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bien choisir son kart...


Invité §mik688Zx

Messages recommandés

Invité §mik688Zx

bonjour a tous!!

 

je ne suis pas tout nouveaux dans le karting, j'ai eu un rotax max chassis pcr de 2003 pendant 1an et demi, mais ca fait 1an que je l'ai vendu.

 

Maintenant,j'aimerais acheté un x30,pour rouler en loisir, j'attend de trouver les moyen financier et la bonne affaire...mais en lisant les forum, je ne sais plus quoi faire!!!

 

je trouve le rotax un peu mou en sorti de courbe et le x30 a l'air plus exitant!!! j'ai pas un gros buget (max 2200euros) et je ne veu pas m'embeter a faire l'entretien, le strict minimum...juste faire une grosse révision quand il le faut.

 

Que faire??? j'ai vu des x30 de 05-06 a moin de 2000euros est-ce fiable?? des rotax a 1500euros, mais j'ai peur d'etre decu etant donné que je voulé un x-30!!

 

amis connaisseur, je vous demande de l'aide!!!!!

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Invité §dja415Hk

alors moi je te dis tout de suite je suis pas une grand connaisseur

 

Mais je n'hésiterai pas et je prendrais x30 de suite et bouh le grtoax :p

 

Un vrai moteur de kart qui marche a tout les régime , le rotax max te donnera un cou de pied au cul a environ 7000tr/min. J'aime pas le rotax, pas de bruit, prix des pièces assez élevé, cependant un rotax reste fiable..Pour le x30 le prix est moins élevé mais par contre le moteur est peut etre un peu moins fiable... Apres comme je l'ai dit je ne suis pas un grand connaisseur :D

 

place aux pros

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Ou alors il existe des compétitions loisirs type 24 heures ou tu as juste à t'inscrire avec une dizaine de potes, payer, piloter et rentrer chez toi sans te soucier de l'entretien, c'est une autre manière de pratiquer le karting.

Pour 2000 euros tu fais 6 x 24 heures par an,et quelques courses sprint.

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Invité §Cru858KF

Bonsoir !

Pour ma part j'ai un grotax et un 100 fa, les deux karts procurent des sensations très différentes mais je m'amuse autant avec les deux.

L'avantage avec le rotax c'est qu'on a juste à poser ses fesses dans le siège et en avant Guingamp !

Le problème c'est sa batterie et son embrayage (avant 2009) pour le reste c'est du costaud, enfin ça je suppose que tu le sais déja puisque tu avais un rotax...

Avec le 100 c'est beaucoup plus stressant et un peu plus contraignant au niveau des réglages et necessite un démontage régulier du moteur pour vérifier qu'il n'a pas souffert. De plus il est très performant mais on est toujours à la limite de ce que le moteur peut encaisser à chaque séance, par exemple tu ne peux pas tourner non stop pendant une demie heure avec ton moulin lorsque tu l'a réglé pour des perfs maximales (carburation un peu pauvre à haut régime).

 

Ca serait à refaire je pense que je referais la même chose, même si tout le monde ne peut pas se payer deux karts, je le conçois.

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Invité §mik688Zx

fgoodspeed

Audi, vide, tace, si vis viver

Profil : Pilote assidu

 

Posté le 11-04-2009 à 22:28:11

 

Un topic dédié à ce sujet.

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-au [...] 380928.htm

 

 

merci, j'ai lu pas mal!!

mais que faire, un x30de 2005-2006 est fiable?? plus moin que le rotax???que le leo???

 

aucune réponses concrete a ce sujet, on s'y perd....lol

 

 

 

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Invité §cyd420mz

alors moi je te dis tout de suite je suis pas une grand connaisseur

 

Mais je n'hésiterai pas et je prendrais x30 de suite et bouh le grtoax :p

 

Un vrai moteur de kart qui marche a tout les régime , le rotax max te donnera un cou de pied au cul a environ 7000tr/min. J'aime pas le rotax, pas de bruit, prix des pièces assez élevé, cependant un rotax reste fiable..Pour le x30 le prix est moins élevé mais par contre le moteur est peut etre un peu moins fiable... Apres comme je l'ai dit je ne suis pas un grand connaisseur :D

 

place aux pros

 

 

j'avais cru lire ( vite fait je l'avoue ) que les deux moteur n'étaient qu'à quelques € de différence pour se qui est des pièces .

 

sur un kart mag ,pour les pièces , cylindre, piston embrayage ect....

rotax 2504€

x30 2477€

 

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Invité §tan645BY

Personnelement, mon pere a eu les 2 !!

Le rotax coute peut etre 2504 euro

Le x30 coute peut etre 2477

Mais comme on dis, avec un rotax, tu arrive tu pose tes fesse et hop !! Partit pour 30 min non stop (ou +)

Mais avec le X30 le probleme c'est que tu va les faire les 30 min mais pour repartir c'est pas la même

TU VA FAIRE 1 DEMI HEURE DE PLAISIR ET 1 HEURE DE MECANIQUE

Apres... C'est vrai que vaut mieu peut de plaisir intensse que bocoup de petit plaisir

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alors moi je te dis tout de suite je suis pas une grand connaisseur

 

Mais je n'hésiterai pas et je prendrais x30 de suite et bouh le grtoax :p

 

Un vrai moteur de kart qui marche a tout les régime , le rotax max te donnera un cou de pied au cul a environ 7000tr/min. J'aime pas le rotax, pas de bruit, prix des pièces assez élevé, cependant un rotax reste fiable..Pour le x30 le prix est moins élevé mais par contre le moteur est peut etre un peu moins fiable... Apres comme je l'ai dit je ne suis pas un grand connaisseur :D

 

place aux pros

 

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Sinon, je suis pas trop d'accord avec ta phrase ;)

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Je ne suis pas trop d'accord quand djacko dit 'Mais je n'hésiterai pas et je prendrais x30 de suite et bouh le grtoax' Je pense que si on a pas tester on peut pas dire, et puis il y a pas énormément de différence, les budgets ne sont pas les même ect ... Après ca dépend de ce que l'on cherche mais bon, si il a beaucoup de monde en rotax, il doit bien y avoir une raison ... ;)

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Bas je sais pas, tu as un budget un peu serré pour un X30 je pense, et puis avec un rotax, tu auras je pense moins d'entretien a faire, mais y a quand même un minimum :bah:;) et si tu veux un matos qui marche bien, bah pas de secret, faut l'entretenir ... Et puis avec un budget de 2200 euros c'est déjà plus confortable pour un rotax je pense (pense aussi peut-être a prévoir quelques équipements en plus ;)) Je pense que tu peux trouver de bons ensembles de 2006/2007 ;)

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Invité §Ray554Jj

Écoute il y a des karts 125 cc rotax sr neuf au Canada, je peux t'en trouver un pour 2200 euros soit environ 3248.92$ et pour ça tu peux avoir un très bon kart!!!!!!!!!

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