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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

peut on augmenter la puissance d'un demareur traditionnel de kart?

 

 

Ton démarreur c'est comme une ampoule électrique, il donne ce pourquoi il a été conçu

Tu veux plus de lumière : tu changes ton ampoule pour passer de 75 à 80W .... ou tu l'alimente en 380 V , mais la fiabilité :q

 

Donc, pour avoir plus de puissance :

Tu changes de démarreur .... mais faut trouver la bonne ref qui se monte, si elle existe

Tu augmentes la tension à 24V mais avant, tu lis ce qui a été écrit plus haut :q :q :q

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Salut a tous !

dans les dernières heures de roulage de ce week end, j'ai trouver que le kart vibrait beaucoup du volant et du nasso

Quelle pourait-être le problème ?

merci

 

 

Pleins de trucs possibles :

arbre légèrement tordu

roue pas serrée

choc sur une roue AV qui n'est plus équilibrée

Une vis desserrée quelque part ....

 

 

HS : au fait, ton minime, il a rodé à Autoreille ?

 

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Invité §LB4814pb

Salut a tous !

dans les dernières heures de roulage de ce week end, j'ai trouver que le kart vibrait beaucoup du volant et du nasso

Quelle pourait-être le problème ?

merci

 

 

Pneus pas équilibrés..

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Invité §tan645BY

Dediou.. Ce que tu viens de me dire me met la pression.

Si c'est l'arbre caca.. Pour le reste sa dépend !!

Sa fait perdre beaucoup de temps ?

 

Pour le minime, oui il a roder a autoreille.

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Invité §nau042Ke

 

Ton démarreur c'est comme une ampoule électrique, il donne ce pourquoi il a été conçu

Tu veux plus de lumière : tu changes ton ampoule pour passer de 75 à 80W .... ou tu l'alimente en 380 V , mais la fiabilité :q

 

Donc, pour avoir plus de puissance :

Tu changes de démarreur .... mais faut trouver la bonne ref qui se monte, si elle existe

Tu augmentes la tension à 24V mais avant, tu lis ce qui a été écrit plus haut :q :q :q

 

 

oui je demandais faut deja trouver la reference du normal car la j'en ai pas du tout j'ai un externe.

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Invité §emi243Lr

existe t il une solution sur un ital 125 SBV on dirait que le demareur est pas assé puissant il n'arrive pas a le faire démarré le seul moyen que le revendeur ital a trouvé c'est de mettre du 24V mais le demarreur aprecie pas.

existerait t'il des demarreur plus puissant?ou bien une autre idée car ce moteur marche bien je trouve c'est dommage qu'il demarre pas normalement comme un leopard.

on est obligé de demarer avec un demareur externe pour le moment.

 

salut peut etre que ton cable d'alimentation et abimer non? ou une mauvaise masse

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Invité §emi243Lr

4600 mah est plus petit que 7.2ah c'est juste?

 

oui 4600mah correspond a 4.6ah c'est faible :jap:

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Invité §emi243Lr

 

Ton démarreur c'est comme une ampoule électrique, il donne ce pourquoi il a été conçu

Tu veux plus de lumière : tu changes ton ampoule pour passer de 75 à 80W .... ou tu l'alimente en 380 V , mais la fiabilité :q

 

Donc, pour avoir plus de puissance :

Tu changes de démarreur .... mais faut trouver la bonne ref qui se monte, si elle existe

Tu augmentes la tension à 24V mais avant, tu lis ce qui a été écrit plus haut :q :q :q

 

en théorie c'est vrai ce que tu dit mais en plus le bobinage n'est pourras pas prendre plus de puissance que sa section le permet donc il faudrait changer le bobinage mais vue que ce n'est pas raisonnable oui il faut changer le démarreur :jap:

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Invité §emi243Lr

Remarque très judicieuse , mon éminence !

 

mdr en effet :pfff:

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Invité §nau042Ke

les masse sont bonne ca le fait sur tout les moteur de la marque dans ce modele.

ben les 4.6AH suffise chez vortex pour demarrer les moteur KF1-2-3-4.

apparament

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Invité §2jl430bW

oui 4600mah correspond a 4.6ah c'est faible :jap:

 

 

Oui et Non. Faible capacité c'est tout, ça veut juste dire qu'elle se videra plus vite qu'une batterie de 7,2Ah. Aucun lien avec la puissance instantanée fournie par la batterie.

 

C'est comme dire qu'une Porsche 911 avec un réservoir de 20L ca va moins vite qu'une Logan avec un réservoir de 50L. Absolument aucun rapport.

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Invité §nau042Ke

ah ok,et peut tu m'expliquer pourquoi un leopard demarre mieux avec une batterie 9AH que une 7,2AH?

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Invité §2jl430bW

J'ai été un peu rapide/simpliste dans ma réponse :

 

Probablement parce que les batteries de 9Ah et 7,2Ah chez Fiamm fournissent des puissances instantanées différentes avec pourtant les mêmes technologies (batterie Pb). Il faut que je retrouve les datasheet des deux modèles, c'est net.

 

Est ce que tu as fait le test avec plusieurs batteries 7,2 Ah ?

 

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Invité §2jl430bW

De mémoire le Mitsuba SM-13 nécessite vers 50 ampères (~600 en charge), si ta batterie n'est pas capable de cracher cette puissance instannément, ça marchera mal, même si elle est bien chargée. Il suffit qu'un élément augmente la résistance interne pour massacrer la batterie. Elle marchera très bien pour alimenter un moteur de faible puissance, mais pas un démarreur.

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Invité §nau042Ke

J'ai été un peu rapide/simpliste dans ma réponse :

 

Probablement parce que les batteries de 9Ah et 7,2Ah chez Fiamm fournissent des puissances instantanées différentes avec pourtant les mêmes technologies (batterie Pb). Il faut que je retrouve les datasheet des deux modèles, c'est net.

 

Est ce que tu as fait le test avec plusieurs batteries 7,2 Ah ?

 

 

oui on avait testé avec plusieur.

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Invité §vil171hC

De mémoire le Mitsuba SM-13 nécessite vers 50 ampères (~600 en charge), si ta batterie n'est pas capable de cracher cette puissance instannément, ça marchera mal, même si elle est bien chargée. Il suffit qu'un élément augmente la résistance interne pour massacrer la batterie. Elle marchera très bien pour alimenter un moteur de faible puissance, mais pas un démarreur.

 

bonsoir 2jl . la puisance du sm 13 fait environ 0 30kw. [:niko0710:11]

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Invité §nau042Ke

300 watt que j'avais trouver sur l'X30 il me semble

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Invité §emi243Lr

 

Oui et Non. Faible capacité c'est tout, ça veut juste dire qu'elle se videra plus vite qu'une batterie de 7,2Ah. Aucun lien avec la puissance instantanée fournie par la batterie.

 

C'est comme dire qu'une Porsche 911 avec un réservoir de 20L ca va moins vite qu'une Logan avec un réservoir de 50L. Absolument aucun rapport.

 

totalement d'accord j'avais en téte que sa batterie n'avais plus le méme rendement en Ampére en instantanné mais je me suis mal exprimé. :jap:

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Invité §ced853XO

bonjours je vient d acheter un moteur rotax max et je voulais avoir deux trois conseil dessus (pourcentage d huile, l entretien etc...) merci

 

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Invité §str373Pi

Qq peut il me conseiller sur l'achat d'un "bon" baromètre afin d'utliser l'aptare pour le rotax max ?

Un modèle en particulier ou une vulgaire station météo de salon fera l'affaire ?

Merci

;)

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Invité §2jl430bW

Qq peut il me conseiller sur l'achat d'un "bon" baromètre afin d'utliser l'aptare pour le rotax max ?

Un modèle en particulier ou une vulgaire station météo de salon fera l'affaire ?

Merci

;)

 

 

Une station avec la pression atmosphérique. Attention aux modèles trop cheap quand même. J'ai pris le la mienne chez Darty.

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Invité §2jl430bW

bonsoir 2jl . la puisance du sm 13 fait environ 0 30kw. [:niko0710:11]

 

 

Ben j'avais ça en tête, mais j'ai trouvé tt à l'heure un doc qui parle de 700W :-s

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Invité §vil171hC

 

Ben j'avais ça en tête, mais j'ai trouvé tt à l'heure un doc qui parle de 700W :-s

 

c'est ce qui est ecrit sur la doc du x30 :jap: .. [:niko0710:11]

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Invité §2jl430bW

oui ,mais la c'est un moteur de moto .. :ange: .. [:niko0710:11]

 

 

Oui mais c'est le même démarreur. Ensuite ce qui change probablement c'est qu'un moteur électrique consomme en charge et la charge pour démarrer un 4 cylindres est surement supérieure à celle d'un mono cylindre (même avec des tx de compression supérieurs)

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Invité §max704VY

dimanche, c'est ma première course de la saison .

je regarde la météo et la ...stupeur et tremblements (comme dirait amélie) dimanche pluvieux sur le languedoc.

Hors de question de renoncer à ma course club. Donc svp:est ce que les pneux pluie se montent sur les jantes standards ? quelle pressions à froid est préconisée en kz ? comment vous protéger les entrées d'une boite à air free line (si nécessaire ?)?

merci pour vos réponses.

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Invité §EH3853gy

dimanche, c'est ma première course de la saison .

je regarde la météo et la ...stupeur et tremblements (comme dirait amélie) dimanche pluvieux sur le languedoc.

Hors de question de renoncer à ma course club. Donc svp:est ce que les pneux pluie se montent sur les jantes standards OUI ? quelle pressions à froid est préconisée en kz ? comment vous protéger les entrées d'une boite à air free line IL EXISTE DES DEFLECTEURS (à priori ils en ont chez 100% kart, sinon du bricolage fonctionne aussi) (si nécessaire ?)?

merci pour vos réponses.

 

 

Salut Xavier !

Pas de panique pour ce week-end. Tu verras, les pneus pluie, c'est top !!! :D:D:D

 

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Invité §2jl430bW

C'est faisable mais c'est chaud pour les gonfler.

Pour la boite à air, il suffit de tourner les trompettes vers l'arrière.

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Invité §fgo347gE

Voir mettre un bas sur la boite a air...

C'est madame qui va être contente

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