Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 11/07/2024 à 14:14, Bilou.69 a dit :


Donc charge rapide… ce n’est pas que sur le Net ou on peut lire la faible fiabilité des bornes 😏 c’est visiblement bien réel.

Il ont en principe une charge rapide à la concession d’où mon départ ce matin sachant ne pouvoir revenir sans charger… 

J’arrive, charge rapide en panne 🙃

Le chef d’atelier me dit c’est de la merde, en panne sans arrêt !!!! Matériel fourni par Stellantis, SAV Hollandais une galères sans non 🤬

 

ok, et du coup tu t'es dit je poireaute plutôt que d'aller simplement à la station de charge la plus proche chez un opérateur fiable sur ton trajet retour ... c'est quand même pas ce qu'il manque aujourd'hui


 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:32, Tsrz a dit :

 

ok, et du coup tu t'es dit je poireaute plutôt que d'aller simplement à la station de charge la plus proche chez un opérateur fiable sur ton trajet retour ... c'est quand même pas ce qu'il manque aujourd'hui


 


Je me suis surtout dit en tant que mec organisé quand il travaille … il vont me brancher la voiture et changer le ressort pendant ce temps…

Recharge en temps masqué …

Et bin non 🤣 ça c’est dans mon monde à moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 16:52, Bilou.69 a dit :


Je me suis surtout dit en tant que mec organisé quand il travaille … il vont me brancher la voiture et changer le ressort pendant ce temps…

Recharge en temps masqué …

Et bin non 🤣 ça c’est dans mon monde à moi 😅


ça n'explique pas pourquoi à la fin tu as attendu que ça charge en mode lent sur place plutôt que de partir charger rapidement ailleurs ... la secrétaire était mignonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 17:03, Tsrz a dit :


ça n'explique pas pourquoi à la fin tu as attendu que ça charge en mode lent sur place plutôt que de partir charger rapidement ailleurs ... la secrétaire était mignonne ?


Je n’y ai même pas pensé !!!!! C’est vraiment pas dans mes réflexes … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:52, jon421 a dit :

une Seat Ibiza, une Suzuki Swift ou une Citroën C3. Au moins c’est proche de la route et ça coûte 20 000€ neuf tout en consommant que dalle.

 

Salut Jon 🙂

T'as essayé la Yaris 4?

 

Le 11/07/2024 à 16:52, Bilou.69 a dit :


Je me suis surtout dit en tant que mec organisé quand il travaille … il vont me brancher la voiture et changer le ressort pendant ce temps…

Recharge en temps masqué …

Et bin non 🤣 ça c’est dans mon monde à moi 😅

Le câble était trop court 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:05, MinnieMouse a dit :

Salut Jon 🙂

T'as essayé la Yaris 4?


Salut.

 

Nan, bien trop chère avec une finition correcte et pas trop à mon goût sur le plan esthétique. Puis j’ai vraiment pas gardé un bon souvenir de la yaris 3.

 

On verra bien dans 2 ans mais je garde une préférence pour Seat j’avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 12:28, jon421 a dit :


Salut.

 

Nan, bien trop chère avec une finition correcte et pas trop à mon goût sur le plan esthétique. Puis j’ai vraiment pas gardé un bon souvenir de la yaris 3.

 

On verra bien dans 2 ans mais je garde une préférence pour Seat j’avoue 


salut @jon421,

ça fait plaisir de te lire
toujours content de ta Born ?

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jon,

Mon voisin de pkg a sorti sa vieille !!☺️

Décidément s’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

Les anciennes ont se charme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !!
 

IMG_2796.jpeg

IMG_2798.jpeg

 

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 12:42, Tsrz a dit :


salut @jon421,

ça fait plaisir de te lire
toujours content de ta Born ?


très content 🙂 

excellente voiture, pas de souci.

premieres mises à jour ÔTA en début d’année qui se sont bien passées.

moins de 16kwh/100 depuis la mise en circulation.

 

Par contre, quelques trucs chiants niveau ergonomie. Les aides à la conduite m’insupportent…

 

Et puis, parfois un peu relou la recharge en dehors de la maison, j’ai galéré quelques fois ces derniers temps (pas plus tard qu’avant hier d’ailleurs). 58kwh c’est le minimum requis pour une auto unique dans un foyer.

 

Je reste convaincu par le VE mais le coût à l’achat est trop important pour avoir au moins ce que j’ai actuellement…

 

Du coup, la prochaine auto sera thermique. Avant d’y revenir quand j’aurai plus de moyens 

 

Le 13/07/2024 à 20:27, Alphabet a dit :

Slt jon,

Mon voisin de pkg a sorti sa vieille !!☺️

Décidément s’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

Les anciennes ont se charme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !!
 

IMG_2796.jpeg

IMG_2798.jpeg

 

 

oui c’est sympa les anciennes, sauf quand tu commences à avoir des soucis.

c’est quand on en a une qu’on se rend compte de la fiabilité des autos modernes…

 

heureusement que je me débrouille en mécanique parce qu’en 2 mois j’ai dépensé 450€ de pièces suite à des avaries…

y’en aurait eu pour pas loin de 1500€ avec MO sinon…

 

Le 13/07/2024 à 20:33, Bilou.69 a dit :

1200cc 60cv c’est parfait pour la promenade 👌 ça craint rien pour les excès de vitesse 😅

 

MK3 je crois donc plutôt le 1300 de 75ch si je ne m’abuse.

et détrompe toi pour les excès de vitesse. Le rapport poids puissance était pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 07:12, Bilou.69 a dit :

Ici, pour se dégourdir les pistons c’est toujours à 6h du matin le dimanche qu’il faut partir à la campagne 👌😎

 

c’est ton défilé du 14 juillet à toi. 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 21:57, jon421 a dit :

très content 🙂 

excellente voiture, pas de souci.

premieres mises à jour ÔTA en début d’année qui se sont bien passées.

moins de 16kwh/100 depuis la mise en circulation.

 

Par contre, quelques trucs chiants niveau ergonomie. Les aides à la conduite m’insupportent…

 

Et puis, parfois un peu relou la recharge en dehors de la maison, j’ai galéré quelques fois ces derniers temps (pas plus tard qu’avant hier d’ailleurs). 58kwh c’est le minimum requis pour une auto unique dans un foyer.

 

Je reste convaincu par le VE mais le coût à l’achat est trop important pour avoir au moins ce que j’ai actuellement…

 

Du coup, la prochaine auto sera thermique. Avant d’y revenir quand j’aurai plus de moyens 

 

merci pour ton retour

c'est clair que le prix reste un obstacle à l'achat, mais ça va changer, en Chine les VE sont déjà moins chers que les thermiques, ça arrivera forcément chez nous (quoique avec l'UE il faut s'attendre à tout) et rendra le VE plus abordable à tous
https://www.automobile-propre.com/en-chine-65-des-voitures-electriques-sont-moins-cheres-que-leurs-equivalentes-thermiques/
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2074132_ces-deux-graphiques-montrent-a-quel-point-le-prix-des-voitures-electriques-va-continuer-de-degringoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 12:28, jon421 a dit :

Puis j’ai vraiment pas gardé un bon souvenir de la yaris 3.

Oui je m'en rappelle d'où ma question.

Il me semble que tu n'avais pas aimé, entre autre, la fermeté de la suspension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés arrivent, mais les prix ne baissent pas particulièrement. Sauf sur les nouveaux modèles low cost, e-c3, Panda, ….pour les autres une R5/208 a 35000….!😂😂

le VE s’adresse quand même a des gens avec un certain pouvoir d’achat ! Ne serait-ce que pour la capacité à recharger à domicile….! Tout le monde n’est pas en maison individuelle ou a la possibilité de recharger chez lui! 
Mais effectivement le système du Bonus est largement a revoir ! Mettre sous perfusion des gens a fort pouvoir d’achat….!🙄

Moi ca m’a bien fait rire de pouvoir profiter de 4000€ tombe du ciel….pour m’acheter une voiture ! Pour la Mini au meme prix j’ai eu droit a rien et pourtant j’avais acheté a l’époque !!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:11, Alphabet a dit :

Les nouveautés arrivent, mais les prix ne baissent pas particulièrement. Sauf sur les nouveaux modèles low cost, e-c3, Panda, ….pour les autres une R5/208 a 35000….!😂😂

C’est n’importe quoi 😐 

Mais même à prix réduit le problème de recharge pour les résidents en appartement sera toujours d’actualité….

D’ailleurs le Boss de Renault et d’autres finissent par le comprendre avec un énorme retard 😂

Il me semble qu’on en a parlé ici il y a bien longtemps 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:18, Bilou.69 a dit :

C’est n’importe quoi 😐 

Mais même à prix réduit le problème de recharge pour les résidents en appartement sera toujours d’actualité….

D’ailleurs le Boss de Renault et d’autres finissent par le comprendre avec un énorme retard 😂

Il me semble qu’on en a parlé ici il y a bien longtemps 🥴


ils iront en station, d'ici 2035 l'évolution des technos de batterie fera qu'on chargera son VE aussi vite qu'on fait le plein d'une thermique

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:30, Tsrz a dit :


ils iront en station, d'ici 2035 l'évolution des technos de batterie fera qu'on chargera son VE aussi vite qu'on fait le plein d'une thermique

Tant mieux ce sera super 👍 

En attendant on fait quoi !?

Les constructeurs semblent en difficulté aujourd’hui !?

Et les gens ne veulent pas de VE aujourd’hui….

Chez moi on appelle ça mettre la charrue avant les bœufs 🐂 😉

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:30, Tsrz a dit :


ils iront en station, d'ici 2035 l'évolution des technos de batterie fera qu'on chargera son VE aussi vite qu'on fait le plein d'une thermique

Oui d’ailleurs chez ma soeur à Metz il existe deja des stations 100% électriques ou les pompes a essence ont ete remplacées par des bornes de recharges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 15:30, Tsrz a dit :


ils iront en station, d'ici 2035 l'évolution des technos de batterie fera qu'on chargera son VE aussi vite qu'on fait le plein d'une thermique

Si ça pouvait être vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 18:27, bisserier a dit :

Si ça pouvait être vrai. 


Technologie de batteries 🪫 ou pas… pour une batterie de 75kwh, la remplir en 5 minutes va falloir des Watts 😅

Sur une station de charge de 30 chargeurs c’est juste bon pour les micro centrales nucléaires qu’ils veulent soit disant développer 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 18:43, Bilou.69 a dit :


Technologie de batteries 🪫 ou pas… pour une batterie de 75kwh, la remplir en 5 minutes va falloir des Watts 😅

Sur une station de charge de 30 chargeurs c’est juste bon pour les micro centrales nucléaires qu’ils veulent soit disant développer 🤣🤣🤣🤣🤣


 

alors ce n'est pas du tout un problème, il suffit d'avoir sur site quelques batteries tampon pour les coups de bourres exceptionnels (+ panneaux solaires)
et on y est déjà je n'invente rien du tout

Tesla possède déjà plusieurs stations de ce type avec 60 à 80 bornes de 250kW, une avec 200 stèles est même planifiée
source : https://supercharge.info/data
ps : pas moyen de mettre une photo 😒le forum déconne on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 19:20, Tsrz a dit :


 

alors ce n'est pas du tout un problème, il suffit d'avoir sur site quelques batteries tampon pour les coups de bourres exceptionnels (+ panneaux solaires)
et on y est déjà je n'invente rien du tout

Tesla possède déjà plusieurs stations de ce type avec 60 à 80 bornes de 250kW, une avec 200 stèles est même planifiée
source : https://supercharge.info/data
ps : pas moyen de mettre une photo 😒le forum déconne on dirait


250kw… pour remplir en 5 minutes il faudra beaucoup plus de puissance … non !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme ChaoJi-1 permet de recharger une voiture électrique en 5 minutes. Pour réussir ce tour de force, la norme ChaoJi-1 délivre jusqu'à 1200 kW lors de la charge. Évidemment, il faut que le véhicule soit équipé d'une batterie supportant une telle puissance
 

 

X 200 emplacements tu dis !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 19:25, Bilou.69 a dit :


250kw… pour remplir en 5 minutes il faudra beaucoup plus de puissance … non !? 


c'était un exemple de ce que Tesla fait actuellement, aucun intérêt d'aller plus haut pour l'instant puisque c'est le max qu'accepte les Tesla, par contre certains opérateurs proposent déjà plus
chez Ionity c'est 350 ou chez Fastned c'est déjà 400kW
bref, on va patienter faut déjà les batteries qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 19:34, Bilou.69 a dit :

La norme ChaoJi-1 permet de recharger une voiture électrique en 5 minutes. Pour réussir ce tour de force, la norme ChaoJi-1 délivre jusqu'à 1200 kW lors de la charge. Évidemment, il faut que le véhicule soit équipé d'une batterie supportant une telle puissance
 

 

X 200 emplacements tu dis !? 

tu te fais des nœuds au cerveau pour rien, ça va le faire, laisse le temps passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...