Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Quelle différence entre un vilebrequin de TM KZ10C et un de K9


Invité §Gho556aZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gho556aZ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente vite fait.

Je m'appelle Maxime, j'habite dans le Doubs en Franche Comté et je pratique le karting depuis 2 ans en loisir avec un ami.

On a tous les 2 un TM KZ10C et un chassis Sodi sigma de 2017 et surtout on fait le même poid.

 

Voilà pour la présentation, pour la question, on a décidé de faire la révision de nos moteurs nous même. Et surprise en démontant je m'aperçois que j'ai un vilebrequin de K9 dans mon beau Z10C (3 masses d'équilibrages et un maneton de 20) et que mon collègue a le vrai vilebrequin d'un C avec 5 masses et maneton de 22.

 

Je l'ai acheté à un gars qui faisait de la compétition, on voit bien que le moteur était préparé, on voit l'usinage dans le cylindre, dans le carter et des trous partout dans le piston.

 

Alors ma question, est ce que le fait que j'ai un vilebrequin de K9 est dramatique en soit pour la performance. Est ce que je dois retrouver un vilebrequin de C et que je verrai une diff ou du moment que le vilo est bien équilibré ça n'a pas trop d'importance.

 

Voilà, désolé pour le roman.

 

Si quelqu'un a des réponses, je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est l'une des évolutions majeures de ces moteurs, donc oui cela a de l'importance niveau perf.

La préparation et la bidouille sont malheureusement souvent mise sur le même plan.

Maintenant, cela ne veut pas dire que ton moteur ne marche pas, mais il n'est pas au niveau d'un bon moteur d'origine.

C'est une drouille vendue d'occase.

Il marchera suffisamment pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites