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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §pti100dz

Bonjour,

J'aurais aimé savoir un petit truc.

Vous savez les mousses de boites à aire. Est ce que certains les utilises pour avoir plus de bas régime sur le sec quand il fait chaud, ou il ne faut pas la mettre la mousse.

 

merci

 

PS: image de la mousse : http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_fiche.asp?produit=M574

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Invité §LB4814pb

C'est de la logique, plus l'air rentre vite mieux le moteur marche.

Donc les mousses gênent énormément le passage du flux, donc ça marche moins.

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Invité §dja415Hk

C'est ce que je pense aussi!

 

Par contre je pense que sous la pluie ou si il fait froid sa doit marcher, non? Car logiquement on ferme un peu le bas si il pleut ou si il fait froid!

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Invité §pti100dz

C'est de la logique, plus l'air rentre vite mieux le moteur marche.

Donc les mousses gênent énormément le passage du flux, donc ça marche moins.

 

Salut, oui ça je le sais, c'est justement pour cela que je pose la question. Pour moi ça me semblait logique vu la taille et l'aipaisseur de cette mousse ça ralentis l'arrivée d'aire. Mais on m'a dit que on peut rouler avec et que cela ne pose pas de probleme donc je me renseigne. Mais bon merci quand même de l'infos j'en ferais bon usage.

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Invité §gui027Ak

Bonjour à tous !

Ma première compétition approchant à grands pas (dans deux semaines), j'aimerais avoir quelques conseils au niveau de l'organisation :

heure de démarrage le samedi matin par exemple ? est-ce toujours pareil, où bien faut-il se renseigner en appelant le circuit sur lequel on va courir ?

Autre chose aussi, en Nationale, nous sommes limités à six pneus, mais est-ce pour tout le week-end, ou seulement le dimanche (pré-finales et finales) ? Faut-il avoir six jantes nues en arrivant le samedi matin ? Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, je suis ok.Je précise que ma course se déroulera à Anneville, (76),alors si il y a quelqu'un qui peut me donner quelques indications sur ce circuit je veux bien (rapport transmission, etc...).

Merci d'avance

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Invité §max704VY

salut,

le mieux c'est d'appeller l'organisateur qui va te donner toutes les précisions. En général, le samedi tu as toujours 2 séances d'essais libres par catégories auxquels tu peux ou non participer, en moyenne ça dure 10 à 15 ". Les choses sérieuses commencent avec les essais chronos ou tu as obligation de passer tes boules neuves, elles seront marquées à la fin des chronos , les 2 autres également(pas d'obligation d'etre montées sur jantes)

tu seras pesé à la fin des chronos(attention c'est à la fin des essais, si tu es juste en poids arrange toi pour charger en essence avant de démarer). ton moteur sera plombé également.

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Salut, oui ça je le sais, c'est justement pour cela que je pose la question. Pour moi ça me semblait logique vu la taille et l'aipaisseur de cette mousse ça ralentis l'arrivée d'aire. Mais on m'a dit que on peut rouler avec et que cela ne pose pas de probleme donc je me renseigne. Mais bon merci quand même de l'infos j'en ferais bon usage.

 

 

On a roulé pendant 3 ans en minime avec la mousse et je peux vous assurer que ça ne gène absolument pas, même à chaud.

L'arrivée d'air est limitée par le diamètre du carbu. Avec ou sans mousse dans la boîte à air, la section de passage de l'air est tellement plus grande qu'il n'y a aucun problème.

 

La seule fois où il faut enlever la mousse, c'est quand il pleut fort car elle fait éponge et se gorge d'eau. Ca change la carburation.

 

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Invité §LB4814pb

La mousse gênent, sinon on ne chercherait pas a faire des mousses type Nox qui perturbent le moins possible.

Ensuite c'est sur à fond c'est moins problématique.

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Invité §gui027Ak

Merci Maximum341, et pendant que j'y suis, au sujet des pneus, sais tu si dans le parc fermé il y a un appareil à disposition pour les changer où alors s'il faut se débrouiller seul et donc ammener son propre matériel pour monter soi-même ses pneus?

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Invité §LB4814pb

:lol:

 

On vient avec son matériel.

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Invité §t20871Pk

la question a du déjà être posée mais que veut dire un moteur plombé?

 

Cela change quelque chose pour débuter?

Merci

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Invité §max704VY

2 mimines et sa paire de c..... ou alors tu trouves une ame charitable qui te prétes sa pince à monter ! (chez nous la décolleuse est fournie dans le parc fermé)

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Invité §goy785HV

la question a du déjà être posée mais que veut dire un moteur plombé?

 

Cela change quelque chose pour débuter?

Merci

 

 

 

Bonsoir, pour répondre a ta question, un moteur plombé a une importance pour celui qui fait de la compétition, des commissaire pose le plomb sur ton moteur, pour être sur que tu ne le démonte pas, et apporte des modification pour changer les perf, mais en aucun cas un plomb agit sur ton moteur, si tu ne pratique que du loisir, celui ci est inutile.

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Invité §t20871Pk

ok merci de l'info!

Autre question: Je prevois un budget de 2000Euros (environs 1500 pour le kart) pour commencer ce sport en loisir puis compét si tout va bien, est-ce suffisant sachant que je souhaite trouver un Rotax Max 125cc avec Alfano?

Possible a trouver?

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Invité §cyd420mz

c'est dommage que tu habites loin de chez moi , tu aurais pu venir jeter un œil sur mon ensemble.

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Invité §jof363Nw

ok merci de l'info!

Autre question: Je prevois un budget de 2000Euros (environs 1500 pour le kart) pour commencer ce sport en loisir puis compét si tout va bien, est-ce suffisant sachant que je souhaite trouver un Rotax Max 125cc avec Alfano?

Possible a trouver?

 

 

Tu peux trouver mais ça ne sera pas un ensemble tout frais :non:

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Invité §EH3853gy

Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur l'impact qu'aura l'utilisation de jantes arrières d'un déport de 73mm à la place de celles d'un déport de 63mm ?

Merci.

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Invité §ylm844fS

Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur l'impact qu'aura l'utilisation de jantes arrières d'un déport de 73mm à la place de celles d'un déport de 63mm ?

Merci.

 

 

Ce serait donc des jantes de 180/200 mm de large donc pas tres faits pour les trains de pneus habituels en 210

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Invité §t20871Pk

Karting crg, moteur x30,avec alphano, avec

démarreur et embrayage + batterie ,moteur:

8h.

 

Sur le point d'aller voir ce karting,...

Besoin d'infos sur ce moteur...fiable et performent pour du loisir puis de la compét?

 

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Invité §EH3853gy

Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur l'impact qu'aura l'utilisation de jantes arrières d'un déport de 73mm à la place de celles d'un déport de 63mm ?

Merci.

 

 

?

 

 

Mince, j'ai collé LB ! ;) C'est donc sans doute que la question n'est pas claire.

 

TECNO, mais ce n'est peut-être pas la seule à le faire, fait des jantes arrières avec deux déport différents (écartement entre le bord intérieur de la jante et la partie qui repose sur le moyeu ou aussi appelé "off set"): 63mm et 73mm. La largeur de la jante reste la même = 212mm.

(pour ceux que cela intéresse page 29 du catalogue tecno).

 

Ma question est donc de savoir quelle influence cela aura sur le comportement de l'arrière en utilisant l'une ou l'autre ?

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Invité §ant830HK

Karting crg, moteur x30,avec alphano, avec

démarreur et embrayage + batterie ,moteur:

8h.

 

Sur le point d'aller voir ce karting,...

Besoin d'infos sur ce moteur...fiable et performent pour du loisir puis de la compét?

 

 

 

moteur fiable (si il est bien entretenu bien sur!) et performant (32cv)

 

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Invité §LB4814pb

 

Mince, j'ai collé LB ! ;) C'est donc sans doute que la question n'est pas claire.

 

TECNO, mais ce n'est peut-être pas la seule à le faire, fait des jantes arrières avec deux déport différents (écartement entre le bord intérieur de la jante et la partie qui repose sur le moyeu ou aussi appelé "off set"): 63mm et 73mm. La largeur de la jante reste la même = 212mm.

(pour ceux que cela intéresse page 29 du catalogue tecno).

 

Ma question est donc de savoir quelle influence cela aura sur le comportement de l'arrière en utilisant l'une ou l'autre ?

 

 

Avec le déport de 73mm le déport est plus important ce qui permet d'écarter les moyeux un peu plus donc assouplir l'arbre.

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Mince, j'ai collé LB ! ;) C'est donc sans doute que la question n'est pas claire.

 

TECNO, mais ce n'est peut-être pas la seule à le faire, fait des jantes arrières avec deux déport différents (écartement entre le bord intérieur de la jante et la partie qui repose sur le moyeu ou aussi appelé "off set"): 63mm et 73mm. La largeur de la jante reste la même = 212mm.

(pour ceux que cela intéresse page 29 du catalogue tecno).

 

Ma question est donc de savoir quelle influence cela aura sur le comportement de l'arrière en utilisant l'une ou l'autre ?

 

 

 

On appelle cela un ET :)

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Invité §max704VY

Méfiez vous les gars, le EH34 c'est un tordu, il est capable de poser des questions compliquées exprés pour voir celui qui suit pas !!

je dis ça , je dis rien...(c'est le cas de le dire...)

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Invité §emi243Lr

salut je voudrais savoir s'il y a des codes pour les peinture de karting intrepid? comme en automobiles ou on et obligé de la savoir au spectron?

merci d'avance a celui qui m'éclair a ce sujet

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Invité §del526kh

Bonjour à tous,

ma question est pour les spécialistes de sodi.

Pourriez vous me dire les années de production des chassis SR4, SR5 C8 ET T8.

De plus est il possible d'avoir un SR5 C8 avec un cadre de couleur grise ? ne sont ils pas tous noirs?

Cordialement

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Invité §ant830HK

je suis pas un spécialiste sodi mais il me semble que les sr5 2005,2006 et 2007 sont gris clair et 2008 et 2009 ils sont gris foncé,

le sr4 a été arreté en 2004

apres la lettre C et T correspond à la souplesse du tube, y a le PM aussi

le 8 correspond a l'année 2008,

normalement c'est inscrit sur la plaque d'homologuation, en tout petit

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Sr4 jusqu'a 2006, depuis 2007 SR5.

Gris jusqu'a 2007, noir a partir de 2008.

 

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Invité §del526kh

Donc un sr5 c8 avec un chassis gris ça existe pas en clair?

Merci

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Invité §ant830HK

non je ne pense pas, sauf si il a été repeint

 

ils sont gris foncé pailleté limite noire

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Invité §ant830HK

Bonjour,

 

Sr4 jusqu'a 2006, depuis 2007 SR5.

Gris jusqu'a 2007, noir a partir de 2008.

 

 

 

pas d'accord le sr5 à bien débuté en 2005

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