Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Fabriquer un démarreur externe pour X30


jm31400

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

Pour mesurer l'intensité qui passe dans un démarreur il faut impérativement une pince amperemétrique. Ca mesure le courant indirectement par l'induction générée dans la pince.

 

Mais tel que tu décris ton problème, je ne vois vraiment pas pourquoi tu incrimines ton démarreur. S'il entraine le moteur, c'est bon pas la peine de chercher plus de ce coté là. (encore moins du coté du nez de démarreur, au pire la graisse peut gêner l'engagement du nez dans la couronne de démarreur, mais ça n'est pas le soucis que tu as décris, alors laisse tomber les pistes à deux balles).

 

Par contre ta description de l'amorçage me parait louche. C'est bien de remplir le carbu, mais ça ne fait pas tout.

 

Pour faire bien : tu démontes la bougie (tu la remets dans l'antiparasite et culot à la masse), tu bouches la boite à air et tu donnes deux ou 3 coups de démarreur (le mieux c'est encore de démonter la boite à air et de stopper l'amorçage quand le mélange dégueule).

 

Là si tu ne démarres pas immédiatement, faut chercher ailleurs : clapets, bougie, prise d'air ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toutes tes remarques.

Mais tel que tu décris ton problème, je ne vois vraiment pas pourquoi tu incrimines ton démarreur. S'il entraine le moteur, c'est bon pas la peine de chercher plus de ce coté là.

 

Exact le démarreur fontionne bien. Malgré tout parfois il tourne dans le vide: je pense que le lanceur n'a pas accroché. Et parfois il ne fait que clac sans entrainner. J'entends ce genre de pb sur beaucoup de X30.

 

(encore moins du coté du nez de démarreur, au pire la graisse peut gêner l'engagement du nez dans la couronne de démarreur).

 

L'info est pourtant bonne. Je met de la graisse sur la pièce 501 dans le cylindre creu de guidage du lanceur. Cela pourait expliquer "Malgré tout parfois il tourne dans le vide: je pense que le lanceur n'a pas accroché"

 

Par contre ta description de l'amorçage me parait louche. C'est bien de remplir le carbu, mais ça ne fait pas tout.

 

Pour faire bien : tu démontes la bougie (tu la remets dans l'antiparasite et culot à la masse), tu bouches la boite à air et tu donnes deux ou 3 coups de démarreur (le mieux c'est encore de démonter la boite à air et de stopper l'amorçage quand le mélange dégueule).

 

 

OK, J'ai jamais vu faire ça mais j'essayerais. Ca veut dire que avec ma technique je ne remplis que la partie suppérieure du carbu et toi tu remplis la cuve. Merci à essayer.

 

Là si tu ne démarres pas immédiatement, faut chercher ailleurs : clapets, bougie, prise d'air ...

 

Oui ça j'ai déja vérifié nottament des clapets qui ferment nickel.

 

je teste ta technique d'amorçage dans 15 jours et je te dirais ce que ça donne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

OK pour l'accroche (tu ne nous avais pas tout dit ;) ). C'est effectivement probablement l'amas de graisse qui gène, rien de méchant : nettoyage WD40.

 

Pour l'amorçage : ce que tu fais n'est pas suffisant. Avec un carbu à membrane, tu ne fais que t'assurer qu'il n'y a plus de bulles dans le tuyau d'essence, tu ne remplis pas le carbu, donc tu n'amorces rien.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

Up !

Et ce démarreur "maison", il en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Bonjour la communauté,

Je compte également me lancer ds une fabrication de démarreur externe pour mon X30....pour ceux qui l'ont déjà fait avez vous des préconisations sur le type de démarreur auto à acheter? puissance etc etc...

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

Bonjour la communauté,

Je compte également me lancer ds une fabrication de démarreur externe pour mon X30....pour ceux qui l'ont déjà fait avez vous des préconisations sur le type de démarreur auto à acheter? puissance etc etc...

Merci pour vos réponses....

 

J'avais relancé le sujet au mois de mai, pas de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Personne n'a fabriqué ça? Quelle démarreur auto semble le plus adapté?

J'avais sous le coude un démarreur de bateau (!!!) le truc bien costaud, j'ai fixé rapidement une douille plus rallonge, branché le tout sur ma batteire de scoot (12V 18A) mais il n'arrive pas à lancer mon X30....j'me dis que ce démarreur (qui est costaud) doit être lançé par une batterie plus grosse certainement... Par contre sur ce modèle de démarreur, je peux inverser le sens de rotation en inversant simplement mon alim'....

J'vais aller faire les casses et vs tient au jus qd j'aurtias avancé...je suis preneur de photos et d'astuces des montages "maison"!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Soit c'est parce qu'il n'y a pas de réducteur (un démarreur intégré de kart a une belle réduction), soit ta batterie ne crache pas assez en instantanée. C'est surement pas 18A, mais 18Ah ce qui est une mesure de capacité, pas d'intensité instantanée.

 

Essaye déjà en branchant une batterie plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Merci pour ta réponse 2JL

Idem avec batterie de voiture...mais en effet sur ce démarreur de bateau, je branche ma douille direct sur le petit pignon, qui normalement entraine un pignon plus grand (que je n'avais pas avec le démarreur)...pourtant sur les démarreurs externe, il me semble qu'il n'y ai pas de réducteur? sur la majorité des démarreurs auto aussi, y a t'il des marques de démarreurs plus adaptés que d'autres pour ces utilisations?

Pour la batterie oui c'est bien sur 18AH

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour les démarreurs externes du commerce, ils ont bien des réducteurs

photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ah, là y en a pas ...

Mais il faut comparer la taille des moteurs. Ceux avec réducteurs sont sensiblement plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Hello Vilo,

Quel type de démarreur as tu adapté, il n'y a pas de réducteur? ta rallonge est branchée directe sur le pignon? Côté batterie, quelle est l'intensité?

Merci pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Hello Vilo,

Quel type de démarreur as tu adapté, il n'y a pas de réducteur? ta rallonge est branchée directe sur le pignon? Côté batterie, quelle est l'intensité?

Merci pour ta réponse.

@+

 

bonsoir ,c'est des photos prise sur le fofo. j'en avais fait un avec un demarreur de austin mini.mais je l'ai plus

 

il te faut ce type de demarreur ,mais attention comme le souligne 2jl le mieux est avec reducteur .

 

sans reducteur ça marche ,mais tu a interet a bien le cramponner..lol.gif.672661a351f11bab8648ba26055275bd.giflol.gif.672661a351f11bab8648ba26055275bd.gifniko0710.gif.bdf54506d807b834fa767a42f157805d.gif

 

http://www.flat4ever.com/images/topics/elec/demarreur_12b.jpg

lol.gif.d4bea5457ccf3b2aaf6c80a632453626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et la vitesse de rotation n'est peut être trop adaptée sans réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Et la vitesse de rotation n'est peut être trop adaptée sans réducteur.

 

tu a raison ça marchait !mais c'etait pas le top...niko0710.gif.f0437a884edcc3288d92152b889b18f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ben à réduire le régime de sortie par rapport au régime d'entrée et d'augmenter le couple dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

il faut une roue libre aussi

 

Bonjour,

Ou peut on se procurer une roue libre ? Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

dem1.jpghello,

Bon je commence un peu à désespérer dans mon projet de fabrication....Ke viens de récupérer un démarreur ato (ci dessous), j'ai soudé une douille au bout pour pouvoir brancher ma rallonge "libre" j'ai branché le tout sur une batterie auto et ça ne semble pas assez puissant pour lancer le X30....

Le problème c'est que mon démarreur tourne dans le bon sens car j'inverse le sens de branchement (le + de la batterie est sur la masse du démarreur)...pensez vous que cela rende le démarreur moins puissant??? (je suis novice en éléctricité...désolé) si c'est le cas va falloir que je reparte à la casse pour me trouver un démarrer qui tourne ds le bon sens.....sinon je risque d'investir ds un vrai lanceur mais là ma fierté en prend un coup !!!!!!!!!! Si vous avez des pistes je prends...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

J'ai pas compris tes explications..... :(

 

En fait si je branche bien le + de la batterie sur le + du démarreur, il ne tourne pas ds le bon sens...donc impossible de démarrer mon X30...j'ai donc branché le + de la batterie sur le - du démarreur (j'ai inversé les poles) et là il tourne dans le bon sens....mais je pense que l'intensité (du fait de l'inversion) n'est pas optimale...et donc le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur de mon X30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo221Hk

Comme plusieurs ici l'on déjà dit, je pense plutôt que le problème vient d'un manque de couple. qu'on m'arrete si je me trompe mais pour moi le fait d'inverser la polarité n'à rien à voir avec ton problème. Je pense plutôt au fait qu'il n'y ai pas de réducteur.

Sur une voiture la démultiplication n'est pas la même du fait du diamètre du volant moteur. (je sais pas si c'est clair comme explications...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Comme plusieurs ici l'on déjà dit, je pense plutôt que le problème vient d'un manque de couple. qu'on m'arrete si je me trompe mais pour moi le fait d'inverser la polarité n'à rien à voir avec ton problème. Je pense plutôt au fait qu'il n'y ai pas de réducteur.

Sur une voiture la démultiplication n'est pas la même du fait du diamètre du volant moteur. (je sais pas si c'est clair comme explications...)

 

 

OK, bien compreis mais comment explique tu que pas mal de démar. externes n'ont pas de réducteurs et démarre les X30 au quart de tour?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca dépend de la puissance et du couple du moteur utilisé pour le fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo221Hk

Exact, pour deux moteurs ayant la même forme, le même encombrement , la conception peut être complètement différente. Ainsi certains moteurs auront des vitesses de rotation élevées mais quasiment pas de couple et certains à l'inverse tourneront lentement mais avec un couple de camion. (c'est d'ailleurs ceux-là qui nous interesse pour la fabrication du démarreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...