Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bonjour, comment pourrais-je devenir pilote???


Invité §cro705GL

Messages recommandés

Moi je vais rouler en 100 cc avec un chassi TopKart et moteur komet K55 refais a neuf

 

 

PS: merci pour tes sites hkt je vais essayer de faire pas mal de site pour les sponsors lol

 

 

Et tu compte faire de la compétition avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti100dz

Ba oui je voudrais mais pas avec ce kart avec un 125 à boite l'année prochaine comme j'aurais 15 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui je voudrais mais pas avec ce kart avec un 125 à boite l'année prochaine comme j'aurais 15 ans

 

 

Tu y arrivera jamais, sache qu'il faut beaucoup plus qu'un ans de COMPÉTITION pour arriver a piloter un 125 a boite, c'est très dur, des potes qui font de la compétition depuis plus de 5 ans n'arrivent toujours pas a tenir un kart a boite. Surtout que le niveau est relevée ! Pis il faut de la technique et sa, sa s'apprend pas avec un K55. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Non pas de compet avec le 100 cc voir peut etre la course de fermeture mais sinon l'année prochaine enfin je veux dire en 2010 quand j'aurais 15 avec un 125 avec boite de vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Ha dacor merci de l'info ! mais mon k55 est plus puissant qu'une formule ffsa. bon ba alors soit je fais 2009 en 100 cc pour l'entrainement et 2010 competition avec formule ffsa ou mon 100 cc k55 ou 125sbv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Moi, je te conseil de prendre un 125SBV avant de prendre un BV, déjà en national par exemple, après si tu veux faire du 125BV, faut avoir beaucoup d'argent et beaucoup d'expérience ;)

 

Moi ce que je ferrai si j'étais toi : (si j'avais l'argent) un an loisir avec ton k55, puis tu revend et tu prends un 125SBV ( national, rotax, X30 ) le temps qu'il faudra d'adaptation puis peut-être de la compétition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un K55 c'est 18 cv, un FFSA c'est 20 cv. :bah: Sinon encore une info : il n'y a plus de course pour le K55. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

si en UFOLEP ;) autrement, pour moi si je commence en compétition (avec mon budget) ca serra en formule ffsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

écoute flo tu doit lire dans mes penser mdr car c'est se que j'ai prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

si je prend la licence c'est UFOLEP tout les circuits pas loin sont ufolep.

 

ton K55 est préparé? sa fait pas mal passer de 18cv à 25cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Stp flood pas trop, autrement, moi je veux pas faire tout a fait ca, pour le moment je fais en location je fais en championnat en location sur plusieurs courses, le niveau est élevé, et on progresse très vite, après je verrais bien . . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

oui sauf que mon k55 est particulier car il fai 24/25 cv

 

 

 

T'es sûr ? c'est le vendeur qui te l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

ok mon moteur fai dans les 24/25 cv ne me crois pas si tu veux mais c'est pourtant vrais moi je vais surment faire un ans d'entrainement en loisir avec mon k55, et après en 2010 je vais soi faire compet en 125sbv ou formule ffsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mon moteur fai dans les 24/25 cv ne me crois pas si tu veux mais c'est pourtant vrais moi je vais surment faire un ans d'entrainement en loisir avec mon k55, et après en 2010 je vais soi faire compet en 125sbv ou formule ffsa

 

 

Tu l'as passer au banc ?... Mais tu t'es fait arnaquer, rien que le prix, si j'ai bien compris 700 € pour un Komet, en tous cas bilout m'as dis le même ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

tu es plein d'optimisme , mais si tu voulais faire de la compete , pourquoi avoir pris un vieux kart avec un k55 .

 

chalenge ffsa ou x30 , rotax ect c'est pas mieux pour se lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

ok mon moteur fai dans les 24/25 cv ne me crois pas si tu veux mais c'est pourtant vrais moi je vais surment faire un ans d'entrainement en loisir avec mon k55, et après en 2010 je vais soi faire compet en 125sbv ou formule ffsa

 

 

 

Tu fais comme tu veux ;), autrement pour le k55 qui fait 24/25 cv, désolé j'y crois pas trop :non:;)

 

Autrement, en ce moment ca change beaucoup, d'ici 2010, il y aura peut-être une nouvelle catégorie de promotion ;) Pour le moment, je pense que la formule ffsa reste la meilleur formule pour mettre le pied a l'étrier comme on dit ;) Autrement il y a aussi la catégorie National, mais je pense que d'ici 2010, ca va changer ;).

 

Autrement, juste comme ca, moi par exemple l'année prochaine, je vais essayer de participé a la coupe de france loisir, réserver aux non licencier ;).

Peut-être même aussi l'opération kart jeunes ;), des petites organisations de promotion pour ce sport, et des trucs pas mal a gagner :), enfin je rêve pas trop, mais je pense que c'est des bonnes expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

ouai mais ya l'argent qui me facilite pas la tache sinon pas de formule ffsa ni 125sbv mais rotax max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

tu es plein d'optimisme , mais si tu voulais faire de la compete , pourquoi avoir pris un vieux kart avec un k55 .

 

chalenge ffsa ou x30 , rotax ect c'est pas mieux pour se lancer?

 

 

Le k55 commence a vieillir, mais ca reste quand même du bon matériel pour commencer en loisir, pour ce faire la main, au volant comme en mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

ouai mais ya l'argent qui me facilite pas la tache sinon pas de formule ffsa ni 125sbv mais rotax max ?

 

 

Bas le rotax en loisir, c'est pas super chère, mais en compèt' la c'est plus du tout pareil, pour faire de la compétition, pour le moment le mieux c'est la formule ffsa comme je te l'ai dit, après en 125SBV, peut-être en national; par contre, en rotax là c'est plus les même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

les gas je vais me reransaigner auprès de mon vendeur de kart mais se que je sais, c'est qu'i lest beaucou plu puissant qu'une formule ffsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Fait ce que tu veux, mais il me semble que niveau temps, le k55 est effectivement + rapide que le FFSA, mais pas beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

:/ bas pour espèré bien figuré compte +/- 5000 euros pour une saison complète, genre 8 courses maximum :( Le kart est horriblement chère, et tu vas vite t'en apercevoir ;):non:

 

PS : je parle avec l'achat du kart et tout compris, quand tu commences avec rien ;)

 

 

Autrement avec déjà un kart et tout le matériel, peut-être 2500 euros sans sponsors pour pouvoir éspèré bien figuré pour peut-être 8 courses ;)

 

 

Enfin, je sais pas trop en fait, prends des impressions de gens qui roule en formule ffsa, ca serra plus sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

oui je sais mal heureusement mais il reste les sponsors :p

 

j'ai édité mon post ;)

 

Autrement, tu sais les sponsors sont très dur a trouvé :(, en plus avec la crise économique je pense pas que ca va beaucoup aider :/ mais grade espoir et reste motivé et tu y arriveras je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mon moteur fai dans les 24/25 cv ne me crois pas si tu veux mais c'est pourtant vrais moi je vais surment faire un ans d'entrainement en loisir avec mon k55, et après en 2010 je vais soi faire compet en 125sbv ou formule ffsa

 

 

Moi je pense que tu as confondu, j'ai vu que tu t'était intérrésé au ICA Junior, les ICA Junior font bien 25 CV, j'en ai un... :bah: ( préparation a 28 CV :sol: )

 

Mon premier Maxter ICA Junior :

 

100_4596.JPG2..jpg.da9d33eb00082b0d25ba115b8109cf1c.jpg

 

Et mon dernier, que je dois tester début janvier :p :

 

100_4838.JPG1..jpg.f31782184b0747fd7704e0ea7bcebb71.jpg

 

Et pis sache que j'ai eu aussi un Komet K55, mais j'ai roulé que une fois avec, voici les photos :

 

100_2855.JPG1..jpg.4ab680157bb312086674ab6f9203ecb8.jpg

 

Bon tant que j'y suis je présente tout mes moteurs :cyp:...

 

Mon Rotax FA ( 34 cv )

 

100_4814.JPG1..jpg.bb2d6d0b2c4c541c639ffdcebe213598.jpg

 

Mon Parilla N100 :

 

100_2859.jpg.a48eca2b824ab4e58549827c2107a06c.jpg

 

PS : Je préfère mes ICA Junior !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...