Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI

Messages recommandés

Invité §Pil383fI

Vu qu'il n'existait pas de topic officiel consacré au X30, le voici. Je le remplirais au fur et à mesure du temps. :D

Postez toutes vos questions, remarques concernant ce karting 125cc sans boite de vitesse, avec frein avant à disque optionnel. :)

 

x30.jpg.01a10fa73a488045e94ef3e983dda6bd.jpg

 

Heureux possesseurs de X30, je vous référence dans ce topic. Indiquez moi simplement votre chassis et le(s) piste(s) sur lesquelles vous tournez régulièrement par message privé. :)

 

  • FAQ :

 

1. En quelle année sont sorties les premiers X30 ?

Début 2005 ! :D

 

2. Quelle essence utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser du sans plomb 98 uniquement.

 

3. Quelle huile utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser l'huile Motul Kart Grand Prix 2T, avec un mélange à hauteur de 4 à 5% (plus sécurisant).

 

4. Quels sont les réglages de base au niveau du carburateur ?

La vis de bas régime (celle la plus proche du moteur) doit être ouverte à 1 tour. Celle de haut régime (la plus éloignée par rapport au moteur) doit être ouverte à 1 tour et 1/6 ième.

 

5. Existe-t-il des documentations de référence concernant le X30 ?

Manuel d'utilisation : http://www.iame.it/iame/images/manuali/043fra_manualemotoreparillax30125ccrltag.fra.pdf

Manuel de révision moteur : http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

  • Liste des pilotes X30 (Pseudonyme / Chassis / Piste(s)) :

 

anthony05 : Sodi SR5 PM8 / Mirecourt(88), Lommerange(57)

brindille26 : Storm / La Roche de Glun(26)

drkarter : Biesse B3 / La Roche de Glun(26), Saint Laurent de Mure(69), Crolles(38)

Maranello_27 : Kosmic 2010 FR AV manuel / Mariembourg(BE), Ostricourt(59)

MacMinarelliX30 : Minarelli Viper / Lommerange(57), Hahn(Allemagne)

Pilote34 : Alpha Ventury / Grabels(34)

pr2005 : Alpha Altis / Angerville(91)

rodo0303 : Top Kart Speedy / Biganos, Mérignac, Teyjat, Saint geins de saintonge, Magescq, Es Course, Montalivet

THE TURTLE : Intrepid Sirius / Bucy-Le-Long(02)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar755dT

 

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers

Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, ( a mon age c'est arrivé pas souvent mais c'est arrivé) les quelles (roo tu en demandes trop), qu'est-ce que vous avez fait ( jai changé de maitresse), savez vous pourquoi çà a cassé ( elle passait trop de temps devant le foot )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pil383fI

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

 

Si je peux me permette le topic est tout récent. Ca ne sert donc strictement à rien de demander autant de choses. En fonction des discussions qui se lanceront sur tel ou tel problème (et sa/ses solution(s)), je pourrais toujours rajouter par la suite une sorte de FAQ en première page. ;)

 

Pour l'instant, ça ne sert à rien de faire un topic ultra complet si dans 1 mois il est mort faute d'un grand nombre de possesseurs de X30 sur ce forum (et donc d'activité). [:jln:2]

 

Avec le référencement pilote, on a déjà un aperçu du nombre de personnes possédant un X30 et leur répartition en France, tout en incitant les pilotes à venir se faire connaitre, et à connaitre LEUR topic ! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri588tN

moi j'ai un storm je roule principalement sur le circuit de la roche de glun 26 de reel probleme pas tellement sauf pour le demarage quand sa fais 2 semaine qu'il a pas tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri588tN

je roule en reglage standart car je debute et ca marche deja bien mais comment on sait si on doit ouvrir ou refermer les voies car je progresse constamment et j'aimerai savoir en combien vous roulez enfin de savoir s'il faut que je commence a chercher dans les reglages

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab170BW

salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis?

vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif...

j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis?

vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif...

j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick.

 

bonjour ! prend la fonction recherche ,les comparaisons rotax +x30 ,c'est pas çe qui manque sur le fofo. :jap: [:niko0710:11]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pil383fI

C'est pas un topic comparatif avec les autres karts ... c'est juste dédié à ceux qui possèdent un X30 ou qui en veulent un. :)

 

Pour ce qui est de la FAQ sur les problèmes déjà rencontrés (et leur solutions), ça viendra au fur et à mesure des posts sur le topic. Pour l'instant je suis débutant, donc j'ai pas vraiment rencontré de soucis ... et donc rien à raconter sur ce sujet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab170BW

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

 

bonjour ! les premiers x30 sont sortie debut 2005 !. :jap: [:niko0710:11]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Obi570gj

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

 

Salut :jap:

Voilà le soucis que j'ai rencontré après 27 h.

C'est claire et nete.

P10305011.jpg.8be27d7ef8c23b82dbdd9aa2496c32ac.jpg

P10305091.jpg.58d036cdbb1695ff9dc85e4741fa24f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Obi570gj

Ça c'est pas un défaut du moteur mais un défaut d'utilisation ou tout simplement l'usure..

 

Il a demandé des propos sur des gens qui ont rencontré des soucis.

j'ai donc simplement exposé celui que j'ai rencontré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri588tN

j'aimerai savoir quel budget je dois prevoir pour faire une course si quelqu'un peu m'eclairer en sachant que la revision moteur et ok et j'ai des pneu vega vert j'ai du rouler peu etre une heure ou est ce que c mieux de partir avec un train de pneu neuf en sachant que c ma premiere course donc je la fais pour voir le niveau que j'ai je vous remercie de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §drk467PO

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Obi570gj

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

 

Tiens je n'avais pas fait attention à ça !

 

Je vais voir ma platine ce week end et je te dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...