Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bonjour, comment pourrais-je devenir pilote???


Invité §cro705GL

Messages recommandés

Invité §los220XT

Malheureusement la loc revient horriblement chère, quant on voit que c'est +/- 1 Euros la minute. :/ A Mariembourg tu fait 10 Tours en loc tu as de quoi quasiment payer ta journée avec ton propre kart. :bah:

 

 

 

C'est un calcul a faire aprés , quand tu as ton kart tu rajoute :

 

- Achat du kart

- Licence

- Droit de piste

- Essence

- Entretien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §los220XT

Mais tu t'amuse beaucoup plus. :p

 

 

C'est sur mais faut avoir du budget :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

Etre pilote ?

Pour vivre de ça : avoir enormemment de talent, s'entrainer beaucoup, avoir des sous + des sponsors, connaitre du monde, être gentil avec les gens puissants même si tu les aimes pas, avoir des gens qui te soutiennent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Etre pilote ?

Pour vivre de ça : avoir enormemment de talent, s'entrainer beaucoup, avoir des sous + des sponsors, connaitre du monde, être gentil avec les gens puissants même si tu les aimes pas, avoir des gens qui te soutiennent ....

 

 

 

Ce qui prouve que le kart est un monde de P*T*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

 

 

Ce qui prouve que le kart est un monde de P*T*

 

 

 

 

Mais complètement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre pilote ?

Pour vivre de ça : avoir enormemment de talent, s'entrainer beaucoup, avoir des sous + des sponsors, connaitre du monde, être gentil avec les gens puissants même si tu les aimes pas, avoir des gens qui te soutiennent ....

 

 

Les sports mécaniques en général. Voir ce qu'il est advenu à S Bourdais pour ne pas l'avoir appliqué en temps voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

Etre pilote ?

Pour vivre de ça : avoir enormemment de talent, s'entrainer beaucoup, avoir des sous + des sponsors, connaitre du monde, être gentil avec les gens puissants même si tu les aimes pas, avoir des gens qui te soutiennent ....

 

ta raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

avoir un gros COEUR..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

ta raison.

 

comment faut-il qu'il prenne çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

la premiére des chose pour étre pilote c'est de ne pas avoir peur!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Le kart, sa ne fait peur a personne. :p

 

 

 

Dit pas sa a ma mére alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

audric tu ne t'est jamais fait peur en kart ,alors tu est un surhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

si, on peut avoir peur de la vitesse mais ca c pas pour nous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

La vitesse ne fait peur a personne , tout le monde sait appuyer a fond dans une ligne droite , ce qui peu faire peur c'est le freinage et le passage en courbe rapide je trouve!!

 

J'ai réussi a faire peur a une copine une fois , en biplace , une épingle prise sur 2 roues , j'ai eu peur pour elle et pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

audric tu ne t'est jamais fait peur en kart ,alors tu est un surhomme.

 

 

La première fois que tu fait du kart, c'est tout après, je trouve que c'est du stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

oui c'est sur ,je l'avais oublier.........(la vache de stress)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

Nan, ça arrive quand même de se faire peur en Kart.. 'Fin moi perso, ça m'est déjà arriver, et pas dans les 1ères fois..

Un gros coeur, et en compet', de la patience.. Parce que si ya un mec [Ou une nana..!] qui te les foue, ben faut prendre sur sois si on veut pas voir partir sa licence..

C'est ça qui a de bien dans la loc', yen a un qui t'énerve sérieux, à la fin tu vas le voir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Nan, ça arrive quand même de se faire peur en Kart.. 'Fin moi perso, ça m'est déjà arriver, et pas dans les 1ères fois..

Un gros coeur, et en compet', de la patience.. Parce que si ya un mec [Ou une nana..!] qui te les foue, ben faut prendre sur sois si on veut pas voir partir sa licence..

C'est ça qui a de bien dans la loc', yen a un qui t'énerve sérieux, à la fin tu vas le voir.. :D

 

 

 

En competition aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

 

 

En competition aussi :D

 

Ouai, mais tu risques ta licence quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Ouai, mais tu risques ta licence quoi..

 

 

 

Sa dépend ou tu le fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

 

 

Sa dépend ou tu le fais :D

 

Ouai aussi.. :lol:

Mais bon, 'vaut mieux pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

Nan, ça arrive quand même de se faire peur en Kart.. 'Fin moi perso, ça m'est déjà arriver, et pas dans les 1ères fois..

Un gros coeur, et en compet', de la patience.. Parce que si ya un mec [Ou une nana..!] qui te les foue, ben faut prendre sur sois si on veut pas voir partir sa licence..

C'est ça qui a de bien dans la loc', yen a un qui t'énerve sérieux, à la fin tu vas le voir.. :D

 

 

 

 

Moi j'ai une solution c'est mon papa qui me retient pour pas que je cogne :ange:

Sinon je me suis jamais réellement fait peur même pris dans un crash ça va trop vite pas le temps de se rendre compte je suis déjà entrain de penser à descendre de mon kart pour repartir xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

La plus part du temps , c'est pas les pilotes qui ce foute sur la geule , mais les mécanos entre eux et les péres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

ouai c'est pour ça que j'ai expliquer les risques de ce battre au karting à mon père avant qu'il soit mon mecano xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

C'est net. Mon mécano me l'a bien dit lui-même "Yen a qui qui te touche, a peine y sort du Kart, je l'explose..!"

Mais contrairement aux autres, de mon côté c'est plus la mère qui est à craindre.. :lol:

 

En bref, il faut avoir du sang-froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

Audric tu na p-t jamais eu peur en kart ... tu na p-t pas encore connu ton 1er départ dans un peloton de 30 kart ... :D

 

( je ne dit pas sa méchament )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Bah j'ai quelque départ a mon actif en peloton maigre mais à part un peu de stress je ressent pas grand chose, pas peur non plus.

 

 

Suffit de mettre le cerveaux sur OFF et puis voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

je pense que les départs type arrêtés comme en KZ doivent stresser un peu plus le pilote. Ce n'est peut-être pas de la peur mais plutôt des poussées d'adrénaline. La première course de mon fils à en KZ était à Varennes en début année, 41 pilotes sur la grille de départ. Il avait fait le 11ème chrono et bien sûr, comme prévu, il a raté son départ...

 

La peur c'est moi qui l'ai, à chaque départ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol327rW

Joli hs les gars, plus sérieusement, et pour s'occuper du cas de cronaldobeno, je pense qu'il serait peut-être intéressant de lui faire part des réelles contraintes (financières et disciplinaires ) du karting afin qu'il se représente aussi à quoi s'en tenir :

 

:) Financièrement :

 

Je vais te présenter un budget type Formule FFSA qui est à ce jour la plus économique de France ;)

 

1 kart F.FFSA = 3000 €

1 compte-tours = 200 €

1 casque homologué type Bell K1 = 400 €

1 combinaison = 200€

1 paire de gants = 30 €

1 pare de bottines = 50 €

1 protège côtes = 80 €

1 minerve = 40 €

 

Un outillage complet : Boîte à outils, compresseur, manomètre, démonte pneus, jerrican, extincteur, etc

je n'ai pas le détail précis de ces dernières choses, mais cela représente un investissement d'environ 1000 €.

 

Pièces de rechange si tu n'as pas de casse :

 

1 train de pneus véga bleu par course = 140 €

1 train de jantes FFSA de réserve = 150 €

20 l de SP98 par course = 30 €

Huile 2t = 15 €/l

Plusieurs chaines (35 € ) et couronnes ( 15 € ) de tailles différentes pour optimiser la transmission = 50 €

 

Entretien régulier du moteur (20h)

 

Haut moteur = 150 €

Bas moteur = 250 €

 

+ tout ce que j'ai oublié et ça fait pas mal ... ;)

 

Compte pour une saison de 8 courses environ 5000 € pour les courses sans la casse auquel il faut rajouter l'investissement du kart, de l'équipement et de l'outillage, ce qui représentera à peu près 5000 €.

 

Et, ce que tu sais sans doute de disciplines personnelles à s'imposer, c'est qu'un pilote automobile est avant tout un athlète complet, ce qui veut dire en plus de l'entraînement de pilote qui doit être très important, de pratiquer de nombreux sports d'endurance ( footing, vélo, natation ) et un minimum de musculation ( surtout les bras, les abdos, les dorsaux et le cou ). En plus de tous cet entraînement physique, il faudra veiller à mener une vie très saine, du sommeil, une bonne alimentation ( ne pas abuser sur les frites, les chips et le chocolat ) et sachant que tu as 12 ans, tu seras sûrement confronté à un connard qui te dira que si tu ne fumes pas t'es qu'une mauviette, et il faudra lui tenir tête, le tabac, c'est tabou ;) .

 

A part ça, je te souhaite d'y arriver, mais saches que le chemin sera long pour faire carrière en sport auto, alors bonne chance et ne te décourage pas, mais bosse à l'école car si tu dois trouver 10000€ pour faire du kart, je pense que seule ta famille pourra te venir en aide.

 

Bon courage et à+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...