Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Alpha Mercury] SK Build Thread : Restauration et maintenance


Invité §Sup188rD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup188rD

Bonjour Hall, oui oui je vais commander cette cale, je ne songeais pas à changer de frein.

 

Je posais la question car je suis surpris de voir un kit frein arrière pour karting vendu le prix d'un kit gros frein pour échelle 1, comme je le mentionnais, c'était pour ma culture.

 

Je viens de nettoyer l'Alpha et avant de le remettre sous sa bâche j'ai effectué deux choses.

 

J'ai rallongé/remplacé le fil allant de l'Alfano au fil de bougie qui était super court et qui était à peine embobiné autour de ce dernier ...

 

Je rentre au stand suite à une cession et je dit, la vache, ça envois sévère alors que je prend 6000 tours en bout de ligne droite, qu'est ce que ça va être quand j'en exploiterais le double ... tous me regarde avec des gros yeux (pour rappel je ne connais ni la piste, ni le kart, donc zéro repère), je prête mon kart à mon copain Ludo qui roule souvent ici et il me dit que ce n'est pas possible vu la vitesse prise que le moteur ne prenne que 6000 tours en bout de ligne droite.

 

Je verrais donc ça au prochain roulage.

 

HEdOIb-IMG-20200105-111645-1.jpg

 

Côté frein, j'ai regardé d'un peu plus prêt, alors à chaud, les plaquettes léchait le disque, et la à froid, c'est nickel, ça tourne librement.

 

Viens à moi deux questions :

- est ce normal à chaud que les plaquettes colle au disque ? Oui ok, Non : il faudra que je mette une cale cité plus haut

- est ce un problème d'étrier qui reviendrait mal à chaud ? Possible ? Pb de purge peut être mal effectuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le compte-tours vérifie quand même le paramétrage dans "configuration système". Pour le frein, le disque et le liquide peuvent se dilater à chaud, si le problème persiste après rodage des plaquettes, il suffit parfois d'enlever un peu de liquide en purgeant un petit coup. Je pense que tes cales sont des fabrications maison, tu ne trouveras pas dans le commerce mais tu ne devrais pas en avoir besoin, avec l'usure ça devrait se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales existent, cf mon liens. il en faut 2 par 2. Pour l'alfano, parametrage. Quand c'est chaud, ça se dilate, disque et plaquettes, physique de base, donc normal que ça frotte si trop pret à froid. Si pas bcp, ca va s'arranger en usant les plaquettes, si trop, rajouter une (2) cale. Cet étrier n'a pas de rattrapage de jeu, donc la course de la pédale se règle en écartant plus ou moins les plaquettes avec les cales. Ils sont vendu pas cher parce que c'est les anciens systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Au top les gars, merci pour votre contribution :jap:

 

Je vais chercher la doc de l'Alfano voir un peu comment ça se paramètre.

 

J'ai bien compris pour le freinage.

 

Je dois justement passer une commande, je vais inclure des cales, vu le prix, ça mange pas de pain de les avoir, surtout que j'ai un second jeu de plaquettes neuves d'avance (que j'ai eu avec le Kart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour ! je trouve que la vis de réglage de valve est beaucoup desserré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Merci les gars pour vos derniers retours.

 

Donc je résume :

- supprimer quelques tours de câble autour du fil de bougie

- aller voir dans la config de l'Alfano (j'ai imprimer la doc mais elle est loin d'être explicite du peu que j'ai lu pour le moment)

- rajouter une cale (ou deux) à mon étrier de frein ou attendre que les plaquettes s'use

 

Vilebrequin, il est censé être comment le réglage de la valve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

ok merci pour l'info.

 

Si tout va bien, je re roule le 18 Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Bonsoir tout le monde :jap:

 

Hier j'ai pu faire ma seconde session de roulage.

 

Toujours la même question ... c'est pour quand la prochaine :p

 

Bien, hier j'étais au Luc en Provence, je connaissais la piste en 4 temps mais jamais en 2 temps ... la dimension est tout autre avec un 2T.

 

Déjà je tiens à vous remercier pour vos divers conseilles.

 

Coté Alfano, j'ai fini par le remettre en mode usine et par bien lire la notice, j'ai appris à peu près son fonctionnement.

 

Maintenant, j'ai les bons trs/min et j'ai compris comment lui indiquer les secteurs cellule de chronométrage :ouimaitre:

 

Aucun problème côté machinerie, le Rotax démarre au poil, roule et s'arrête, puis re part roule etc etc ... j'ai juste pensé que trop tard à l'histoire du nombre de tour de la molette de la valve, du coup, je me suis aperçu dans une séance d'observation que pas mal avait cette molette serré presque à fond voir à fond tout court.

 

Si vous pouviez m'éclairer sur l'influence de cette molette, je suis preneur ?

 

Juste à déclarer une crevaison sur la roue avant gauche de mon train de Mojo (je pense d'ailleurs que ça viens du gripster), j'ai donc du passer sur les Vega Blanc que j'avais en stock.

 

RZoTIb-IMG-20200118-152016-1.jpg

 

Pour finir, j'ai du matos vidéos depuis quelques années qui ne me servais plus dont un stabilisateur 3 axes, donc avant nettoyage/remisage du kart, j'en ai profité pour voir comment l'employer pour la prochaine séance de roulage afin de visionner tout ça par la suite :

OZoTIb-IMG-20200119-161731-1.jpg

 

OZoTIb-IMG-20200119-161737-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Merci, j'ai mis 3 mois à le faire tout seul dès que j'avais 10 min de libre, il fait partit d'un de mes projets de vie, un rêve de gosse.

 

Je fait pas mal de mécanique échelle 1, je pense investir dans un Quick Jack, c'est un pont élévateur mobile pour parfaire mon équipement.

 

J'ai aussi le chauffage, la cafetière, le frigo et même un écran avec Youtube relié à un home cinéma Yamaha 5 voies histoire de mettre un peu d'ambiance de temps en temps.

 

Voila une vue d'ensemble de l'atelier :

19050609254123096216226612.jpg

 

La forme de la toiture me permet de stocker proprement le kart au chaud.

 

Le plateau qui me sert au transport du Kart me sert aussi de rampe de chargement du Kart si je suis seul, mais il sert aussi de plateau pour le stockage en hauteur grâce au treuil électrique.

 

Le tout est sécurisé par 4 chaînes supplémentaires aux 4 coins au cas ou et renforcé par un cadre en métal, on ne sait jamais vu que mes deux voitures sont en dessous.

 

Cela me laisse 2m d'espace en hauteur, si j'ai besoin de mettre une voiture sur chandelles, j'ai installé 4 roulettes sous le plateau afin de pouvoir le déplacer seul une fois au sol.

 

Je peux, si besoin, en mettant le chariot d'atelier au cul de la remorque, simplement charger ou décharger le kart du plateau lorsqu'il est à hauteur sur la remorque.

 

Vous l'aurez compris, mon objectif principal étant de pouvoir me débrouiller un max par moi même.

 

RxBTIb-IMG-20191017-184026-mini.jpg

 

SxBTIb-IMG-20191228-122224-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Petit retour sur mon après midi sur le circuit du Luc.

 

 

J'avais trois objectifs dans mon apprentissage :

- régler correctement mes pressions (pour cela j'ai acheté un mano à aiguille précis) = Fait

- voir l'incidence de la valve à l'échappement et en comprendre son fonctionnement = Compris, c'est un peu comme le Vtec chez Honda en quelque sorte pour ceux qui connaissent, maintenant, reste à trouver comment en tirer partie dans le ratio réglage/pilotage.

- atteindre la barre des 50 sec / tour = Fait, 50 sec 23, largement améliorable, je sais encore les points à travailler mais chaque chose en son temps.

 

Direction le Luc avec la petite famille ... alors autant il y avait du monde la semaine passée, autant aujourd'hui :

i61VIb-IMG-20200125-133113-1.jpg

 

Puisqu'il n"y avait pas grand monde, madame à eu le droit à son baptême de 4 temps, première fois pour elle :jap:

h61VIb-IMG-20200125-151411-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Hello Miniac, qu'est ce qui te contrarie avec le Luc ?

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller rouler à Brignoles mais ça devrais se faire.

 

 

Messieurs, j'ai besoin de vos conseils :jap:

 

1) Pour le réglage de la valve d'échappement, comment bien la régler ?

2) Pour la tension de la chaîne, comment la tendre correctement ?

 

Merci par avance

SK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Hello les amis.

 

Lors de ma dernière session, j'ai eu un problème avec mon bouton poussoir de démarrage.

 

Aujourd'hui, j'en ai acheté un nouveau et en regardant pour le changer, je vois un bout de scotch reliant un fil provenant du coupe circuit :

Py0dJb-IMG-20200216-150518-1.jpg

 

Question du jour, lorsque le coupe circuit est sur off et que j'appuis sur le poussoir, normalement, mon démarreur ne devrait pas tourner non ?

 

Si oui, j'ai un problème de branchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Bah figure toi que c'est exactement ce qui m'est arrivé.

 

Je sort de piste tranquillou et la tout le monde me fait des grands signes, moi avec le casque et le bruit du moteur, je comprend rien et nous vl'a à débrancher la batterie à l'arrache.

 

D'ailleurs, pour le coup, j'ai compris que le coupe circuit était la que pour couper l'allumage et non le 12 volts dans sa totalité.

 

Que faites vous de ce côté la ?

 

Vos cosses de batteries sont elles vissé avec quelque chose au milieu pour couper le jus en cas de pépin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188rD

Quelques nouvelles du Rotax.

 

Après m'être fait coupé l'herbe sous le pied dans mon dernier roulage = Mr Macron a décrété la fermeture des lieux publics le jour ou je devais aller rouler :??::o

 

Je n'avais pas remis mon cul dans le baquet depuis jusqu'à hier.

 

J'ai profité de tout ce temps sans rouler pour :

- fabriquer un attelage sur mesure pour ma voiture (me libérant ainsi des contraintes de dispo du véhicule de madame)

- monter mes cales pieds que j'avais eu lors de l'achat

 

J'aimerais votre avis sur la partie carburation, je m'explique.

 

J'ai un réglage actuel qui donne un effet on/off assez violent avec une arrivée de puissance très franche au point de déstabiliser le châssis quand la patate arrive.

 

On m'a parlé de passer sur un gicleur plus petit (il faut que je vérifie ce que j'ai dedans actuellement) et de limiter l'ouverture de l’aiguille.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Quelques photos d'illustration d'hier.

 

Hier j'ai souffert physiquement, plus d'entraînement physique depuis Juin (cause travaux maison), grosse chaleur (+ 34°).

 

Le kart lui ras, il a démarré comme ci je l'avais arrêté la veille :p

 

L3ijKb-IMG-20200821-114334-Medium.jpg

 

Voila, grâce à l'attelage sur ma caisse, je suis autonome et plus bloqué par la dispo de la voiture de madame qui bosse aléatoirement le week end rendant le roulage difficile entre mes dispos, les siennes, les dispo du circuit et la météo :

M3ijKb-IMG-20200821-120423-Medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , nouveau ici je suis tombe par hasard sur ce topic . J'ai exactement le meme chassis que je suis entrain de renover totalement avec un x30 en moteur . Serait il possible de savoir ou on peut se procurer le plancher ou un plancher adaptable carbone ou alu pour ce chassis . Merci a tous et sans doute a tres vite sur les pistes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...