Maxime Moreau 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Je termine le montage de mon moteur BV ... Existe t il un systeme a vendre pour fixer la boite à air ou faut il bidouiller un systeme soi meme ? J'ai acheté ce support de boite à air NOX: http://www.superkart.it/index. [...] ts_id=1930 Il faut tordre la patte dans tous les sens pour arriver à quelque chose de convainquant, mais c'est du laiton donc très tendre à travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb682lZ 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 il existe des demi coquille que l'on met sur le tube pour maintenir la boite a air http://www.alpha-karting.fr/bo [...] 5&cat=3024 bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Vincent Fontenille Champion de France KZ125 2012, ça me plait Par contre je suis très déçu pour la finale d'Aurore, JP va nous dire ce qui s'est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 elle a eu quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 elle a eu quoi ? apparemment des problèmes en pré-grille, j'espère qu'on nous en dira plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 et Claude Zéfirini, le papa d'Enzo, gagne haut la main le titre Handikart, je suis très content pour lui et je félicite aussi tous les concurrents de cette catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 et Claude Zéfirini, le papa d'Enzo, gagne haut la main le titre Handikart, je suis très content pour lui et je félicite aussi tous les concurrents de cette catégorie. Sacré coup de volant Claude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 CRG<3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 CRG<3 CRG avec Fontenille, Birel avec Savard et Tony avec Claude, il faut de tout pour faire un monde . Sachant que le CRG était avec un TM et Birel avec un Maxter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 c'est sa qui est beau, temps mieux qu'il n'y est pas qu'une seule marque qui marche sa serais moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Sur l'Intrepid, tu sert les raidisseur de siège, passe des moyeux long et au pire, passe un axe tendre !!! ( Et oui, sur les orange sa marche a l'envers la dureté d'axe ) et s il se met a glisser....hormi la pression , des pneus ..tu fait quoi pour retrouver du grip.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 elle a eu quoi ? J'ai fait une grosse bétise,nous sommes parti tout les deux le mécano n'as pas put se libérer donc gros stress,hier midi après la préfinal ou nous avons terminé 12 eme nous avons décidé de modifié le baquet, le moteur a été réviser par Patrick Savard pour prendre le départ de la finale et là il m'a dit de bien vérifier la connection de la tresse de masse de la bobine j'ai démonté cette dernière et j'ai tout simplement oublié de la resserrer,et voila Aurore a fait le tour de chauffe et sur la ligne de départ elle a perdu cette fameuse bobine.Cest une erreur de débutant mais en voulant faire plusieurs choses à la fois on fait des conneries.Je suis très déçu surtout pour Aurore car le Top 10 était tout a fait a sa portée Je tiens a dire que si le circuit n'est pas trés adapté au KZ par contre l'accueil et l'organisation était super avec camping gratuit distribution d'eau minérale et de croissants Maintenant RDV dans 15 jours au 24 h du Mans avec :Ingrid Girard , Laurent Marchandise, David Martine, Aurore Launay Ensuite direction Laval le 28 octobre pour la coupe de France ,ou là nous aurons un mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 et s il se met a glisser....hormi la pression , des pneus ..tu fait quoi pour retrouver du grip.. Pour l'arbre je suis daccord, arbre dur=moins de grip sur intrepid (en tout cas sur mon sirius de 2010). Après par contre je comprend pas pour les moyeux long?! moyeux long sa pseudo rigidifie l'arbre non? Donc ça fait plus glisser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 J'ai fait une grosse bétise,nous sommes parti tout les deux le mécano n'as pas put se libérer donc gros stress,hier midi après la préfinal ou nous avons terminé 12 eme nous avons décidé de modifié le baquet, le moteur a été réviser par Patrick Savard pour prendre le départ de la finale et là il m'a dit de bien vérifier la connection de la tresse de masse de la bobine j'ai démonté cette dernière et j'ai tout simplement oublié de la resserrer,et voila Aurore a fait le tour de chauffe et sur la ligne de départ elle a perdu cette fameuse bobine.Cest une erreur de débutant mais en voulant faire plusieurs choses à la fois on fait des conneries.Je suis très déçu surtout pour Aurore car le Top 10 était tout a fait a sa portée Je tiens a dire que si le circuit n'est pas trés adapté au KZ par contre l'accueil et l'organisation était super avec camping gratuit distribution d'eau minérale et de croissants Maintenant RDV dans 15 jours au 24 h du Mans avec :Ingrid Girard , Laurent Marchandise, David Martine, Aurore Launay Ensuite direction Laval le 28 octobre pour la coupe de France ,ou là nous aurons un mécano ah oui c'est ballot, tu as du t'en vouloir à mort sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Pour l'arbre je suis daccord, arbre dur=moins de grip sur intrepid (en tout cas sur mon sirius de 2010). Après par contre je comprend pas pour les moyeux long?! moyeux long sa pseudo rigidifie l'arbre non? Donc ça fait plus glisser! Je n'ai pas l'explication, mais sur les intrepid, a part la dureté d'arbre qui est inversé, le reste marche pareil !!! Moyeux long = plus de grip ! Arbre dur = moins de grip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Je n'ai pas l'explication, mais sur les intrepid, a part la dureté d'arbre qui est inversé, le reste marche pareil !!! Moyeux long = plus de grip ! Arbre dur = moins de grip ! de plus en plus de châssis c'est comme ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 moyeux long = plus de grip n est pas etonnant sur crg ou tony c est ce qui se passe par ex sous la flotte en revanche j ai souvent vu sur des tony, arbre coupé plus moyeux long sur sec pour degripper attention en rotax, je ne sais pas pour le bv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol574dh 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Je roule avec les LH03 et je roule à chaud entre 800g et 900g. D'autres te dirons à plus de 900g. ok , merci pour ta réponse, ça me donnera une pression de départ même si les pneus LH03 sont un peu différent en dureté je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Je n'ai pas l'explication, mais sur les intrepid, a part la dureté d'arbre qui est inversé, le reste marche pareil !!! Moyeux long = plus de grip ! Arbre dur = moins de grip ! Donc hormis l'arbre arrière, pour perdre du grip il faudrait assouplir? (Ca me fait toujours bizarre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 moyeux long = plus de grip n est pas etonnant sur crg ou tony c est ce qui se passe par ex sous la flotte en revanche j ai souvent vu sur des tony, arbre coupé plus moyeux long sur sec pour degripper attention en rotax, je ne sais pas pour le bv sous la pluie n a t on pas tendence a mettre des moyeux cour pour donner de la flexion a l arbre qu elle interret de metre des moyeux long et des voies etroite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 pour les moyeux j'aurais dit pareil après pour la voie étroite oui il faut avoir un kart au "carré" sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Donc hormis l'arbre arrière, pour perdre du grip il faudrait assouplir? (Ca me fait toujours bizarre) dison que si tu met large a l arriere et que le chassi decroche ou plutot glisse de l arriere pour contrer tu peut resserer a l arriere...mais ca, ca peut aussi te changer le comportement general du chassi dans les courbes.. .alors a ce moment la, plutot que de ressere,r il faut assouplir, cela permet de retrouver du grip...c est le meme phenomene que sous la pluie....tu assouplie pour avoir du grip.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 oui d'ou ma question à goy qui roule intrepid, car je pense la même chose! souple=grip, rigide= moins de grip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 sous la pluie n a t on pas tendence a mettre des moyeux cour pour donner de la flexion a l arbre qu elle interret de metre des moyeux long et des voies etroite Pourtnat c est bien ce qui se fait sous la pluie en rotax moyeux long quant a la voie on y touche a peine, car avec les jantes pluies et moyeux longs ca donne a peu pres la bonne voie, je dis bien a peu pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Donc hormis l'arbre arrière, pour perdre du grip il faudrait assouplir? (Ca me fait toujours bizarre) ca n est pas bizarre d assouplir pour perdre du grip tu fais mieux travailler ton chassis, tu lui permets par exemple de lever la roue arriere interieure et donc de tourner au lieu de pousser l avant etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 oui d'ou ma question à goy qui roule intrepid, car je pense la même chose! souple=grip, rigide= moins de grip Non, je m'explique, nous roulons avec les cruiser M2 ( 2012) donc je suppose que la logique est propre a l'ensemble des chassis intrepid ! Pour gripper : tu commence par serrer tous les raidisseur de siege, tu test, pour gripper encore, moyeux long, après axe plus tendre !!! Après il faut que tu arrive a réelement déterminer si c'est un manque d'arrière, ou un trop d'avant... ensuite que veux tu, motricité ? grippe en appuis rapide ?... A quel moment tu a un manque ? En entrée ? En courbe ? en sortie ? Comment ton train avant ce comporte ? Je veux bien te donner des solution pour ton intrepid, mais selon la source de ton problème les solution ne sont pas les même... On peu en discuter par MP si tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Pour l'arbre je suis daccord, arbre dur=moins de grip sur intrepid (en tout cas sur mon sirius de 2010). Après par contre je comprend pas pour les moyeux long?! moyeux long sa pseudo rigidifie l'arbre non? Donc ça fait plus glisser! Tient tu as un sirius et trop de grip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 C'est un peu normale en tube de 32 sa grippe plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 C'est un peu normale en tube de 32 sa grippe plus !!! ou ca glisse plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Non, je m'explique, nous roulons avec les cruiser M2 ( 2012) donc je suppose que la logique est propre a l'ensemble des chassis intrepid ! Pour gripper : tu commence par serrer tous les raidisseur de siege, tu test, pour gripper encore, moyeux long, après axe plus tendre !!! Après il faut que tu arrive a réelement déterminer si c'est un manque d'arrière, ou un trop d'avant... ensuite que veux tu, motricité ? grippe en appuis rapide ?... A quel moment tu a un manque ? En entrée ? En courbe ? en sortie ? Comment ton train avant ce comporte ? Je veux bien te donner des solution pour ton intrepid, mais selon la source de ton problème les solution ne sont pas les même... On peu en discuter par MP si tu veux ! j aimerai bien que vous developiez votre discution sur les reglages chassi sur la toile ..ca m interrese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Tient tu as un sirius et trop de grip ? et oui! j'ai souvent entendu dire que le problème de ce châssis est le grip arrière mais pas pour moi! bon après je pèse 88kg et mesure 1m90 quasiment, donc obligé de reculé le siège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 j aimerai bien que vous developiez votre discution sur les reglages chassi sur la toile ..ca m interrese pour intrepid? Car suivant les châssis c'est jamais pareil x) pour l'arbre je peux en effet confirmer arbre dure=moins de grip. Ça je l'ai testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 et oui! j'ai souvent entendu dire que le problème de ce châssis est le grip arrière mais pas pour moi! bon après je pèse 88kg et mesure 1m90 quasiment, donc obligé de reculé le siège. Bah par expérience, le sirius est grippé, ça marche l'hiver ou en ligue dans les régions sans grip. Dans la gomme le cruiser va bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 et oui! j'ai souvent entendu dire que le problème de ce châssis est le grip arrière mais pas pour moi! bon après je pèse 88kg et mesure 1m90 quasiment, donc obligé de reculé le siège. je suis aussi sur sirius ..1.87cm pour 96 kls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Bah par expérience, le sirius est grippé, ça marche l'hiver ou en ligue dans les régions sans grip. Dans la gomme le cruiser va bien mieux. ouai, après ça n'a pas empêche ce châssis de faire de bon résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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