Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

silencieux KZ125


Invité §rot805ny

Messages recommandés

Invité §tai177Nw

yes idem

ca saoule dans les paddocks les mecs qui font chauffer les kz sur chariot

 

en fait je pense que tous les karts font chier dans les paddocks

d ailleurs durant certaines grandes compet on a deja vu des coins isolés ou il etait autorisé de faire chauffer les moteurs et plus dans le paddock entre toutes les tentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FKI038yu

Bonjour à Tous, pour répondre à vos différentes questions le silencieux homologation CIK FIA est exclusivement obligatoire pour le KZ1 / KZ2.

Toutefois vous pouvez monter tous silencieux en France pour vos différentes courses dans le cas ou vous ne dépassez pas 96 DB !!!

Aussi afin de pallier à tous les problèmes lors des différents meeting, 2 marques de silencieux ont fait le nécessaires est sont donc homologués

CIK/FIA à 96 DB. Car vous connaissez tous le problèmes lors des courses .......................

 

France karting import mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Salut a tous,

Pour en revenir a ces fameux silencieux...est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de voir un passage au banc d'un kz avec des silencieux différents? Car je me demande quand même ce qu'on peux espérer comme gain d'un silencieux, à part un allègement conséquent du porte-monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Je n'ai pas dis que le but était de gagner de la perf...j'ai simplement pose la question de la performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour a tous

bon , je reviens un peu vers vous , car la c'est un peu la panique ...

 

on me propose un silencieux a plus de 300 euros ( devil titane ) si j'ai bien compris

 

franchement , a ce prix la , je dépose le biland :non:

 

donc au juste , pour avancer un peu qu'est ce qui est homologué et qu'est ce qui n'y est pas

qu'est ce qu'il faut vraiment acheter et a quel prix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

tous dépends ou tu roule, mais y'a rien d'homologué ou de pas homologué!

du moment que ton silencieux n'est pas recouper dans tous les sens très peux de circuit t'embeterons!

maintenant pour les circuit ou c'est obligatoire d'avoir un silencieux au " norme 96db"

y'a le elto conique ou rond en carbone a 245€ peut etre qu'il y'a moins cher mais si c'est pour avoir la grosse marmite Elto alu non merci! super dangereux comme silencieux en plus pour les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

super dangereux comme silencieux en plus pour les moteurs

Salut Fabrice,

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour a tous

bon , je reviens un peu vers vous , car la c'est un peu la panique ...

 

on me propose un silencieux a plus de 300 euros ( devil titane ) si j'ai bien compris

 

franchement , a ce prix la , je dépose le biland :non:

 

donc au juste , pour avancer un peu qu'est ce qui est homologué et qu'est ce qui n'y est pas

qu'est ce qu'il faut vraiment acheter et a quel prix ?

merci

 

c'est ce modèle justement qu'on me propose

 

http://www.kartmag.fr/d-racing [...] ieux-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiser un silencieux, silencieux "Varennes", alors que sur ce circuit il n'y a pas de problème de bruit, c'est surprenant.

 

Sinon, ça fait cher les 300g.....de gagné.

 

Le gros Elto a quelques avantages en plus du tarif, entre autre une construction solide des extrèmitées en fonte d'alu épaisse, maintenues vissées sur la cartouche, donc très facile à démonter, contrairement à celles rivetées.

Bon, elle est moche et encombrante aussi, ça...!

 

Dire qu'elle fait casser les moteurs, c'est peut-être aller vite, mais c'est un bon argument de pro pour vendre celui à 350 avec une meilleure marge aussi....

 

La perte de performance maintenant, franchement, je ne sais pas, c'est pas mieux c'est sûr, moins bien je ne peux pas l'affirmer non plus, à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Baptiser un silencieux, silencieux "Varennes", alors que sur ce circuit il n'y a pas de problème de bruit, c'est surprenant.

Sinon, ça fait cher les 300G.....de gagner.

 

Le gros Elto a quelques avantages en plus du tarif, entre autre une construction solide des extrèmitées en fonte d'alu épaisse, maintenues vissées sur la cartouche, donc très facile à démonter, contrairement à celles rivetées.

Bon, elle est moche et encombrante aussi, ça...!

 

Dire qu'elle fait casser les moteurs, c'est peut-être aller vite, mais c'est un bon argument de pro pour vendre celui à 350 avec une meilleure marge aussi....

 

La perte de performance maintenant, franchement, je ne sais pas, c'est pas mieux c'est sûr, moins bien je ne peux pas l'affirmer non plus, à mon niveau.

 

Peut être parce que les premiers tests de la CIK ont étés faits à Varennes non? :pfff: et le second test à Sarno...

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Baptiser un silencieux, silencieux "Varennes", alors que sur ce circuit il n'y a pas de problème de bruit, c'est surprenant.

 

Sinon, ça fait cher les 300G.....de gagner.

 

Le gros Elto a quelques avantages en plus du tarif, entre autre une construction solide des extrèmitées en fonte d'alu épaisse, maintenues vissées sur la cartouche, donc très facile à démonter, contrairement à celles rivetées.

Bon, elle est moche et encombrante aussi, ça...!

 

Dire qu'elle fait casser les moteurs, c'est peut-être aller vite, mais c'est un bon argument de pro pour vendre celui à 350 avec une meilleure marge aussi....

 

La perte de performance maintenant, franchement, je ne sais pas, c'est pas mieux c'est sûr, moins bien je ne peux pas l'affirmer non plus, à mon niveau.

J'utilise le silencieux Elto, jamais eu de problèmes de casse moteur, par contre il est assez lourd 2,4 kg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

alors quand je dis dangereux pour les moteur c'est que pour la gars qui as c'est habtidue en carburation dois se méfier!

enfete on avais fais des teste de silencieux au sonometre y'a deux ans!

 

Pegaso court ( le miens )

un Devil

le Gros Elto

 

c'est simple entre le miens avec ma carbu habituel, quand j'ai mis le Devil pas de probleme

quand j'ai passé le Elto j'ai pris 30degré de plus a l'echappement, je m'en suis rendus comte très vite des le premier tour j'ai stopé net! si non j'aurais serrer!

donc méfiance, il modifie enormement la carburation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce serait plutot un frein à la sortie de l'échappement qui retiendrait la combustion des gaz à leur sortie cylindre . Rien à voir avec la carb par elle même.

Sachant que les gaz commencent à bruler en sortie de cylindre. Et la prise de mesure est calculée au point le plus chaud et réactif sur le pot en fonction de la config échappement.

Durant la phase de travail sur le piston, c'est une phase d'expansion des gaz, qui en principe ne dégage pas de chaleur au contraire, en absorbe.

(oui je sais, c'est étonnant! on y reviendra...)

Je veux dire que la température mesurée n'est pas forcément représentative de l'impact au niveau cylindre ou carb, mais que la phase de combustion peut être freiné ou décalé par rapport au point de mesure habituel sur le pot, sans spécialement impacter la carb.

Mais il est vrai que d'un autre coté, cela doit modifier l'accord de l'échappement si il y a modification de température, et là effectivement peut modifier l'accord et le remplissage et donc le fonctionnement moteur en mieux ou moins, à voir....

 

La kikette de sortie du gros Elto se referme légérement et est longue, c'est peut-être cela, car pour le reste, rien de différent, les diamétres de grille idem comme sur les versions longues de silencieux, par rapport à des pots courts bien sûr avec lesquels tu fais la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Dans ce cas, ce serait plutot un frein à la sortie de l'échappement qui retiendrait la combustion des gaz à leur sortie cylindre . Rien à voir avec la carb par elle même.

Sachant que les gaz commencent à bruler en sortie de cylindre. Et la prise de mesure est calculée au point le plus chaud et réactif sur le pot en fonction de la config échappement.

Durant la phase de travail sur le piston, c'est une phase d'expansion des gaz, qui en principe ne dégage pas de chaleur au contraire, en absorbe.

(oui je sais, c'est étonnant! on y reviendra...)

Je veux dire que la température mesurée n'est pas forcément représentative de l'impact au niveau cylindre ou carb, mais que la phase de combustion peut être freiné ou décalé par rapport au point de mesure habituel sur le pot, sans spécialement impacter la carb.

Mais il est vrai que d'un autre coté, cela doit modifier l'accord de l'échappement si il y a modification de température, et là effectivement peut modifier l'accord et le remplissage et donc le fonctionnement moteur en mieux ou moins, à voir....

 

La kikette de sortie du gros Elto se referme légérement et est longue, c'est peut-être cela, car pour le reste, rien de différent, les diamétres de grille idem comme sur les versions longues de silencieux, par rapport à des pots courts bien sûr avec lesquels tu fais la comparaison.

 

 

Barbazan des qu'il parle de Kikette... il est super fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Il est très fort , le kart qui doit être régler par ses soins doit être au petits oignons , dommage qu'il habite loin de chez moi car il pourrait me donner beaucoup de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi j'ai roulé avec Barbazan dimanche à Valence... et la seule chose de technique qu'il m'a apprit... c'est comment finir à 7 dans un Lange Rover avec 5 gonzesses... dont une blonde à forte poitrine.

Ça m'a pas fait aller plus vite sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé avec Barbazan dimanche à Valence... et la seule chose de technique qu'il m'a apprit... c'est comment finir à 7 dans un Lange Rover avec 5 gonzesses... dont une blonde à forte poitrine.

Ça m'a pas fait aller plus vite sur la piste.

 

 

ouai mais lui son moteur n'est pas un geyser!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Heureusement que tu m'en reparle j'avais carrément oublié ce petit détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbazan était à l'arrêt complet surtout, je dirais même la voiture bouchon, tout ça parce qu'il est gros con des fois et qu'il n'a pas voulu suivre le Zak et acheter des pneus, radin qu'il est!

On ne m'y reprendra plus à vouloir finir et faire marcher des pneus déja rincés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Tu oublis un détail Fred, les filles dans le 4*4 c'était un rêve ou plutôt un fantasme bien détaillé d'ailleurs lol.

Moi j'adore rouler avec Barbazan, comme ça je suis pas le seul à me sortir au premier tour et j'apprends à mettre les jantes arrières à l'avant sans oublier de caler les allumages au strobo avec une perceuse qui tourne à l'envers. Barbazan, il est super fort mais faut le surveiller de pret , surtout quand il y a des petits culs dans son champ de vision. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...