Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 23:00, jack a dit :

bonsoir

 

Je continue avec mes questions un peu étranges (désolé je connais assez mal les mini). J'ai trouvé une occasion vraiment intéressante avec les options recherchées, F56 de fin 2014, 136cv en BVM. Mais je viens de recevoir les factures et là....incroyable. La dernière vidange date d'octobre 2019 (avec filtre heureusement). Le propriétaire n'a pas jugé utile de faire une vidange depuis car il a parcouru 2000km...et que son garagiste lui a dit que c'était ok et qu'il n'y avait aucune voyant. Allez j'imagine que vous allez me dire, laisse tomber, choisit une autre auto mais elle est vraiment moins chère que les autres, 2000 euros, elle est gavée d'options et à part une ou deux rayures semble en bon état.

 

Alors sur ce type de moteur, pour vous c'est absolument rédhibitoire ou jouable ?

Tu l’achètes 2000€ moins cher…et tu la revendras (difficilement) aussi 2000€ moins cher ! Donc si tu n’es pas a 2k€ près…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai pensé à @Tsrz et sa curiosité sur le suivi de tout….🤣

Le micro onduleur que je vais avoir est connecté via une appli pour le suivi de production 😅

Perso reluquer la consommation instantanée sur mon compteur me suffisait 🙃

J’ai déjà téléchargé l’appli, y aura plus qu’à…

 

IMG_6534.thumb.png.85b7ea3ec7486be8dd3225e0982a843e.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:51, Bilou.69 a dit :

Et j’ai pensé à @Tsrz et sa curiosité sur le suivi de tout….🤣

Le micro onduleur que je vais avoir est connecté via une appli pour le suivi de production 😅

Perso reluquer la consommation instantanée sur mon compteur me suffisait 🙃

J’ai déjà téléchargé l’appli, y aura plus qu’à…

 

IMG_6534.thumb.png.85b7ea3ec7486be8dd3225e0982a843e.png

 

 

 

 

 

c'est bien tu te modernises 👌

t'as commandé quoi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:53, Tsrz a dit :

 

c'est bien tu te modernises 👌

t'as commandé quoi au final ?


Un kit 2 panneaux 850Wc avec micro onduleur connecté et une structure qui va bien avec le système de crochets à pinces.

Je vous ferai un retour détaillé lors de l’installation 😅

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer ça entre les deux centrales déjà en place.

Et au bout tout à droite sur le restant, le projet est déjà en tête 😉 installer la même chose à l’automne….

Objectif 0W en conso le plus souvent possible 🤣🤣🤣


IMG_6538.thumb.png.9590e2204e809ee16d0d3e2d3273da0e.png

 

IMG_6539.thumb.png.8ffe6c0e09e026901268cecadb97e81f.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 12:11, Bilou.69 a dit :

Je vais installer ça entre les deux centrales déjà en place.

Et au bout tout à droite sur le restant, le projet est déjà en tête 😉 installer la même chose à l’automne….

Objectif 0W en conso le plus souvent possible 🤣🤣🤣


IMG_6538.thumb.png.9590e2204e809ee16d0d3e2d3273da0e.png

 

IMG_6539.thumb.png.8ffe6c0e09e026901268cecadb97e81f.png

 

 

 

 

ce serait pas mieux de virer les petits panneaux de gauche qui n'ont pas l'air bien puissants ?
et mettre alors à cet endroit quelque chose de plus costaud, tu monterais qu'une seule fois sur le toit ... plutôt que d'ajouter encore qqchose tout au bout à droite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:11, Tsrz a dit :

 

ce serait pas mieux de virer les petits panneaux de gauche qui n'ont pas l'air bien puissants ?
et mettre alors à cet endroit quelque chose de plus costaud, tu monterais qu'une seule fois sur le toit ... plutôt que d'ajouter encore qqchose tout au bout à droite ?

 

Attends… mes petits panneaux à gauche c’est 1000Wc qui fonctionnent très bien 👌

Y a de la place ailleurs pour l’instant… donc je charge la toiture 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:25, Bilou.69 a dit :

Attends… mes petits panneaux à gauche c’est 1000Wc qui fonctionnent très bien 👌

Y a de la place ailleurs pour l’instant… donc je charge la toiture 🤣🤣🤣🤣

 

ils fonctionnent, mais pour quelle prod à l'année ? t'en sais rien en fait, t'as 0 stats à part du temps réel qui ne sert pas à grand chose au final

comme on dit, mesurer c'est savoir 😉 je me trompe peut-être mais si ça se trouve la moitié de ta prod part déjà chez le voisin et ce que tu vas ajouter ne fera pas beaucoup baisser ta facture

après je te taquines mais c'était aussi pour une question d'esthétique, parce qu'à force d'en ajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:44, Tsrz a dit :

 

ils fonctionnent, mais pour quelle prod à l'année ? t'en sais rien en fait, t'as 0 stats à part du temps réel qui ne sert pas à grand chose au final

comme on dit, mesurer c'est savoir 😉 je me trompe peut-être mais si ça se trouve la moitié de ta prod part déjà chez le voisin et ce que tu vas ajouter ne fera pas beaucoup baisser ta facture

après je te taquines mais c'était aussi pour une question d'esthétique, parce qu'à force d'en ajouter ...


On verra… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 23:00, jack a dit :

incroyable. La dernière vidange date d'octobre 2019

Le problème c'est qu'à la longue l'huile se charge d'eau donc en plus si elle ne roule pas beaucoup y'a de la corrosion qui a pu se former. De mémoire sur la F la préconisation de vidange c'est tous les 2 ans ou 30000kms mais maintenant sur les voitures récentes la vidange c'est tous les ans ou xxxxx kilomètres...

Perso je passerai mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 13:42, Bilou.69 a dit :


 

Aucune idée


sérieux, j 'adore comme tu navigues au pif; c'est pire que ce que je pensais, en gros tu veux ajouter des panneaux juste pour avoir le plaisir de voir 0 de conso sur le compteur quelques heures dans l'année, sans savoir que  50% part chez le voisin la majorité du temps; en ayant une mesure précise cela te permettrais d'en ajouter peut être moitié moins et de rentabiliser l’investissement 2x plus vite
je suis chiant à vouloir tout mesurer mais ça permet vraiment de pas faire n'importe quoi et d'avoir un ROI rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:22, Tsrz a dit :


sérieux, j 'adore comme tu navigues au pif; c'est pire que ce que je pensais, en gros tu veux ajouter des panneaux juste pour avoir le plaisir de voir 0 de conso sur le compteur quelques heures dans l'année, sans savoir que  50% part chez le voisin la majorité du temps; en ayant une mesure précise cela te permettrais d'en ajouter peut être moitié moins et de rentabiliser l’investissement 2x plus vite
je suis chiant à vouloir tout mesurer mais ça permet vraiment de pas faire n'importe quoi et d'avoir un ROI rapide

 


Je sais pertinemment qu’avec la piscine d’Avril à Octobre j’ai une consommation à effacer …

De même l’hiver avec un faible ensoleillement il y a de la marge avant d’en balancer un Max sur le réseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 13:41, MinnieMouse a dit :

C'est quoi la durée de vie des panneaux solaires ?

 

sauf si panne franche (rare et pas grave, on remplace le module/panneau HS qui vaut en moyenne 100€), au bout de 25 ans il reste 85% de la puissance, bref c'est super intéressant et rentabilisé en moins de 8 ans sauf à faire n'importe quoi en installant bien plus que nécessaire 😉

en sachant que dans les années qui viennent tout le monde basculera sa conso d'énergie (maison + voiture) sur l'électricité au détriment du gaz/fioul/carburant, si on est bricoleur et propriétaire d'une maison c'est vraiment l'investissement à faire au plus vite

ici pour une maison full élec de 137m2 en Moselle chauffée à 21 tout le temps (même les jours rouges Tempo), et rafraichie à 23 en période chaude/canicule + eau chaude sanitaire + 2 VE qui font 50 000km/an à eux 2 + 2 frigo congel, +1 pompe de piscine 20m3 hors sol + plaque induction, four, volets élec .... ma facture d'énergie (donc d'élec) est de 260€/mois pour le tout; au global les panneaux permettent aujourd'hui une économie de 650€/an environ (parce que j'ai Tempo sinon on est sur plus de 1000€/an et rentabilisé en 4/5 ans, mais dans mon cas ce n'est pas intéressant)

si on installe pas soi même, bien faire le tri dans les offres des pros, y'a moyen de se faire enfler en beautée, le prix moyen et correct est de 2500€ le kWc max sans les aides, si vous avez une proposition au delà fuyez vite  (gaffe particulièrement à EDF ENR qui surfe sur son nom mais qui facture pas loin du double de ce que ça vaux)

 

 

Modifié par Tsrz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:38, Bilou.69 a dit :


Je sais pertinemment qu’avec la piscine d’Avril à Octobre j’ai une consommation à effacer …

De même l’hiver avec un faible ensoleillement il y a de la marge avant d’en balancer un Max sur le réseau. 

 

oui de novembre à février on gâche pas grand chose mais il reste 9 mois ou on surproduit très très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:50, Tsrz a dit :

 

oui de novembre à février on gâche pas grand chose mais il reste 9 mois ou on surproduit très très vite


J’ai 1500W de piscine et j’ai aussi option de chargé le VE en journée si surproduction il devait y avoir 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:55, Bilou.69 a dit :


J’ai 1500W de piscine et j’ai aussi option de chargé le VE en journée si surproduction il devait y avoir 😏

 

oui mais il faut piloter tout ça pour optimiser, on a pas tout le temps grand ciel bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 14:47, Tsrz a dit :

ma facture d'énergie (donc d'élec) est de 260€/mois pour le tout; au global les panneaux permettent aujourd'hui une économie de 650€/an environ (parce que j'ai Tempo sinon on est sur plus de 1000€/an

Ah ouais super intéressant 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 15:22, MinnieMouse a dit :

Ah ouais super intéressant 😯

 

oui, malgré les augmentations récentes du prix du kWh ça devrait même pas trop bouger pour moi cette année
financièrement en énergie et malgré les augmentations successives en France l'élec reste un très très bon plan, je vais être lourd en insistant là-dessus mais si vous pouvez mettre des panneaux allez-y, l'élec c'est l'énergie qu'on va tous utiliser à la place du fossile assez rapidement, et plus on y passe vite plus vite on est gagnant, jamais on aura un puits de gaz ou de pétrole dans le jardin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 16:14, Tsrz a dit :

 

jamais on aura un puits de gaz ou de pétrole dans le jardin


C’est con… un look qui ne m’aurait pas déplu 🤣🤣🤣🤣

 

IMG_5554.thumb.jpeg.d42131b44a203ee9abbe0d80cb5d2606.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 21:13, MinnieMouse a dit :

Les pauvres, ils sont malheureusement pas aidés avec ce gouvernement de bras cassés :pfff:


Ils leur augmentent le prix d’achat du lait de 2 centimes… visiblement ça ne suffit pas il faudrait 10 centimes.

On doit pouvoir payer 8 centimes de plus en rayon !? Il y a des trucs vraiment incompréhensibles !!!!!!!

Modifié par Bilou.69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 21:17, Bilou.69 a dit :


Ils leur augmentent le prix d’achat du lait de 2 centimes… visiblement ça ne suffit pas il faudrait 10 centimes.

On doit pouvoir payer 8 centimes de plus en rayon !? Il y a des trucs vraiment incompréhensibles !!!!!!!

Ouais et idem sur les autres productions à part peut être pour les vignerons, sans compter les autres trucs à côté comme les lois débiles de comment couper un arbre, à quelle date faire ci, faire ça...

Ça doit être l'activité la plus contrôlée alors qu'il y en a d'autres qui devrait l'être comme les tribunaux, juges.... qui rendent des verdicts honteux, inadmissible envers des criminels ayant violé, tué, volé, commis des actes antisémites...😤🤢🤮

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69

 

Perso, j'aurais pris ça pour aller à la déchèterie tout en respectant la planète 😇 4 tonnes, 836 ch et le 0 à 100 en 3,5 s, tout ça avec un moteur électrique et des batterie de 1 tonne 😈 Je ne sais pas s'ils peuvent reprendre une Abarth pour l'achat d'un Hummer comme ça 😂

 

https://www.caradisiac.com/hummer-ev3x-4-1-tonnes-d-ecologie-et-des-performances-de-supercar-essai-video-207381.htm

 

image.jpeg.832280bf5e2fd927108a98bba6ba92f0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 18:24, Lub04 a dit :

@Bilou.69

 

Perso, j'aurais pris ça pour aller à la déchèterie tout en respectant la planète 😇 4 tonnes, 836 ch et le 0 à 100 en 3,5 s, tout ça avec un moteur électrique et des batterie de 1 tonne 😈 Je ne sais pas s'ils peuvent reprendre une Abarth pour l'achat d'un Hummer comme ça 😂

 

https://www.caradisiac.com/hummer-ev3x-4-1-tonnes-d-ecologie-et-des-performances-de-supercar-essai-video-207381.htm

 

image.jpeg.832280bf5e2fd927108a98bba6ba92f0.jpeg


Avec un loto à la clé ça pourrait me tenter juste pour faire chier le monde… 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 18:28, Bilou.69 a dit :


Avec un loto à la clé ça pourrait me tenter juste pour faire chier le monde… 🤣🤣🤣🤣🤣

Le prix doit être pharaonique 🙄 Mais il a de la gueule je trouve 🤔 J'imagine même pas le temps de charge complet 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2024 à 19:14, Lub04 a dit :

Le prix doit être pharaonique 🙄 Mais il a de la gueule je trouve 🤔 J'imagine même pas le temps de charge complet 🥴


à la maison… oui ! Il doit falloir un peu de temps
Il est écrit ça dans ton article 😅

 

Pour la blague, sur une prise domestique 2,3 kW, il faut compter environ quatre jours pour passer de 0 à 100 %. Oui, quatre jours !

 

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...