Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Fabriquer un démarreur externe pour X30


jm31400

Messages recommandés

Bonjour

 

Pouvez-vous me donner des infos pour fabriquer un démarreur externe pour X30.

Je compte utiliser un démarreur de voiture.

Il semble qu'un démarreur de voiture en prise directe n'est pas assez puissant et qu'il faut le démultiplier en ajoutant un grand pignon qui sera entrainé par le petit pignon du démarreur.

Je voudrais aussi un cliquet axial qui se place sur l'axe qui entraine le X30. Il y en a sur les démarreurs externes vendu tout fait mais je n'en ai pas trouvé sur internet.

 

L'autre solution est d'utiliser un moteur 230V.

Je roule en loisir et pour le premier démarrage de la journée (celui qui pose problème) il est facile de se rapprocher d'une prise de courant.

J'ai essayé avec une perceuse perforateur de 1000W: Ca ne marche pas car le cliquet interne limiteur de couple de la perceuse intervient de suite.

Si possible un moteur que l'on trouve en récup facilement style moteur de machine à laver ou autre.

Merci pour les infos de ceux qui en ont fabriqué.

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LB4814pb

Tu as un démarreur interne et tu cherche d'en avoir un externe?

Tu aimes les défis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ça arrive mais mettre des charbons neufs c'est 5min de travail.

Puis c'est plus souvent le fusible qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas les couilles achète un démarreur d'occas ou neuf.

 

Merci mais j'ai demandé pour en fabriquer un car neuf ça coute 330€ chez alpha karting.

Quand j'aurais toutes les infos je verrais si ça vaut le coup d'en fabriquer un ou d'en acheter un neuf ou occase.

Sachant que j'ai possibilité d'usiner ce qu'il me faut: la plaque support et autre.

 

 

Tu as un démarreur interne et tu cherche d'en avoir un externe?

Tu aimes les défis?

 

C'est pour économiser le démarreur qui est monté sur le X30 car le premier démarrage du matin qui est souvent difficile.

 

 

Le démarreur du X30 n'est pas toujours très fiable.

 

Oui, a force de tirer sur le démarreur, le démarreur et le lanceur étaient HS.

Rotor désserti et stator HS. Pignons du lanceur très abimés et donc HS.

On est plusieurs à avoir eu ce problème et on cherche à fabriquer un démarreur externe.

Pourtant on amorce le carbu normalement.

 

Ça arrive mais mettre des charbons neufs c'est 5min de travail.

Puis c'est plus souvent le fusible qui merde.

 

Hélas ce n'était pas que le fusible ni les charbons...

 

Donc merci de pas répondre à coté de ma question. Cela amène plein de réponses qui n'apporte aucune solution à ma demande.

Je redemande donc des infos de ceux qui en ont fabriqué ou ceux qui ont des infos pour en fabriquer uniquement.

Merci

Jean Marc

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

moi je pense m'en faire un quand j'aurais 2min ( pas tout le suite :( )

 

avec un démarreur de moto, d'occaz c'est pas très chère, c'est fiable, compact, etc et un volant moteur de moto est plus petit qu'un de voiture, donc il n'y a peut être pas besoin de démultiplicateur, vu la compression d'un moteur de kart par rapport a un 4 cylindres de motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai demandé pour en fabriquer un car neuf ça coute 330€ chez alpha karting.

Quand j'aurais toutes les infos je verrais si ça vaut le coup d'en fabriquer un ou d'en acheter un neuf ou occase.

Sachant que j'ai possibilité d'usiner ce qu'il me faut: la plaque support et autre.

 

 

Et bien c'est ce que j'ai voulu faire, moi aussi j'ai voulu réinventé l'eau chaude et j'en suis revenu.

Il n'y a pas que alpha kart sur le net. Si tu te débrouille bien tu en trouves d'occas ou neuf pas a 330€

 

C'est pour économiser le démarreur qui est monté sur le X30 car le premier démarrage du matin qui est souvent difficile.

 

 

Je pense que ta méthode de démarrage est mauvaise.

 

Oui, a force de tirer sur le démarreur, le démarreur et le lanceur étaient HS.

Rotor désserti et stator HS. Pignons du lanceur très abimés et donc HS.

On est plusieurs à avoir eu ce problème et on cherche à fabriquer un démarreur externe.

Pourtant on amorce le carbu normalement.

 

 

Jamais vu autant de dégât.

 

Hélas ce n'était pas que le fusible ni les charbons...

 

Donc merci de pas répondre à coté de ma question. Cela amène plein de réponses qui n'apporte aucune solution à ma demande.

Je redemande donc des infos de ceux qui en ont fabriqué ou ceux qui ont des infos pour en fabriquer uniquement.

Merci

Jean Marc

 

 

Ça répond a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bengui: 4 interventions sur mon post qui ne répondent pas du tout à ma question.

A part incrémenter ton compteur de réponses je ne vois pas l'intérêt.

Donc merci de ne plus intervenir sur ce post.

 

Druide 60: merci pour ce lien mais nous sommes plusieurs à vouloir fabriquer un démarreur externe.

 

Donc comme je vois qu'il y a des gens qui ne savent pas lire je répète:

 

Merci de ne pas répondre à coté de ma question. Cela amène plein de réponses qui n'apportent aucune solution à ma demande.

Je redemande donc des infos de ceux qui en ont fabriqué ou ceux qui ont des infos pour en fabriquer uniquement.

Merci

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Au lieu d'engueuler ceux qui veulent t'aider, utilise la fonction recherche avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour Bengui: 4 interventions sur mon post qui ne répondent pas du tout à ma question.

A part incrémenter ton compteur de réponses je ne vois pas l'intérêt.

Donc merci de ne plus intervenir sur ce post.

 

Druide 60: merci pour ce lien mais nous sommes plusieurs à vouloir fabriquer un démarreur externe.

 

Donc comme je vois qu'il y a des gens qui ne savent pas lire je répète:

 

Merci de ne pas répondre à coté de ma question. Cela amène plein de réponses qui n'apportent aucune solution à ma demande.

Je redemande donc des infos de ceux qui en ont fabriqué ou ceux qui ont des infos pour en fabriquer uniquement.

Merci

Jean Marc

 

 

D'où il sort cet excité ?

Bilout, tu peux pas nous le calmer 2 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilebrequin 51: J'ai évidemment vu ce post mais il a été pollué par des réponses inutiles du style "oui tu peus , le kart sur chariot , une sangle et tu a ton démarreur externe lol"

Franchement que dire d'une réponse pareille! C'est consternant....

Donc cet ancien post n'a rien donné comme solutions constructives.

C'est pour cela que j'en ai crée un nouveau en espérant qu'il resterait propre.

 

tonykart25: Je n'engueule pas ceux qui veulent m'aider mais je demande à ceux qui écrivent des bêtises de s'abstenir de répondre. Ca évitera a un futur lecteur intéressé par le titre de mon post d'être obligé de lire des pages de bêtises pour trouver éventuellement les bonnes réponses

 

2jl"D'où il sort cet excité?"

Je suis pas excité du tout, mais j'aimerais que le post ne soit pas pollué par des réponses idiotes.

 

Pour l'instant seul bilout 53 a fait une réponse constructive et intéressante. Merci.

 

Donc comme je vois qu'il y a des gens qui ne savent pas lire je répète une autre fois:

 

Merci de ne pas répondre à coté de ma question. Cela amène plein de réponses qui n'apportent aucune solution à ma demande.

Je redemande donc des infos de ceux qui en ont fabriqué ou ceux qui ont des infos pour en fabriquer uniquement.

Je ne veux agresser personne et ma demande semble polie et claire.

Merci

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Perso, jte comprend! Il demande pas si il est mieux d'en acheter un ou d'en fabriquer un!!

 

Il demande comment en fabriqué un! On ne sait pas on répond pas, pour moi ca semble logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

et puis il a pas de temps à perdre avec des gens qui n'y connaisse rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

alors svp allons à l'essentiel, le moteur de machine à laver bricolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

on est là pour t'aider, tous les postes étaient là pour t'aider avant que tu ne fasses ta crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est là pour t'aider, tous les postes étaient là pour t'aider avant que tu ne fasses ta crise.

 

 

Bonjour

Je ne fais pas ma crise, j'attendais des réponses constructives.

"tous les postes étaient là pour t'aider" Je m'en suis pas rendu compte.

 

Bilout me dit "Te casse pas les couilles achète un démarreur d'occas ou neuf"

Puis " Bah débrouille toi !!!! Mais tu perds ton temps et ton argent"

 

J'ai bien compris sa position ce n'est pas la peine qu'il intervienne 6 fois pour répéter la même chose.

 

J'ai essayé de recentrer le post quand j'ai vu des réponses qui ne correspondaient pas à ma question.

 

Donc j'attends l'aide et les infos de quelqu'un qui en a fait un.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

il y a eu çà " Et bien c'est ce que j'ai voulu faire, moi aussi j'ai voulu réinventé l'eau chaude et j'en suis revenu.

Il n'y a pas que alpha kart sur le net. Si tu te débrouille bien tu en trouves d'occas ou neuf pas a 330€"

 

avant le débrouille toi... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Surtout que le gros soucis, c'est pas de trouver le démarreur, mais la douille spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...