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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Salut à tous,

 

Hier je suis aller rouler à Mariembourg avec mon X30.

 

Première série tout va bien, ça roule, deuxième série j'essaye de démarrer il ne se passe rien, aucun bruit, je change de batterie toujours rien, j'essaye avec un démarreur externe, ça démarre au quart de tour ! J'ai donc fini ma journée à démarrer avec le démarreur externe.

 

Qu'est ce qu'il faut que je change pour que mon démarreur embarquée remarche ?

 

 

Charbon du démarreur !!!

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Invité §Mar704RE

démonte le pour voir ce qui se passe a l'intérieur , avant de l'ouvrir essais le en direct avec une batterie pour être sur que s'est pas un fils qui merde

 

 

 

Charbon du démarreur !!!

 

 

J'ai tester comme tu dit Prepadoms mais il ne tournait pas, j'ai donc ouvert le démarreur et comme dit Bengui c'est les charbons du démarreur, merci à vous!

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Invité §LB4814pb

 

 

Réponse rapide : Non Non

 

 

Réponse plus complète :

Démarrer avant . Pour moi pas utile. Pour te dire , la semaine dernière on s'est pointé sur une piste avec un moteur promo qui n'avait pas tourné depuis 4 ans....

Ce que tu peux par contre faire, c'est amorcer le carbu dans le garage. Si ça se passe normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Kart sur une remorque ouverte : pas de pb s'ils est bien attaché. J'ai déjà fait des trajets de 600 km comme cela

Et c'était pour faire le Championnat de France . Donc pas de risque.

 

Bonne journée

 

 

On amorce le carbu lorsque l'on va pour partir, et bien sur il est très fortement recommandé de démarrer sur chariot pendant une petite minute le moteur en lui faisant prendre des tours sans exagérer.

 

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Invité §emi243Lr

le coup des plaquettes c est parce que c est du flottant donc ca touche forcement plus en haut que en bas vu que le disque flotte et que son mouvement est plus amplifie en haut que vers son porte disque .

 

merci mouss63les bleu sont les standard moi elle sont plus tendre surement pour sa que je tien moins longtemps sinon je roule a mariembourg^^.

et merci pour l'info temeos je ne savais pas que les disques flottant manger les plaquettes plus rapidement en haut. :jap::jap:

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Invité §emi243Lr

Les plaquettes s'usent toujours plus en haut qu'en bas, que le disque soit flottant ou non .... pour les freins AR

 

Tout celà parce qu'en haut c'est "l'attaque" du freinage.

L'étrier étant devant le disque , en roulant , le disque passe d'en haut vers en bas.

J'imagine que pour des freins AV , c'est l'inverse , mais probablement moins sensible car les plaquettes sont plus petites .

 

En minime , comme en Nationale , entre toutes les courses (ou entrainement), on inverse la plaquette droite avec la plaquette gauche comme cela elles restent bien droites et le freinage reste efficace.

 

oups désolé j'avais oublié de te remercier pour tes infos :jap:

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Invité §nau042Ke

moi sur le kart de mon frere on as un disque flotant et les plaquette s'use pareille en haut que en bas

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Invité §bil455kZ

le disque flottant est fait pour que le disque soit bien centré sur les plaquette, il coulisse et reste droit.

 

sur mon crg, les plaquettes s'usent normalement, partout pareil.

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Invité §pti100dz

Bonjour bonjour :) petite question, ou peut-on trouver un marqueur à pneus ? :S

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Invité §pti100dz

Ha oui merci j'ai oublier de préciser :/ ou peut on en trouver dans le commerce en ville au Mans précisément ? pas sur internet

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Invité §Nat781wf

Bonjour,

j'ai vu cette photo d'un moteur Leopard dans une annonce, et une chose m'intrigue : le grand ressort qui va du carbu jusquen haut du moteur est et fixé par un collier en plastique.

 

http://img228.imageshack.us/img228/818/kart2.jpg

 

Est-ce normal ? Je n'ai pas vu ça sur les autres photos de Leopard

C'est peut etre du au fait que la durite d'essence arrivant sur le carbu est démontée ?

 

Merci pour les renseignements.

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Invité §Sta440eJ

Est ce que vous avez une astuce pour démonter facilement les moyeux?

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Invité §nau042Ke

oui ca aide le carbu a ce fermer pas d'inquietude

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Invité §Nat781wf

oui ca aide le carbu a ce fermer pas d'inquietude

 

 

D'accord j'étais étonné car c'est le seul moteur sur lequel j'ai vu ça...

Ca reste monté comme ça tout le temps, meme lorsque la durite est en place ?

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Invité §fgo347gE

Ce montage n'est pas rare en effet. Surprenant mais pas rare.

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Invité §Nat781wf

Merci bien.

 

Ce ressort est il indispensable au fonctionnement du moteur ou c'est juste une optimisation ?

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Invité §iam403ur

c'est pour aider le ressort d'origine qui devient parfois faible avec le temps

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Invité §bil455kZ

j'ai çà aussi sur mon kart, et j'en met sur chacun de mes karts systématiquement, c'est une sécurité, çà permet au papillon des gaz de se refermer dès que tu lâche la pédale d'accélérateur ( si jamais le câble d'accélérateur reste coincé, par exemple, ou si le ressort de la pédale ou de l'axe du papillon casse / se déboite )

 

quand ton kart reste une fois accéléré à fond, tu n'as pas envie que çà recommence, alors tu mets çà.

 

perso, je l'enlève après chaque journée de roulage, pour ne pas qu'il se détende trop, et qu'il force trop sur l'axe du carbu', il parait qu'il n'aime pas çà...

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Invité §Mar704RE

Bonjour,

j'ai vu cette photo d'un moteur Leopard dans une annonce, et une chose m'intrigue : le grand ressort qui va du carbu jusquen haut du moteur est et fixé par un collier en plastique.

 

http://img228.imageshack.us/img228/818/kart2.jpg

 

Est-ce normal ? Je n'ai pas vu ça sur les autres photos de Leopard

C'est peut etre du au fait que la durite d'essence arrivant sur le carbu est démontée ?

 

Merci pour les renseignements.

 

 

C'est juste sécurisant car si le ressort de rappel qui est intégré au carburateur casse tu as toujours celui çà, certain mettent un rilsan autour de la bougie et fixe le ressort de rappel dessus, moi sur mon X30 j'ai une patte pour le fixer.

 

100_7247.jpg.820ed4fe19acf0bc02851e5882a90891.jpg

 

La patte noir près de la bobine.

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Est ce que vous avez une astuce pour démonter facilement les moyeux?

 

 

Pour le sortir tape avec un maillet ensuite enlève la clavette met un peu d'essence et rode le moyeu sur l'arbre.

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Invité §nan132Sk

Bonsoir et petite question,

 

Quel est le diamètre de l'orifice prévu pour adapter la sonde de température sur les raccords comme on peut voir sur les X30.

 

Je souhaite en mettre un sur le K11.

 

Merci a vous.

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Invité §vil171hC

Je sais pas si je répond bien a ta question mais les trous pour les sondes de tempé sont en M10x100.

 

oui,bengui, bien repondu !. [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

 

Pour le sortir tape avec un maillet ensuite enlève la clavette met un peu d'essence et rode le moyeu sur l'arbre.

 

 

Un tournevis plat un poil plus large que la fente, un coup de maillet perpendiculaire à l'arbre et ça sort sans rien faire.

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Invité §LB4814pb

le disque flottant est fait pour que le disque soit bien centré sur les plaquette, il coulisse et reste droit.

 

sur mon crg, les plaquettes s'usent normalement, partout pareil.

 

 

Le disque flottant est surtout fait pour ne pas être freiner en courbe..

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Invité §Max100Ok

Bonsoir,

Petit avis KZ.

Un TM K9C avec comme cote piston 53.97, sa risque rien?

Merci!

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Invité §Sta440eJ

 

Pour le sortir tape avec un maillet ensuite enlève la clavette met un peu d'essence et rode le moyeu sur l'arbre.

 

 

 

Un tournevis plat un poil plus large que la fente, un coup de maillet perpendiculaire à l'arbre et ça sort sans rien faire.

 

 

 

Merci à vous deux, j'insisterai un peu plu demain.

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Invité §hkt552AF

Bonsoir,

Petit avis KZ.

Un TM K9C avec comme cote piston 53.97, sa risque rien?

Merci!

 

 

sur un cylindre d'origine en diamètre 54?

 

ça ferait 3/100 de jeu, y'en a qu'ont essayé...

 

personnellement je ne m'aventurerais pas en dessous de 4/4,5, en faisant chauffer le moulin progressivement sur le chariot avant de prendre la piste. Actuellement nous sommes standards à 7/100èmes et ça va très bien comme ça.

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Invité §Max100Ok

Le cylindre est "préparé".

Je ne sais pas quoi en penser...

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