Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2018-E20] Grand Prix du Brésil Interlagos/Sao Paulo , (9 novembre - 11 novembr


Pimousse75

Messages recommandés

 

 

 

Les faits parlent de eux meme ... Qu'a à voir le traitement de Mercedes avec la sanction de Ocon? Deja à la base Hamilton n'aurait pas du partir en pole position ... De la il l'alignement des planetes est tellement parfait ...

Décla de Vettel :

C’est difficile de dire quoi que ce soit. Estéban est un bon gars donc je ne pense pas qu’il ait fait exprès. Il y a surement eu une mauvaise entente entre les deux pilotes.

 

Vettel est-il pilote Mercedes?

 

Bien qu'il ait largement contribué au titre de Lewis, il me semble qu'il pilote pour Ferrari? :??:

message supprimé
D'accord. :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
message supprimé
Les gens voyagent bien où ils veulent, encore heureux.

Tu as terminé de ton HS, Foutamoru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit le réglement?

 

Bon, en mêm temps, c'est pas nouveau qu'il est difficile de faire entendre raison à gronholm, ça ne changera rien au résultat.

 

La plus sage parole est celle de Lewis, comment lui donner tort quand il dit au p'tit Max "Il n'avait rien à perdre, toi si".

 

Fin de l'histoire, que Max cogite et s'en rappelle si d'autres cas se présentent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Tu peux aussi répondre en restant dans le sujet et de façon claire.

message supprimé
Des chicanes mobiles apparement, mais tu refuses de nous dire de quoi il s'agit Foutamoru.

C'est pourtant le but d'un forum. Dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décla de Vettel :

C’est difficile de dire quoi que ce soit. Estéban est un bon gars donc je ne pense pas qu’il ait fait exprès. Il y a surement eu une mauvaise entente entre les deux pilotes.

Vettel est-il pilote Mercedes?

 

Cela dit pour faire l'avocat du diable, c'est pas surprenant que Vettel ne plaide pas la cause Verstappen après le GP de Chine.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Fin de l'histoire, que Max cogite et s'en rappelle si d'autres cas se présentent. :jap:

 

 

 

Max dit lui meme que dans 15 ans ils en riront ... :ange:

 

 

Que dit le réglement?

 

 

Le gentleman agreement ça vous parle a certains ...

 

 

JE vous renvois aux declas de JV, DC ou charlie ...

 

Décla de Vettel :

 

Et j'ai pas dis que Ocon a mis dehors Max, j'ai dis qu'en tant que 3eme pilote il s'est permis de baffouers les regles de bons sens actuelles pour aider son employeur. Biensur qu'il voulait pas s'accrocher. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gentleman agreement ça vous parle a certains ...

 

Où pouvons vous-nous le trouver?

 

JE vous renvois aux declas de JV, DC ou charlie ...

 

JV, le vieil aigri qui termine chez Canal, qui dit blanc, puis noir, et dont le nombre d'erreurs par GP est inversement proportionnel à son nombre de victoire?

DC, l'ex pilote RedBull encore sponsorisé par cette équipe?

Charlie, qui a tant protégé Max, bien au-dela du raisonnable?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max dit lui meme que dans 15 ans ils en riront ... :ange:

 

Si je ne m'abuse, Max s'est fait botter le cul par Ocon dans les catégories précédents leurs accessions en F1.

Si Ocon finit réellement chez Mercedes comme tout le monde le dit (perso j'y crois pas après un an off mais bon...) Ocon lui bottera le cul en 2020 et les années suivantes, punkt.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

JV il est franc je suis pas non plus daccord tout le temps avec lui ... Mais il a raison, amuses toi a revoir les vieux GP quand certains s'amusaient a géner Senna ... Dont un certain Schumi. Ca sert à rien de vouloir dénigrer les gens qui sont pas daccord avec vous, je vous le dis: on fait attention au leader de la course point et ce meme si c'est la tete de cochon de Max qu'on haie tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Que dise les règles justement, Foutamoru?

 

message supprimé

Justement, c'est la base d'un forum, apprendre et échanger. Et vu que tu as l'air de bien connaitre les bases, Foutamoru, peux-tu mes les apprendre en répondant à ma questions?

Qu'est-ce qu'une chicane mobile?

 

Ho, et concernant les bases, sur ce seul topic :

 

être à 1 tour, vouloir dépasser le leader et le foutre en l'air. Du jamais vu à ma connaissance.

 

Si je les croise dans la rue, je pourrais seulement reconnaître Hamilton, Vettel, Alonso et Raïkkonen. Les autres, c'est comme les Daft Punk, à part en casque, jamais vu leur trogne. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

On a vu mieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Moi j'suis pas 5 fois champion du monde hein, quand un multiple champion du monde parle, je préfère l'écouter. :oui:

 

D'ailleurs Vettel est pas loin de dire la même chose...

 

Ca me rapelle un com radio ou son ingé avait dit à un pilote qui rattrapait des retardataires et qui demandaient ce qu'ils foutaient : "They're RACING !"

 

Ben ouais, ça ne fait pas la course que pour la 1ère place, que Max le retienne ça ne pourra QUE lui resservir... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Chicane mobile ne figure pas dans le dictionnaire.

Les bases de la F1 non plus.

Tu peux nous aider, ou toujours pas, Foutamoru?

 

message supprimé

 

Il était question des bases. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous le dis: on fait attention au leader de la course point .

 

Et moi je te le redis : celui qui veut rester leader doit faire gaffe à ne pas prendre de risques à la con, c'est le B A BA de l'excellent pilote.

 

Cela aurait été très différent si Hamilton et Verstappen avaient été roues dans roues, là oui Ocon aurait même du s'écarter pour les laisser aller se battre.

 

Mais la situation est TRES differente, Ocon était bien plus rapide que Verstappen, c'est factuel et vérifiable, il n'y a rien ni dans le règlement ni dans le gentlemen agreement ou je ne sais quelle autre bible obcure qui lui interdisait alors de se dédoubler, RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Je pense aussi qu'ils se tordent de rire de cette histoire, Foutamoru.

Surtout Lewis qui a pu gagner. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Le seul qui a tort, le seul qui a perdu une victoire promise, le seul qui s'en mord les doigt, et malheureusement le seul qui continuera à faire le calimero et se plaindre GP après GP sans rien comprendre, il s'appelle Max et il n'est pas champion du monde, punkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Mais la situation est TRES differente, Ocon était bien plus rapide que Verstappen, c'est factuel et vérifiable, il n'y a rien ni dans le règlement ni dans le gentlemen agreement ou je ne sais quelle autre bible obcure qui lui interdisait alors de se dédoubler, RIEN.

 

 

 

Il est plus rapide sur une durée limitée car il est loin derriere et se permet d'autres strategies et apres il aurait eu les blue flags car son rythme serait retombée obligatoirement, donc ça sert a quoi?

 

A part foutre en l'air la course d'un mec qui a fait un GP magistrale car on oublie un peu trop vite la superbe prestation encore de Max qui est le pilote le plus percutant de cette fin de saison, non les regles de bons sens existent justement pour pas qu'un mec qui n'a rien a faire la foute la merde et c'est ce qu'il a fait, sans vouloir tuer personne biensur mais géner. D'ailleurs Max apprendra que quand il croisera Ocon il fera désormais plus attention, il avait de l'avance ça je conçois qu'il aurait du etre plus prudent. Quoique Ocon désormais est au chomage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Max apprendra que quand il croisera Ocon il fera désormais plus attention, il avait de l'avance ça je conçois qu'il aurait du etre plus prudent. :D

 

Il se dira "Tiens revoilà la chochotte !" puisque c'est comme ça qu'il qualifie Ocon après que la FIA lui ai refilé deux jours de TIG et n'aura rien retenu de la leçon d'hier tant il est tétu comme une mule, j'en ai bien peur pour lui.... :bah:

 

En même temps, l'extrême mansuétude qu'a la FIA envers lui pour tous ses petits travers ne va pas vraiment le pousser à se remettre en question... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La FIA est moins aveugle avec lui depuis cette saison, il a n'empeche beaucoup progressé sur son comportement et il performe, ça fait plaisir d'avoir ce pilote on peut pas s'en plaindre, une sorte de Montoya orange, franchement il est bluffant meme si il a une tete a claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Quel rapport avec Ocon et Verstappen encore une fois?

message supprimé
Mais du coup, quand tu dis que la situation décriée plus haut n'est jamais arrivée en F1 selon toi, on en déduit que tu t’intéresses à quoi alors Foutamoru?

message supprimé
Si seulement tu étais plus clair :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Du coup, tu regarderas ce qu'il s'est passé sur ce circuit même, avec le père de Max.

Cela servira à tes bases, ainsi qu'à tes conaissances, Foutamoru. ;)

 

Ou encore Montoya et Pizzonia, à Spa, en 2005.

 

message supprimé
Ha getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dit le réglement?

 

 

 

 

 

As-tu regardé les temps au tour/secteur des deux pilotes?

 

A cet instant, je précise, gronholm65.

 

 

Daww filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, deux jours de travaux d'intérêt général pour VES pour avoir bousculé OCO, rien du tout pour les prochains GP.

 

OCO lui a pris un stop and go de 10 secondes, soit la plus grosse pénalité possible à part le drapeau noir.

 

Et on voudrait encore nous faire croire que Mercedes est privilégié par rapport aux deux autres plus proches concurrents, LOL ! :hihi:

 

 

Pas besoin de te rappeler à quel point les gens sont cons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuuuuh, vilain petit Ocon qui veut pas passer 20 tours à se faire bouchonner, c'est pas bieeeeeen !!! :hihi:

 

Sérieux... :ptdr:

Qu'il le dépasse dans la ligne droite avec le DRS ouvert, soit. En l'espèce cependant, il n'y est pas parvenu, puisque les deux voitures étaient côte à côte au premier virage. Ocon, face au premier du classement, aurait donc dû le laisser devant et le dépasser sagement dans la prochaine zone de DRS.

 

Verstappen a souvent merdé, mais là, Oh Conne mérite bien son nom. Dommage, car il est bon, mais il aurait pu et dû admettre s'est trompé en sortant de sa voiture et Verstappen ne l'aurait pas apostrophé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verstappen ne l'aurait pas apostrophé.

 

On peut douter de beaucoup de choses mais clairement pas de ça, les messages radio parlant de le croiser dans les paddocks et le doigt d'honneur du jeune fou étaient très explicites.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'te connaissais pas j'reniflerais le proprio du smilie filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

Penses-tu?

Le bon vieux temps, rempli de fripouilles. filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

message supprimé
Comme les chicanes mobiles, je n'ai jamais vu un virage se déplacer, Foutamoru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca sert a rien de continuer les avis divergent trop mais c'est normal ça concerne un pilote detesté la meme situation avec Ricciardo aurait été jugé differement, dumoins ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Si ce n'est pas grave, pourquoi tu ne souhaites pas nous en faire part?

 

Que disent les règles lors d'un dépassement Foutamoru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de continuer les avis divergent trop mais c'est normal ça concerne un pilote detesté la meme situation avec Ricciardo aurait été jugé differement, dumoins ici.

 

Le seul truc qui m'aurait fait réagir différemment, c'est si Verstappen avait été en lutte directe, roue dans roue, avec quelqu'un pour la 1ere place.

 

Là, oui, il aurait été bien vu que Ocon reste éloigné des deux protagonistes.

 

Mais vouloir interdire à un pilote de se dédoubler, c'est juste risible...... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Bouchonné 1,7 tour, presque deux quoi, et on aurait voulu qu'il fasse 20 tours derrière bien sagement sans rien dire. :buzz:

 

Dans le MEME temps, tout le monde s'offusque d'une F1 où y'a plus de dépassements ni d'actions. :voyons:

 

Tout va bien, continuez comme ça les gars ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...