Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bonjour, comment pourrais-je devenir pilote???


Invité §cro705GL

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil455kZ

esque dans le championnat de france loisir, les karts sont prêtés?

 

Non, il faut que tu achètes un kart, çà ne coute que 10 000€ :)

 

plus sérieusement, tu pourrais peut être faire l'effort de chercher toi même, il te suffit juste d'aller sur le site de la FFSA et aller voir le règlement, rien de compliqué...

 

Bien sûr que les karts sont fournis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

De toute façon si il n'as pas l'argent, sa sert a rien de regarder... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

De toute façon si il n'as pas l'argent, sa sert a rien de regarder... :/

 

 

+1 c'est ce faire de mal , plus que autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

merci pour vos renseignement.

je vais demander a citykart qui participe a la coupe de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

Salut Cronaldobeno..!

 

Yen a qu'ils l'ont bien dit : il faut rouler..!

Continues à t'entrainer en loisir sur la piste que tu connais, essayes en d'autre, car faire des bons chrono sur une piste, c'est bien, mais si c'est celle qu'on connait le plus.. ;)

Essayes aussi d'aller voir deux ou trois compétitons avant de te lancer, si ce n'est pas déjà fait. Tu verras que le monde de la compet' est totalment différent de celui du loisir..

 

Et désespères pas surtout. C'est une belle ambition que de devenir pilote, même si c'est pas forcément facile. Courrage..! :)

 

 

Cécé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

tu peux t'inscrire à la coupe de france karting loisirs 2008 organisée en novembre par la ffsa.

va sur le site: www.CFKL2008.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il y a les séléctions , pour faire la coupe de france en Formule FFSA Junior et Sénior , organisé par Go Kart mais faut avoir 14 ans mini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il faut voir, et sa ne marche pas, par exemple, il a 13 ans et 14 ans dans l'année, sa ne marche pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il faut voir, et sa ne marche pas, par exemple, il a 13 ans et 14 ans dans l'année, sa ne marche pas ? :p

 

 

 

Si 14ans dans l'année sa marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

merci pour vos renseignement.

je vais demander a citykart qui participe a la coupe de france...

 

 

 

Oui demande, mais il dise qu'ils organisent qu'ils font sur le site officiel :jap:

 

 

Mais renseignes-toi quand meme pour plus d'infos ;)

 

 

Bonne soirée a toutes et a tous ;)

 

Bon appétit a toutes et a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

mais l'équipe du kart enmène le kart ou c'est a moi de l'enmener sur le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bas en fait je crois que tu fais la séléction a ton ask avec leurs karts de loc et, si tu es qualifié la final national ce déroule sur un certain circuit et je pense que l'ask organisant la final prètent leurs karts de locs. Je ne suis pas certain, a confirmé :jap:

 

Bonne soirée a toutes et a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cronaldobeno va falloir que tu distingues deux choses.

Le karting de compétition (loisir ou compet avec son propre kart) et le karting loisir (sur kart de loc donc fournis).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

mais l'équipe du kart enmène le kart ou c'est a moi de l'enmener sur le circuit?

 

 

 

Salut ,

 

moi mon equipe m'apporter mon matos sur chaque course , et sur les entrainements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

mais l'équipe du kart enmène le kart ou c'est a moi de l'enmener sur le circuit?

 

 

 

ça dépend, soit tu es dans une equipe qui fait tout pour toi et tu as juste à poser tes fesses dans le baquet et à faire des resultat, soit tu geres tout toi même (tu gardes le kart chez toi tu lemmenes tu fais la mecanique ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'équipe du kart enmène le kart ou c'est a moi de l'enmener sur le circuit?

 

 

Bonjour cro....no.

Si tu veux bien, afin que l'on puisse te donner des réponses claires et objectives, je vais t'en poser une :

Tu as combien à mettre dans le cochon, quel est ton budget de départ et ensuite quel budget annuel tu peux investir ?

 

A partir de là, on pourra te dire ce que tu peux espérer pouvoir faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

mon max c environ 1000euro mais apres ca dépend de mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

oui mais sa dépend apres si le club veut me faire payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

il faut que je vais a city kart et leur demandé le budget et explication du déroulement si le kart c eux qui l'amène ou c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai compris

 

Désolé mais tes propos ne le démontre pas.

Donc avec 1000€ tu n'as pas grand chose.

Tu peux donc seulement faire de la compet loisirs : tu prends des tickets pour t'entrainer et tu participes à des open.

Pour la coupe de France, une fois inscrit, si tu es sélectionné il n'y a aucun matériel à transporter. C'est la piste sur laquelle se passe la course qui fournit le matériel, tu amènes juste ton casque, tes gants, ta minerve, ta combi, tes bottines...que tes 1000€ t'auront à peine permis de t'acheter.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

daccord . j'ai dis 1000 roro mais apres je ne sais pas trop, ca dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

De toute façon, quand tu nous dit pilote ? c'est quel genre de pilote ? Car en loc' t'es pas un pilote. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tout le monde c'est faire du kart de loc. :bah: C'est pas avec sa que tu va arriver en KF1 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que schumacher ne va pas te mettre une valise en loc ?? Détrompe toi.

Bon sinon si tu veux être pilote pro c'est pas en faisant de la loc qui tu y arrive. Faut gravir les échelons mais ça veut pas dire que tu es un pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Parce que tu crois que schumacher ne va pas te mettre une valise en loc ?? Détrompe toi.Bon sinon si tu veux être pilote pro c'est pas en faisant de la loc qui tu y arrive. Faut gravir les échelons mais ça veut pas dire que tu es un pilote.

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Fais pas le malin audric un kart de loc suffit a n'importe quel pilote pour te mettre une valise. C'est pas la monture qui fait le pilote.

 

 

Complètement d'accord avec toi :oui:

 

Bon après-midi a toutes et a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

tu a raison bengui, un kart de loc n'est pas toujour facile a piloter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

ta raison mais la j'ai qu'une seul solution: m'entrainer en loc pour la coupe de france loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Malheureusement la loc revient horriblement chère, quant on voit que c'est +/- 1 Euros la minute. :/ A Mariembourg tu fait 10 Tours en loc tu as de quoi quasiment payer ta journée avec ton propre kart. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Malheureusement la loc revient horriblement chère, quant on voit que c'est +/- 1 Euros la minute. :/ A Mariembourg tu fait 10 Tours en loc tu as de quoi quasiment payer ta journée avec ton propre kart. :bah:

 

 

 

:oui:et c'est bien dommage :/

 

Bonne soirée a toutes et a tous ;)

 

Bon appétit a toutes et a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...