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Invité §poo212Hl

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Invité §poo212Hl

Oui j'ai vu les challenges pour Rotax et X30. Mais est ce que mon kart peut me permettre d'accéder aux categories KF (3-4 je suppose) ?

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Invité §cyd420mz

et aussi en ufolep il n'y a pas un mélange de moteur , de puissance plus oui moins équivalente ?

 

 

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Invité §2jl430bW

 

Avec 1,5% d'huile comme mélange, tu va vite te tromper.

 

 

 

Stop. Y a rien de très étonnant à ça. Il y a plusieurs huiles avec lesquelles on roule entre 1,5% et 2% en Max. La Rockoil ou la Hp2 par exemple.

 

J'ai entendu dire que certains roulent même à moins de 1,5% en National (par contre ça j'ais jamais vu de mes yeux).

 

Exemple : http://www.hp2lab.com/index1.html

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Invité §poo212Hl

Je suis entrain de chercher la manuel de revision/entretien du chassis tony kart (2005) mais je ne le trouve nul part. Je le cherche principalement pour avoir les couples de serrage des diffrent boulons et vis. Comme par exemple la vis de moyeu. Pour cet exemple precis j'ai trop peur de pas assez serrer et me retrouver a faire du kart sur l'axe :non:, ou trop serrer et foirer le filetage avec eventuellement les meme resultat (perte de la roue).

 

Voila donc si quelqu'un sait ou trouver ce/ces manuels, je serais super content. J'ai cherché sur le net mais je trouve pas.

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Invité §vil171hC

Je suis entrain de chercher la manuel de revision/entretien du chassis tony kart (2005) mais je ne le trouve nul part. Je le cherche principalement pour avoir les couples de serrage des diffrent boulons et vis. Comme par exemple la vis de moyeu. Pour cet exemple precis j'ai trop peur de pas assez serrer et me retrouver a faire du kart sur l'axe :non:, ou trop serrer et foirer le filetage avec eventuellement les meme resultat (perte de la roue).

 

Voila donc si quelqu'un sait ou trouver ce/ces manuels, je serais super content. J'ai cherché sur le net mais je trouve pas.

 

bonjour, q'appel tu vis de moyeux :??:

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Invité §poo212Hl

C'est l'unique vis (si je me souviens bien) qui est sur le moyeu, celle que l'on vis/devisse pour enlever/fixer la roue sur l'axe.

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Invité §LB4814pb

Pour le moyeux il n'y a pas de couple précis, on serre fort sans non plus exagérer.

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Invité §poo212Hl

Voici un tableau d'usage général.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230805/Serrage.JPG1..jpg

 

Pour Info.

;)

 

 

Merci ed je vais le garder de coté ca pourra toujours servir mais je pense que dans ce cas precis il me faudrait les données de tony kart.

Le couple de serrage vis-boulon c'est une chose, mais dés que tu touche a des materieaux different, des filetage different, le couple de serrage n'est plus vraiment standard.

 

LB47:

Oui c'est ce que j'ai tendance à faire mais il doit bien y avoir une preco d'usine. C'est comme les roues de voiture, on dit de façon generale, qu'il suffit juste de serrer bien fort avec un dernier coup au pied et ça suffit, alors que meme pour les ecrous d'une roue il y a un couple de serrage recommandé par le constructeur.

Bon sur une voiture t'en as cinq et ils tomberont pas tous en meme temp :). Mais sur le kart il y en a un seul, donc c'est pour ça que j'aimerais trouver la preco constructeur.

 

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Merci ed je vais le garder de coté ca pourra toujours servir mais je pense que dans ce cas precis il me faudrait les données de tony kart.

Le couple de serrage vis-boulon c'est une chose, mais dés que tu touche a des materieaux different, des filetage different, le couple de serrage n'est plus vraiment standard.

 

LB47:

Oui c'est ce que j'ai tendance à faire mais il doit bien y avoir une preco d'usine. C'est comme les roues de voiture, on dit de façon generale, qu'il suffit juste de serrer bien fort avec un dernier coup au pied et ça suffit, alors que meme pour les ecrous d'une roue il y a un couple de serrage recommandé par le constructeur.

Bon sur une voiture t'en as cinq et ils tomberont pas tous en meme temp :). Mais sur le kart il y en a un seul, donc c'est pour ça que j'aimerais trouver la preco constructeur.

 

 

Si la visserie est de classe 8.8 ou 10.9 ce tableau s'applique. Maintenant si tes vis ne sont pas en acier, d'accord.

 

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Invité §poo212Hl

La vis je pense est de l'acier oui....mais le filetage dans le moyeu par exemple c'est pas sur. Le moyeu est en titane par exemple donc on est d'accord que le tableau ne s'applique pas.

 

D'ailleur la plupart du temp les couple recommandé de serrage ne sont pas la pour protéger la vis mais plutot le filetage de ce dans quoi tu vis, et en mecanique tres souvent ce n'est pas de l'acier (alu pour le moteur , voir fonte dans l'ancien, titane, magnesium, etc...).

 

Si j'ai bien compris ton tableau il se base sur des vis ET des boulons/filetages en acier ?

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Invité §moi720qM

 

 

 

J'ai un peu du mal avec les categories. KF2 c'est du 125BV je suppose. Si je veux me lancer dans la competition, dans quelle categorie est ce que mon kart tel qu'il est me permettra t'il de courir ?

 

 

Euh non pas trop :p Le KF2, c'est un 125 SBV mais plus puissant qu'un X30 (environ 39 ch ;) )

 

 

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Invité §2jl430bW

C'est l'unique vis (si je me souviens bien) qui est sur le moyeu, celle que l'on vis/devisse pour enlever/fixer la roue sur l'axe.

 

 

Là j'ai un doute sur ton explication : tu parles bien de la vis qui permet de serrer le moyeu sur l'arbre arrière et pas de la vis qui fixe les roues avant ?

 

Parce que pour enlever une roue (arrière) j'enlève les 3 écrous qui fixent la roue au moyeu, avec des jantes OTK et des moyeux moyens (pas facile à dire ça) je n'accède pas à la vis de serrage du moyeu. D'ailleurs c'est un peu "chiant" pour règler la voie arrière.

 

Sinon si tu parles de l'écrou du moyeu de roue avant, il ne serre pas. Il faut que les bagues soient relativement libres (quelles puissent tourner à la main).

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Invité §2jl430bW

Sinon pour revenir aux roues arrières, il est possible de couper des rondelles calibrées dans du PVC de 50mm, ça évite que les moyeux rentrent.

 

Sauf à oublier de serrer complètement un moyeu, s'il bouge un peu, le moyeu a tendance à rentrer sur l'arbre et pas à sortir.

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Invité §poo212Hl

 

Là j'ai un doute sur ton explication : tu parles bien de la vis qui permet de serrer le moyeu sur l'arbre arrière et pas de la vis qui fixe les roues avant ?

 

Parce que pour enlever une roue (arrière) j'enlève les 3 écrous qui fixent la roue au moyeu, avec des jantes OTK et des moyeux moyens (pas facile à dire ça) je n'accède pas à la vis de serrage du moyeu. D'ailleurs c'est un peu "chiant" pour règler la voie arrière.

 

Sinon si tu parles de l'écrou du moyeu de roue avant, il ne serre pas. Il faut que les bagues soient relativement libres (quelles puissent tourner à la main).

 

 

 

Je parle bien de la vis qui permet de serrer le moyeu sur l'arbre.

Je trouve que c'est la facon la plus facile et la plus rapide (en tous sur mon kart) pour enlever les roues.

Donc voila par contre je cherche les spec constructeur sur le couple de serrage recommandé pour cette vis.

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Invité §poo212Hl

cool merci, je vais me chercher un cle dynamo demain pour verifier ça. Donc personne ne sais ou je pourrais trouver (si il existe) le manuel d'entretien utilisateur du chassis ?

 

 

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Invité §poo212Hl

Je trouve rien sur leurs site. Je vais essayer de les contacter voir si ils l'ont. Le probleme c'est si ils me demandent le modele du chassis, je sais pas lequel c'est, je n'ai que l'année.

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Invité §bil455kZ

sert au pif et à l'oeil, assez fort pour ne pas que çà bouge mais pas trop pour pas que çà foire, t'embrouille pas avec çà ! Si c'était si important çà se saurait et tu aurais déjà trouvé le couple !

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Invité §poo212Hl

En fait le truc qui me fait peur sur ce type de fixation, c'est que c'est ni conique, ni freiné, il y a une seule vis. Pour l'instant oui je l'ai serré au pif et au feeling surtout, mais a voir ce que ça donne sur le circuit.

Disons que avoir le couple de serrage officiel offre une certaine tranquillité d'esprit :).

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Invité §2jl430bW

cool merci, je vais me chercher un cle dynamo demain pour verifier ça. Donc personne ne sais ou je pourrais trouver (si il existe) le manuel d'entretien utilisateur du chassis ?

 

 

Y a rien d'écrit sur le plancher ? En 2005 ça pourrait être un Racer EV, un Krypton ou un Venox.

 

 

******

Edit : désolé, j'avais pas vu les photos : c'est effectivement un Racer EV

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Invité §sem464Xy

eh bien nous dans mon equipe accompagné d'un preparateur on roule a 2% avec de la shell advance x et mon moteur a roulé 50h et 4 courses sans problemes cette année maintenant 1.5% je sais pas si ca fait beaucoup d'huile en moins sur un plein...les pilotes rotax vous roulez à quel pourcentage et avec quelle huile?

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Invité §ylm844fS

En fait le truc qui me fait peur sur ce type de fixation, c'est que c'est ni conique, ni freiné, il y a une seule vis. Pour l'instant oui je l'ai serré au pif et au feeling surtout, mais a voir ce que ça donne sur le circuit.

Disons que avoir le couple de serrage officiel offre une certaine tranquillité d'esprit :).

 

 

bonsoir poopoope

la tranquilite c est de verifier avant ta journee de kart comme doit le faire pas mal de monde et les serrages de roues pareille sinon ca coute des jantes ou au pire des cotes cassées

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Invité §pas247Hp
la tranquilite c est de verifier avant ta journee de kart comme doit le faire pas mal de monde et les serrages de roues pareille sinon ca coute des jantes ou au pire des cotes cassées

Exact, j'ai encore vue personne serrer au couple les moyeux. Personnellement , je sers fort avec la clef qui va bien (en T), mais pas comme un malade. C'est pas parce que c'est serré très très fort que ça va tenir mieux, au contraire trop serré plus de contrainte et risque de casse.

J'ai pris pour habitude,suite a une perte de roue arrière non serré après bricolage dans le garage, de vérifier les écrous de roue et de moyeux avant de prendre la piste.

 

eh bien nous dans mon equipe accompagné d'un preparateur on roule a 2% avec de la shell advance x et mon moteur a roulé 50h et 4 courses sans problemes cette année maintenant 1.5% je sais pas si ca fait beaucoup d'huile en moins sur un plein...les pilotes rotax vous roulez à quel pourcentage et avec quelle huile?

Voir mon post en haut de la page et celui de 2jl

 

 

 

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Invité §poo212Hl

eh bien nous dans mon equipe accompagné d'un preparateur on roule a 2% avec de la shell advance x et mon moteur a roulé 50h et 4 courses sans problemes cette année maintenant 1.5% je sais pas si ca fait beaucoup d'huile en moins sur un plein...les pilotes rotax vous roulez à quel pourcentage et avec quelle huile?

 

 

svp, ce HS clos est dans ce post. Si nécéssaire on peu demander à bilout d'ouvrir un post officiel sur le mélange mais fini ici.

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Invité §poo212Hl

 

bonsoir poopoope

la tranquilite c est de verifier avant ta journee de kart comme doit le faire pas mal de monde et les serrages de roues pareille sinon ca coute des jantes ou au pire des cotes cassées

 

 

Oui c'est sur et c'est ce que je fais/ferais. D'ailleur ça me fait penser que je devrais allé me chercher un set de clé allen en T. Je n'ai que des classiques et celle en T sont trés pratiques à prioris en kart.

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Invité §2jl430bW

Ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser des clefs Alen à boule. C'est le top pour foirer une tête de BTR.

 

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Invité §poo212Hl

J'ai jamais était fan des clé à boule de toute maniére donc pas de risque (j'en ai aucune). En modélisme ou pour les trvaux ne nécessitant pas de gros couple, à la limite mais en mécanique lourde non merci, pas pour moi.

:non:

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Invité §ylm844fS

Ce qu'il ne faut pas faire c'est utiliser des clefs Alen à boule. C'est le top pour foirer une tête de BTR.

 

 

2jl bonjour mes respect tu as un minarelli apparement?

tu veut pas creer un post avec des photos et des infos

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Invité §por736VA

Avec un rotax on peut descendre très bas, 1,5% avec certaines huiles

Oui Phénix par exemple.

 

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