Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Ben pas spécialement suffi que la piste gagne du grip entre le matin et l aprèm par exemple ...

Souci de château c'est le manque de grip donc forcément même avec des pneus neuf kan la piste manque de grip le matin et quel devien plus gommé l'aprem même avec des Pneus à mis usure tu pourra améliorer tes temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

je parle dans des conditions de piste identique ,c'est sur que si le matin la piste est grasse et que l'après midi tu as du soleil tu va améliorer.En résumé à piste idendique un pneu neuf sera toujours plus rapide surtout les 10 pemiers tours qu'un pneu qui a roulé pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Il ne faut pas s'énerver lol je disais pas sa méchament très loin de là!

et moi meme je vais rarement bien au chronos pour cause je n'est pas l'habitude de rouler avec des pneus neuf, mettre 2 trains pour une course c'est hors budjet alors on essaye de regler le chassis avec les pneu mort et quand on passe les balles neuves bah je fait de la marche arrière, alors j'ai quelque technique je me debrouiller pour que mon chassis glisse un peux des 4 roue en pneus usé et je rattrappe tous sa avec les pneus neuf mais sa reste très très approximatif!

pour moi en course, un peux comme HKT sa marche bien souvent que prè-finale / finale!

je n'aurais peut etre pas se probleme si des le samedi matin je pouvais sortirs des balles neuves sa serais moin dure de trouver le réglage pour les chronos! mais plus dure de manger des pates plus souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Il ne faut pas s'énerver lol je disais pas sa méchament très loin de là!

et moi meme je vais rarement bien au chronos pour cause je n'est pas l'habitude de rouler avec des pneus neuf, mettre 2 trains pour une course c'est hors budjet alors on essaye de regler le chassis avec les pneu mort et quand on passe les balles neuves bah je fait de la marche arrière, alors j'ai quelque technique je me debrouiller pour que mon chassis glisse un peux des 4 roue en pneus usé et je rattrappe tous sa avec les pneus neuf mais sa reste très très approximatif!

pour moi en course, un peux comme HKT sa marche bien souvent que prè-finale / finale!

je n'aurais peut etre pas se probleme si des le samedi matin je pouvais sortirs des balles neuves sa serais moin dure de trouver le réglage pour les chronos! mais plus dure de manger des pates plus souvent :D

 

Aucun énervement de ma part et je crois que tu a bien résumé la situation ,chacun fait selon son budget :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c cool les mec!!! Il faut dire que nous on roule casiment tout le temp à château qui est une piste simplement horrible pour le grip... Sa fait plus d'un 1 ans qu'on cherche des solution... Est au final le lundi tu tape ton record avec des sl6 a mi usure et le vendredi tu tourne 1 seconde moins vite avec les même gommard... C'est décourageant à force...

D'ailleurs j invite tout les expert de réglage châssis qui sont du coin à venir nous montrer leur science... Nous on est juste en loisir est on aimerais simplement régler nos problème châssis...

Après il à certe des solution simple châssis 2012 pneus neuf et kz10...

Mais bon ne pas partir en vacance pendant 5 ans pour 1 seconde c un peu cher payer non??? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Ben oui c cool les mec!!! Il faut dire que nous on roule casiment tout le temp à château qui est une piste simplement horrible pour le grip... Sa fait plus d'un 1 ans qu'on cherche des solution... Est au final le lundi tu tape ton record avec des sl6 a mi usure et le vendredi tu tourne 1 seconde moins vite avec les même gommard... C'est décourageant à force...

D'ailleurs j invite tout les expert de réglage châssis qui sont du coin à venir nous montrer leur science... Nous on est juste en loisir est on aimerais simplement régler nos problème châssis...

Après il à certe des solution simple châssis 2012 pneus neuf et kz10...

Mais bon ne pas partir en vacance pendant 5 ans pour 1 seconde c un peu cher payer non??? Lol

 

 

Fait toi plaisir un we et va rouler à Varennes avec un KZ c'est vraiment le pied (hkt de me démentira pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

Ben oui c cool les mec!!! Il faut dire que nous on roule casiment tout le temp à château qui est une piste simplement horrible pour le grip... Sa fait plus d'un 1 ans qu'on cherche des solution... Est au final le lundi tu tape ton record avec des sl6 a mi usure et le vendredi tu tourne 1 seconde moins vite avec les même gommard... C'est décourageant à force...

D'ailleurs j invite tout les expert de réglage châssis qui sont du coin à venir nous montrer leur science... Nous on est juste en loisir est on aimerais simplement régler nos problème châssis...

Après il à certe des solution simple châssis 2012 pneus neuf et kz10...

Mais bon ne pas partir en vacance pendant 5 ans pour 1 seconde c un peu cher payer non??? Lol

 

ça n'est pas parce que tu aura un kz10 que tu iras plus vite. certain gagnent des courses de ligue avec des k9b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair que Varenne ou même Valence c'est autre chose...

Je sais que le moteur n'est pas l essentiel se que je veux dire c'est que c'est une solution d'avoir un ensemble de 2012 pour gagner des seconde...(châssis+ moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Oui c clair que Varenne ou même Valence c'est autre chose...

Je sais que le moteur n'est pas l essentiel se que je veux dire c'est que c'est une solution d'avoir un ensemble de 2012 pour gagner des seconde...(châssis+ moteur)...

Tu dit n'importe quoi, je te donne mon ensemble 2012, tu n'ira pas plus vite que le tien a Chateau, tu sais pas le régler tu avance pas, moi de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Simple conseil, un coup de temps a autre allez rouler sur une autre piste, ta verra, tu évoluera beaucoup plus vite, car rouler au même endroit sa n'a pas que du bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Aucun énervement de ma part et je crois que tu a bien résumé la situation ,chacun fait selon son budget :):)

 

hihi ce n'ètais pas addréssé a vous JPL441, mais a Eivissa qui a l'air d'avoir mal pris se que j'avais dis, j'avais bien compris que vous aviez compris lol :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

hihi ce n'ètais pas addréssé a vous JPL441, mais a Eivissa qui a l'air d'avoir mal pris se que j'avais dis, j'avais bien compris que vous aviez compris lol :):)

 

T'inquiétes ,j'ai passé l'age de m'enerver c'est mauvais pour mon coeurlol.gif.faf15703129bece4f1ece4c4147c31cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit n'importe quoi, je te donne mon ensemble 2012, tu n'ira pas plus vite que le tien a Chateau, tu sais pas le régler tu avance pas, moi de même !!

 

 

 

C'est bien connu que les ensemble de 1982 c'est avec sa que tu va le plus vite...

Ce qu'il faut pas entendre bien sur qu'avec un ensemble neuf tu ira plus vite à réglage égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez plus vite certes, mais être rapide, pas forcément! même un kart ancien peut être rapide, si il est bien réglé et bien emmené! Après, forcément, tu réussiras à être plus rapide avec un kart neuf en le réglant bien, mais il faut le réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi énervé??? je suis en vacances au soleil... alors c'est pas le kart qui va me mettre en boule en cette période ;)

 

En ce qui concerne aller rouler ailleurs, Lyon et Valence ça me gonfle de devoir acheter un silencieux juste pour ses 2 pistes pour y rouler 3 fois dans l'année.

 

Il reste donc juste Moirans en Montagne... et pour Varennes je suis à 3 heures... donc je compte bien découvrir cette piste, mais ça demande un peu plus de préparation.

 

Et si avoir un ensemble neuf ne fait pas aller plus vite... rouler avec un ensemble ancien, fait rarement de miracle... sinon on ne croiserai pas autant d'ensemble à plus de 10 k euros sur les pistes de kart.

Même si le pilotage et les réglages ont une grande importance... et heureusement, ça permet à des pilotes comme zack de rouler très fort, malgré un budget très limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

je suis pas du tous d'accord avec " enssemble neuf=plus rapide qu'un "vieux"

 

bon je dis pas si on compare un chassis 2012 avec un 2004!

les chassis ont de nouvels homologation tous les deux ou trois ans je sais plus, bref entre le CRG 2011 et le 2012 il y'a ue une homologation et les chassis 2012 sont differents mais ca ne veux pas dire qu'il sont obligatoirement plus rapide!

en IDF le champion de ligue a un 2011 V2

Charles Martin qui roule au GPO et maintenant en tete du championnat de france de Rallye roule avec un CRG de 2009, il possède un 2011 également et lui même dis qu'il va toujours plus vite avec sont "vieux" chassis de 2009!

 

et le KZ10 n'en parlons meme pas lol en IDF y'a un Gentleman qui roule très fort et il a un pavesi de 2006!

Ouverture d'Angerville 2011 C.Da Silva se pointe sur la pré-grille avec un K9A sa ne l'a pas empecher de frolé la pole ainsi que la victoire avec un niveau type championnat de france 125!

et y'a des K9B qui marche aussi bien que des k9C!

beaucoup de Bla bla pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tous d'accord avec " enssemble neuf=plus rapide qu'un "vieux"

 

bon je dis pas si on compare un chassis 2012 avec un 2004!

les chassis ont de nouvels homologation tous les deux ou trois ans je sais plus, bref entre le CRG 2011 et le 2012 il y'a ue une homologation et les chassis 2012 sont differents mais ca ne veux pas dire qu'il sont obligatoirement plus rapide!

en IDF le champion de ligue a un 2011 V2

Charles Martin qui roule au GPO et maintenant en tete du championnat de france de Rallye roule avec un CRG de 2009, il possède un 2011 également et lui même dis qu'il va toujours plus vite avec sont "vieux" chassis de 2009!

 

et le KZ10 n'en parlons meme pas lol en IDF y'a un Gentleman qui roule très fort et il a un pavesi de 2006!

Ouverture d'Angerville 2011 C.Da Silva se pointe sur la pré-grille avec un K9A sa ne l'a pas empecher de frolé la pole ainsi que la victoire avec un niveau type championnat de france 125!

et y'a des K9B qui marche aussi bien que des k9C!

beaucoup de Bla bla pour rien

 

 

mais nous on parle pas de chassis de moins de 3 ans sa reste tres recent comme chassis est les évolutions ne sont pas énormes....

 

comme toujours il y a des exceptions par contre me dire qu'avec un chassis neuf et un moteur qui tourne fort on a pas plus de chance de tourné vite mais faut arreter la...a quoi servent des préparateur comme savard si leur moteur ne font pas gagné des milliemes...

 

je veux dire que forcement un chassis qui a encore tout son nerf est forcement plus réactif qu'un chassis avec des bornes...c'est comme tout sa s'use avec le temps...

c'est evident qu'un tres bon pilote avec un chassis de 2 ans a toutes ces chances face a des ensemble plus recents parque le pilote va faire la différence...

 

pavesi de 2006 sa reste une des derniere evolutions si ce n'est la derniere...donc oui sa marche je tourne avec un pav de 1999 est je marche pareil qu'un 9b...

 

et puis sa depend de plein de parametre on sait pas exemple que en general un 9b est plus coupleux qu'un 9c est que sur piste sinueuse c'est un avantage....

donc pour MOI c'est un avantage d'avoir un ensemble 2012 avec un moteur qui marche fort pour le commun des mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avantage oui, ce que certain ont voulu dire c'est que ce n'est pas forcément le jour et la nuit, d'autant plus si on ne sait pas réglé le châssis! Exemple, mon père qui roulait en alsace lorraine dans les années 90 roulait (avec un k5 et un châssis et les pneus de l'époque) à 1.5s du record du circuit actuel! en 15 ans, pas "autant" de différence que ça!

Après c'est certains qu'un châssis qui a déjà 0 bornes sera à 100% de ses capacités et donc sera forcément plus performant! Je pense que c'est moins vrai avec les moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Entre un chassis bien ou mal réglé il peut y avoir jusqu'a 1 seconde, entre l'usure des pneus, les conditions atmosphérique ,le gommage de la piste,sur un we de course a chaque séance on modifie quelque chose. Et pour un mécano c'est pas de tout repos cry.gif.063660d9ce30d5a9f163b74dc1d748a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Entre un chassis bien ou mal réglé il peut y avoir jusqu'a 1 seconde, entre l'usure des pneus, les conditions atmosphérique ,le gommage de la piste,sur un we de course a chaque séance on modifie quelque chose. Et pour un mécano c'est pas de tout repos cry.gif.d71bcfae53cc0baa06b1ccdd0733f034.gif

 

 

mais on aime ça, n'est-ce pas JP? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est loin de tout faire je dis juste qu'un châssis neuf bien réglé à plus de chance d'alé vite en général qu'un vieux châssis bien réglé...

Moi je suis un adepte des ensemble qui ne valent pas un rond et qui tourne aussi fort que les derniers... Mais il faut juste avouer que c'est un avantage... Plus o moins grand sa je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Non mais je vous lis souvent a dire " machin il a un K9C il ma deposer, et ta vu l'autre avec sont KZ10 il ma mis 3/10"

vous faites une fixette sur les moteur, mais deja regler vos chassis!

y'a une différence enorme entre Loué un moteur Savard et Acheter un moteur Savard!

j'en connais quelque une qui ont des autocollant Tec-Sav sur leur moteur pourtantje marche aussi bien voire mieux qu'eux en MOTEUR je précise que je suis mieux en MOTEUR et non pas au chronos!

tu peux etre un super pilote, etre rapide dans le technique, avoir le chassis regler au top et prendre 5m dans la ligne droite!

et visversa!

quand je suis a 2/10eme de la tete en ligue je me dis pas '' ah ouai mais devant y'a des K9C de fou! je me dis juste que entre le bacquet et le volant il ma manquer 90% de mes 2/10eme le reste bah si j'avais mieux regler mon chassis sa aurais ptete été moin pire!

et j'éssaye de progresser avec se que j'ai et c'est suffisant a notre niveau, Oui si j'avais un Cheval de plus dans le moteur je kifferais mais il me manquerais encore1/10e!

enfin tous cela pour dire que je ne critique personne, sa ne me regarde pas mais vous passer beaucoup de ligne a refaire vos diagramme et vos squitch a dire que tel et tel chassis recent et moteur Savard vont plus vite que vous, qu'a la longue je me dis que si vous aviez un "Savard" avec un chassis super recent bah vous aurier une carbu pile poil un réglage chassis parfait et vous seriez avions de chasse...heureusement pour vos concurrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atten nous on parle de squich et tout parsqu'on tourne pas avec un maxter 2012 ...

Déjà nous on est apparemment pas a ton niveau on fais pas de course et sa nous va bien comme sa...

Mnt je suis en train de dire qu'avoir un châssis récent et un moteur performant c un avantage!!!! C tout...tu va pas me dire que c'est un inconvénient bientôt non???

Au pire di moi si avec un k3 j peu arriver à gagné des dixièmes???...

Toi t'a une optique compétition tu te bas au volant avec un matériel qui n'a rien avoir au notre est tant mieu pour toi c'est bien

Moi je dis JUSTE QUE UN BON MATOS C'EST UN AVANTAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les moteur tec sav il ne me semblait pas utile de dire que je parlait d'un vrai tec sav pas d'une location pourri ou d'un autocollant...

Sa fai gagner des dixième un autocollant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Nous nous avons des moteurs TEC SAV et lors des grande courses comme le dernier Kart Mag ,nous utilisons des moteurs du service course ,ça marche du feu de dieu,mais si vous faite une erreur de réglage chassis vous vous retrouvés 19 eme au chrono alors que lors des essais libre on etaient parmis les plus vites.D'ailleurs aprés un réglage plus adapté nous avons récupéré le meilleur tour en coure pendant la manche de qualif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Non mais Tec-Sav tu lui achete un moteur t'auras pas un avion tu auras un moteur comme tous le monde, par contre tu lui loue un moteur c'est 5Cv de plus! et Savard le dit lui meme!

et je ne suis qu'un debutant dans le kart sa fait 1ans et demi que je roule en 125cc avant je faisait de la loc!

Mais bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon esprit fabrice c'est bien.

 

zak détend toi, tu enfonce une porte ouverte en disant "JUSTE QUE UN BON MATOS C'EST UN AVANTAGE"

Par contre et ça ta du mal a le comprendre on dirait, c'est que roulait avec un chassis de 2007/2008 et un K9b n'est pas un handicape.

 

Ensuite pour le concours de la grosse teube, c'est vraiment petit.

On s'en fout du matos, on parle kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor fabrice aucune rancune ...

mais j vais juste repondre a mimi mati ton ange gardien qui déboule de je ne sais ou avec un langague vulgaire sans qu'on lui parle

 

c'est mon avis que sa te plaise ou non c'est pareil maintenant si c'est pour dire des betise incompréhensible parle a ton mur c'est mieu....

et le détend toi tu te le garde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Si on arrive a suivre un ensemble neuf a 2/10éme avec un ensemble qui a +de 5 ans je trouve ça top et le principal est de s'éclater et de faire selon son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est un peu comme moi quand je roulais en rotax max , châssis Tony reckord ensemble de 2002 , j'étais devant des ensembles neufs en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a croire que l'argent tombe par les fenetres a 22 ans...mdr

J'ai 23ans, cette année j'ai investi dans un camion, un CRG RR 2011 et un Maxter 2012....et tout sa par mon propre salaire.

 

Donc c'est possible... :D Mais maintenant il faut que je me calme sur les dépenses...kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est bien pour toi si tu as les moyens mais si pour ne plus rien faire a coté car il n'y a pas que le kart dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...