Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Peut etre au doigt mouillé mais t'es quand meme en train de monter un parc photopholtaique sur tes toits!!!

En plus quand je vois le nombre d'arnaqueurs et de problème!!!

Un ami se fait installer par un patient de sa femme une PAC....le gars lui dit que dans 80% des cas le bordele ne fonctionne pas, mal ou tombe en panne!!!

C'est rassurant!! Il y a tellement de rigolos qui se lancent la dedans..que trouver le bon pro...releve du miracle!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:33, Alphabet a dit :

Peut etre au doigt mouillé mais t'es quand meme en train de monter un parc photopholtaique sur tes toits!!!

En plus quand je vois le nombre d'arnaqueurs et de problème!!!

Un ami se fait installer par un patient de sa femme une PAC....le gars lui dit que dans 80% des cas le bordele ne fonctionne pas, mal ou tombe en panne!!!

C'est rassurant!! Il y a tellement de rigolos qui se lancent la dedans..que trouver le bon pro...releve du miracle!


L’arnaque ce sont les installateurs justement …

Si tu fais comme moi, tu achètes ton kit et tu fais ton bricolage y a aucun souci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:44, Tsrz a dit :

 

on parle de quoi exactement ? un passage de quelques minutes (allez, 10 gros max s'il s'agit juste de compléter pour rentrer à la maison) à une borne durant lesquelles vous irez faire pipi/boire un café ou ferez plus surement joujou avec le système d'infotainment de votre nouveau véhicule ... la voiture aura suffisamment chargé qu'il faudra déjà partir

 

Je pensais faire le plein, j'suis pas fin connaisseur de l'électrique mais j'imagine qu'il faut plus de 20,mn pour l'obtenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:49, Bilou.69 a dit :


C’est pas les 20 ou 15 minutes… de ça on s’en fout !

C’est le principe de réceptionner une voiture NEUVE avec 90km d’autonomie …  C’est du foutage de gueule !!!!!!

Je trouve ça malhonnête 🤬🤬🤬

Ah non moi 15/20mn ça ne m'est pas indifférent, des fois à 1/4 d'heure près on se tape des bouchons de ouf, alors que si on était passé avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux si tu veux vraiment faire le plein 😅 et que tu es directement raccordé à une centrale nucléaire c’est 50 minutes.

Sinon… tu peux prévoir autre chose que pipi café 🤣

 

Tu cliques Propulsion et tu mets le curseur sur 100% 😉
 

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:59, Tsrz a dit :

 

on en revient au début, TU trouves ça malhonnête
à part toi qui négocie un plein à priori, tous mes véhicules neuf thermiques m'ont été livrés avec le réservoir quasi vide, j'ai fait un détour par la station en rentrant, et j'en ai jamais fait un drame ...

Y'a un sacré gap de temps entre faire le plein de son thermique et son électrique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:08, Bilou.69 a dit :


Ouais mais là je suis hors concours 🤣🤣🤣🤣 tout ce qui est frais de mise à la route et compagnie c’est le premier truc qui saute s’il veut me vendre sa bagnole …

C’est sûr que pour ça il faut un interlocuteur… y mettre 40000 balles en trois clics c’est même en rêve !!!!!

J'ai eu ma Yaris en Belgique, le prix indiqué sur le site constructeur est le même qu'en concession et celui que le vendeur essaie de mettre à la fin du BdC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:12, Alphabet a dit :

j'aime bien essayer avant! en tous les cas j'aurais pas fais le cobaye comme certain avec les S en 2013)

J'ai acheté la Mini et la Yaris sans essayer en mode cobaye pour la dernière 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 08:48, Bilou.69 a dit :

Au mieux si tu veux vraiment faire le plein 😅 et que tu es directement raccordé à une centrale nucléaire c’est 50 minutes.

Sinon… tu peux prévoir autre chose que pipi café 🤣

 

Tu cliques Propulsion et tu mets le curseur sur 100% 😉
 

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

Pratique ce site pour se faire une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/06/2024 à 08:44, MinnieMouse a dit :

Je pensais faire le plein, j'suis pas fin connaisseur de l'électrique mais j'imagine qu'il faut plus de 20,mn pour l'obtenir 

 

en fait, on ne fait jamais le "plein", en tout cas sur longs trajets
ça n'a aucun intérêt, dès que l'on dépasse 80-85% la charge ralenti de trop pour que cela soit intéressant; on peut faire exception, si on fait une pause repas par exemple, là pourquoi pas mais sinon les arrêts sont plutôt de 20min en moyenne et c'est souvent tout juste le temps du pipi/café
A la maison, vu qu'on s'en moque du temps de charge on peut le faire mais selon la chimie de batterie, il faut éviter de le faire trop souvent (aucun soucis si on roule quasi dans la foulée mais il vaut mieux éviter de laisser la voiture à 100% sans rouler)
ici j'ai du NCA sur Model3 (nickel cobalt Alu) et du LFP sur le Y (lithium Fer Phosphate, donc sans cobalt 😉), la première n'aime pas aller à 100% trop souvent, donc je ne la charge au max que pour départ d'un long trajet, la 2eme on peut le faire autant qu'on veut (au quotidien c'est rien de génant, on place le curseur sur la limite voulue et on touche que si nécessaire)
pour rappel cette règle des 100% est valable sur nos téléphones aussi ... (pas de LFP dans les téléphones ...) pas pour rien que les fabricants permettent aussi maintenant de limiter la charge à 100% 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:38, Bilou.69 a dit :


L’arnaque ce sont les installateurs justement …

Si tu fais comme moi, tu achètes ton kit et tu fais ton bricolage y a aucun souci 👌

 

heureusement il y a aussi des professionnels qui font du bon boulot ET qui pratiquent des prix normaux; mais faut faire le tri c'est clair, et c'est valable dans tous les corps de métier
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez FIAT, il y a 4 rappels sur mon Abarth….

Surprise en me baladant sur le parc, ma première 500 électrique n’est toujours pas vendue.

Ils me l’ont repris 18000€, ils ne vont pas gagner beaucoup de sous dessus s’ils n’en perdent pas !? Ce qui est déjà le cas puisque assurance et immobilisation sur stock…

J’avais bien senti le truc !!!! Le VE c’est juste bon en LOA… à la revente c’est mort 👎

IMG_7922.thumb.png.40c0608cdc9a6d5b101b82ee0c5b1282.png

 

IMG_7921.thumb.png.2a156b4aff3d49389fcb165b11de38a6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois, ils sont 4 sur l’aileron de mon Abarth !!!! 2 de chaque côté 🤣🤣🤣 pour voir si les fixations sont correctes….

Çz doit couter bien cher pour pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:00, Bilou.69 a dit :

Je suis chez FIAT, il y a 4 rappels sur mon Abarth….

Surprise en me baladant sur le parc, ma première 500 électrique n’est toujours pas vendue.

Ils me l’ont repris 18000€, ils ne vont pas gagner beaucoup de sous dessus s’ils n’en perdent pas !? Ce qui est déjà le cas puisque assurance et immobilisation sur stock…

J’avais bien senti le truc !!!! Le VE c’est juste bon en LOA… à la revente c’est mort 👎

IMG_7922.thumb.png.40c0608cdc9a6d5b101b82ee0c5b1282.png

 

IMG_7921.thumb.png.2a156b4aff3d49389fcb165b11de38a6.png

 

 

globalement ça peut être difficile car les gens y pipent pas grand chose et beaucoup de croyances perdurent (beaucoup restent encore persuadés qu'au bout de quelques années la batterie est morte et qu'il faudra la remplacer alors que sauf exception (et pas de bol surtout) elle durera la vie entière de la voiture (et encore y'a la garantie de 8 ans)
mais disons qu'aujourd'hui, et particulièrement pour les modèles à petites batteries (voir même toute petite pour la 500e de base) mettre 19000€ pour avoir autour de 150km d'autonomie les clients se battent pas; surtout avec l'arrivée de modèles neufs quasi au même prix avec une autonomie doublée (eC3, Fiat Grande Panda, R5)

ma SE revendue 26500€ en octobre 2022 est toujours sur le parc de Toyota ... et ils ont baissé le prix à 20500€ ... tu imagines la perte ? ta 500 à côté c'est rien

 

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/mini/mini/cooper-se-184ch-edition-greenwich-bva/he11-63545.html

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec le chef des ventes.

Ils commencent à rentrer les premières LOA plein pot….

15 la semaine dernière, c’est invendable sauf à perte !!!!!

Il est comme un dingue 

Financement sur un VN souvent moins cher qu’un VO

Dans quelques mois années c’est une catastrophe annoncée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:04, Bilou.69 a dit :

Je viens de discuter avec le chef des ventes.

Ils commencent à rentrer les premières LOA plein pot….

15 la semaine dernière, c’est invendable sauf à perte !!!!!

Il est comme un dingue 

Financement sur un VN souvent moins cher qu’un VO

Dans quelques mois années c’est une catastrophe annoncée 

 

et oui, les premiers retours correspondent à des voitures qui coutaient très cher, les prix ont pas mal baissés
après tout, ils avaient qu'à pas jouer aux cons à vouloir en faire un produit de luxe
Renault aura le même problème avec les Mégane; les premières versions avec la batterie de 60 passaient tout juste sous les 47000, maintenant le prix neuf c'est 38 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les orages de grêle menacent ici et j'ai pas la place de mettre les 2 voitures au garage

l'année dernière, j'avais acheté un filet (10m x 6m) dans l'idée d'en faire une protection anti-grêle, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour tout installer, on verra si c'est efficace, j'ai fait quelques tests ça marche plutôt bien, mais bon si vraiment une grosse averse de grêle se présente, je sais pas si ça va résister ... (quoique je préfère même pas vérifier en fait)
bon, au moins les dégâts seront moindres c'est déjà çà 🫣

 

IMG_1563.thumb.jpg.3ef9fb2e52e3cb670a786a6aba756582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:25, Bilou.69 a dit :

Ça fait chier cette météo … 🥴

Tu n’as pas des perches à mettre sous ton filet pour le tendre !? C’est lourd la grêle …

Moi la 500 est sous sa bâche 

IMG_5925.thumb.jpeg.9a401b09d718d332398f185b98e4d807.jpeg
 

 

 

bon y'a rien eu, ouf

oui faut je prévois un truc en plus, là j'ai fait au plus vite
la protection comme tu as est pas mal, j'avais là même pour la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:14, bisserier a dit :

Tu peux aussi la recouvrir avec des tapis de gym qui amortiraient les impacts. 

 

oui c'est un peu le principe de la protection de @Bilou.69 tu as une couche de neoprène sur la partie supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 08:20, Tsrz a dit :

 

bon y'a rien eu, ouf

oui faut je prévois un truc en plus, là j'ai fait au plus vite
la protection comme tu as est pas mal, j'avais là même pour la Mini

Oui, c’est le plus simple… une bonne couche de Néoprène 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz Le prévisionnel vs mes mensualités, on est sur la bonne voie malgré cette météo pourrie 😅

Si on ajoute à cela une future baisse des tarifs de l’électricité et une baisse de la TVA… 

 

IMG_8002.thumb.png.5d2090faf9a130213e5d16a35b5228a7.png

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:11, Bilou.69 a dit :

@Tsrz Le prévisionnel vs mes mensualités, on est sur la bonne voie malgré cette météo pourrie 😅

Si on ajoute à cela une future baisse des tarifs de l’électricité et une baisse de la TVA… 

 

IMG_8002.thumb.png.5d2090faf9a130213e5d16a35b5228a7.png

 

 


baisse de l'elec oui, c'est facile à dire et surtout c'est déjà acté, c'est le jeu des contrats long terme, on paie encore aujourd'hui les prix de 2022, peu importe qui gagnera les élections ça baissera dans tous les cas en 2025 et ceux au pouvoir à ce moment diront que c'est grâce à eux ...
par contre baisse de la TVA j'y crois moyen ...  compliqué (voir impossible) à mettre en œuvre et surtout pas bon du tout pour les finances de l'Etat déjà pas au top, ce serait une erreur de le faire
surtout on a bien vu ce qu'à donné la baisse de la TVA dans la restauration, les salariés ont eu quelques miettes, les patrons s'en sont mis plein les poches et nous on paie les restaus toujours plus cher, bref fausse bonne idée
et puis faudrait pas que ça baisse de trop quand même, faut qu'on rentabilise nos installations solaires au plus vite 🤣 

Juin n'a pas été à la hauteur avec la météo pourrie mais j'ai quand même autoconsommé 94% de ma production de 668kWh soit une jolie économie de 101€ sur le mois ... encore 40 jours et mon install aura un an

image.png.cf98f74a05e9fd1b2240c1414eab5135.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...