Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

les lobbies pro thermiques sont vraiment très très fort .... je croyais avoir tout lu mais alors celle là je m'y attendais vraiment pas
 

Citation

Les voitures électriques, souvent vantées comme des véhicules non polluants, ne sont pas aussi écologiques qu’on pourrait le penser en réalité.[...] Cependant, une autre source de pollution, souvent négligée, vient assombrir l’image écologique des voitures électriques : le liquide lave-glace !


faut donc croire que les thermiques n'utilisent pas le même lave-glace ...

source :
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/voitures-electriques-cette-source-de-pollution-dont-personne-ne-parle-1123331.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 11:35, Tsrz a dit :

les lobbies pro thermiques sont vraiment très très fort .... je croyais avoir tout lu mais alors celle là je m'y attendais vraiment pas
 


faut donc croire que les thermiques n'utilisent pas le même lave-glace ...

source :
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/voitures-electriques-cette-source-de-pollution-dont-personne-ne-parle-1123331.html


Non mais on peut débattre sur certains points… mais des conneries comme ça faut même pas relever 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 12:08, Bilou.69 a dit :


Non mais on peut débattre sur certains points… mais des conneries comme ça faut même pas relever 🤣🤣🤣🤣

 

tout ce VE bashing a forcément un impact, après les constructeurs se plaignent que ça se vends pas ... mais il y a des articles à longueur de temps qui dénigrent le VE pour de mauvaises raisons sans parler des reportages pourris des médias traditionnels style trajet de 500km en zoé sans charge rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:23, Bilou.69 a dit :

Ils vont autoriser les camions de 60 tonnes et 25 mètres de longs avec deux ou trois remorques 🤣🤣🤣🤣

Pour la conso de diesel et la pollution ça va être top !!!! 

Ça va surtout défoncer encore plus les routes déjà en piteux états. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:47, bisserier a dit :

Ça va surtout défoncer encore plus les routes déjà en piteux états. 


Ah bon ! Elles sont en mauvais état les routes !? 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 13:35, Bilou.69 a dit :

C’est marrant parce que Peugeot n’envoie pas des mails pour promouvoir l’électrique… mais l’hybride.

 

IMG_6833.thumb.png.c5a6d04834fb2b93877354f01d0d5e88.png

 

Z'ont p't'être trop de stock en hybride 🤔

 

Le 12/03/2024 à 17:32, Bilou.69 a dit :

Rien que ça pourrait me faire choisir une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Je suis devant AutoMoto … Le nouveau Countryman JCW à 57000€ mais… 24000€ de malus 🤣🤣🤣

C’est n’importe quoi !!!!!

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:21, Bilou.69 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Je suis devant AutoMoto … Le nouveau Countryman JCW à 57000€ mais… 24000€ de malus 🤣🤣🤣

C’est n’importe quoi !!!!!

Et le Cupra moins cher est devant...

(Et aussi plus joli au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tombé dessus aussi...:!

En tant qu'ancien proprio du Country JCW 306, je trouve le nouveau quelconque..bien trop gros et d'asprect massif !

En plus quand je vois le gabarit, le poids et la puissance en baisse..il n'a plus rien de Cooper Works.

Le prix devient delirant, pres de 80-90000€ en France...suivant les equipements 😗

Deja l'ancien c'etait dans les 55000..

Et quand je vois auusi l'affichage tete haute encore sur une vitre alors que BMW le propose en affichage direct sur le pare-brise depuis des années..notre X2 de la meme epoque que le Country le proposait deja...et c'etait en 2019, d'aiillerus je crois qu'aucune BMW ne le propose de cette maniere ...quand jevous dis que MINI c'est du BMW low cost... Je l'avais deja noté a l'epoque, sur les sieges elec, sur la BMW j'avais les coussin lateraux reglables pas sur la Mini, l'info differissement etait plus abouti sur le Bmw aussi.. des petits details mais quand même!

Les 4 sorties c'est too much aussi

Bref deçu

J'aime bien le compteur central a la mamniere des 1ere Mini, cela me rappelle mon enfance ou ma mere avait une Mini comme cela, par la suite deja en 90 c'eatit deriiere le volant....!

Le woody etait magnifique..!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'ancien faisait deja 1600kgs à vide.....! et 1675 en "G" avec lconducteur je crois!

Mais j'aurais pensé qu'ils allaient mettre une micro hybridation pour eviter le malus...!pfff

 

Et le Taycan GT à 246000€ c'est pas du n'importe quoi aussi 2.3t  /790-1100ch....avec le pack Weissach..une berline à 4 portes sans banquette arriere !!😏 juste histoire de claquer un chrono...

 

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:36, Alphabet a dit :

Le prix devient delirant, pres de 80-90000€ en France...

😯 :lol:

 

A ce tarif là, quitte à se faire niquer autant rajouter 10000 et prendre la nouvelle Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:40, Alphabet a dit :

Bah l'ancien faisait deja 1600kgs à vide.....! et 1675 en "G" avec lconducteur je crois!

Mais j'aurais pensé qu'ils allaient mettre une micro hybridation pour eviter le malus...!pfff

 

Et le Taycan GT à 246000€ c'est pas du n'importe quoi aussi 2.3t  /790-1100ch....avec le pack Weissach..une berline à 4 portes sans banquette arriere !!😏 juste histoire de claquer un chrono...

 


Même la nouvelle Panamera et ses 680 ch hybride est exemptée de malus….très mauvais sur ce coup là Mini BMW… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil = un rail installé 😅

Quand c’est trop facile c’est pas marrant … le deuxième rail tombe sur le début de la véranda donc frisette je ne peux pas pincer le linteau avec le crochet 🥴

Heureusement c’est bien foutu, ils ont deux positions pince et vissé donc je vais bricoler pour les fixer.

 

IMG_5606.thumb.png.6a6a3b81ba4c4512656a1082c310490b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:24, Bilou.69 a dit :

Soleil = un rail installé 😅

Quand c’est trop facile c’est pas marrant … le deuxième rail tombe sur le début de la véranda donc frisette je ne peux pas pincer le linteau avec le crochet 🥴

Heureusement c’est bien foutu, ils ont deux positions pince et vissé donc je vais bricoler pour les fixer.

 

IMG_5606.thumb.png.6a6a3b81ba4c4512656a1082c310490b.png

 

de retour de 15j de vacances ... je vois que tu attaques ton extension panneaux

par contre c'est une impression ou tes tuiles ne posent plus correctement ? tu n'as pas besoin de meuler un peu la tuile située au dessus de chaque crochet ?

fait gaffe au couple de serrage de toute le matériel c'est assez précis (cf la doc du fabriquant des fixations) donc bien utiliser une clé dynamométrique, j'ai un voisin qui a cassé un de ses panneaux en le serrant trop fort (même s'il marche quand même au final, il produit un peu moins)

bon courage pour la suite de la pose, les rails c'est vraiment le plus chiant (ok pas autant que les démarches administratives pour la déclaration en mairie et le Consuel), le reste (câblage, mise à la terre, raccordement des sécurités électriques c'est pas bien méchant)


 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 00:06, Tsrz a dit :

 

de retour de 15j de vacances ... je vois que tu attaques ton extension panneaux

par contre c'est une impression ou tes tuiles ne posent plus correctement ? tu n'as pas besoin de meuler un peu la tuile située au dessus de chaque crochet ?

fait gaffe au couple de serrage de toute le matériel c'est assez précis (cf la doc du fabriquant des fixations) donc bien utiliser une clé dynamométrique, j'ai un voisin qui a cassé un de ses panneaux en le serrant trop fort (même s'il marche quand même au final, il produit un peu moins)

bon courage pour la suite de la pose, les rails c'est vraiment le plus chiant (ok pas autant que les démarches administratives pour la déclaration en mairie et le Consuel), le reste (câblage, mise à la terre, raccordement des sécurités électriques c'est pas bien méchant)


 


Oui les tuiles vont être retouchées 😏

il à cassé le panneau en serant la bride de fixation !? 😳

 

À 20’ il dit régler la visseuse à 5… je ne me rappelle plus comment j’avais fait pour les précédents ?

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 06:22, Bilou.69 a dit :


Oui les tuiles vont être retouchées 😏

il à cassé le panneau en serant la bride de fixation !? 😳

 

À 20’ il dit régler la visseuse à 5… je ne me rappelle plus comment j’avais fait pour les précédents ?

 

 

il dit qu'il connait sa visseuse et que pour ce serrage particulier il sait qu'il doit se mettre sur 5 ... il dit aussi ne faite pas l'économie d'une clé dynamo ...

oui mon voisin a cassé un panneau en serrant trop fort lors de sa fixation sur le rail, il a serré au jugé sans clé dynamo ...

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:33, Tsrz a dit :

 

il dit qu'il connait sa visseuse et que pour ce serrage particulier il sait qu'il doit se mettre sur 5 ... il dit aussi ne faite pas l'économie d'une clé dynamo ...

oui mon voisin a cassé un panneau en serrant trop fort lors de sa fixation sur le rail, il a serré au jugé sans clé dynamo ...

Je ne me rappelle pas comment j’ai fait pour mes précédentes centrales… mais je n’ai eu aucun soucis, j’irai molo 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:40, Bilou.69 a dit :

Je ne me rappelle pas comment j’ai fait pour mes précédentes centrales… mais je n’ai eu aucun soucis, j’irai molo 😅

 

à 30€ la clé je vois pas l'intérêt de faire l'impasse, la doc de tous les kits de montage en toiture précise les couples de serrage c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...