Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Début en kart pour enfants


Invité §Kek465Zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kek465Zb

Bonjour je suis novice en kart et aurais besoin d aide pour quelques informations...je voudrais acheter un kart à mon garçon de 8 ans et de ce que j ai pu lire il se situerait dans la catégorie minime...il n a roulé que quelques fois en location 4 temps et est donc vraiment débutant...habitant en Belgique à quelques km du circuit de mariemboug je voudrais lui acheter un kart 2 temps dans le but unique de loisir ( en tout cas dans un premier temps).mon budget tourne autour de 2000-2500 euros dans le but d acheter quelque chose de très correct...enfin je pense que ces possible ? En effectuant des recherches je suis tombé sur quelques annonces ou 2 karts différents reviennent à chaque fois

 

Le micromax de rotax 125cm3

 

Le iame 60cc

 

Pourriez vous me conseiller sur lequel choisir sachant que je pars dans un but de loisir et donc pas un gouffre financier...y en a t il un des deux plus fiable que l autre ou qui nécessite moins d entretien ? Je pense que le iame est un peu plus puissant que le micromax mais est ce vraiment nécessaire pour apprendre à rouler ? Voilà si vous pouviez m en dire plus ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

je dirais que le plus simple est de te rendre justement sur le circuit des Fagnes , tu as la chance d'habiter pas loin en plus

 

et de te renseigner la bas , Thierry Lépinne (le bos du site ) saura t'aiguiller fort justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek465Zb

Ok merci pour les infos je n’y manquerais pas...par contre s’il y a d’autres personnes qui ont un vécu dans une situation similaire je suis preneur des infos et conseils de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek465Zb

Est ce que par exemple le micromax ne souffre pas beaucoup moins du fait que ce soit un 125 cm3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek465Zb

En fait gukuc ils ne roulent et travaillent qu’avec du iame....mais ce n’est pas pour ça que je veux me sentir obligé de m orienter là dessus en fait...chacun ses habitudes mais je voudrais par à+b avoir plus d avis et de retours et ne pas m arrêter à des habitudes...et au final pour le loisir y a t’il vraiment de grosses différences ? Même si certains ont leurs habitudes moi le but c est d avoir plus d avis différents et que les gens fassent la part des choses et ne pas s arrêter sur des idées bien définies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek465Zb

En gros pour l’instant j ai le choix entre un parolin micromax à 1550 euros a priori en bon état et un kr micromax a 2900 moteur neuf et 3 mois de garantie mais voilà le prix est presque du simple au double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek465Zb

Voici pour le plus chère pour le 1 er je n arrive pas à vous mettre le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur te dit loisir et te dit qu'il veut plusieurs avis, visiblement tu as du mal à comprendre même si ton conseil d'aller sur une piste est judicieux. Je me garde de donner un avis car je ne connais pas bien cette catégorie, toutefois la boite à air ancienne génération sur le KR me dérange. Je me répète mais quand on démarre dans la discipline, il peut être logique de prendre contact avec un club avant l'achat du matériel plutôt qu'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais quand on démarre dans la discipline, il peut être logique de prendre contact avec un club avant l'achat du matériel plutôt qu'après.

 

 

Va sur la piste on t'as dit, et renseigne toi la bas...

 

 

On dit bien la même chose, non ?

 

 

Sinon, y a aucun avis à donner sur les photos d'annonces... Un kart, ça se voit en vrai... Et on va le voir avec qqun qui s'y connait... Donc, encore une fois, on va sur la piste pour discuter et se faire aider par le magasin de la piste ou le club sur place quand on y connait rien...

 

Un kart, c'est pas une voiture, ça s'achète pas en bon état pour ne rien faire dessus.. .A chaque sortie, il y aura quelque chose à faire dessus, il faudra changer des pistons, etc... Il y a autant de nettoyage, de mécanique et d'entretien sur un kart que de temps de roulage passé dessus. Donc, ou ce temps on le passe soi même, soit on le paye à un atelier...

 

 

C'est un peu moins vrai avec un Micromax qui peut enchainer les heures sans trop y toucher, mais c'est alors un moteur plus homologué et le gosse ne pourra pas faire de courses avec. Idem pour le chassis aussi à tous les coups... Revers de la médaille, si on peut rouler des heures avec un Micromax sans rien faire dessus, ben, c'est aussi ce qu'aura fait le vendeur, et toute chose a une fin...

 

 

Bref, ne pas acheter un kart tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la facilité de revente ou non au bout de quelques mois ou années, surtout à cet âge.

À mon avis le moins cher est certainement largement suffisant pour faire débuter un minot et voir si ça lui plaît ou pas.

Et il est plus facile de revendre des petits prix dans ces catégories.

Mais bon, je ne connais pas cette catégorie, donc pas trop d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se revend bien si ça gagne dans ces categories, sinon, ça reste des promènes couillons pour loisir et tu ne feras jamais de jackpot avec... De toute façon, ça vaut pas des fortunes...

 

Un chassis Parolin/KR/Energy/IPK et un Gazelle, ça vaut pas des fortunes, c'est la fin de la saison, les teams vont en vendre plein...

 

Et puis à cet age, c'est rarement le gosse qui veut arrêter, c'est le père qui en a marre de passer ses weekends sur une piste à faire de la mécanique, si déjà, il est pas passionné par le sujet et qu'il n'a pas le budget pour déléguer ça à un team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget pour amuser un gamin de 8 ans la dessus, ca doit pas coûter une fortune!

Il ne changera probablement pas de plaquettes ni de pneus durant toute l'année !

Du loisir Miniac bordel, du loisir!

Faut arrêter avec les teams mes couilles et délire de moteurs de loc, c'est pour amuser sportivement un keune pinpin comme nous tous qui débute !

Non, souvent les gosses font du kart parce que le père lui, est passionné, et qu'il bourre le crâne de son minot. Ce dernier pour pas décevoir son père accepte, et fait du kart en se faisant régulièrement engueuler parce qu'il ne performe pas.

D'ailleurs, heureusement qu'il y a le ballon et le vélo avec les autres copains du kart, au moins on s'amuse.....! Et oui...!

Je ne vise personne hein, c'est juste ce que je vois.

Donc là, le môssieur il fait juste un 1er jet, il ne sait pas ou il va ni avec le kart ni avec son gamin, la course c'est loin, il la fera en piste en loisir avec d'autres si il en trouve en même temps, et c'est pas souvent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du loisir Miniac bordel, du loisir!

 

 

Le loisir, c'est un concept d'adulte... Un gamin de 8 ans ne fait pas de loisir, il fait un match de foot, de hockey, ou une course de velo ou une course de kart... Que la compétition soit officielle ou non, c'est de son age de se mettre en situation de compétition tout le temps, du moins si il a une mentalité sportive... Si biensur il préfère la lecture, de toute façon, ça marchera pas...

 

Si tu ne comprends pas ça, alors, évidemment, au bout d'un mois il voudra arrêter à force de rouler tout seul dans son coin avec un kart différent de celui des autres... Bref, si tous les minimes de la piste roulent en Gazelle, il faut qu'il roule en Gazelle... Pas en Rotax, en Puma, ou autre...

 

La course, pour le gamin, c'est maintenant... Il en a rien a foutre de la fiabilité du moteur, du cout d'entretien, du loisir, et de tout le merdier d'adulte... Il veut juste se tirer la bourre avec les autres Minimes... Ca sera juste pas une course officielle au début, mails il s'en branle, il veut juste se confronter aux autres... Il faut donc juste lui donner le moyen de pouvoir le faire... L'intendance devra suivre, c'est le boulot de l'adulte, pas du gamin...

 

Après, un Gazelle neuf c'est 1500€, la moitié d'occaz, et un chassis de l'année dernière, c'est 1000€, donc ça fait un ensemble récent entre 1500 et 2000€. Effectivement les pneus vont durer trèèèès longtemps et y en a plein dans les poubelles, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien a faire... C'est pas énorme comme budget en kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Alors si je peux faire part de mon expérience "loisir": les enfants sont bien souvent seuls je trouve, pas grand monde pour batailler, et du gazelle au Puma en passant par le minimax, c'est pas la différence de moteur qui va changer grand-chose... Et pas plus le châssis, surtout pour un début. Donc pour moi un ensemble Puma complet en état a 300€ pour commencer c'est top car prix de revente identique, si le gamin le fracasse ou veut pas continuer, on perd rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Et ça permet de garder de l'argent pour l'année suivante pour pourquoi pas prendre un truc récent pour la compèt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux faire part de mon expérience "loisir": les enfants sont bien souvent seuls je trouve, pas grand monde pour batailler, et du gazelle au Puma en passant par le minimax, c'est pas la différence de moteur qui va changer grand-chose... Et pas plus le châssis, surtout pour un début. Donc pour moi un ensemble Puma complet en état a 300€ pour commencer c'est top car prix de revente identique, si le gamin le fracasse ou veut pas continuer, on perd rien!

 

 

je me permet d'ajouter ma pierre à cette réflexion:

 

Ma gamine de 10 ans en est à sa seconde saison loisir.

N'ayant pas le budget pour du matos récent et pas plus de money pour lui faire faire de la compétition, j'ai opté pour du matos ancienne génération.

et pas seulement pour des raison d'argent:

 

Si l'enfant ne veut plus en faire au bout de quelques mois, ou qu'il casse du bois, le risque financier est moins impactant. De plus fini la perte financière à revendre un truc payé une blinde et qui est quasi invendable dès que le gamin grandi.

 

 

j'ai dégoter un vieux chassis avec 2 moteurs kt100 à prise directe donc un, surprise tout neuf à roder, pour 150€

Achat d'un pédalier pour adapter à la morphologie, pour 80€

Achat d'un embrayage moderne pour 200€

 

25h de roulage environ depuis et aucune dépense.

Et c'est vrai miniac, les pneus elle n'est pas prêt de les changer......

 

Elle s'éclate, continue de progresser à chaque sortie, on ne touche presque rien sur le chassis ou le moteur hormis du nettoyage, resserrage de vis etc...

 

Franchement je ne regrette pas de m'être orienter sur du vieux matos pour qu'elle puisse se faire les dents, surtout quand je vois d'autres gosses rouler avec du matos dernier cri qui ont leur machine passer leur temps sur chariot pour changer les réglages à chaque cessions....

 

Voilà elle et moi on roule différemment ( je roule aussi avec de vieux moulins type ICA/FA ) mais on roule bien à chaque fois, sans se casser la tête et le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la course d'entrée et se prendre valise sur valise, crois moi que le gamin il arrête vite. rien de plus humiliant pour le môme d'être dernier, mais loin loin loin.....

 

 

Tu n'as rien compris à ce que je dis... Il ne s'agit pas d'inscrire le gamin à la première course de ligue après 2h de kart... Simplement de comprendre qu'un gamin cherchera toujours à faire la course avec ceux qui tournent sur la piste, c'est de la psychologie de base de cet age, se mesurer aux autres... Ce que tu appelles toi en tant qu'adulte un entrainement de loisir, tourne toujours entre gamins à une course entre potes... De la même façon que pour un gamin gagner un match de foot dans la cours de récré est aussi important qu'un match de ligue 1...

 

 

Partant de là, tu ne pourras pas lui parler comme à un adulte en lui disant qu'il est là pour faire du loisir tout seul pour apprendre à conduire et qu'après, si il apprend bien, il pourra faire la course... Ca marche dans l'autre sens... C'est parce qu'il tente de faire la course avec ceux sur la piste et parce qu'il s'aperçoit qu'il n'y arrive pas qu'il va être réceptif à l'apprentissage, et pas l'inverse...

 

 

Ma gamine de 10 ans en est à sa seconde saison loisir.

 

Le cas d'une fille est différent, je le sais pour avoir mis les 2 sur un kart... Contrairement à un garçon, la fille est bcp plus intéressé par le domptage de la machine que par la compétition avec les autres. C'est aussi pourquoi les filles sont plus attirées par le cheval par exemple et qu'elles ne font pas de match de foot dans les cours de récré...

 

Donc, dans ce cas, un vieux tromblon et pas faire comme les autres, ça marche... Elle est contente de dompter la machine, et ça lui suffit... Et c'est exactement ce que j'ai fait avec ma fille aussi...

 

Mais pour mon fils, il a fallu avoir le meme matos pour qu'il puisse se mesurer aux autres, ou il me faisait un vélo... Donc non, je n'ai pas acheté le matériel dernier cri, mais un vieux matériel de la même catégorie que ceux des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Ça c'est parce-que tu n'as jamais vu la joie du gamin après avoir donner une leçon a un max ou un gazelle avec un kt100 ou un Puma avec un châssis de 15ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là et elle est très mal posé depuis le début de ce topic... La question n'est pas quel matériel est le plus rationnel d'acheter par un adulte pour un gamin de 8 ans, on s'en branle, mais quelles sont les conditions à mettre en place pour conserver et développer la motivation du gamin...

 

Si c'est pour recréer l'école sur la piste de karting, avec encore des adultes qui décident pour lui ce qu'il doit faire et avec quoi, ça ne marche pas, et comme le dit Barbazan, on a 50 gamins qui sont là parce que ça intéresse les pères et pas les gamins...

 

Donc oui, on peut bosser pareil avec un Rotax, un Gazelle, un Puma, un KT100, un mini 60, etc... La question est juste de savoir avec quel matériel il sera le plus motivé, et non pas lequel est le moins cher ou le plus fiable. Au père de s'adapter...

 

Je sais qu'avec le miens, ce qui l'intéresse, c'est la confrontation, il veut donc juste le même moteur que les autres et se tirer la bourre avec eux... Avec ça, il va tourner la journée à Lonato sans fatiguer...

 

Sinon, il va se battre tout seul contre son Mychron pour faire des temps, ça va l'occuper un temps et au bout d'une demi journée, il en a marre... Encore une fois, c'est pas un adulte...

 

Donc, je ne dis pas que mon fils est pareil que tous les autres gamins, mais je ne pense pas non plus qu'il soit exceptionnel...

 

Bref, arrêter de vouloir penser à la place du gamin, aller avec lui sur la piste, juste lui poser des question et écouter ses réponses plutot que celles d'un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Question d'éducation : si tu emmènes ton gosse faire du kart, c'est deja une chance pour lui que peu ont, ça prend du temps et un minimum d'argent. Les miens n'ont jamais râlé après le matériel et m'ont déjà fait la remarque que souvent j'ai pas le temps de rouler car je m'occupe deux!

 

 

On va pas refaire le monde mais je pense pas que beaucoup de gens peuvent payer des sessions a lonato! Ni des karts neufs! Après si à 8ans, on les laisse faire les difficiles...

 

Après on s'étonne que c'est devenu hors de prix et que ça n'attire plus grand monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'éducation : si tu emmènes ton gosse faire du kart, c'est deja une chance pour lui que peu ont, ça prend du temps et un minimum d'argent. Les miens n'ont jamais râlé après le matériel et m'ont déjà fait la remarque que souvent j'ai pas le temps de rouler car je m'occupe deux!

 

 

On va pas refaire le monde mais je pense pas que beaucoup de gens peuvent payer des sessions a lonato! Ni des karts neufs! Après si à 8ans, on les laisse faire les difficiles...

 

Après on s'étonne que c'est devenu hors de prix et que ça n'attire plus grand monde....

 

 

Faut arrêter de penser que Lonato c'est cher, ou que le Covid va tuer tout le monde... Un jour, faut redescendre sur terre et regarder les choses en face...

 

Lonato est un exemple parce que c'est une piste fatigante... Lonato, c'est 40€ par jour en Minime, c'est moins cher que bon nombre de pistes françaises, et quand on habite PACA, c'est vachement moins loin que d'aller faire une NSK en Normandie ou à Lille...

 

 

De même, personne ne parle de donner du matos neuf à un gosse, simplement un matériel équivalent à celui de ceux qui tournent sur la piste...

 

 

Je rappelle qu'en début de topic, on parle de budget de budget de 2000/2500€ pour l'achat. Un ensemble Gazelle de 2/3ans, ça vaut la moitié... Donc quand on a ce budget, c'est pas pour acheter un Puma de 20 ans à 350€... Sachant que l'entretien d'un Gazelle te coutera moins cher et qu'il sera bien plus facile de trouver un jeu de plaquettes pour un Parolin 2018 chez le magasin de piste que pour un Art Grand Prix de 1996...

 

 

Entre ne pas dépenser 10 000€ pour une course et vouloir économiser 10€ chaque fois sur des vieux tromblons, y a une marge... Et donc, oui, ça demande un certain budget si tu veux faire plaisir à ton gosse, la vie n'est pas juste... Parce que si tu l'engages sur une voie et qu'il veut ensuite poursuivre sur une voie, il faudra assurer derrière un minimum, sinon, ça ne fera que le frustrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à 8 ans, si j'avais eu un kart, n'importe lequel, j'aurais été fou de joie pendant 6 mois, même à rouler tout seul!

Bon, tout ce que nous avons dit n'a pas dû bien avancer notre homme. En fait pire, il ne sait plus maintenant.

Une chose est sure, de ce que j'ai pu constater en piste, lorsque la session pour les petits est là, et bien il y a peu de gamin, en fait souvent qu'un, et lorsqu'ils sont plusieurs (rare), c'est souvent sur des matériels totalement différents, donc pour faire la course c'est vite réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à 8 ans, si j'avais eu un kart, n'importe lequel, j'aurais été fou de joie pendant 6 mois, même à rouler tout seul!

 

 

Moi de même, mais si je n'ai eu ni kart, ni MX à cet age, ce n'est pas en raison du prix de la chose, mais du fait que ça impliquait qu'un parent transporte le truc tous les weekends sur une piste et en fasse la mécanique, et que personne n'avait envie de le faire...

 

Je reste donc persuadé que le principal problème qui empêche des gosses de rouler, c'est pas le budget, mais le manque d'envie des parents de sacrifier leurs weekends à leur gosse... Bcp plus facile de les laisser devant une console... Le budget n'est dans 90% des cas, qu'une excuse commode...

 

Bon, tout ce que nous avons dit n'a pas dû bien avancer notre homme. En fait pire, il ne sait plus maintenant.

 

 

Si il se pose maintenant quelque bonnes questions plutot que d'avoir de mauvaises réponses, c'est déjà pas si mal :D

 

Une chose est sure, de ce que j'ai pu constater en piste, lorsque la session pour les petits est là, et bien il y a peu de gamin, en fait souvent qu'un, et lorsqu'ils sont plusieurs (rare), c'est souvent sur des matériels totalement différents, donc pour faire la course c'est vite réglé !

 

 

C'est en effet un problème au fin fond de la France... Ici, ils ont toujours été 3-4 a tourner ensemble le we ou le mercredi... Encore une raison pour se rendre sur la piste, discuter, voir les autres minimes, echanger les tels et se mettre d'accord pour s'entrainer ensemble... Maintenant, on parle de Mariembourg là, je pense pas qu'il se retrouve tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...