Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tau006VO

Les 3 épisodes concerne la MINI ?

 

Il me semble bien que oui !

Dans cette série étonnante, James May et son équipe nous convient à un surprenant voyage au coeur de la science et de l´ingénierie pour répondre à cette question : « comment sont fabriquées les voitures que nous utilisons tous les jours ? ». L´équipe de Building Cars s´est vue ouvrir en grand les portes de l´usine Mini, où une voiture est fabriquée toutes les 68 secondes ! Cette série de trois épisodes est aussi l´occasion de s´interroger sur l´évolution de la production en série et sur l´omniprésence, désormais, du design. Des « vraies voitures » pour des « vrais gens » et un « vrai événement télévisuel ».

 

1er épisode

Dans ce premier épisode, découvrez l´univers de la production automobile. James May nous présente de sympathiques robots et met à mal la légende selon laquelle l´industrie auto serait moribonde. Kate Humble, de son côté, s'intéresse à la ligne d´assemblage pour comprendre comment sont unies les différentes pièces ! Enfin, Ant Anstead part à la découverte de l´histoire et de l´héritage transmis par l´une des plus emblématiques voitures de tous les temps...

 

2ème épisode

Notre odyssée au coeur de la science et de l´ingénierie automobile se poursuit ! Dans cet épisode, James May entame une course contre la montre qui l´oppose à une ligne d´assemblage. Découvrez ensuite les raisons qui ont fait de la voiture électrique l´impératrice absolue des routes de ce pays. De son côté, Ant apprend que pour charger des voitures sur un camion il faut des nerfs d´acier !

 

3ème épisode

Dans l´ultime épisode de cette série, découvrez la conception du bruit d´une portière de voiture avec James May, et assistez à des tests de sièges automobiles époustouflant. Et montez à bord d'une voiture sans chauffeur sur l´autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Une rediff...

@seachange nous en avait parlé il y a un moment ;)

 

Une chance de plus de voir une émission sympathique et enrichissante sur Mini. :D

Nous serons devant la TV ce soir pour la découverte. ;)

Il y avait eu des échos sur le forum sur la première diffusion 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Une rediff...

@seachange nous en avait parlé il y a un moment ;)

 

Une chance de plus de voir une émission sympathique et enrichissante sur Mini. :D

Nous serons devant la TV ce soir pour la découverte. ;)

Il y avait eu des échos sur le forum sur la première diffusion 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

Bon bah c'était pas une rediff je pense. Ou alors une redif vraiment très récente parce que le clubman était produit déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il me semble bien que oui !

Dans cette série étonnante, James May et son équipe nous convient à un surprenant voyage au coeur de la science et de l´ingénierie pour répondre à cette question : « comment sont fabriquées les voitures que nous utilisons tous les jours ? ». L´équipe de Building Cars s´est vue ouvrir en grand les portes de l´usine Mini, où une voiture est fabriquée toutes les 68 secondes ! Cette série de trois épisodes est aussi l´occasion de s´interroger sur l´évolution de la production en série et sur l´omniprésence, désormais, du design. Des « vraies voitures » pour des « vrais gens » et un « vrai événement télévisuel ».

 

...

 

"Une voiture est fabriquée toutes les 68 secondes !" J'en doute ou alors la peinture (notamment) sèche très vite chez Mini et j'aurai un gros doute sur l'assemblage... ;)

C'est plutôt "une voiture sort de la chaine de montage toutes les 68 secondes", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une voiture est fabriquée toutes les 68 secondes !" J'en doute ou alors la peinture (notamment) sèche très vite chez Mini et j'aurai un gros doute sur l'assemblage... ;)

C'est plutôt "une voiture sort de la chaine de montage toutes les 68 secondes", non?

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

"Une voiture est fabriquée toutes les 68 secondes !" J'en doute ou alors la peinture (notamment) sèche très vite chez Mini et j'aurai un gros doute sur l'assemblage... ;)

C'est plutôt "une voiture sort de la chaine de montage toutes les 68 secondes", non?

Certainement ! J'avais aussi remarqué.

Pour revoir les trois épisodes : A mettre dans l'ordre pour une meilleure compréhension)

http://rmcdecouverte.bfmtv.com [...] I%20COOPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Oui, c'est une voiture sort des chaines toutes les 68 secondes. Mais c'est vraiment jouer sur les mots là... Tu considères une voiture fabriqué à partir de quand toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une voiture sort des chaines toutes les 68 secondes. Mais c'est vraiment jouer sur les mots là... Tu considères une voiture fabriqué à partir de quand toi ??

 

 

Pour moi, c'est quand elle sort de la chaîne... :D on peut dire qu'elle est fabriquée ! :jap:

Au passage, ça en dit long sur l'estimation que l'on peut faire du prix de revient.... :ange: mais ça ce n'est pas nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, c'est une voiture sort des chaines toutes les 68 secondes. Mais c'est vraiment jouer sur les mots là... Tu considères une voiture fabriqué à partir de quand toi ??

Non, c'est utiliser le vocabulaire approprié. ;)

Je considère une voiture fabriquée quand elle est terminée (on commence sa fabrication avec des pièces détachées et on la finit quand la voiture est un "tout"), prête à être livrée, pas toi?

 

J'ai lu sur le Forum qu'il fallait 24h pour fabriquer une Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Non, c'est utiliser le vocabulaire approprié. ;)

Je considère une voiture fabriquée quand elle est terminée (on commence sa fabrication avec des pièces détachées et on la finit quand la voiture est un "tout"), prête à être livrée, pas toi?

 

J'ai lu sur le Forum qu'il fallait 24h pour fabriquer une Mini.

 

Bon bah si on est tous d'accord je vois pas en quoi dire qu'une voiture est fabriqué toutes les 68 secondes ce n'est pas employé le bon vocabulaire. Faut que tu m’éclaires là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon bah si on est tous d'accord je vois pas en quoi dire qu'une voiture est fabriqué toutes les 68 secondes ce n'est pas employé le bon vocabulaire. Faut que tu m’éclaires là...

 

Pour moi, le débat est clos car je n'ai rien de plus à ajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement il faut tenir compte du cout des machines outils, du cout de la main d'oeuvre qualifiée voire très qualifiée (dont la formation) qui au passage n'est ni tchèque ni turque

 

 

Pour la MO, l'impact est faible sur le prix de revient ;)

J'aimerai avoir le détail pour une Mini, nous serions surpris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Pour la MO, l'impact est faible sur le prix de revient ;)

J'aimerai avoir le détail pour une Mini, nous serions surpris :jap:

 

Surtout quand certaines Mini seront fabriquées en Inde...où me semble-t-il, le tarif horaire de main d’œuvre n'a rien à voir avec celui du Royaume-Uni, des Pays-Bas ou de l'Allemagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand certaines Mini seront fabriquées en Inde...où me semble-t-il, le tarif horaire de main d’œuvre n'a rien à voir avec celui du Royaume-Uni, des Pays-Bas ou de l'Allemagne. ;)

 

 

oui bien sûr ! :D

je ne parlais pas d'économies d'échelles, ou quelques € gagnés sur la MO x par X millions de véhicules font un bon paquet à la fin... :)

je parlais sur le prix unitaire d'une voiture...

je vous mets un exemple.... Wait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Exemple d'un produit industrialisé en France en 2016.

 

 

photo.jpg

@§GAB572QS , @seachange

 

Ce n'est pas pour rien que certains qui ont délocalisé en Chine ou ailleurs reviennent.... (ce qui au passage est une bonne nouvelle).

Soyons fous !!!!! Augmentons la MO.... et alors !? :D

 

Il est claire que les produits à hautes marges ont désormais intérêt à rentrée mais ce n'est pas le cas pour tous les produits... Je doute fort que l'on est un jour une MINI fabriqué en Inde arriver en France... Les coûts de transport seraient exorbitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que les produits à hautes marges ont désormais intérêt à rentrée mais ce n'est pas le cas pour tous les produits... Je doute fort que l'on est un jour une MINI fabriqué en Inde arriver en France... Les coûts de transport seraient exorbitant !

 

 

:jap:

pour le coup c'est économiquement logique de produire au plus près des lieus de commercialisation...

je ne parlais que de la fabrication.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

:jap:

pour le coup c'est économiquement logique de produire au plus près des lieus de commercialisation...

je ne parlais que de la fabrication.... :)

 

Oui oui je me doutais c'était surtout pour rebondir sur la remarque de GABA qui parlait de la fabrication en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me doutais c'était surtout pour rebondir sur la remarque de GABA qui parlait de la fabrication en Inde.

 

 

:D

bien pour cela que l'on parle de manière sympathique dans le vide....

il nous manque de connaitre les chiffres donc l'essentiel :lol:

 

quel est la portion MO du camembert pour une Mini !?

mais chut... ça faut pas le dire aux ouvriers d'oxford... ;) (qui le savent probablement car ils ne sont pas plus c... que nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

@Parisbe Le JCW de loin ! Le remus fait kéké (à mon sens je ne tiens pas à heurter la sensibilité de certains) et profite de la promo salon sur le JCW ça vaut la peine à ce prix là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

@Parisbe Le JCW de loin ! Le remus fait kéké (à mon sens je ne tiens pas à heurter la sensibilité de certains) et profite de la promo salon sur le JCW ça vaut la peine à ce prix là :)

 

 

Quand c'est "usine" c'est souvent plus propre ! :jap:

Entièrement d'accord ! Le tuning kit fait beaucoup plus serieux ! Ce tuning kit devrait être de serie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parisbe Le JCW de loin ! Le remus fait kéké (à mon sens je ne tiens pas à heurter la sensibilité de certains) et profite de la promo salon sur le JCW ça vaut la peine à ce prix là :)

si j'ai pensé à un moment vu la promo, mais non :)

 

je reste stock. idem si j'avais opté pour une jcw. je suis comme @§GAB572QS à ce niveau là.

 

comment vas ta caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Non, c'est utiliser le vocabulaire approprié. ;)

Je considère une voiture fabriquée quand elle est terminée (on commence sa fabrication avec des pièces détachées et on la finit quand la voiture est un "tout"), prête à être livrée, pas toi?

 

J'ai lu sur le Forum qu'il fallait 24h pour fabriquer une Mini.

 

Tu croyais vraiment qu'il ne fallait que 68s pour fabriquer une Mini ? :??:

 

Tu n'aurais pas été modo à une époque ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Entièrement d'accord ! Le tuning kit fait beaucoup plus serieux ! Ce tuning kit devrait être de serie !

Je ne pense pas: c'est très bien que ce soit une option. Chacun à son sujet fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...