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Invité §poo212Hl

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Invité §2jl430bW

Oui Phénix par exemple.

 

 

J'aurais pas écrit exactement ça il y quelques jours ?

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Invité §por736VA

 

J'aurais pas écrit exactement ça il y quelques jours ?

 

Possible je ne lis pas tous les délires....

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Invité §poo212Hl

Bon retour de mes premier tours de pistes avant hier:

-Aille j'ai mal aux bras (c'etait peut être pas intelligent de rouler 45mn sans m'arrêter)

-C'est sur ça change du kart de loc :)

-ouuu ca va vite en ligne droite

-les freins avant sont super efficace surtout en fin de ligne droite, ça permet de freiner vraiment beaucoup plus tard et de placer le kart.

-Je dois revoir le réglage carbu a bas régime, je trouve que le kart a du mal à décoller, a haut régime pas de soucis ça allume un max, mais les sorties de courbes sont un laborieuse.

-Le baquet ou le kart est trop bas. J'ai eu l'impression de me faire raboter les fesses car j'ai touché plusieurs fois à la moindre imperfection sur la piste. Donc je vais devoir le rehausser je pense.

 

J'y retourne dimanche donc on verra plus en détails.

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Invité §Obi570gj

Bonjour Poopoope

Pour une première fois, tu t'es fait plaisir avec 45mn sans t'arrêter.

La prochaine fois laisse souffler ton moteur avec des sessions de 15mn.

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Invité §poo212Hl

Ben en fait j'ai continué en voyant que le moteur dépassé tou juste les 35°C voir 40 maxi. Normale ?

Bon aussi j'étais jamais au dessus de 11k trs.

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Invité §cyd420mz

à cette T° de moteur , il donnait pas tout ses CV.

 

par exemple pour mon moteur c'est dans les 56° pour avoir un moteur en pleine forme .

 

 

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Invité §moi720qM

Ben en fait j'ai continué en voyant que le moteur dépassé tou juste les 35°C voir 40 maxi. Normale ?

Bon aussi j'étais jamais au dessus de 11k trs.

 

 

 

Tu dois obturer une partie de ton radiateur pour atteindre les 45 - 50°C...

Sinon, il y a aussi des thermostats qui se montent sur le circuit de refroidissement et permettent d'amener le liquide à 50°C assez rapidement ;)

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Invité §poo212Hl

Y a un thermostat en sortie de culasse (avec la sonde de T°).

Quel moyens simple existe pour faire monter le moteur en température un peu plus ? Changer de thermostat ? Mettre une plaque devant une partie du radiateur ?

Pour le manque de pêche à bas régime vous êtes d'accord qu'il est probablement trop riche sur la vis bas régime ?

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Invité §Flo457im

Normalement tu recouvre le radiateur par du scotch (a confirmer ou donner plus d'infos ) je crois, pour qu'il y ai moins d'entrée d'air et que ca refroidisse moins ;)

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Invité §moi720qM

C'est étonnant qu'avec le thermostat que tu as (2 voies), la température ne monte pas...

Normalement avec ce thermostat, l'eau ne circule pas tant que la température n'est pas d'au moins 50°C .

 

Essaye toujours de cacher une partie du radiateur (certains disent le bas, d'autres le haut :p ) pour essayer de moins refroidir.

 

Pour ton problème de bas régime, ça peut être soit trop riche, soit trop pauvre ;)

Une solution consiste à mettre ta main devant (ne pas la mettre contre) la boite à air lors d'une sortie virage.

Là deux solutions possibles :

- soit le moteur "crève" ce qui signifie qu'il est bien trop riche et tu dois donc appauvrir le bas régime

- soit le moteur "accélère plus fort" ce qui signifie qu'il est trop pauvre, tu donc enrichir.

 

Tu peux faire la même chose pour le haut régime, mais là tu dois mettre ta main en bout de ligne droite ;)

 

Tu as quoi comme carbu? Et comme réglages?

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Invité §cyd420mz

oui , recouvrir une petite partie du radiateur mais combien exactement?

à toi de voir par rapport à la T° de ton alfano ou mychron.

 

le manque de pèche en bas , si tu voyais un rotax en bas.... lol

 

 

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Invité §moi720qM

oui , recouvrir une petite partie du radiateur mais combien exactement?

à toi de voir par rapport à la T° de ton alfano ou mychron.

 

le manque de pèche en bas , si tu voyais un rotax en bas.... lol

 

 

 

Je pense que à cette époque de l'année, tu peux recouvrir facilement la moitié de ton radiateur...après tu surveille la température et tu ajuste...

Je pense que je vais investir dans un rideau de radiateur pour ma part :p

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Invité §ben563OB

pour ce qui conserne le réglage carbu c'est toujours mieux de le faire avec un moteur bien chaud .pour x30 la plage de fonctionement esr de 45° a 65° . moi je te conseille de mettre le carbu aux réglages standard (voir notice) et de le régler bien chaud.(voir si les 2 membranes sont bonne)

si tu a un doute sur une membrane y vau mieux la changer.(7€ pour les 2)

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Invité §poo212Hl

Merci pour toutes les infos. Je vais commencer par couvrir la moitié haute du radiateur.

Ensuite je vais vérifier les réglages des vis de carbu (tout fermer et remettre selon notice constructeur).

Je vais aussi amener mon thermomètre infra pour vérifier les temp que me donne l'alfano, mais à priori je pense qu'il est juste car après les 40mn, j'ai posé la main sur le moteur et il était pas très chaud (aux environ de 30-35 je dirais) donc a priori l'alfano/la sonde est bon. Faut juste que je fasse chauffer le bougre un peu plus :).

Donc demain avant circuit :

-couverture moitié haute du radiateur

-remise à zero des reglages carbu.

 

Puis on verra.

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Invité §2jl430bW

Poopoope, y a juste un truc qui me gène dans ton approche de carburation. La bonne carbu, ça ne se trouve pas dans un livre. Il faut la règler à chaque fois que tu roules, même la faire évoluer dans la journée.

En l'occurence ces temps ci entre un froid humide et un froid sec, la densité de l'air est très différente et l'hygrométrie aussi. Pars d'une base connue et joue sur tes deux vis, arrête toi et regarde ta bougie.

 

Essaye de règler la carbu en utilisant la plage de régime de ton moteur. J'ai du mal à voir ce que tu appelles "A haut régime, ça allume un max", parce que 11 000 tour avec un X30, t'es juste à mi régime (plage 7000/16000). Tu ne pourras règler correctement ta carbu haut règime en restant à 11000 tours.

 

Essaye de rester dans la température normale pour ton moteur. 35° c'est bien trop bas : risque de choc thermique

 

Pour ton baquet : ne le relève pas trop. En config normale, il doit raser la piste (1cm), il n'est pas anormal que tu sentes les graviers passer parfois.

 

 

 

 

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Invité §poo212Hl

Poopoope, y a juste un truc qui me gène dans ton approche de carburation. La bonne carbu, ça ne se trouve pas dans un livre. Il faut la règler à chaque fois que tu roules, même la faire évoluer dans la journée.

En l'occurence ces temps ci entre un froid humide et un froid sec, la densité de l'air est très différente et l'hygrométrie aussi. Pars d'une base connue et joue sur tes deux vis, arrête toi et regarde ta bougie.

 

Essaye de règler la carbu en utilisant la plage de régime de ton moteur. J'ai du mal à voir ce que tu appelles "A haut régime, ça allume un max", parce que 11 000 tour avec un X30, t'es juste à mi régime (plage 7000/16000). Tu ne pourras règler correctement ta carbu haut règime en restant à 11000 tours.

 

Essaye de rester dans la température normale pour ton moteur. 35° c'est bien trop bas : risque de choc thermique

 

Pour ton baquet : ne le relève pas trop. En config normale, il doit raser la piste (1cm), il n'est pas anormal que tu sentes les graviers passer parfois.

 

 

 

 

 

Ma description de mon "approche" etait un peu simpliste, désolé. Pour ce qui est de la compréhension du fonctionnnement d'un carbu, je n'ai pas de souci la dessus ayant beaucoup travailler sur des mecaniques auto/moto à carbu ou injection. Faisant aussi beaucoup de modelisme, le principe des carbu a deux vis (haut et bas) ne m'ai pas étrangé. Maintenant, il faut juste que j'adapte mes connsaissances à un moteur de kart. Quand je parlais de la puissance à 11k, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à 11k on commence à bien sentir la montée en puissance.

Ce qui est sur c'est je vais avoir du mal à regler la carbu haut regime a trets vu que la piste fait 650metres environ et que au mieux j'arrive à prendre 12.5k sur la plus longue ligne droite. Peut-etre qu'un tour au castellet s'impose :).

Je vais remettre tout d'origine, regler le bas regime et on verra ensuite ce que je peux faire pour mieux regler le haut regime sur un circuit plus long. Pour commencer il faut deja que j'aille chercher une bougie neuve ou que je decalamine cele qu'il y a actuellement...

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Invité §poo212Hl

Bon ça commence..... chaine cassé sur deuxiéme session.

Un peu de ma faute dans la mesure ou je n'avais pas bien regardé la courronne qui était bien usé.

Pas trop de degats, juste le cache d'embrayage cassé et un fil sur la bobine coupé.

Donc j'en profite pour passer de 74 à 84 dents sur la courrone sur les conseils des locaux, ainsi qu'une chaine neuve du coup.

Sinon niveau moteur ca va mieux, j'ai nettoyé la bougie, appauvri legerement le melange, caché la partie haute du radiateur et les choses commencent à aller beaucoup mieux.

A suivre....

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Invité §vil171hC

Bon ça commence..... chaine cassé sur deuxiéme session.

Un peu de ma faute dans la mesure ou je n'avais pas bien regardé la courronne qui était bien usé.

Pas trop de degats, juste le cache d'embrayage cassé et un fil sur la bobine coupé.

Donc j'en profite pour passer de 74 à 84 dents sur la courrone sur les conseils des locaux, ainsi qu'une chaine neuve du coup.

Sinon niveau moteur ca va mieux, j'ai nettoyé la bougie, appauvri legerement le melange, caché la partie haute du radiateur et les choses commencent à aller beaucoup mieux.

A suivre....

 

oh!!!! 10 dents d'un coup :??:alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §moi720qM

Bon ça commence..... chaine cassé sur deuxiéme session.

Un peu de ma faute dans la mesure ou je n'avais pas bien regardé la courronne qui était bien usé.

Pas trop de degats, juste le cache d'embrayage cassé et un fil sur la bobine coupé.

Donc j'en profite pour passer de 74 à 84 dents sur la courrone sur les conseils des locaux, ainsi qu'une chaine neuve du coup.

Sinon niveau moteur ca va mieux, j'ai nettoyé la bougie, appauvri legerement le melange, caché la partie haute du radiateur et les choses commencent à aller beaucoup mieux.

A suivre....

 

 

Je ne saurais que te conseiller d'utiliser une chaine O'Ring... les RK sont les meilleures, les plus chères aussi mais leur durée de vie est plus qu'appréciable. Même si certains disent qu'elle nécessite moins de graissage que les autres, je la graisse environ toutes les 20 minutes de roulage.

C'est important de bien graisser les bords de chaine et pas l'intérieur ;)

 

Sinon, content que tu sois comblé par ton moteur ;)

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Invité §cyd420mz

ça dépend de la piste ou il tourne axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

dans une d'épingle sa va le faire ,non? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §poo212Hl

C'est probablement pour ça qu'ils m'ont conseillé de passer direct à 84 dents, car il y a deux epingles dont une trés sérrée qui sont celles qui me font perdre le plus de temp en partie à cause d'un gros manque de reprise en sortie.

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Invité §poo212Hl

 

Je ne saurais que te conseiller d'utiliser une chaine O'Ring... les RK sont les meilleures, les plus chères aussi mais leur durée de vie est plus qu'appréciable. Même si certains disent qu'elle nécessite moins de graissage que les autres, je la graisse environ toutes les 20 minutes de roulage.

C'est important de bien graisser les bords de chaine et pas l'intérieur ;)

 

Sinon, content que tu sois comblé par ton moteur ;)

 

 

Hum je n'ai pas verifier la marque, je regarderais le prochain coup. Oui et voila une autre erreur de ma part que j'ai appris le jour meme, je ne graissais la chaine qu'en debut et en fin de journée/session. Mais bon le type m'a confirmé que c'est l'état de la couronne qui a cassé la chaine pas un manque de graisse cette fois :).

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Invité §LB4814pb

On graisse la chaine a l'intérieur, pour limiter l'échauffement que provoque le frottement du métal sur métal. Certains graissent sur les cotés au niveau de la couronne mais la graisse se dirige à l'intérieur, sa évite de gaspiller de la graisse comme le font 80% des pilotes surtout en loisir. Ne pas oublier une petite application au niveau du pignon.

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Invité §moi720qM

On graisse la chaine a l'intérieur, pour limiter l'échauffement que provoque le frottement du métal sur métal. Certains graissent sur les cotés au niveau de la couronne mais la graisse se dirige à l'intérieur, sa évite de gaspiller de la graisse comme le font 80% des pilotes surtout en loisir. Ne pas oublier une petite application au niveau du pignon.

 

 

Surtout avec un moteur 125 SBV, c'est pour griller l'embrayage à coup sur :eek:

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