Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur démarreur Rotax max


Invité §DJU065LF

Messages recommandés

Invité §Her471qh

 

J'ai à faire à un expert apparement

 

En tout cas certainement pas autant que Jmsi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JGr554hX

Effectivement, sa claquait vite les batteries, puis sa a finit en fondant un faisceau cette histoire (il suffisait d'un tour...), Rotax, le moteur le plus fiable...

Sinon je ne comprend pas également pourquoi on flingue des batterie avec des charbons usée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui curieux !!!

 

Sinon pour revenir au début de l'histoire. Le fait de perdre le démarreur ne peut pas expliquer les pb de coupure décrit par djuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

 

1) je vois mal comment le rotor+stator pourrait embarquer un morceau de faisceau (surtout sur un Max)

 

 

 

tout à fait, 2jl tu as raison, je pensais que le câble était sur la partie qu'il a perdu, mais en regardant mieux la photo j'ai vu que le câble est toujours en place

bah je débute ;)

et pis je suis bien embêté pour lui donc j'essayais de réfléchir à voix haute pour l'aider :(

j'aimerai bien que l'on puisse rouler ensemble rapidement

 

pour ses coupures, j'ai eu un peux le même problème que j'ai trainé un peu

ça venait du connecteur entre le faisceau et la bobine

 

mais à mon avis pour lui c'est pas le cas vu qu'on a tout essayé de ce côté là avec une de mes bougies et ma bobine il avait le même symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF
Sinon je ne comprend pas également pourquoi on flingue des batterie avec des charbons usée?

 

Et bien pour le moment moi non plus et j'ai un peu oublié mes cours d'electromecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Ca arrive avec les vibrations et le temps. Par acquis de conscience, vérifie ta pignonerie d'équilibrage (normalement tu aurais senti ton moteur vibrer, mais j'ai croisé des gens qui ne s'en sont rendu compte que parce que la pompe à eau ne tournait plus !!!!) ?

 

 

Ben justement à un moment donné le kart s'est mis à vibrer énormément de partout, du baquet jusqu'au volant et ce même au ralenti en fin de tour pour rentrer au stand. Après vérification c'est ma fixation de pot qui s'était défaite plus de peur que de mal, je l'ai resseré, je suis reparti ca vibrait beaucoup moins mais toujours un peu quand même et le bruit du kart n'était plus le même quand même... Un début peut être de démarreur qui se fissurait pour se faire la malle une dizaine de tour plus tard, puisque les vis sont toujours en place ... ??

 

Après ce que j'ai lu des échanges, vous me confirmez donc que le fait que le démarreur ne soit plus là sur un rotax coupe le moteur ?

 

Pour ce qui est des coupures, je vais essayer de chercher du côté de la carburation puisque les pistes de la bougie, de la bobine d'allumage, du fil de bougie et de la batterie ont été écartée.. A moins que le démarreur étant fissuré donnait des coupures avant de se faire la malle complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Ton moteur chauffait ?

 

Un conseil: démonte ton moteur de ton châssis et ouvre le carter d'entrainement ;)

 

Tu doit avoir de la casse la dedans en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Le moteur chauffait normalement

 

Il faisait super chaud ce jour là

Ma température oscillait dans les 64 - 65°C

 

Je suis pas bon en mécanique, je crois que je vais l'emmener chez un pro pour qu'on me dise ce qu'il y a, plutôt que de commencer à démonter sans savoir le remonter ... vous me faites peur là !!! j'en aurai profité 1fois et demi depuis l'achat !!! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Ce n'est pas vraiment compliquer a démonter ;)

Juste faire attention a l'huile.

 

Si sa vibrer c'est qu'il doit avoir des pignons casser, de quelle année et ton moteur ?

 

Si tu veut quand même démonter voilà un schéma.

http://www.itaka.fr/fr/eclates/pieces-moteurs/rotax-125-max-racing-j125-max/eclate-vilo-piston-pompe-a-eau,ECLMAX_020.html

 

La partie en haut a gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Ca à vibré d'un seul coup mais c'était mon pot qui s'était dévissé sur la platine, une fois revissé ca vibrait quasiment plus, mais un peu plus qu'avant (peut être parce que j'y étais plus attentif). J'ai reroulé pas mal toujours avec ces soucis de coupures de gaz jusqu'au tête à queue.

 

mon moteur est de 2004 avec 60h de roulage qui vient d'être révisé haut et bas par celui qui me l'a vendu.

 

Quand je l'avais essayé à Moirans pour ensuite l'acheter, c'était la 1ère fois qu'il reroulait, depuis la révision, donc c'est moi qui est fait le rodage. Il y avait déjà ces trous. Ensuite j'ai fait une sortie à Bresse où j'ai roulé toute une après midi sans aucun problème et sans coupure, il s'est comporté à merveille avec des fois des coupures à la remise des gaz mais c'était minime.

 

Le week end dernier de nouveau à moirans ben coupure sans arrêt. Il doit pas aimé l'altitude !! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Oui tu as du être plus attentif.. enfin j'ai jamais eu une casse de pignon dans le carter donc je sais pas comment sa vibre.

 

Pour les trous à la remise des gaz etc c'est bien un problème de carburation.

 

Commence par changer ton démarreur et après il faudra que tu regardes a ta carbu.

 

jetrotaxmax.jpg.20c8df7a6df9b919fde0b88f7dd1b193.jpg

Sa reste très simple comme réglage mais c'est déjà une bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Oui je vais essayer déjà de trouver un démarreur d'occase pas trop cher, voir si le moteur repart et ensuite je m'occuperai de ces soucis de coupure.

 

Merci en tous les cas pour ton avis et les avis en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

J'hallucine. Un peu de logique !!! Le démarreur n'est alimenté qu'au démarrage, ensuite le circuit est coupé. Alors qu'il soit ou pas là, ça ne fait évidemment aucune différence. Le circuit de démarreur est séparé du circuit d'allumage.

 

Djuh : Celui qui t'a raconté qu'un Rotax ne marche pas sans démarreur est un âne.

 

Les coupures peuvent être liées à la carburation ou allumage. Si tu avais éliminé les points coté électrique, cherche du coté de la carburation

 

J'ai à faire à un expert apparement

 

 

Salut 2jl :jap:

 

Ce n'est pas tellement le fond qui me gène (même si tu racontes des inepties: les circuits d'alim et de démarreur n'ont jamais été séparés sur un rotax), c'est surtout la forme et le ton que tu emplois qui me dérangent !

Le fait est que comme tu le dis si bien et comme tu le revendiques pour toi même, je ne suis pas un expert même si ça fait 30 ans que je bidouille de la mécanique. Je traine depuis suffisamment longtemps sur ce forum et d'autres pour savoir que l'on trouve toujours meilleur que soi, et que l'humilité reste la règle.

Je ne suis pas mécano, je ne suis expert qu’en cardio, diabeto, lipido et sexologie, et également en communication (au passage, j'ai à faire apparement...= j'ai affaire apparemment...).

Quand tu écris avec condescendance, "j'hallucine, un peu de logique..." ou "j'ai à faire à un expert apparement", tu traites avec mépris tes interlocuteurs de cons, toi drapé dans la vanité de celui qui croit savoir.

Si tu relis ma phrase, tu verras que ce n'est qu'une supposition. J'ai suffisamment galéré sur des faisceaux de moto ou de quad (en kart, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un problème de masse) pour rester très humble en la matière.

Pour revenir au sujet, la façon agressive avec laquelle tu réponds est la plaie de tous les forums. Ce n'est pas parce que l'on sait (ou croit savoir) que l'on doit se permettre d'écraser les autres, voire d'être impoli. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui de nombreux débutants en kart ou sur un forum n'osent pas poster de questions par peur de se faire casser. Regarde le nombre de post, en 3/4 ans, il s'est complètement effondré, et c'est, je pense ce genre de mode de communication qui en est l'origine.

 

"Seul le sage sait qu'il ne sait rien !"

 

Bien à toi, Dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

Salut 2jl :jap:

 

Ce n'est pas tellement le fond qui me gène (même si tu racontes des inepties: les circuits d'alim et de démarreur n'ont jamais été séparés sur un rotax), c'est surtout la forme et le ton que tu emplois qui me dérangent !

Le fait est que comme tu le dis si bien et comme tu le revendiques pour toi même, je ne suis pas un expert même si ça fait 30 ans que je bidouille de la mécanique. Je traine depuis suffisamment longtemps sur ce forum et d'autres pour savoir que l'on trouve toujours meilleur que soi, et que l'humilité reste la règle.

Je ne suis pas mécano, je ne suis expert qu’en cardio, diabeto, lipido et sexologie, et également en communication (au passage, j'ai à faire apparement...= j'ai affaire apparemment...).

Quand tu écris aveccondescendance, "j'hallucine, un peu de logique..." ou "j'ai à faire à un expert apparement", tu traites avec mépris tes interlocuteurs de cons, toi drapé dans la vanité de celui qui croit savoir.

Si tu relis ma phrase, tu verras que ce n'est qu'une supposition. J'ai suffisamment galéré sur des faisceaux de moto ou de quad (en kart, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un problème de masse) pour rester très humble en la matière.

Pour revenir au sujet, la façon agressive avec laquelle tu réponds est la plaie de tous les forums. Ce n'est pas parce que l'on sait (ou croit savoir) que l'on doit se permettre d'écraser les autres, voire d'être impoli. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui de nombreux débutants en kart ou sur un forum n'osent pas poster de questions par peur de se faire casser. Regarde le nombre de post, en 3/4 ans, il s'est complètement effondré, et c'est, je pense ce genre de mode de communication qui en est l'origine.

 

"Seul le sage sait qu'il ne sait rien !"

 

Bien à toi, Dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

La condescendance, le mépris et l'insulte... Voilà qui résume bien le ton du fofo en ce moment à mon plus grand regret...

+1 Dust. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Salut 2jl :jap:

 

Ce n'est pas tellement le fond qui me gène (même si tu racontes des inepties: les circuits d'alim et de démarreur n'ont jamais été séparés sur un rotax), c'est surtout la forme et le ton que tu emplois qui me dérangent !

Le fait est que comme tu le dis si bien et comme tu le revendiques pour toi même, je ne suis pas un expert même si ça fait 30 ans que je bidouille de la mécanique. Je traine depuis suffisamment longtemps sur ce forum et d'autres pour savoir que l'on trouve toujours meilleur que soi, et que l'humilité reste la règle.

Je ne suis pas mécano, je ne suis expert qu’en cardio, diabeto, lipido et sexologie, et également en communication (au passage, j'ai à faire apparement...= j'ai affaire apparemment...).

Quand tu écris avec condescendance, "j'hallucine, un peu de logique..." ou "j'ai à faire à un expert apparement", tu traites avec mépris tes interlocuteurs de cons, toi drapé dans la vanité de celui qui croit savoir.

Si tu relis ma phrase, tu verras que ce n'est qu'une supposition. J'ai suffisamment galéré sur des faisceaux de moto ou de quad (en kart, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'un problème de masse) pour rester très humble en la matière.

Pour revenir au sujet, la façon agressive avec laquelle tu réponds est la plaie de tous les forums. Ce n'est pas parce que l'on sait (ou croit savoir) que l'on doit se permettre d'écraser les autres, voire d'être impoli. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui de nombreux débutants en kart ou sur un forum n'osent pas poster de questions par peur de se faire casser. Regarde le nombre de post, en 3/4 ans, il s'est complètement effondré, et c'est, je pense ce genre de mode de communication qui en est l'origine.

 

"Seul le sage sait qu'il ne sait rien !"

 

Bien à toi, Dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Je me demande si ça vaut le coup de répondre, mais je n'ai pas pu résister

 

Sur la forme ...

Franchement faut être méchamment gonflé pour venir donner ce genre de conseils et se plaindre ensuite de l'ambiance sur le forum.

 

Si j'ai été condescendant, et ce dernier message avec ce ton de donneur de leçons c'est quoi ?

On parle d'insultes ... t'ai je insulté ? par contre je suis traité ouvertement d'imbécile et je suis le grand méchant, qui tue le forum. Faut quand même oser raconter ça sans sourciller...

 

Sur le fond, j'ai expliqué, un post plus tard, que ce j'avais dit concernant le faisceau ne valait pas pour le Max (mais vrai pour tous les autres moteurs TAG courants). C'était inadapté au Max, mais parfaitement juste techniquement. J'ai déjà dit "Mea Culpa" sur ce point.

 

Quant à ton explication : relis la bien (ainsi que tes cours d'électricité de collège) et tu verras qu'elle est parfaitement infondée...

 

Concernant la fréquentation du forum, si ceux qui passent leur temps à dépanner les autres sont reçus comme ça, forcément ils ne sont pas trop tentés de rester. Les autres autres ne trouvent pas des réponses claires à leurs question. Un bon exemple : après 30 posts, le créateur de ce post se demande toujours si son démarreur cassé provoque ses coupures ou non, alors que c'est une évidence technique.

 

Si ce forum n'est plus un moyen de trouver des conseils techniques sensés, au moins il pourra faire rire, c'est déjà ça...

 

 

 

 

Au passage Djuh, désolé que ton post parte en vrille, mais NON ça n'a rien à voir avec ton démarreur et regarde tes pignons d'équilibrage, j'ai bien peur qu'ils soient morts et que les vibrations aient provoqué la rupture du démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJU065LF

Bon kart réparé

 

Démarreur neuf monté dessus et roulement ai aiguille du renvoi de démarreur changé aussi

Les vibrations c'était 2 plots d'équilibrage qui avaient pété donc remplacé

Pour les coupures c'était le niveau de cuve du carbu qui était réglé trop bas donc dans les appuis ça créait des désamorçages en essence....

 

Voilà donc soucis réglé et ca tourne de nouveau nikel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Je suis content pour toi Dju et j'espère qu'on va aller rouler ensemble bientôt.

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bon kart réparé

 

Démarreur neuf monté dessus et roulement ai aiguille du renvoi de démarreur changé aussi

Les vibrations c'était 2 plots d'équilibrage qui avaient pété donc remplacé

Pour les coupures c'était le niveau de cuve du carbu qui était réglé trop bas donc dans les appuis ça créait des désamorçages en essence....

 

Voilà donc soucis réglé et ca tourne de nouveau nikel !!

 

 

J'avais pas vu ta réponse, cool. T'as plus qu'à en profiter à bloc maintenant.

 

Au passage pour mon ami Dust Kart je crois que j'avais fait évité les explications à deux balles pour faire les bons diagnostics (carbu pour les coupures et pignonerie pour la casse) non ? Mais sans rancune si t'as besoin de conseils techniques t'hésite pas hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos165zr

Hello,

 

Un rotax sans demarreur, fonctionne encore...D'ailleurs on sait meme l'allumer avec un demarreur externe ;)

 

C'est du vecu ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Hello,

 

Un rotax sans demarreur, fonctionne encore...D'ailleurs on sait meme l'allumer avec un demarreur externe ;)

 

C'est du vecu ;)

 

++

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif oui, c'est pas une nouvelle !!!. :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...