y a une différence de performance avec les MGS-X ?

 

 

3) Combien de litres d'essence consomme un Iame X30 en 1 heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

Bonjour, j'aurai une petite question toute simple.

Je ne comprend pas l'histoire avec la cote des pistons,

Pouvez vous m'éclairer un peu plus ?!

 

bonsoir,

chaque fois que tu realaise ton cylindre tu agrendit le diamettre d accord!?

si tu agrandit le diametre du cylindre tu doit mettre un piston plus gros ces ce qu ont appelle les cotes!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Bonjour, j'aurai une petite question toute simple.

Je ne comprend pas l'histoire avec la cote des pistons,

Pouvez vous m'éclairer un peu plus ?!

 

a fils du temps, la matière du cylindre s'abime, se raye, etc... ce qui fait que c'est moins étanche entre le cylindre et le piston, donc, moins de performance, pour çà, on réalèse (on retaille un tout petit peu le cylindre, pour qu'il soit lisse) mais, çà agrandi le cylindre(en diamètre), et il faut donc mettre un piston plus grand ( en diamètre ), on change donc de cote de piston ( la cote, c'est le diamètre du piston )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb735EN

bonjour!

 

J'ai quelques questions, c'est assez compliqué donc je vais essayer d'etre clair.

Je possede un ffsa que je vais vendre donc j'ai acquis,samedi, un 125 moteur Iame Leopard de 2005 (chassis tecno fin 2003)

Sur le léo j'ai vu que c'etait des vieilles jantes et vieux moyeux. Etant donné que j'ai encore un jeu de jante ffsa,je voulais savoir si c'est possible d'acheter des nouveaux moyeux (arbre de 50) compatibles avec l'arbre et les jantes ffsa.(cela existe??)

J'ai également essayé les jantes avant ffsa sur les fusées mais il y a un jeu,en gros le diametre de l'axe de la fusée n'est pas assé gros par rapport a la jante. Si je change les fusées ca peut arranger ce probleme?

En gros je voudrais savoir si en changeant moyeux et fusées du léo je pourrai rouler avec les jantes ffsa..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

ton tecno posséde certainement des fusée avant 17-15 ou 15 tout le long il suffit de changer les roulement de 17 par du 15.

et qu'entend tu par vieux moyeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...