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Karting

Mon premier Kart perso


Invité §poo212Hl

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Invité §poo212Hl

Poopoope as-tu des photos de ton kart?

 

 

J'ai que celle de l'annonce Ebay. Je suis allé chez mes parents (je suis en appart ;)) aujourd'hui pour l'inspecter plus en profondeur (dessous un peu cabossé sur la plaque mais aucun plat sur les tubes et toutes les soudures ont parfaites, non repeint) mais j'ai oublié de faire plus de photo.

 

Voici celles de l'annonce en attendant:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140287416732

 

J'en mettrais d'autres dés que possible.

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Invité §poo212Hl

j' aimerais savoir s'il a déja vue un kart autrement que en alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif !.le gars!

 

 

Si c'est de moi que tu parles, je te rassure, mon kart est bien au chaud chez mes parents (il doit preferer ça à la neige de l'ardeche);)

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Invité §Obi570gj

j' aimerais savoir s'il a déja vue un kart autrement que en alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif !.le gars!

 

 

Eh Vilo........celui là il faudrait le faire venir à l'arsouille.

Qu'est-ce que tu en dis ? On va bien se marrer.

 

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Invité §vil171hC

 

Si c'est de moi que tu parles, je te rassure, mon kart est bien au chaud chez mes parents (il doit preferer ça à la neige de l'ardeche);)

 

non je parle de LB47 ,le roi du serrage!........ alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §poo212Hl

LB47 le prend pas mal on deconne, mais honnetement si tu as des arguments pour appuyer tes dires hésites pas et envoi, je suis toujours pret à changer d'avis quand on me démontre que je me trompe.

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Invité §Obi570gj

LB47 le prend pas mal on deconne, mais honnetement si tu as des arguments pour appuyer tes dires hésites pas et envoi, je suis toujours pret à changer d'avis quand on me démontre que je me trompe.

 

 

Avec 1,5% d'huile comme mélange, tu va vite te tromper.

 

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Invité §poo212Hl

HS on:

 

Il y en a qui tournent dans le sud (environ d'Aix) et plus specialement a Trets ?

 

HS off

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Invité §poo212Hl

 

Avec 1,5% d'huile comme mélange, tu va vite te tromper.

 

 

Oui ça c'est mon avis aussi. Aprés je sais pas, peut-etre qu'il a des chiffres, des experiences pour prouver ce qu'il avance.

Je suis toujours pret a entendre, pas toujours à écouter.

 

Si il a des arguments valable j'ecouterais sinon je ne ferais qu'entendre :D

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Invité §LB4814pb

Un rotax marche très bien avec 1,5% d'huile, je vous assure je sais pas si il y a des spécialistes rotax ici qui roule en compétition.

Après vous vous étonnez que tout le monde s'en vas, regarder comment vous parlez des autres.

De toute façon j'ai pas de compte a vous rendre faites ce que bon vous sembles.

Argument pour prouver, tu veut que je t'envoie quoi? un cylindre rotax qui tourne avec 1,5% d'huile?? :??:

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Invité §cyd420mz

Argument pour prouver, tu veut que je t'envoie quoi? un cylindre rotax qui tourne avec 1,5% d'huile?? :??:

 

bé deja l'huile utilisé stp.

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Invité §cyd420mz

je roule qu'en loisir mais je voulais le nom pour voir le prix que je n'ai pas encore trouvé :)

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Invité §bil455kZ

+1 avec LB, j'ai déjà vu des rotax tourner à 1.5%, çà marche quasi aussi fort qu'un N100 bien réglé, mais il faut changer le piston tout les 8-10h, en gros, c'est pour la compétition...

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Invité §poo212Hl

Un rotax marche très bien avec 1,5% d'huile, je vous assure je sais pas si il y a des spécialistes rotax ici qui roule en compétition.

Après vous vous étonnez que tout le monde s'en vas, regarder comment vous parlez des autres.

De toute façon j'ai pas de compte a vous rendre faites ce que bon vous sembles.

Argument pour prouver, tu veut que je t'envoie quoi? un cylindre rotax qui tourne avec 1,5% d'huile?? :??:

 

 

Franchement je suis quasi le seul a pas me moquer et à essayer de discuter mais regarde ta reaction. Je fais tout pour te respecter et tu balances ces remarques.

Argument = site du fabricant/constructeur qui appui ce que tu dis

autre argument = lien vers d'autre site/temoignages de gens roulant comme tu le dis avec 1.5%

 

Voila ce que j'appel des arguments. Donc commence par pas t'enerver et par comprendre que quand on avance quelquechose que peu de gens on vu (que ce soit en karting ou autre, tronconeuse, mob, etc...), on argumente avec preuves et surtout sans s'enerver à la moindre touche d'humour.

 

Voila donc si tu est pret a parler sans faire ce genre de remarques, je suis pret à ecouter, dans l'autre cas, pas la peine d'ecrire.

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Invité §LB4814pb
+1 avec LB, j'ai déjà vu des rotax tourner à 1.5%, çà marche quasi aussi fort qu'un N100 bien réglé, mais il faut changer le piston tout les 8-10h, en gros, c'est pour la compétition...
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Invité §poo212Hl

+1 avec LB, j'ai déjà vu des rotax tourner à 1.5%, çà marche quasi aussi fort qu'un N100 bien réglé, mais il faut changer le piston tout les 8-10h, en gros, c'est pour la compétition...

 

Merci bilout, comme je disais, le seul interet et pour la competition haut niveau. Oublie la fiabilité et les economies avec 1.5%.

Apparement LB a choisi de s'enerver plutot que de lire en entier ce que je disais.

 

LB ça n'a rien de perso mais meme dans mon cas, etant nouveau sur le forum, je ne m'attend pas a ce qu'on croit tout ce que je dis sans montrer des preuves de ce que j'avance.

Le fait que bilout te soutienne change tout vu son ancienneté. J'espére que tu comprendras.

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Invité §LB4814pb

Je suis peut être nouveau sur ce forum mais j'ai des connaissances, je sais ce que je dit après je vais pas chercher des preuves etc etc pour la moindre information.

J'ai jamais dit que 1,5% était pour le loisir, j'ai dit qu'il s'agissait en compétition.

Mais bon voila les points négatifs sur ce forum, des que quelqu'un dit quelque chose de différent on se fout de sa geule, pour sa que beaucoup sont partis, à méditer..

Donc bon vous avez raison un rotax on roule a 6% avec de la shell racing M.

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Invité §vil171hC

Je suis peut être nouveau sur ce forum mais j'ai des connaissances, je sais ce que je dit après je vais pas chercher des preuves etc etc pour la moindre information.

J'ai jamais dit que 1,5% était pour le loisir, j'ai dit qu'il s'agissait en compétition.

Mais bon voila les points négatifs sur ce forum, des que quelqu'un dit quelque chose de différent on se fout de sa geule, pour sa que beaucoup sont partis, à méditer..

Donc bon vous avez raison un rotax on roule a 6% avec de la shell racing M.

 

je me demande si tu va te présenter et nous montrer avec quoi tu roule!!!!.. darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif

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Invité §bil455kZ

justement, tu te sentiras bien, mais pas longtemps !!!

 

 

en compétition, ils ont tous çà pour être en tête ! lors de notre course endurance en Juin, on s'est pris une pige par les rotax ! ils ont tous des moteurs et carbu optimisé à la limites, réglages carbu au top, moteur quasi neuf, avec piston moins de 5h, etc

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Invité §pas247Hp

1,5% pourquoi pas, je roule a 2% avec de la shell racing M. C'est pas moi qui est décidé de rouler a 2% mais mon préparateur. Le moteur a 16h et pas de soucis.

 

J'avais d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui roulais avec 1,5% en entraînement et a 1,25% en course. Par contre impossible de trouver cette huile dans ma région et depuis je ne me rappelle plus du nom!

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Invité §cyd420mz

donc la shell M fait très bien l'affaire en loisir!

3% c'est trop avec cette shell ?

 

 

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Invité §bil455kZ

1,5% pourquoi pas, je roule a 2% avec de la shell racing M. C'est pas moi qui est décidé de rouler a 2% mais mon préparateur. Le moteur a 16h et pas de soucis.

 

J'avais d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui roulais avec 1,5% en entraînement et a 1,25% en course. Par contre impossible de trouver cette huile dans ma région et depuis je ne me rappelle plus du nom!

 

quand je pense qu'on tourne à 7% en N100 !

mais on prends plus de trs !

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Invité §poo212Hl

Bon pour arreter la polemique et vu que j'ai au debut ouvert ce post pour avoir de l'aide sur mon nouveau, je demande à ce qu'on arrete ce gros HS svp.

Pour aider je vais reposer les questions pour lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse:

 

-A la vue de la description (voir debut du post) du kart et accessoires, me confirmez vous que c'etait une bonne affaire ?

 

-le gars m'a donné une pochette avec des pieces et des instructions pour "le remplacement des elements de fixation de l'engrenage du contre arbre -X30 -". Apparement d'apres ce que je vois sur les instruction c pour remplacer la fixation par joint seeger du contre arbre avec une sorte de coupelle et un ecrou.

Est ce que c'est important de le faire ?

 

 

Merci à tous

 

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Invité §ben563OB

bien comme sa en photo sa l'air d'etre une bonne affaire ,

mais y faut voir sa sur circuit ;pour voir le conportement chassis et moteur.

normalement sur le cite de IAME tu trouve le livre d'entretien du moteur et un démontage remontage complet.

un conseil : moi tous les 6 heure je démonte la cloche d'embrayage et je nettoye les garniture d'embrage;

si on ne le fait pas l'embrayage patine a cause de la graise de chaine.

et en meme temps tu controle l'état de ton embrage :)

 

iame x30 un un super moteur mais c'est un peut juste pour aller titiller les kf2.

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Invité §poo212Hl

bien comme sa en photo sa l'air d'etre une bonne affaire ,

mais y faut voir sa sur circuit ;pour voir le conportement chassis et moteur.

normalement sur le cite de IAME tu trouve le livre d'entretien du moteur et un démontage remontage complet.

un conseil : moi tous les 6 heure je démonte la cloche d'embrayage et je nettoye les garniture d'embrage;

si on ne le fait pas l'embrayage patine a cause de la graise de chaine.

et en meme temps tu controle l'état de ton embrage :)

 

iame x30 un un super moteur mais c'est un peut juste pour aller titiller les kf2.

 

 

Bah avant de trouver la patience de demonter le kart (bien que j'adore la mecanique) et le nettoyer de a a z et faire les verifs (choses prevu de toute maniere), je veux d'abord tester un peu le bougre :).

 

Donc je pense test ce week-end et la semaine prochaine et demontage/nettoyage le week-end prochain.

 

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Invité §moi720qM

Bon pour arreter la polemique et vu que j'ai au debut ouvert ce post pour avoir de l'aide sur mon nouveau, je demande à ce qu'on arrete ce gros HS svp.

Pour aider je vais reposer les questions pour lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse:

 

-A la vue de la description (voir debut du post) du kart et accessoires, me confirmez vous que c'etait une bonne affaire ?

 

-le gars m'a donné une pochette avec des pieces et des instructions pour "le remplacement des elements de fixation de l'engrenage du contre arbre -X30 -". Apparement d'apres ce que je vois sur les instruction c pour remplacer la fixation par joint seeger du contre arbre avec une sorte de coupelle et un ecrou.

Est ce que c'est important de le faire ?

 

 

Merci à tous

 

 

Ce n'est pas une mauvaise affaire en tout cas ;)

J'ai vu que tu te souciais du carburant, ne t'inquiéte pas pour la calamine, il faut mieux un poil trop riche qu'un poil trop pauvre ;) Je n'ai jamais roulé en X30 mais j'avais un Léopard et j'ai toujours roulé avec 5% de Shell Racing M, je te conseille vivement d'utiliser cette huile qui est celle préconisée par la Iame ;)

 

bien comme sa en photo sa l'air d'etre une bonne affaire ,

mais y faut voir sa sur circuit ;pour voir le conportement chassis et moteur.

normalement sur le cite de IAME tu trouve le livre d'entretien du moteur et un démontage remontage complet.

un conseil : moi tous les 6 heure je démonte la cloche d'embrayage et je nettoye les garniture d'embrage;

si on ne le fait pas l'embrayage patine a cause de la graise de chaine.

et en meme temps tu controle l'état de ton embrage :)

 

iame x30 un un super moteur mais c'est un peut juste pour aller titiller les kf2.

 

 

Je conseillerais même de nettoyer l'embrayage plus régulièrement (toutes les deux journées de roulage par exemple)

Il faut aussi utiliser une huile de chaine très adhésive pour éviter que celle-ci ne se retrouve projetée sur l'embrayage.

Mais le manuel d'entretien Iame est très bien fait et il suffit de suivre leurs instructions pour ne pas avoir d'ennui

 

Le manuel d'utilisation du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-utilisation-x30.pdf

Le manuel de révision du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

Pour ce qui est des performances moteur, j'en essayé un une fois, et j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un moteur plaisant à piloter, il est bien rempli à tout les régimes.

Et je confirme, pour avoir un KF2, que c'est quasi impossible de jouer dans la même cours mais c'est normal, c'est pas la même catégorie non plus ;)

 

En résumé, saute sur l'occasion, c'est du super matos ;)

@+

 

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Invité §poo212Hl

 

Ce n'est pas une mauvaise affaire en tout cas ;)

J'ai vu que tu te souciais du carburant, ne t'inquiéte pas pour la calamine, il faut mieux un poil trop riche qu'un poil trop pauvre ;) Je n'ai jamais roulé en X30 mais j'avais un Léopard et j'ai toujours roulé avec 5% de Shell Racing M, je te conseille vivement d'utiliser cette huile qui est celle préconisée par la Iame ;)

 

 

 

 

Je conseillerais même de nettoyer l'embrayage plus régulièrement (toutes les deux journées de roulage par exemple)

Il faut aussi utiliser une huile de chaine très adhésive pour éviter que celle-ci ne se retrouve projetée sur l'embrayage.

Mais le manuel d'entretien Iame est très bien fait et il suffit de suivre leurs instructions pour ne pas avoir d'ennui

 

Le manuel d'utilisation du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-utilisation-x30.pdf

Le manuel de révision du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

Pour ce qui est des performances moteur, j'en essayé un une fois, et j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un moteur plaisant à piloter, il est bien rempli à tout les régimes.

Et je confirme, pour avoir un KF2, que c'est quasi impossible de jouer dans la même cours mais c'est normal, c'est pas la même catégorie non plus ;)

 

En résumé, saute sur l'occasion, c'est du super matos ;)

@+

 

 

Merci pour ton post. C'est deja fait, je suis allé le chercher hier.

Je vais l'essayer une ou deux journée et ensuite je me lancerais dans un nettoyage/verification integrale moteur/chassis/vis/boulon, etc...

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Invité §poo212Hl

 

Ce n'est pas une mauvaise affaire en tout cas ;)

J'ai vu que tu te souciais du carburant, ne t'inquiéte pas pour la calamine, il faut mieux un poil trop riche qu'un poil trop pauvre ;) Je n'ai jamais roulé en X30 mais j'avais un Léopard et j'ai toujours roulé avec 5% de Shell Racing M, je te conseille vivement d'utiliser cette huile qui est celle préconisée par la Iame ;)

 

 

 

 

Je conseillerais même de nettoyer l'embrayage plus régulièrement (toutes les deux journées de roulage par exemple)

Il faut aussi utiliser une huile de chaine très adhésive pour éviter que celle-ci ne se retrouve projetée sur l'embrayage.

Mais le manuel d'entretien Iame est très bien fait et il suffit de suivre leurs instructions pour ne pas avoir d'ennui

 

Le manuel d'utilisation du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-utilisation-x30.pdf

Le manuel de révision du X30 => http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

Pour ce qui est des performances moteur, j'en essayé un une fois, et j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un moteur plaisant à piloter, il est bien rempli à tout les régimes.

Et je confirme, pour avoir un KF2, que c'est quasi impossible de jouer dans la même cours mais c'est normal, c'est pas la même catégorie non plus ;)

 

En résumé, saute sur l'occasion, c'est du super matos ;)

@+

 

 

J'ai un peu du mal avec les categories. KF2 c'est du 125BV je suppose. Si je veux me lancer dans la competition, dans quelle categorie est ce que mon kart tel qu'il est me permettra t'il de courir ?

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Invité §pas247Hp

HS on:

1,5% pourquoi pas, je roule a 2% avec de la shell racing M. C'est pas moi qui est décidé de rouler a 2% mais mon préparateur. Le moteur a 16h et pas de soucis.

 

Me suis trompé! En rotax, j'utilise de la shell racing X et on de la M

 

J'avais d'ailleurs rencontrer quelqu'un qui roulais avec 1,5% en entraînement et a 1,25% en course. Par contre impossible de trouver cette huile dans ma région et depuis je ne me rappelle plus du nom!

A près recherche l'huile qu'il utilisait HP2 809HP.

 

HSoff

 

Si tu fais de la compétition ca sera dans ta catégorie en X30, c'est un challenge de marque comme le rotax

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