Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2019-E07] Grand Prix du Canada (07 - 09 Juin)


dalton72
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Beaucoup ont la mémoire courte, il y'a à peine 15 ans Ferrari se permettait tout et les haters criaient au scandale à raison. Aujourd'hui c'est l'inverse, il ne faut pas polémiquer mais je considère que c'est un juste retour de baton. Et pour le cas individuel de Vettel il a très souvent été épargné, c'est également un bon retour de baton.

Après dans les faits la pénalité est injuste. C'est logique que ça tourne un jour, oui, mais dans les faits, c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y'a quinze ans plusieurs écuries pouvaient gagner des courses et faire des podiums Ferrari a beau avoir dominer 2004 mais il y'avait eu tout de même trois autres écuries qui ont pu jouer la victoire comme McLaren, Renault et Williams et BAR n'en était pas loin malgré une deuxième place au classement des constructeurs.

 

Si Hamilton et Mercedes avaient été classes, ils auraient du refuser cette victoire qui ne leur était pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

Hamilton aurait du refuser cette victoire.

 

Il n'avait pas à la refuser car tout ceci part d'une erreur de Vettel. La pénalité fait suite au règlement qui dit qu'un pilote perd ses droits dès lors qu'il sort de la piste, et ne doit géner personne en revenant sur le circuit. Or ici, même malgrès lui, a obligé Hamilton à freiner son élan en le tassant.

D'ailleurs si je ne m'abuse, le dernier pilote à se voir privé de victoire en étant premier n'était personne d'autre que Lewis face à Raikkonen.

La déception de Vettel est compréhensible, mais seuls les résultats comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le probleme de la F1 actuelle c'est le "deux poids deux mesures" ...

 

 

 

 

 

Et y en a tellement mais toute façon si la FIA et les instances ont decidés que seul MErcedes pouvait gagner, je me demande a quoi bon faire une saison complete de 21 GP? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

Peu importe il faut arrêter les pénalités de secondes sur les courses, comme je le redis une amende ou un retrait de points sur la super licence étaient suffisants.

 

Oui là c'est une autre question, je n'étais juste pas d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient dû refuser la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la F1 actuelle c'est le "deux poids deux mesures" ...

 

 

 

 

 

Et y en a tellement mais toute façon si la FIA et les instances ont decidés que seul MErcedes pouvait gagner, je me demande a quoi bon faire une saison complete de 21 GP? :ange:

 

 

 

eh oui.... et plus d'une fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

Le probleme de la F1 actuelle c'est le "deux poids deux mesures" ...

 

 

 

 

 

Et y en a tellement mais toute façon si la FIA et les instances ont decidés que seul MErcedes pouvait gagner, je me demande a quoi bon faire une saison complete de 21 GP? :ange:

 

Il y a beaucoup de règles. Mais malheureusement elles ne sont pas toujours appliquées automatiquement, ce que je déplore également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En foot quand tu vois les grandes nations ou les grands clubs ils sont jamais sanctionnés de la meme façon c'est injuste oui mais on voie mal un arbitre sanctionner de la meme façon le Real que le Losc par exemple c'est que donc l'institution Ferrari n'est plus respecté comme elle l'a été. Apres le plus genant dans cette sanction et comme le dit Villeneuve Vettel ne pouvait rien faire d'autre il sort de l'herbe ça aurait été une chicane en dur on aurait compris la logique ici si il remet un coup de volant pour aller a gauche il part en tete a queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG a refusé le titre de 1993.

 

En tant que supporter du Paris FC, le président du club avait refusé une victoire sur tapis vert alors qu'il y'avait un match nul car un joueur d'une équipe adverse avait été aligné alors qu'il était suspendu.

 

Arsène Wenger et Marcelo Bielsa avait refusé un penalty et un but inscrit en leur faveur lors d'un match.

 

Donc Hamilton et Mercedes par fierté n'auraient pas du accepter cette victoire, je crois que leur image va être ternie par pas mal de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la F1 actuelle c'est le "deux poids deux mesures" ...

 

 

 

 

 

Et y en a tellement mais toute façon si la FIA et les instances ont decidés que seul MErcedes pouvait gagner, je me demande a quoi bon faire une saison complete de 21 GP? :ange:

 

 

ouuuuuuuuhh Le tacle à la gorge avec cette vidéo!! laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

 

Ca ne fait que confirmer ce que je disais hier sur un autre forum, depuis plusieurs années les décisions litigieuses vont toujours dans le sens de la mercedes d'Hamilton (c'était flagrant lors des duels Rosberg/ham).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

On vole une victoire à Vettel, une honte !!! et la réaction de Hamilton et Wolff est hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Et Rosberg qui en rajoute une couche, il est pas crédible et devrait se taire, il est ambassadeur pour Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je n'ai pas trop apprécié la manœuvre de Vettel. Cependant, j'ai trouvé la sanction un peu dure et castratrice pour la course.

En revoyant la manœuvre, ce n'est pas si flagrant. Il n'y a pas de gain de place, maintien de place cependant, ni de choc.

 

On est moins "tolérant" vis à vis de Ferrari qu'il y a quelques années, c'est sûr.

 

 

La pénalité est plutôt lourde de conséquences, en tous cas elle est moderne : en effet, il y a quelques années, ça aurait été considéré comme de la lutte sur piste.

 

Villeneuve et Arnoux serait au bagne à l'époque actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je n'ai pas trop apprécié la manœuvre de Vettel. Cependant, j'ai trouvé la sanction un peu dure et castratrice pour la course.

En revoyant la manœuvre, ce n'est pas si flagrant. Il n'y a pas de gain de place, maintien de place cependant, ni de choc.

 

On est moins "tolérant" vis à vis de Ferrari qu'il y a quelques années, c'est sûr.

 

 

La pénalité est plutôt lourde de conséquences, en tous cas elle est moderne : en effet, il y a quelques années, ça aurait été considéré comme de la lutte sur piste.

 

Villeneuve et Arnoux serait au bagne à l'époque actuelle :)

 

 

Mouai je pense que c'est surtout à la tête du client, la vidéo de Hamilton à Monaco postée plus haut se passe de commentaire. je pense que quand on la compare à ce qui s'est passé dimanche on a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai je pense que c'est surtout à la tête du client, la vidéo de Hamilton à Monaco postée plus haut se passe de commentaire. je pense que quand on la compare à ce qui s'est passé dimanche on a tout compris.

 

 

Comme quoi ,on tiens tous le meme discours des qu il y a une action un temps soit peu litigieuse,d un coté comme de l autre...La FOM cherche un moyen d augmenter les audience et les commissaires de la FIA se tirent une balle dans le pied :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais la derniere fois à Monaco c'etait une "bonne" sanction pour Verstappen car ça permettait du spectacle l'obligeant a doubler et attaquer, ici c'est d'autant idiot que ça a ruiné la fin de course, au lieux d'avoir un duel (dont on a été privé jusqu'a maintenant) ils ont tout bousillés, Lewis n'avait qu'a suivre au lieux de se battre. Tout ça comme dit Moncet car des amateurs ont pris la mauvaise sanction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la derniere fois à Monaco c'etait une "bonne" sanction pour Verstappen car ça permettait du spectacle l'obligeant a doubler et attaquer, ici c'est d'autant idiot que ça a ruiné la fin de course, au lieux d'avoir un duel (dont on a été privé jusqu'a maintenant) ils ont tout bousillés, Lewis n'avait qu'a suivre au lieux de se battre. Tout ça comme dit Moncet car des amateurs ont pris la mauvaise sanction. :jap:

 

C est surtout qu a Monaco Verstappen s est manqué au freinage et a tapé Hamilton :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C est surtout qu a Monaco Verstappen s est manqué au freinage et a tapé Hamilton :jap:

 

 

 

Non mais je parlais de sa sanction quand il ressort des stands, je pensais pas à ce petit accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les pénalités dans les stands me semblent plus justifiées, car on met en jeu la sécurité de pas mal de monde.

Enfin, c'est plutôt la responsabilité de l'équipe que du pilote qui n'y voit pas grand chose. Pénalité financière alors pour l'équipe ?

 

Tant qu'à faire :

- interdiction du DRS (c'est quand même débile sur le principe quand y pense. Le plus débile, c'est que comme c'est apparu sur la F1, il faut le généraliser vers les autres catégories).

- réduction drastique de l'appui aéro (surtout venant du haut)

- freins acier

- pas d'arrêt obligatoire au stand

- pas de radio

 

Il faut réduire drastiquement la part de l'aéro et augmenter le rôle du pilote.

Mes mesures sont applicables très facilement. Il faut un peu de volonté de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des vrais pilotes de F1 jeunes retraités : ceux qui savent de quoi ils parlent (Massa, Barichello, Button, Rorsberg voire Ericsson), qui savent ce qu'est un power unit, de la récupération d'énergie, des Pirelli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voie ce spectacle pitoyable je me dis que Ferrari devrait vraiment songer a stopper ce cinema, c'est tellement ridicule et tellement horrible ce favoritisme. J'ai jamais vu ça et surtout durer autant de temps, il serait temps de changer, meme Vettel le pauvre c'est deguelasse il est en plein doute il se relance on le sabre, il a raison de vouloir stopper c'est ridicule, ils risquent leur vie pour quoi? Voir gagner toujours la meme voiture? ALlez basta dernier GP que je regarde avant Suzuka (pour voir Honda chez eux). :jap:

 

 

Finalement tu avais peut etre raison,j avoue... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...