Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Pose d'un leaper


Invité §R75533zx

Messages recommandés

Invité §R75533zx

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait poser un leaper sur sa S type. Est-ce compliqué, est-ce autorisé, et euh... ça coute combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Tiens, revoilà le leaper... c'est comme Preboit, De Funes et Angélique à la TV l'été, ça revient régulièrement... :sol:

 

Au risque de rabacher, le Leaper ne trouve de justification que sur les modèles qui ont été conçus pour. Autant c'est sublime sur une Mark 10 ou une MK2, autant c'est ringard sur une moderne :non:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Tout est affaire de gout, j'ai croisé à plusieurs reprises des S type qui en avait un, cela ne m'a pas semblé déplacé ou incongru..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Laissez tomber, R75 n'a aucun goût ! Pour preuve il n'a pas voulu acheter ma S-Type ! :p:D:lol::lol:

 

JE PLAISANTE !!

 

Cela dit, je rejoins ans et IO pour le leaper. Le seul endroit où je le trouve sympa, c'est en porte-clef ;)

 

Cdlt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hé! Ho! Les vieux de la vieille! Depuis quand s'érige-t-on en chantre du bon (et du mauvais) goût? Il fait ce qu'il veut, le monsieur, et ses questions portaient sur le coût, la faisabilité et la légalité, pas sur l'effet produit...

 

Alors pour le coût, comptez entre 250 et 300 euros pour un modèle homologué en France, pour la légalité, il faut un modèle mobile en cas de choc (donc homologué), mais renseignez-vous quand même auprès de votre compagnie d'assurance : il semblerait que certaines refusent de couvrir les risques inhérents à ce genre d'appendice, en particulier pour les chocs contre piétons...

 

Pour le montage, certains sont magnétiques, mais les homologués sont vissés et montés sur ressort. Autrement dit, le retour en arrière une fois monté est problématique...

 

Pour la disponibilité, vous pouvez en trouver sur de nombreux sites, une recherche Go*gle devrait vous éclairer. Le modèle "Arden" est cher mais homologué en Europe.

 

Pour l'effet produit, ce ne sont pas les photos qui manquent, là aussi sur Go*gle. A vous de voir...

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Le seul endroit où je le trouve sympa, c'est en porte-clef

 

ou sur la cheminée, empaillé :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Cela dit, si quelqu'un trouve un jour un jaguar qui remue la tête dans les virages pour le mettre sur la lunette arrière, je suis preneur :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Mais non!

 

Mais quand on voit certains contenus polluants, c'est l'instrument qui convient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Tiens, revoilà le leaper... c'est comme Preboit, De Funes et Angélique à la TV l'été, ça revient régulièrement... :sol:

 

Au risque de rabacher, le Leaper ne trouve de justification que sur les modèles qui ont été conçus pour. Autant c'est sublime sur une Mark 10 ou une MK2, autant c'est ringard sur une moderne :non:

 

@+

 

moi j'aurais parlé de Derrick car y en avait un paquet d' XJ40 à leaper dans cette série!

Et comme on connait la finesse du goût de nos amis d'outre-Rhin (en général car lorsqu'ils se mettent à donner dans le chic, c'est pas faire semblant !).

 

ceci dit sur une "s" bah curieusement c'est là que c'est le moins pire.

la faute à son look délibérément vintage, ce capot plongeant neo-retro mais c'est moins inacceptable que sur d'autres modernes.

Maintenant va falloir s'atteler à trouver les élargisseurs d'ailes en chrome, le bequet et last but not least, les coques de rétro façon alu très tendance sans oublier la puce kivabienavec ( +40 cv et + 30 nm) ..

Per-so-na-li-ser c'est le credo d'aucun.

 

Résultat, va trouver une 205 GTI 1.9 strictement d'origine de nos jours.

Mission quasi impossible (ou hors de prix ..)

So sad :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
les coques de rétro façon alu très tendance

Non mais qu'est ce qu'il a le Môssieur contre les coques de rétro façon alu? Il les aime pas mes coques de rétro façon alu? et si je trouve ça très joli, moi, les coques de rétro façon alu? :q

Il y en a bien qui aiment les leapers.... :p:p

 

PS j'avais récupéré un vieux leaper, et plutôt que l'abandonner à la SPL, je pensais le monter sur mon Kangoorou à poubelles. Puis j'ai pensé que c'était too much, surtout qu'il dort dans la rue, c'te pauv'bête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Tout est affaire de gout, j'ai croisé à plusieurs reprises des S type qui en avait un, cela ne m'a pas semblé déplacé ou incongru..

 

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma S-type, elle était déjà équipée d'un Leaper.

Il est vrai, qu'au début cela m'a chagriné, mais maintenant, je m'y suis fait et je trouve cela plutôt sympa.

Je pense, que si la législation l'avait permis, cet appendice bondissant aurait fait partie de l'équipement d'origine de la S-type, son design rétro s'y prête tout à fait.

Aux état-Unis où la législation et sans doute moins drastique, toutes les S-type que j'ai pu voir (des dizaines) étaient équipées du Leaper, ce qui laisse à penser qu'il était si non d'origine, tout au moins en option d'origine, à vérifier.

Sa présence est donc loin d'être d'être incongru.

Par contre, il faut un Leaper "petit modèle" (Homologué CCE ou TUV, ARDEN par exemple), un "Grand modèle" issu des grosse Jaguar d'antan, ne va pas du tout (A mon goût).

Après les gouts et les couleurs???? Messieurs les gardiens du temple, un peu de tolérance ...

Bien cordialement

CdtBernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Messieurs les gardiens du temple

Il ne s'agit que de voitures, heureusement...

 

Mais je persiste et signe : c'est pas beau quand c'est pas d'origine. Il est vrai que sur une S, c'est moins pire que sur le capot plat d'une XJS ou d'une XJ. Mais il manque l'essentiel qui fait tout le charme du vrai leaper : la baguette chromée depuis le pare brise, et la jonction travaillée entre la base de la pauvre bête et la calandre.

 

leapervert.jpg.34f19ed2722ba723c16f080a400013c8.jpg

 

Je suis un peu puriste, comme tous ceux qui consacrent pas mal de temps (et accessoirement d'argent) à remettre une Jaguar dans un état aussi proche que possible de l'origine.

 

Il est vrai qu'aux Etats-Unis, le leaper est assez commun, parfois même doré :cry: . J'ai croisé dans Manhattan une XJ limo blanche d'au moins 10 mètres, avec un leaper noir mat comme les vitres, et surdimensionné. La classe, quoi... :D

 

Maintenant vous pouvez-mettre un leaper lumineux sur le GTDM, je m'en fous :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Iojag, comme vous le dites sous votre avatar : Carpe diem !

Ne vous faites pas un ulcère à l'estomac si j'ai envie de placer un leaper sur ma voiture.

 

Ma question portait sur la faisabilité et la légalité, et non sur le fait de savoir si cela vous plait. Mais je vous remercie pour la belle photo que vous avez posté.

 

:q aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Désolé, mais le :q ne s'adressait quà ceux qui auraient envie de placer un leaper sur le GTDM... vous ne savez pas ce qu'est le GTDM? Faites une recherche dans le forum ;)

Allez, sans rancune, mais l'occasion de charrier un nouveau qui débarque avec un des sujets les plus rabachés, ça se laisse pas passer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Messieurs les gardiens du temple

Il ne s'agit que de voitures, heureusement...

 

Mais je persiste et signe : c'est pas beau quand c'est pas d'origine. Il est vrai que sur une S, c'est moins pire que sur le capot plat d'une XJS ou d'une XJ. Mais il manque l'essentiel qui fait tout le charme du vrai leaper : la baguette chromée depuis le pare brise, et la jonction travaillée entre la base de la pauvre bête et la calandre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478119/leapervert.jpg

 

Je suis un peu puriste, comme tous ceux qui consacrent pas mal de temps (et accessoirement d'argent) à remettre une Jaguar dans un état aussi proche que possible de l'origine.

 

Il est vrai qu'aux Etats-Unis, le leaper est assez commun, parfois même doré :cry: . J'ai croisé dans Manhattan une XJ limo blanche d'au moins 10 mètres, avec un leaper noir mat comme les vitres, et surdimensionné. La classe, quoi... :D

 

Maintenant vous pouvez-mettre un leaper lumineux sur le GTDM, je m'en fous :q

 

 

 

Nous sommes bien d'accord, comme je l'ai dit, si cet appendice n'avais pas était là à l'achat de ma S-Type, je ne l'aurais jamais ajouté.

je suis également puriste, j'ai restauré des motos à l'origine du moindre écrou, jusqu'à la pub et la parts list d'époque.

Je suis également d'accord pour dire que les gouts des "Etats Uniens" sont assez éloigné des nôtres, mais c'est une affaire de culture, la notre comporte bien des aspects incompréhensibles pour eux.

D'accord sur tous les points sauf un, quand je n'aime pas quelque chose, c'est sûr je le dis, mais je ne prends pas pour des demeurés ceux qui aiment.

Désolé, mais cela me fais bondir, pas très haut toutefois.

 

Messieurs les gardiens du temple

Il ne s'agit que de voitures, heureusement...

Maintenant vous pouvez-mettre un leaper lumineux sur le GTDM, je m'en fous :q

 

 

Je n'ai pas déclaré la guerre, mais demandé seulement un peu de tolérance...

Très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Allez, un sublime, pour rester sur une bonne impression, et je promet de ne plus intervenir sur le sujet.... jusqu'au prochain qui posera la question :lol::lol:

 

Leaperblanc1.jpg.310b107f1be4b118689ee93b7ab43fec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

N'ayant plus de joli capot de MK II pour y faire bondir mon Jaguar, je lui ai trouvé une autre aire de repos bien tranquille sur un bloc de loupe de noyer....

Il s'est formellement refusé à venir trôner sur mon capot de X-Type ( ça je le comprends). Mais comme le pensent certains ici, j'ai quand même trouvé son attitude un peu "Ford" de café............. :D

 

Ps: Pour ma part, je l'aurai bien posé (de force) sur un capot de S-Type :love:

 

 

jaguar.jpg.893edffeff1f3bd4ff380c6ff8cfece9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx
Allez, sans rancune, mais l'occasion de charrier un nouveau qui débarque avec un des sujets les plus rabachés, ça se laisse pas passer...

 

Iojag, sans rancune. Un point pour vous.

 

Mais, vous l'avez sans doute vu, je ne suis pas un manchot du clavier et je n'ai pas ma langue dans ma poche. Je vous garde donc un petit de ma jaguar...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat670JD

J'envisage la vente de ma S Type 2.5 V6 essence au profit d'une XK 8 cab. Qui peut me conseiller et me dire si l'idée est bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

Y a moyen de faire s'illuminer le leaper avec l'appel de phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...