Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur démarreur Rotax max


Invité §DJU065LF

Messages recommandés

Invité §DJU065LF

Bonjour à tous

 

Suite à mon roulage à Moirans en Montagne le week end dernier, j'ai perdu le capuchon de mon démarreur lors de la session, donc comme vous vous en doutez ben ça démarre plus !!! :D

 

J'ai démonté mon moteur et ai regardé le démarreur

 

Quelqu'un peut il me dire à partir de la photo s'il ne manque que le couvercle ou si le démarreur est mort et qu'il faut que j'en rachète un complet ??

 

Merci de votre aide

 

http://img576.imageshack.us/img576/3986/img2614y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nau042Ke

ben la il manque le capuchon,le moteur en lui meme les ressort des ballet.

si tu dois racheter ses piece en neuve tu sera pas loin d'un demareur prix neuf a mon avis.

apres si il te me manque juste le capuchon faut voir le prix des pieces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Non je n'ai que ce qu'il y a sur la photo

 

Merci de ces précisions

 

En gros faut que je trouve un démarreur d'occase car neuf ca coûte un bras !!

 

J'avais vu qu'il ne vendait que le capuchon c'est pour ça que je posais la question

 

Si l'un d'entre vous à un démarreur pas cher qui l'encombre merci de faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
http://www.kart-shop-france.com/admin/photos/produits/564_1.jpgmitsuba sm-13 [:niko0710:11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Oui merci pour les réf

 

j'ai regardé les prix en neuf et pour l'instant le moins cher complet est à 207 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Oui merci pour les réf

 

j'ai regardé les prix en neuf et pour l'instant le moins cher complet est à 207 € ...

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif 189 € chez 100% kart.. [:niko0710:11]

 

il y a peut etre encore moins chére !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Les écart de prix c'est quand même incroyable

 

Mon moteur est de 2004 c'est compatible je suppose ?

 

faudrait que je prenne le temps de traduire car moi et l'anglais ca fait 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Les écart de prix c'est quand même incroyable

 

Mon moteur est de 2004 c'est compatible je suppose ?

 

faudrait que je prenne le temps de traduire car moi et l'anglais ca fait 2 !!

 

oui c'est compatible,pas de probléme !!. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

salut à tous

j'étais avec djuh quand c'est arrivé !

 

et je me demandais comment ça peut arriver un truc pareil, car il ne s'est pas dévissé comme on pourrait l'imaginer, mais comme on voit sur la photo c'est le capuchon qui a cassé ??? comment c'est possible en roulant ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

salut à tous

j'étais avec djuh quand c'est arrivé !

 

et je me demandais comment ça peut arriver un truc pareil, car il ne s'est pas dévissé comme on pourrait l'imaginer, mais comme on voit sur la photo c'est le capuchon qui a cassé ??? comment c'est possible en roulant ???

 

 

il existe un kit support de demarreur, pour eviter les vibrationshttp://www.itaka.fr/phpthumb/phpThumb.php?src=../images/produits/PMFR367_012_V1.jpg&w=144&h=144&far=1&bg=FFFFFF&q=90 [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

C'est la premiere fois que j'entend parler de ce kit, ca se trouve où?

 

Pour ma part je change mon démareur pour les memes raisons bien que les dégats ne soit pas aussi important, mais je préfère prévenir...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

C'est la premiere fois que j'entend parler de ce kit, ca se trouve où?

 

Pour ma part je change mon démareur pour les memes raisons bien que les dégats ne soit pas aussi important, mais je préfère prévenir...lol

 

chez itaka .. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

En fait j'avais un autre soucis ce jour là, j'avais plein de coupure moteur. Et dans un virage coupure moteur puis regaz à fond, je suis parti en tête à queue. Impossible de redémarrer. Me suis dit ca y est j'ai tout pété !!! C'est une fois sur la remorque que j'ai vu qu'il manquait un bout du démarreur.

 

Quelqu'un m'a dit si pas de démarreur ca coupe tout. Donc j'ai cherché vers la piste autour de l'endroit où j'ai fait mon tête à queue en vain ...

 

Après réflexion je ne comprends pas pourquoi ca couperai tout si on perd le démarreur ?? Il ne sert que à démarrer ensuite plus besoin de lui pour que le moteur fonctionne si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

En fait j'avais un autre soucis ce jour là, j'avais plein de coupure moteur. Et dans un virage coupure moteur puis regaz à fond, je suis parti en tête à queue. Impossible de redémarrer. Me suis dit ca y est j'ai tout pété !!! C'est une fois sur la remorque que j'ai vu qu'il manquait un bout du démarreur.

 

Quelqu'un m'a dit si pas de démarreur ca coupe tout. Donc j'ai cherché vers la piste autour de l'endroit où j'ai fait mon tête à queue en vain ...

 

Après réflexion je ne comprends pas pourquoi ca couperai tout si on perd le démarreur ?? Il ne sert que à démarrer ensuite plus besoin de lui pour que le moteur fonctionne si ?

 

 

Salut :jap: ,

 

Je n'en sais rien vu que cela ne m'est jamais arrivé. Je me dis simplement que comme ta batterie alimente aussi ton demarreur, le fait que celui ci soit dessolidarisé doit couper le circuit et donc couper l'alimentation de ta bougie. A voir amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Ce qui pourrait expliquer mes soucis de coupure intempestif pendant le roulage, alors que j'avais tenté de changer bougie, bobine d'allumage, batterie, fil de bougie pour y remédier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Surement ;)

 

Demande a un de tes potes de te prêter un démarreur comme sa tu seras fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

en ce qui concerne les demarreurs rotax, tu as un renfort contre le vibrations qui se fixe à l'arriere (c'est celui que vilo t'as mis en photo) et un renfort avant (une grosse bague) qui n'etait pas d'origine sur les vieux rotax (comme le mien) donc à rajouter aussi si ton moteur est ancien. ca évite ce genre de désagrément.

 

Bien à toi, dust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

je pense à truc, jette un oeil à ton faisceau car en se faisant la malle ton démarreur à peut-être emporté avec lui un connecteur du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Salut :jap: ,

 

Je n'en sais rien vu que cela ne m'est jamais arrivé. Je me dis simplement que comme ta batterie alimente aussi ton demarreur, le fait que celui ci soit déssolidarisé doit couper le circuit et donc couper l'alimentation de ta bougie. A voir amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

J'hallucine. Un peu de logique !!! Le démarreur n'est alimenté qu'au démarrage, ensuite le circuit est coupé. Alors qu'il soit ou pas là, ça ne fait évidemment aucune différence. Le circuit de démarreur est séparé du circuit d'allumage.

 

Djuh : Celui qui t'a raconté qu'un Rotax ne marche pas sans démarreur est un âne.

 

Les coupures peuvent être liées à la carburation ou allumage. Si tu avais éliminé les points coté électrique, cherche du coté de la carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

je pense à truc, jette un oeil à ton faisceau car en se faisant la malle ton démarreur à peut-être emporté avec lui un connecteur du faisceau

 

 

1) je vois mal comment le rotor+stator pourrait embarquer un morceau de faisceau (surtout sur un Max)

2) son problème de coupure datait d'avant la perte du démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

salut à tous

j'étais avec djuh quand c'est arrivé !

 

et je me demandais comment ça peut arriver un truc pareil, car il ne s'est pas dévissé comme on pourrait l'imaginer, mais comme on voit sur la photo c'est le capuchon qui a cassé ??? comment c'est possible en roulant ???

 

 

 

Ca arrive avec les vibrations et le temps. Par acquis de conscience, vérifie ta pignonerie d'équilibrage (normalement tu aurais senti ton moteur vibrer, mais j'ai croisé des gens qui ne s'en sont rendu compte que parce que la pompe à eau ne tournait plus !!!!) ?

 

 

Accessoirement ce que tu appelles le capuchon, c'est le stator du démarreur. Le rotor est parti avec ...

 

C'est une panne classique et sauf erreur on ne trouve pas stator tout seul. Sinon ça m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

J'hallucine. Un peu de logique !!! Le démarreur n'est alimenté qu'au démarrage, ensuite le circuit est coupé. Alors qu'il soit ou pas là, ça ne fait évidemment aucune différence. Le circuit de démarreur est séparé du circuit d'allumage.

 

Djuh : Celui qui t'a raconté qu'un Rotax ne marche pas sans démarreur est un âne.

 

Les coupures peuvent être liées à la carburation ou allumage. Si tu avais éliminé les points coté électrique, cherche du coté de la carburation

 

 

J'ai déja eu un soucis de démareur qui me flinguait mes batterie 10minutes après leur première mise en marche...

De plus, un soucis de démareur peut faire cramer sans soucis une bobine ou autre... J'ai déja eu le cas de l'engrenage du démareur, qui restait enclancher, ducoup une fois le moteur lancer, ca faisait effet dynamo, sur le reste du circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Il y a un relais pour alimenter le démarreur (les 60 Ampères ne passent pas par l'interrupteur), alors ton démarreur peut tourner autant qu'il veut il n'alimentera rien du tout.

 

Un démarreur à la masse va finir par fondre (un SM-13 c'est 500W en crête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Heureux les imbéciles, certains et résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Et bien je peu pourtant te le certifier, c'est du vécu.

Ou est le relais sur un max?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ooops mea culpa j'ai répondu comme pour un KF ou moteur IAME. Effectivement sur le Rotax Max le courant du démarreur passe par l'interrupteur (qui de fait est un GROS interrupteur avec des câbles de forte section). Donc effectivement si le démarreur reste en prise ET que l'interrupteur reste enclenché (ce qui est cohérent parce que pour qu'il reste en prise c'est que le nez du démarreur est resté enclenché) le démarreur se comporte comme une dynamo.

 

Par contre je vois mal ton pb de fuite de batterie, forcément un soucis de masse, mais ça devait chauffer dur quelque part !!! Vider une batterie de 7,2 Ah en 10 min ça veut dire ~500W de puissance instantanée à évacuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Heureux les imbéciles, certains et résolus.

 

 

J'ai à faire à un expert apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

si le démarreur se comporte en dynamo, la batterie morfle à cause de l'ampérage et la tension qu'elle prend dans la tronche, on est sur des batteries à charge lente et là ça devait débiter sérieux, il n'y a besoin d'aucune fuite, ni de problème de masse pour flinguer la batterie dans ces conditions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir à tous,

Salut 2jl,

En fait le bouton poussoir encaisse toute l'intensité que prend le demarreur, il n y a ni fusible ni relai.

Ils ont fait simple chez Grotax.

La plupart du temps, lorsque les charbons sont morts (hper chiants à changer quand tu n'as pas l'outil...), tu degages les baterries,même neuves, direct sans passer par la case départ avec les 20000 f :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

Surtout que le démareur n'étant pas prévu pour délivrer une tension il n'y a pas de régulateur, c'est ca qui a du flinguer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut Cruchaud, Oui j'ai répondu trop vite avec un mauvais reflex pour le relais. La plupart des moteurs ont des relais, c'est plus logique de séparer les circuits de puissance des autres circuits.

 

Je comprends ton truc sur les charbons hs qui tuent les batteries ? S'ils sont morts, en général il n'y a pas de contact (souvent c'est la tresse qui lache).

 

Pour changer tes charbons sans outils spécifique avec deux tournevis, deux ou trois jurons ... Je te fais ça ce week end si tu veux ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF
Pour changer tes charbons sans outils spécifique avec deux tournevis, deux ou trois jurons ... Je te fais ça ce week end si tu veux ;-))

T'inquiete pas pour moi, je ne suis pas très patient mais assez perseverant quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...