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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre304pa

Bonsoir a tous,

Je dirais que l on a une étincelle franche (visible) avec un allumage motoplat...

Mais la je pense au carbu, un pointeau bloqué ou coller par l huile avec le temps, a bon entendeurs, bon appetit .

 

 

oui mais le moteur devrait pété un peu!!!

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Invité §fre304pa

Y a de l'essence sur le piston ?

 

comment le voir? faut t il en mettre un peu?

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Invité §ylm844fS

comment le voir? faut t il en mettre un peu?

 

 

En gros, ça fait quoi quand tu amorces ?

Tes clapets sont ils nickel ?

Et ta bougie est elle pourrit de mélange lors des non démarrages ?

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Invité §fre304pa

 

En gros, ça fait quoi quand tu amorces ?

Tes clapets sont ils nickel ?

Et ta bougie est elle pourrit de mélange lors des non démarrages ?

 

 

quand j amorce j ai bien l essence qui arrive qui me coule dans la main.

sur la bougie y a rien

je ne vois pas trop ou sont les clapets, je commence tout juste en kart

merci

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Invité §joe852eA
Invité §wid884Ag

 

quand j amorce j ai bien l essence qui arrive qui me coule dans la main.

sur la bougie y a rien

je ne vois pas trop ou sont les clapets, je commence tout juste en kart

merci

 

 

Arrête de te prendre la tête.... Rappelle le vendeur si il t'a dit qu'il marchait nickel.

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Invité §fgo347gE

Le soucis c'est qu'une fois le pognon encaissé il risque de trouver porte close.

De plus un peu de mécanique reste le plus sûr moyen d'apprendre et de fiabiliser son matériel.

Faire le tour des petits soucis, surtout a cette période c'est préparer une saison palpitante.

Voilà un éclaté du K55 bon courage..

La boite a clapet va des numéros 51 à 60

 

komet.thumb.gif.feca628a7af83bd75ce998ba76db0282.gif

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Invité §fre304pa

ok,j ai appelé le vendeur le kart na pas tourné depuis 5 mois! le moteur venais d etre refais, il avais 1h30 de roulage.

le mieux c'est que je demonte le carbu et la boite a clapet pour voir si il ne sont pas cassé?

je precise que j ai mis 1/2 litre de melange es ce assez?

ce qui m etonne aussi c'est que je ne vois pas d etincelle a la bougie!

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Invité §fgo347gE

Verifie alors tes connections à la bobine (en 65 sur le schéma), il est possible qu'elles soient fatiguées, après ton fil reliant la bobine a la bougie, j'ai donné je pense savoir de quoi je parle.

Si elles sont bonnes alors cela peut venir de ta bobine.

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Invité §ylm844fS

Verifie alors tes connections à la bobine (en 65 sur le schéma), il est possible qu'elles soient fatiguées, après ton fil reliant la bobine a la bougie, j'ai donné je pense savoir de quoi je parle.

Si elles sont bonnes alors cela peut venir de ta bobine.

 

 

No comment ;):lol:

 

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Invité §ylm844fS

ok,j ai appelé le vendeur le kart na pas tourné depuis 5 mois! le moteur venais d etre refais, il avais 1h30 de roulage.

le mieux c'est que je demonte le carbu et la boite a clapet pour voir si il ne sont pas cassé?

je precise que j ai mis 1/2 litre de melange es ce assez?

ce qui m etonne aussi c'est que je ne vois pas d etincelle a la bougie!

 

 

Quel est la marque de ton allumage ? ou au pire la couleur ?

Des photos seraient bienvenues.

Je me permet, le join du carbu est bien monté dans le bon sens?

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Invité §2jl430bW

ok,j ai appelé le vendeur le kart na pas tourné depuis 5 mois! le moteur venais d etre refais, il avais 1h30 de roulage.

le mieux c'est que je demonte le carbu et la boite a clapet pour voir si il ne sont pas cassé?

je precise que j ai mis 1/2 litre de melange es ce assez?

ce qui m etonne aussi c'est que je ne vois pas d etincelle a la bougie!

 

 

1/2 L de mélange ??? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

C'est pas ça qui t'empêche de démarrer, mais prévois au minimum 3L dans un réservoir pour éviter de déjauger et de serrer au premier virage.

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Invité §fre304pa

 

1/2 L de mélange ??? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

C'est pas ça qui t'empêche de démarrer, mais prévois au minimum 3L dans un réservoir pour éviter de déjauger et de serrer au premier virage.

 

C'est juste pour le mettre en route

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Invité §fre304pa

Verifie alors tes connections à la bobine (en 65 sur le schéma), il est possible qu'elles soient fatiguées, après ton fil reliant la bobine a la bougie, j'ai donné je pense savoir de quoi je parle.

Si elles sont bonnes alors cela peut venir de ta bobine.

 

peut on tester la bobine avec un multimetre?

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Invité §joe852eA

C'est juste pour le mettre en route

 

il faut mieux prévenir que guérir

après tu fait comme tu veux mes si tu sers t’étonne pas

après je comprend pas pourquoi tu n'as pas demandez au vendeur de le démarrer devant toi le jours de la vente :??::??:

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Invité §2jl430bW

peut on tester la bobine avec un multimetre?

 

 

Sur une bobine simple oui, c'est juste un transformateur. Un circuit basse tension alimenté par le stator et un circuit haut tension ouvert au niveau de la bougie.

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Invité §fre304pa

 

Quel est la marque de ton allumage ? ou au pire la couleur ?

Des photos seraient bienvenues.

Je me permet, le join du carbu est bien monté dans le bon sens?

 

http://img822.imageshack.us/img822/337/img2485jl.jpg

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Invité §joe852eA

le carbu est normal le mien etait comme ca aussi sinon comment veux tu regler les vis en roulant ?

 

tu peux le mettre aussi dans l'autre sens moins pratique c'est tout

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tu peux le mettre aussi dans l'autre sens moins pratique c'est tout

 

 

il n est donc pas a l envers

 

 

on met toujours un carbu de k55 dans ce sens pour regler les vis en roulant

 

c etait comme ca a mon epoque des k55 on avait tous les carbus ainsi

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Invité §joe852eA

 

il n est donc pas a l envers

 

 

on met toujours un carbu de k55 dans ce sens pour regler les vis en roulant

 

c etait comme ca a mon epoque des k55 on avait tous les carbus ainsi

 

le mien est dans l'autre sens après c'est une question de préférence. c'est plus facile a réglé comme tu dit

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Invité §fre304pa

je pense quand meme a la bobine! les connestion sont bien branché et pas d etincelle!!

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Invité §seb462lN

bonjour a tous voilà je viens d'acheter un moteur x30 d'occasion ; je l'ai monter sur mon chassis après avoir verifier toute le partie mecanque du moteur. tout à l'air ok, là je le demarre et rien pas d'etincelle sur la bougie.

pour info j'ai tout vérifier sur un autre kart :

demareur ok charbon ok

rotor stator ok

bougie ok faisceau ok

bobine ok boitier 16000 ok

fusible ok tranfo ok

batterie ok

les masses sont bonnes.

et toujours pas d'etincelle sur la bougie quand je tourne la clé alors que le demarreur et le rotor stator tourne bien.

donc si vous pensez a quelque chose que j'ai oublié repondez moi car je desespère.

merci à tous bonne fin d'année

 

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Invité §joe852eA

peut etre devrait il deja changer de bougie pour commencer

 

il aurait déjà essayer de changer de bougies

as tu une autre bobine a tout hasard

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Invité §joe852eA

bonjour a tous voilà je viens d'acheter un moteur x30 d'occasion ; je l'ai monter sur mon chassis après avoir verifier toute le partie mecanque du moteur. tout à l'air ok, là je le demarre et rien pas d'etincelle sur la bougie.

pour info j'ai tout vérifier sur un autre kart :

demareur ok charbon ok

rotor stator ok

bougie ok faisceau ok

bobine ok boitier 16000 ok

fusible ok tranfo ok

batterie ok

les masses sont bonnes.

et toujours pas d'etincelle sur la bougie quand je tourne la clé alors que le demarreur et le rotor stator tourne bien.

donc si vous pensez a quelque chose que j'ai oublié repondez moi car je desespère.

merci à tous bonne fin d'année

 

tu as regarde a ton power pack

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Invité §joe852eA

oui le plus malheureux c'est qu'il est bon

 

essaie de monter ton moteur sur le karting qui te sert essaie

 

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