Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 22/03/2024 à 08:11, Bilou.69 a dit :

4,5Nm préconisé à la visseuse 😅🤣

 

IMG_6899.thumb.png.7595c0bd2ef0e7feb675317f36283fe4.png


Pour l’ensemble des serrages en fait…

 

IMG_6898.thumb.png.6c2f4c755bc16c13d7ef9a6a0f4f51bb.png

 

 

 

 

 

 

tu as 3 couples différents à respecter
image.png.c92e988158900122b0d5ffee7d0296e5.png

 

c'est comme quand tu montes une roue finalement, tu peux faire à la visseuse pour serrer à minima et faut terminer à la clé pour bien respecter le couple
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:32, Bilou.69 a dit :

35Nm Max / 21 = 1,66Nm

la bague sur 3 on sera à 5Nm… ça sera parfait 👌😏

 

IMG_6904.thumb.jpeg.d599a8870d326c1b8a84e780da60382c.jpeg

 

73278648951__109E36F1-1395-4591-A9AB-940DE4C17713.thumb.jpeg.a338d5dda0d672398e54653f47073d44.jpeg

 

 

 

 

 

super ... la précision du truc ... tu roules en Porsche et tu mégotes pour une clé à 30 balles qui te permettrait de faire le boulot correctement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:37, Tsrz a dit :

 

super ... la précision du truc ... tu roules en Porsche et tu mégotes pour une clé à 30 balles qui te permettrait de faire le boulot correctement

 

 


Faire le boulot correctement c’est une interprétation selon moi…

Je bricole sans souci depuis 40 ans, mes deux précédentes centrales photovoltaïques je les ai installées sans clé dynamométrique et cela va très bien 😏

J’ai une formation de mécanicien et donc une sensibilité au serrage, j’apprécie bien en principe.

Tu me fais penser à tous les jeunes diplômés que je pratique au boulot dans le cadre du système Qualité… il faut 3 mois et 56 pages de rapport pour valider le fait qu’on peu changer de stylo pour écrire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les anciens part chez moi disaient qu’on encule les mouches…

 

Dans le cas présent on prend la donnée 4,5Nm….tu sers à la touche sans forcer et voilà !!👌

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:47, Bilou.69 a dit :


Faire le boulot correctement c’est une interprétation selon moi…

Je bricole sans souci depuis 40 ans, mes deux précédentes centrales photovoltaïques je les ai installées sans clé dynamométrique et cela va très bien 😏

J’ai une formation de mécanicien et donc une sensibilité au serrage, j’apprécie bien en principe.

Tu me fais penser à tous les jeunes diplômés que je pratique au boulot dans le cadre du système Qualité… il faut 3 mois et 56 pages de rapport pour valider le fait qu’on peu changer de stylo pour écrire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Les anciens part chez moi disaient qu’on encule les mouches…

 

Dans le cas présent on prend la donnée 4,5Nm….tu sers à la touche sans forcer et voilà !!👌

 

faut pas tomber dans l'excès bien évidemment, mais là on parle quand même de fixer quelque chose avec une grosse prise au vent sur une toiture, un truc qui doit durer plus d'une vingtaine d'année voir plus, pas s'envoler au premier coup de vent ou venir casser les tuiles car t'auras trop serré, bref autant que ce soit fait correctement et surtout pour le coup ça ne prends pas plus de temps, on est loin de l'enculage de mouche comme tu dis

mais bon, j'aime le travail bien fait, je dois être trop perfectionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:03, Tsrz a dit :

 

faut pas tomber dans l'excès bien évidemment, mais là on parle quand même de fixer quelque chose avec une grosse prise au vent sur une toiture, un truc qui doit durer plus d'une vingtaine d'année voir plus, pas s'envoler au premier coup de vent ou venir casser les tuiles car t'auras trop serré, bref autant que ce soit fait correctement et surtout pour le coup ça ne prends pas plus de temps, on est loin de l'enculage de mouche comme tu dis

mais bon, j'aime le travail bien fait, je dois être trop perfectionniste


oui… je comprends ton angoisse 😉

Mais bon faut pas serrer comme un bourrin et ça ira 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté il faut abattre les Chinois et les taxer à outrance puisque on n’est pas capable de faire aussi bien qu’eux… 

Et de l’autre on va fabriquer leur voiture en Europe comme ça en plus d’être moins chères que les nôtres elles auront le droit au bonus 🤣🤣🤣🤣🤣

 

https://www.frandroid.com/marques/fiat/1977460_fiat-va-bientot-fabriquer-des-voitures-electriques-chinoises-abordables-en-europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:46, Tsrz a dit :

 

à 30€ la clé je vois pas l'intérêt de faire l'impasse, la doc de tous les kits de montage en toiture précise les couples de serrage c'est pas pour rien

Et c'est bien pratique pour monter des jantes quand on a plusieurs jeux 🙂

Hélas rares sont les concessions et autres boîtes automobiles à s'en servir :pfff:

 

Édit : par contre à 30 balles la clé j'aurai pas confiance, pour un outil de précision comme ça je prends une marque 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis pour l’utilisation de la clé dynamométrique meme si moi je l’utilise tres peu. 
j’ai encore fait les freins (disques et plaquettes) de la voiture de mon fils sans. Ma modeste expérience suffit pour visser ni trop, ni trop peu. 
Quand aux centres autos qui utilisent des visseuses pneumatiques à outrance …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur de la mécanique auto ou autre y a pas débat sur la nécessité d’être précis …

Ici on parle de fixer un panneau des rails en statique 😏 on prend l’info sur le fait qu’il ne faut pas serrer fort, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structure

 

IMG_5610.thumb.png.2e299e0d81f3eb69d0c5479242807281.png


 

Fil 6mm2 pour mise à la terre de la structure

 

IMG_5611.thumb.png.4298a09902cf81d4308ed984e481ebb3.png

 

Alimentation électrique avec protection au tableau

 

IMG_5612.thumb.png.5a824ba37c25e466b8a26ba22d75e1c8.png

 

20!ans de moins, c’est certain l’installation eu été terminée et fonctionnelle en fin de journée 😏

Mais là j’en ai marre… ne dit on pas qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !? C’est comme ça qu’on fait des bêtises ou qu’on se blesse…

Donc une douche un café dans le jardin ça va bien se passer 😅

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 14:22, Bilou.69 a dit :

Structure

 

IMG_5610.thumb.png.2e299e0d81f3eb69d0c5479242807281.png


 

Fil 6mm2 pour mise à la terre de la structure

 

IMG_5611.thumb.png.4298a09902cf81d4308ed984e481ebb3.png

 

Alimentation électrique avec protection au tableau

 

IMG_5612.thumb.png.5a824ba37c25e466b8a26ba22d75e1c8.png

 

20!ans de moins, c’est certain l’installation eu été terminée et fonctionnelle en fin de journée 😏

Mais là j’en ai marre… ne dit on pas qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !? C’est comme ça qu’on fait des bêtises ou qu’on se blesse…

Donc une douche un café dans le jardin ça va bien se passer 😅

 

 

 

 

 

nickel ça avance bien, fait gaffe de pas trop serrer les vis quand même 😉

 

les beaux jours reviennent, heureusement que j'ai 2 VE sinon je saurais pas quoi faire de toute la prod

 

image.thumb.png.dab75b67de0935c43cadedd76cae6b51.png

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:16, Tsrz a dit :

 

fait gaffe de pas trop serrer les vis quand même 😉

 

🤣🤣🤣🤣

La je suis avec mon IPad assis à côté de mon bassin j’ai un concert de grenouilles 🐸😏

Si demain après-midi il fait beau ça pourrait se finir 😅

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine va bientôt redémarrer 1500W 10-12h par jour… je sais quoi faire de la production.

je vais voir ce que cela donne et j’aviserai pour ajouter une dernière centrale cet été… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:32, Bilou.69 a dit :

La piscine va bientôt redémarrer 1500W 10-12h par jour… je sais quoi faire de la production.

je vais voir ce que cela donne et j’aviserai pour ajouter une dernière centrale cet été… 

 

du coup ça te fera combien de kWc au total  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ce que cela donne en journée avec la piscine …

Je suis à peu près sûr que je pourrai en ajouter encore 😅

De fin septembre à début avril il n’y a plus la piscine mais la production est en berne 🥴 donc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 16:05, Bilou.69 a dit :

Je verrai ce que cela donne en journée avec la piscine …

Je suis à peu près sûr que je pourrai en ajouter encore 😅

De fin septembre à début avril il n’y a plus la piscine mais la production est en berne 🥴 donc… 

 

mais c'est sûr et certain (surtout que si je fais pas erreur tu as clim, aquarium, VE ... ) ton talon de conso est de combien au final ?
si ta piscine prend déjà 1500 à elle toute seule (en continu ?), à ta place j'aurais direct mis quelques panneaux en plus

d'où mon discours, mesurer c'est savoir ... du coup pas de pifomètre, en tout cas on sait à peu près où on va, ça évite de remonter plusieurs fois sur le toit et faire x démarches administratives auprès de la mairie et d'Enedis à chaque fois que tu en ajoutes ...

 

ici tout est sous contrôle, je sais que c'est pas ton truc mais bon ...

journée d'hier, malgré les passages nuageux c'est plutôt bien, je consomme quasi tout ce que je produit 👌
au mois de mai juin par contre ça va se compliquer avec des journées de prod autour de 35kWh va falloir que ma femme utilise régulièrement ma voiture ...

 

Capturedcran2024-03-23161149.thumb.png.da6fad11b5cbd1a50f80bd388f74ccde.pngCapturedcran2024-03-23161248.thumb.png.5fa31d5085ff39382d505a64681d3536.pngCapturedcran2024-03-23161329.thumb.png.ab0b968a4833ef1e954d67b94f0fa2e8.pngCapturedcran2024-03-23161348.thumb.png.954fcb57589e373119411af94914195c.pngCapturedcran2024-03-23161419.thumb.png.6682f5146fd14741d9e6db3ea98578aa.png

 

 

 

 

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 16:06, Bilou.69 a dit :

Mon rêve, payer l’abonnement à EDF et trois fois rien en consommation 🤗

 

pas de miracle, faut une batterie, mais trop cher pour l'instant tant que l'élec reste aussi "abordable"

par contre vu que les prix baissent et que l'élec augmente, d'ici quelques années ça va le faire (ou alors avoir un VE qui fait le job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 17:00, Bilou.69 a dit :

Batterie pour stocker c’est hors de prix… c’est même pas la peine 🥴

 

sisi ça commence doucement à le faire, le prix des Pylontech par exemple a été divisé quasi par 2 en un an et ça continue de baisser
https://allo.solar/batterie-lithium-4-8kwh-us5000-pylontech.html

ne pas oublier que la durée de vie est énorme (6000 cycles) et c'est garantie 10 ans; plus le prix du Kwh augmente et plus ça devient rentable, en Allemagne par exemple c'est devenu très courant

quand le kWh sera autour des 30cts d'ici quelques années ce sera le bon moment (et les prix des accus auront encore baissé)

bon ici avec un abonnement Tempo et des VE sauf pour le kif ça serait pas très intéressant mais bon je surveille quand même les prix, j'ai un onduleur hybride j'avais prévu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:12, Bilou.69 a dit :

Bon… c’est parti…

@Tsrz tu remarqueras en orange ma clé dynamométrique 🤣🤣🤣🤣

 

IMG_6913.thumb.png.d645bd71009b5faebbe5bd4e3b4e70d3.png

 

impec cette clé sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières centrales ont une dizaine d’années donc pas d’application et de Wifi à l’époque… j’ai un petit afficheur avec une pince ampèremétrique c’est déjà très bien 😌 

IMG_6922.thumb.png.e8eb721500a6bb99107cf03ceda0a8c0.png

 

Là ça va te plaire @Tsrz 🤣😅 le micro onduleur en Wifi à son application pour le suivi 😉

 

IMG_6920.thumb.png.10a38f9f32dfd7bb1a986e09d6f67ea0.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il reste de la place 

 

IMG_6934.thumb.png.8fd4704c9eb9956829ea3fc7ab029619.png

 

Mais je vais arrêter d’en mettre sur ce toit.

j’ai un abri de jardin au Nord il faut que je regarde l’ensoleillement, sinon je réfléchis à en mettre en limite de propriété côté Nord exposition Sud… les panneaux seront proches de la verticale si je mets le long de la clôture ce sera favorable en hiver en terme d’inclinaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:07, Bilou.69 a dit :

Mes premières centrales ont une dizaine d’années donc pas d’application et de Wifi à l’époque… j’ai un petit afficheur avec une pince ampèremétrique c’est déjà très bien 😌 

IMG_6922.thumb.png.e8eb721500a6bb99107cf03ceda0a8c0.png

 

Là ça va te plaire @Tsrz 🤣😅 le micro onduleur en Wifi à son application pour le suivi 😉

 

IMG_6920.thumb.png.10a38f9f32dfd7bb1a986e09d6f67ea0.png

 

 

 

ça c'est bien 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:56, Tsrz a dit :

 

ça c'est bien 👌


Je savais que ça te plairait 🤣🤣🤣🤣

Mon indicateur à moi c’est la consommation instantanée sur le compteur EDF 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:58, Bilou.69 a dit :


Je savais que ça te plairait 🤣🤣🤣🤣

Mon indicateur à moi c’est la consommation instantanée sur le compteur EDF 😅

 

ben oui mais comme déjà dit, ça te permet juste de checker à un instant T c'est tout, tu regardes t'es à 0 c'est cool, mais déjà t'as aucune idée de combien de surplus il te reste avant de repiocher de l'elec sur le réseau et puis quelques instants après ton frigo ou ta clim se met en route et c'est plus bon

et surtout aucun historique, du coup si tu veux savoir quand tu rentres en fin de journée combien de temps tu as été en autoconso totale ben t'en sais rien ... pour moi c'est dommage car ça ne permet pas de dimensionner correctement une installation

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 15:20, Tsrz a dit :

 

ben oui mais comme déjà dit, ça te permet juste de checker à un instant T c'est tout, tu regardes t'es à 0 c'est cool, mais déjà t'as aucune idée de combien de surplus il te reste avant de repiocher de l'elec sur le réseau et puis quelques instants après ton frigo ou ta clim se met en route et c'est plus bon

et surtout aucun historique, du coup si tu veux savoir quand tu rentres en fin de journée combien de temps tu as été en autoconso ben t'en sais rien ... pour moi c'est dommage car ça ne permet pas de dimensionner correctement une installation


Oui tu as raison…  mais je pars du principe que de fin septembre à début avril il y a peu de chances de renvoyer de l’électricité chez le voisin si ton installation est dimensionnée au plus juste.

C’est pour cela que je pense en ajouter justement pour la baisse de production à la mauvaise saison 😏

S’il y a des périodes où effectivement j’en balance de trop sur le réseau, j’ai la solution 😅

 

IMG_6923.thumb.png.5222a19ed950c7a904738d89af2d85c0.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...