Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Quelle jaguar xj est "fiable" ?


Invité §Rop754Jl

Messages recommandés

Invité §Rop754Jl

Bonjour tout le monde !

 

Une voiture comme une jaguar xj de 1993-1995 est une telle merveille qu'elle ne peut que donner envie ! :love:

Voilà pourquoi après plusieurs recherches, et comme un proverbe dit sur les anglaises " sur ma voiture tout marche mais pas le même jour " , je vous pose la questions sur quel modèle de jaguar comme les xj6, xj12, xj40.. etc. est-il le plus "fiable" ?

 

Amicalement, Romain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour tout le monde !

 

Une voiture comme une jaguar xj de 1993-1995 est une telle merveille qu'elle ne peut que donner envie ! :love:

Voilà pourquoi après plusieurs recherches, et comme un proverbe dit sur les anglaises " sur ma voiture tout marche mais pas le même jour " , je vous pose la questions sur quel modèle de jaguar comme les xj6, xj12, xj40.. etc. est-il le plus "fiable" ?

 

Amicalement, Romain :)

 

Bonjour Ropopo,

 

avec in pseudo pareil, j'espère que vous n'allez pas nous c*ier une pendule hein .. :ange:

 

Pour ce qui est de la fiabilité de la plus belle voiture du monde ( c'est presque absolument vrai ;) ), je ne saurai trop vous conseiller d'essayer de vous proccurer un no de retroviseur qui date d'il y a 7 ou 8 ans et dont le sujet principal était précisément celui qui vous tracasse aujourd'hui.

A l'époque, et compte tenu des prix encore pratiqués en occasion sur l'XJ 300, ils conseillaient la 40 en 4.0 l.

Sur la mienne achetée dans la foulée (Daimler40 de 90) tout fonctionnait sauf .. :

- la BVA qui se mettait une fois sur 4 en mode secours (suffisait de couper attendre 1 mn et tt rentrait dans l'ordre)

- et cette saleté d'ABS qui se mettait en vrac ( en bloquant une roue sur 4 !!!) et qui a failli coûter la vie à toute ma petite famille et à ceux qui arrivaient en face et ce plus d'une fois.

 

Nettoyage/vidange du circuit, des capteurs d'ABS, changement des flexibles de freins puis finalement du boitier ABS .

Comme je n'avais plus une once de confiance au moindre freinage dans ce tombeau roulant, je l'ai fourgué.

D'après le chef d'atelier d'une concession du coin, c'est un problème connu sur ce modèle ( je suis encore sidéré de l'aplomb et de son sourire (que d'aucuns ici ne connaissent que trop) pour me sortir cela. Jez n'ai en effet jamais eu vent d'une campagne de rappel alors qu'il s'agit d'un problème de sécurité fondamental !).

 

En tout cas, prenez votre temps et à l'occas rapprochez-vous de l'AmicaleXJ qui saura vous aiguiller remarquablement (dites leur que vous venez de ma part, m'offriront pt'êt enfin la cotise .. :q )

 

Avec plaisir. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir Ropopo,

 

j'ai dû me séparer à contre coeur de ma Daimler double 6 (modèle x300 donc comme celui que vous semblez vouloir privilégier)pour des raisons de coût d'entretien un peu trop élévé à mon gôut . Je me suis orienté vers une x308 XJ8 de fin 1997 3.2l qui ne m'a depuis 4 ans apporté que du plaisir malgré quelques petites factures par ci par là mais assez raisonnables , peut-être devriez-vous lorgner vers les x308 plus fiables qui ressemblent beaucoup à la série x300. Voilà mon modeste avis .

 

Daimler40

et cette saleté d'ABS qui se mettait en vrac ( en bloquant une roue sur 4 !!!)
: tiens étrange j'ai eu un soucis du même ordre il y a quelques années réglé en concession par un changement de disque et d'étrier de freins rien à voir avec l'ABS (tant mieux vu le prix de la centrale ABS mais du coup je me demande si certains ne se sont pas fait avoir en changeant tout cela )

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

perso pour moi, je dirais les dernières X3OO six cylindres en 4L . pourquoi ? c'est simple, en règle générale les derniers millésimes d'une série sont les plus fiables et les plus aboutis,les défauts des 1ère générations ont été corrigés et les performances optimisées ! vraiment le dernier six en lignes fabriqué par jaguar à ce jour à une excellente réputation ( quasi indestructible si correctement entretenu ) aprés bien sur il faut aimer la ligne des X300 (moi j'adore).

 

à partir de fin 97 début 98 apparaissent les V8, de véritables oeuvres d'art mécanique, mais assez capricieux en terme de fiabilité pour les 1er millésimes ( quoique ma XJR de 98 affiche 230 000 km maintenant et me déplace toujour à plus de 230 km/h sur autoroute ! :D )

 

donc pour résumer : choisir les millésimes les plus fiables c'est bien, mais çà n'empèche pas des entretiens réguliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d accord!

Pour avoir eu la chance de posséder ce modèle pendant 8 ans et 110000kms,je peux témoigner qu'elle était

d' une totale fiabilité. En fait, X300 était une xj40 totalement remise à niveau. Pratiquement tout ce qui à posé

problème a été résolu.Le moteur est quasi indestructible. Tout est beaucoup plus costaud et mieux assemblé

que les modèles précédents.(Pas difficile diront certains!)

Avis perso: je pense que c est la plus belle des xj classiques. Avec peu de moyens , Geoff Lawson a fait des

merveilles. Selon moi,x350 a fait un vrai bond technologique (alu),mais marque un petit recul en finition .

 

Les matières sont moins riches et font moins exclusif et moins raffiné. C' est subtil,mais avéré .

Dans les xj classiques,je pense que x350 est la meilleure,la plus aboutie, mais x300 ( plus encore que 308!)

est la plus belle. Je l' adorais !

Si l'ami Saville est en forme (salut!) , il pourra ,avec sa verve et son talent bien connu, me compléter.

 

Bien le bonjour à tous!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir Ropopo,

 

j'ai dû me séparer à contre coeur de ma Daimler double 6 (modèle x300 donc comme celui que vous semblez vouloir privilégier)pour des raisons de coût d'entretien un peu trop élévé à mon gôut . Je me suis orienté vers une x308 XJ8 de fin 1997 3.2l qui ne m'a depuis 4 ans apporté que du plaisir malgré quelques petites factures par ci par là mais assez raisonnables , peut-être devriez-vous lorgner vers les x308 plus fiables qui ressemblent beaucoup à la série x300. Voilà mon modeste avis .

 

Daimler40

et cette saleté d'ABS qui se mettait en vrac ( en bloquant une roue sur 4 !!!)
: tiens étrange j'ai eu un soucis du même ordre il y a quelques années réglé en concession par un changement de disque et d'étrier de freins rien à voir avec l'ABS (tant mieux vu le prix de la centrale ABS mais du coup je me demande si certains ne se sont pas fait avoir en changeant tout cela )

 

Pierre

 

<(tant mieux vu le prix de la centrale ABS mais du coup je me demande si certains ne se sont pas fait avoir en changeant tout cela ) >

traitez moi de pigeon pendant que vous y êtes .. :q

 

En fait j'ai essayé de mobiliser les fora à l'époque (XJ, XJS etc ..) et j'ai eu tant de sons de cloche(s) ( sans ar pensée ..) différents ! :

 

-< Cherche pas gars c'est ça >

-< Mais nan, j'ai le pote à mon beauf' qu'a eu le même blème c'est ça >

-< N'importe quoi, faut juste faire changer ci et ça > ..

 

que j'ai jeté l'éponge avant d'y laisser un bras.

 

Je me rangerais effectivement du côté de ce qui penchent pour une X 300 4.0 L à la réserve prêt que le TdB est franchement un cran en dessous, if compared to the 308 's.

Puis la différence de prix est souvent ténue, on trouve pas mal de 308 en CG à moitié prix et assurables en collection et le bruit du V8 est plus typé que celui peu expressif du straight 6.

 

Cdlt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

encore bonsoir,

 

Daimler 40

 

traitez moi de pigeon pendant que vous y êtes ..

 

tiens un coussin en plume de pigeon je me demande si .... non duvet d'oie y a que cela de vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev152Qs

Toutes les jaguar sont fiables...tout est une question d'entretien comme sur toutes les autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

 

journée (très) maussade aujourd'hui.

Encore cette p*tain de pluie qui va me saouler en plein mois d'aout!

 

Et puis une petite recherche pour répondre à R75 à sa demande sur l'entretien des cuirs traités ici longuement et maintes fois ( mais que l'on ne trouve pas avec la fonction recherche?).

 

Et de retomber sur ce sujet (comme tant d'autres) lancés par des types qui déboulent, nous reposent pour la 100e fois des questions tarte à la crème, obtiennent des réponses que d'aucuns qualifieraient de circonstanciées .. et puis plus rien.

 

Pas la moindre réponse de ce plouc qui aura pri son info sans avoir le minimum de correction de se manifester (d'une manière ou d'une autre).

GROOOOS PLOOUUUUC ! ( en même temps s'est p't'être coupé la main depuis ..)

 

Alors vous me direz que c'est plutôt rare ce genre de comportement (pas si sûr!) et qu'à contrario, la solidarité, la convivialité et la bonne humeur règnent en maître dans cette section.

 

Ca été effectivement longtemps (+ de 4 ans déjà !) et admirablement le cas, mais hélàs, cette douce et rare complicité/harmonie semble s'éloigner irrémédiablement un peu plus chaque jour.

 

Triste et implacable constat qui ne changera probablement rien à "l'affaire" mais qui m'est apparu important de faire savoir à celles et ceux qui m'ont, jadis, bien souvent aidé à voir la vie plus "fun" encore ( car faut pas déco**er, y a pas matière à s'tirer une balle ..) qu'elle ne l'était.

 

Voilà c'est dit, ça touchera peut-être ceux qui comme moi, émus .., se souviendront jalousement de ces moments de complicité rares passés ensembles (souvent à distance ..), que rien ni personne ne pourra jamais nous enlever.

Je les en remercie encore et encore, sincèrement.

 

Merci à ceux qui partageront et désolé pour ceux qui comprendront rien.

 

Fait quand même c*ier ce p%ù£¤ de temps de ù!§£%¤ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

+1 pour toi Daimler40 (même si ici en Bourgogne où je me trouve, il ne pleut pas, enfin plus ou pas encore ... :D )

 

Pour le sujet des cuirs, je crois que je viens de poster dans le vent ! Il semble en fait qu'il espérait trouver un membre qui abonde dans son sens.

 

Il est vrai que les échanges complices se perdent.

 

Il parait même qu'il y en a certains qui ne répondent pas aux MP :ange::p (suivez mon regard...)

 

Boris (pratique la zen attitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Pour Daimler 40

 

journée (très) maussade aujourd'hui.

Encore cette p*tain de pluie qui va me saouler en plein mois d'aout!

 

Et puis une petite recherche pour répondre à R75 à sa demande sur l'entretien des cuirs traités ici longuement et maintes fois ( mais que l'on ne trouve pas avec la fonction recherche?).

 

Si la pluie vous rend nerveux mon cher, le Breton que je suis n'y est pour rien. Que les mauvaises langues retiennent ce qu'ils allaient dire. En Bretagne nous avons un adage au sujet de la pluie.

 

Je suis désolé de n'avoir pas utilisé la fonction recherche qui me parait très impersonnelle, un forum n'est pas un dictionnaire mais un lieu d'échanges et je me vois mal compléter des files de discussions éteintes depuis quelques temps...

 

Ne vous en déplaise, mais je préfère reposer la question d'autant plus que les réponses vues dans les précédentes files montrent des cuirs noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
journée (très) maussade aujourd'hui.

Encore cette p*tain de pluie qui va me saouler en plein mois d'aout!

Viens boire un Mojito au bord de ma piscine :sol: , on parlera du bon vieux temps... parce que la je te sens pas bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

journée (très) maussade aujourd'hui.

Encore cette p*tain de pluie qui va me saouler en plein mois d'aout!

Viens boire un Mojito au bord de ma piscine :sol: , on parlera du bon vieux temps... parce que la je te sens pas bien ... ;)

 

 

A condition que les parasols, au bord de la piscine, soient imperméables ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
A condition que les parasols, au bord de la piscine, soient imperméables !

 

Mais non, il y a un micro-climat sur mon plateau, et une éclaircie est prévue juste à l'heure du Mojito, entre 18h30 et 20h... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Si en plus môssieur maîtrise les éléments ... je m'incline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Pour Daimler 40

 

journée (très) maussade aujourd'hui.

Encore cette p*tain de pluie qui va me saouler en plein mois d'aout!

 

Et puis une petite recherche pour répondre à R75 à sa demande sur l'entretien des cuirs traités ici longuement et maintes fois ( mais que l'on ne trouve pas avec la fonction recherche?).

 

Si la pluie vous rend nerveux mon cher, le Breton que je suis n'y est pour rien. Que les mauvaises langues retiennent ce qu'ils allaient dire. En Bretagne nous avons un adage au sujet de la pluie.

 

Je suis désolé de n'avoir pas utilisé la fonction recherche qui me parait très impersonnelle, un forum n'est pas un dictionnaire mais un lieu d'échanges et je me vois mal compléter des files de discussions éteintes depuis quelques temps...

 

Ne vous en déplaise, mais je préfère reposer la question d'autant plus que les réponses vues dans les précédentes files montrent des cuirs noirs...

 

pas nerveux, las et un brin nostalgique c'est tout.

N'êtes pas non plus obligé d'employer ce ton sentencieux qui n'a pas sa place ici.

D'autant que je vous trouvais "des circonstances aténuantes" ..

cool, peace !

 

Décidemment, il a bien changé ce p'tit coin de paradis !

 

Io je t'imaginais en file indienne dans les Highlands ? ..

Merci en tout cas pour cette gentille invit'.( je suis malheureusement déjà "de sortie")

C'est drôle mais comme par enchantement, le ciel s'est dégagé depuis :sol:

 

Boris n'en rajoutes pas :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Io je t'imaginais en file indienne dans les Highlands ? ..

Merci en tout cas pour cette gentille invit'.( je suis malheureusement déjà "de sortie" )

C'est drôle mais comme par enchantement, le ciel s'est dégagé depuis

départ dimanche, on attendait l'été :sol:

Viens quand tu veux dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Io je t'imaginais en file indienne dans les Highlands ? ..

Merci en tout cas pour cette gentille invit'.( je suis malheureusement déjà "de sortie" )

C'est drôle mais comme par enchantement, le ciel s'est dégagé depuis

départ dimanche, on attendait l'été :sol:

Viens quand tu veux dans la semaine :)

 

bonne ambiance en perspective alors !

Ah si j'avais pu, je me serai invité

Lolo du 51 n'aurait rien trouvé à redire ..

Sinon t'as pensé au RainX histoire de soulager tes essuie-glaces :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Sinon t'as pensé au RainX

suis pas fan, je m'en sers juste pour les rétros extérieurs :non:

et de toutes façons, un grand soleil est prévu toute la semaine prochaine :sol: on y croit, on est motivés (on prend quand même les kway, et le parapluie Jag est à demeure dans le coffre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Sinon t'as pensé au RainX

suis pas fan, je m'en sers juste pour les rétros extérieurs :non:

et de toutes façons, un grand soleil est prévu toute la semaine prochaine :sol: on y croit, on est motivés (on prend quand même les kway, et le parapluie Jag est à demeure dans le coffre...)

 

 

on savait que tes capotes étaient siglées Jag (en tous les cas l'étui..) mais là classe jusqu'au bout du pébroc le IO :p

Pour ce qui est du temps, l'essentiel est d'être tous réunis ensemble autour d'une bonne pinthe ..

Et puis sinon, y avait la Castille ou l'Andalousie pour rouler unsafe ; ça n'auarit pas eu le même charme!

 

Le rainX m'a sauvé la mise a +sieurs reprises à l'époque, sur mon coupé 504.

Dès que je passais en plein phares et bien que l'alternateur fût neuf, les essuie-glaces déjà faiblards s'arrêtaient. Potentiellement fâcheux..

(C'était un problème de masse).

 

En tout cas, profitez bien à défaut de nous revenir tout bronzé .. ( toi t'as déjà dépassé ton quotat d'expo dès le 15 janv :sol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
la solidarité, la convivialité et la bonne humeur règnent en maître dans cette section.

 

Ouiiiiiiiii ! :love:

 

Il parait même qu'il y en a certains qui ne répondent pas aux MP :ange::p (suivez mon regard...)

 

Pensez donc ! il y en a même qui, depuis leur boite MP, vous dirigent directement dans leur "boîte à c*ns" personnelle, au prétexte qu'on en aurait gazé quelques uns ici. C'est dire.... (suivez mon regard...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
Une voiture comme une jaguar xj de 1993-1995 est une telle merveille qu'elle ne peut que donner envie !

Voilà pourquoi après plusieurs recherches, et comme un proverbe dit sur les anglaises " sur ma voiture tout marche mais pas le même jour " , je vous pose la questions sur quel modèle de jaguar comme les xj6, xj12, xj40.. etc. est-il le plus "fiable" ?

 

 

Pour ma part : XJ40 près de 200.000 km = rien à signaler ; X300 près de 160.000 km, cassée par un conducteur qui roulait sans phares, sinon rien à signaler.

 

Comme il est dit plus haut, l'entretien, la qualité de celui-ci (donc la qualité de la concession) feront tout pour conserver l'auto dans les meilleures conditions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
on savait que tes capotes étaient siglées Jag (en tous les cas l'étui..) mais là classe jusqu'au bout du pébroc le IO

 

j'ai même trouvé ce qu'il faut pour mettre sous nos kilts... même si il est vrai qu'un récent sondage a confirmé que 61.5% des vrais Ecossais ne portaient rien sous leur kilt... c'est pas une raison pour se les geler, et en plus on est pas des vrais Ecossais :lol::lol:

 

slipJaguar.jpg.a43f3c128df1a6e56467cbbc8c0289a1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Le voilà, le remède pour mes cuirs !

 

Merci Iojag !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

on savait que tes capotes étaient siglées Jag (en tous les cas l'étui..) mais là classe jusqu'au bout du pébroc le IO

 

j'ai même trouvé ce qu'il faut pour mettre sous nos kilts... même si il est vrai qu'un récent sondage a confirmé que 61.5% des vrais Ecossais ne portaient rien sous leur kilt... c'est pas une raison pour se les geler, et en plus on est pas des vrais Ecossais :lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478119/slipJaguar.jpg

 

 

 

Le Jaguar est bien placé mais de là à dire que les conducteurs de félin pètent plus haut que leur c.... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre réponse de ce plouc qui aura pri son info sans avoir le minimum de correction de se manifester (d'une manière ou d'une autre).

GROOOOS PLOOUUUUC !

 

Cool Daimler, inspirez vous du bon sens populaire oriental:

 

Le sage sous la pluie donne sans compter et n'attend rien en retour car il se suffit à sa sagesse et à la bourrasque du petit matin qui perle sur sa Tata féline et lui inspire le sens du partage...

 

Proverbe Gentrystanais

 

 

:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...