Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj854vN

bonsoir a tous ,

 

je voulais juste savoir si en achetant une combinaison norme fia 2000 fabriqué en 2002 j'étais tranquil pour un moement nivau homologation?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Sachant que la norme encore en vigueur est la norme 1986/1986 standard, je pense que tu es tranquille pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Salut a tous,

cette année je fais des rallyes en tant que copilote mais l'année prochaine j'aimerais bien commencer en tant que pilote.

Mon choix porteré a monter soit une AX GTI ou une Visa GTI quand pensez-vous de ces 2 voitures ?? biensurs toute les 2 serait en F2000/13

 

Je me posse aussi une question,avec leur nouvelle réglementation on a du enlevé les plaques.

Est-ce qu'il faut avoir la carte grise de la voiture pour courir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Les AX et Visa GTi sont homologuées en F2/13 ? Je pencherais plutôt pour du F2/12. Ce sont de bonnes et simples voitures, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter je pense, je partirais plutôt sur de la 106.

 

Pour ta deuxième question, dans tous les cas tu ne pourras pas avoir de carte grise puisque tu seras dans l'impossibilité de passer le contrôle technique à ta voiture (sauf complaisance, corruption et/ou passage sous le bureau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Merci pour ta réponse.

Oui en F2000/13 car ce sont des seizesens mais si tu prend une AX GT alor la oui tu passe en F2000/12 car c'est un douzesens cinquante.

 

je me posse cette question car j'ai une Visa GTI qui traine au fond du garage sans carte grise.

 

Maintenant je dois décider entre monter la Visa GTI ou acheter une AX sport ou GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man868Lh

quelqu'un connaitrait-il par hasard un commissaire technique en haute-marne?ou alors le moyen d'en joindre un.c'est pour m'assurer que je puisse homologuer en f2000 une 206 xs 1.4 16s 90cv.merci

 

je remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man868Lh

est ce qu'une asa pourrait me répondre?j'ai l'asa langres pas très loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

J'aimerais avoir plus d'info sur l'équipement (casque et combi) au niveau des normes et des durées d'homologations, comment ça marche tout ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui en F2000/13 car ce sont des seizesens mais si tu prend une AX GT alor la oui tu passe en F2000/12 car c'est un douzesens cinquante.

 

je me posse cette question car j'ai une Visa GTI qui traine au fond du garage sans carte grise.

 

Maintenant je dois décider entre monter la Visa GTI ou acheter une AX sport ou GT.

 

A la première page vous avez un bon récapitulatif des questions les plus posées, comme les dates de fin d'homologation des voiture ;) :

 

 

 

http://img175.imageshack.us/img175/5417/image2tt4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir plus d'info sur l'équipement (casque et combi) au niveau des normes et des durées d'homologations, comment ça marche tout ça ? :??:

 

 

Faut chercher sur le site de la FFSA dans technique:

Les harnais et baquet doivent être homologuer 8854/98 ou 8853/98 avec date de validité bonne (tout les 5 ans)

et pour les casques il faut prendre les snell2005 il n'ont pas de date de validité, contrairement au autre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bonjour, je viens vers vous parceque je pige que d'al :D

 

Je voudrais me mettre aux rallye mais y a un critère très important :D je veut rester en propulsion :D

 

J'hésite a garder ma mr et courir en GT série ou me prendre une e30 318is, j'ai vu qu'elle était homologué jusqu'en 2020 en FN/FA c'est quoi la différence avec les groupes A et N?

 

J'y vais pas pour gagner juste pour me marrer en travers cyp.gif.27d1c3566dfed84101699397616509ba.gif j'hésite donc entre le grN et A, ont peut commencer par du N est passé en A en cours d'année ou c'est mort pour la saison? :)

 

Sinon je peut commencer en A avec une N normalement? Même si je serai a la ramasse je me doute :D

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Alors.

 

La différence entre FN et N, c'est que les voitures du groupe FN ont plus de 10 ans d'homologation.

[mylife]En fait l'histoire c'est que l'homologation en groupe N, tel que défini par la FIA, ne dure que 10 ans. La FFSA a donc créé le groupe FN, fusionné avec le groupe N, pour les voitures homologuées en groupe N depuis plus de 10 ans.[/mylife]

Nota : c'est pareil pour A/FA.

 

Pour l'histoire de changer de groupe, tu fais absolument ce que tu veux mais à chaque fois que tu changes de groupe il faut la faire passeporter (quelqu'un peut confirmer pour ça, je suis pas sûr)

 

Sinon, tu peux pas commencer en A avec une N... Tu peux avoir une mini-groupe A, avec plein de pièces de série, mais il y a par exemple l'extincteur automatique qui reste obligatoire : techniquement, c'est donc pas une groupe N. Et tu peux pas non plus courir en N avec une A, pour des raisons logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

D'accord et merci :)

 

Au classement les N et FN de même cylindrée sont dans la même catégorie?

 

Je viens de lire le règlement N, en gros mise a part les éléments de sécurité presque tout le reste doit rester d'origine :D mieux vaut partir sur une mini grA alors :)

 

Si quelqu'un a des topic de personne montant des gra (n'importe quel modèle) je veut bien voir ca :)

 

A oui dernière question (enfin je pense :D )

 

Je suis pas sur d'avoir compris, en Gra faut forcement que ca soit des pièces homologué par le constructeur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra454im

salut a tous , quelqu'un pourrais me donner la date final d'homologation pour une autobianchi a 112 , passeport f2011,jevoudrais etre sur avant de l'acheter , merci d'avance 29_%20BESANCON-DUFAY%20(F2000-11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

D'accord et merci :)

 

Au classement les N et FN de même cylindrée sont dans la même catégorie?

 

Je viens de lire le règlement N, en gros mise a part les éléments de sécurité presque tout le reste doit rester d'origine :D mieux vaut partir sur une mini grA alors :)

 

Si quelqu'un a des topic de personne montant des gra (n'importe quel modèle) je veut bien voir ca :)

 

A oui dernière question (enfin je pense :D )

 

Je suis pas sur d'avoir compris, en Gra faut forcement que ca soit des pièces homologué par le constructeur? :)

 

 

Oui N et FN sont confondus (comme A et FA).

 

Oui à ta dernière question aussi, il faut que tu suive la notice de montage (comme les suèdois) homologuée par le constructeur.

 

Une question à mon tour, je viens de tilter ton pseudo, c'est toi fkl91 qui est vachement actif en section grise ? C'est cool que tu te lance en rallye http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est quoi la section grise? J'ai pas les couleurs du "nouveau" FA j'ai gardé les couleurs d'origine du forum :D

 

Edit: si c'est la section préparation oui c'est moi :D bon si je met la mr en rallye je retire le turbo avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Petite question :)

 

la notice se trouve ou? et a quel prix? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

up.gif.0154d79c07c2aa20dbdef65e00cca73e.gif

 

:D

 

J'ai envie de tourner avec une voiture pas forcement courante, mais avant de faire l'achat de la voiture je voudrais bien savoir ou trouver les notices histoires de voir si la caisse vaut le coup ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Salut tous le monde

j'ai vu en premiere page les dates de fin d'homologation des voitures mais je vois 307 xsi c'est pas plutot 306 xsi ??

Ce sont les bonnes dates ? Pourquoi sont-elles différentes de la 306 s16 ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn474rJ

Bonsoir à tous

Je chercher copilote h ou f même débutant (si possible de petit gabarit) pour rallyes régionaux et nationaux

en VHC sur Matra Muréna 1600 cc pour 2013

Je suis de ROMANS 26100

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn474rJ

rallye du dauphine 1.jpgrallye du dauphine 2.jpg

 

Voici la voiture en question

 

Au rallye du Dauphiné 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

bonjour a tous

 

j'ai 18 ans et j'aimerais me lancer dans le rally a la fin de mes etudes. pour ca, je pense utiliser ma voiture actuelle (106 phase 2, moteur 1.1i de 60ch) en faisant le minimum dessus dans un premier temps (tout ce qui concerne la sécurité)

 

tout d'abord est-ce que ce projet est réalisable? bien sur je roulerais dans un veau mais bon faute de budget conséquant faut bien débuter par qqchose!

 

ensuite, quel budget faut-il prévoir pour tous les organes de sécurité? et dans quel groupe et classe je vais me retrouver si le projet est réalisable?

 

ps : c'est la premiere fois que je trouve un forum pour répondre aux questions des novices donc merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Salut

oui ce projet est réalisable car je risque de réaliser ce meme projet !!

 

Tu sera en groupe F 2000/11 c'est a dire la plus petite classe.

 

Pour le budget sécurité je pense que tu a n'a pour environ 1500€.

Mais après il faut que tu rajoute ton équipement,des pneus pour la voitures et d'autres frais a prévoir.

 

Voila pour l'instant ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bacquet, rail de fixation, harnais, oeillet, contre plaque, casque, hans, combinaison, gant, botine le tout par 2. Extincteur, arceau... ca va super vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

3000 je pensais pas que ca couterais autant, mais en 2 saisons estivales de boulot c'est faisable ;)

 

sinon je me demandais aussi, qu'est-ce qui doit rester à l'intérieur de la voiture? ou peut "dépouiller" entierement la caisse, les paneaux de porte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Après les bacquet et compagnie tant que l'homologation est bonne c'est pas perdu en cas de changement de voiture :)

 

Pour le dépouillage tu peut mais tu dois remplacer les panneaux de porte par une plaque de plexi par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Petite question technique :)

 

En F2000 ont peut changer de bloc par un plus gros (moins de 2L) de la même marque, jusque la pas de problème mais prenons un exemple totalement au hasard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Si je veut monter une Fiesta en F2000 je peut très bien prendre une caisse de 1,1L donc F2011 (je crois qu'en F2011 ont peut prendre n'importe quelle voiture de moins de 1,15L pas besoin de listing comme les autres classes) et monter un 1,6L et du coup passer "légalement" en F2013? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

en re-jetant un oeil à la première page de ce sujet, j'ai vu que le tableau annonce des N1 à partir de 3500€ : pour trouver ca faut avoir un coup de bol ou c'est assez courant? (pour des voitures pretes à rouler bien sur)

 

j'ai deja jeté un oeil sur le site mikado racing et ca tourne plutot autour de 10.000€ une N1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju-124NC

Tout dépend de l'état de la voiture, sa préparation etc :) mais par example une bonne 106 N2 (maxi GrN) peu couter les 11 000 bien facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...