Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kid520YP

10 000€ quand même (je dit ça mais je m'attendais a ce qu'on me dise plus lol ) Merci Aspire88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kid520YP

J'ai pas Lourd en Budget Transport :) Mais si quelqu'un peut me conseiller.

Quel genre! de Vehicule d'assistance! pas trop cher

 

Ou un Break peut-il suffire ?

 

Et qu'est ce qu'on enmene generalement sur les rallye a part l'outillages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322Bg

moi je serais vous quand j'achetes une auto , je n'irais pas cherche la top du top ... de 1 car si ca casse c'est plus chère, l'entretien est plus élevé,

Monté ca caisse seul reviens à un cout important mais apres tu sais comment elle est monté de A à Z !

Si non ce que je peux conseiller c'est une bonne caisse , avec un bon arceau , des bons trains, des gros freins et des bonnes suspensions , le moteur c'est du plus !

Si non si tu achetes tout fait négocie le prix ou alors si par exemple tu as 10 000 euro pour acheter une auto avanr l'hiver, avec pour etre sur que ca marche voir avec le pilote pour descendre sur le rallye qu'il fait voir comment ca marche et apres ben achete en une à 6000 ou 7000 , comme sa tu gardes un budget de 4000 à 3000 euro de révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712IJ

BONJOUR A TOUS!! hello.gif

j'aimerais commencé le rallye avec un potes on voudrait trouvé une voiture de pas plus de 6000 euros en groupe N

mais il y a un truc qui nous inquiète c les prix. :??:

j'ai vue qu'un engagement en regional coute 200€ les pneus 200€l'unité

on voudrais savoir combien coute environ le carburant et l'entretien pour une petite saison (2 ou trois rallye)

ensuite si quelq'un pourrai nous renseigner au niveau des pièces fragiles , pour savoir quoi mettre dans le fourgon pour les pièces de rechange.

en suite on avait prevue de rouler en double monture, pour quelle genre de rallye on a le droit? :??:

 

 

voila normalement c tous j'espere avoir de nombreux renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322Bg

Achete une N/1 :)

un engagement en france pour un régional c'est de 280 à 315 euros !

le carburant compte 150euro voir un peu plus , l'entretien compte 500 euro si ya pas de problemes !

des cardans , plaquettes de freins, disques , fusibles , huile ,une batterie, tout liquide quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

J'ai une question par rapport à la liste de caducité FA/FN/F2000/Gr.Z.

 

Pour la Saxo VTS (par exemple), il est indiqué "Fin FA/FN et F2000" en 2028.

 

Donc peut-elle rouler en Groupe A jusqu'en 2028 ou a un moment elle devra rouler en F2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou083Bj

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de rumeurs concernant la reglementations des rallyes 2014?

De gros changements modifications a prevoir, le savez-vous? (éléments de sécurité, assistance, équipement pilote... ?)

 

Merci par avance pour votre aide,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi175Zl

BONJOUR A TOUS!! http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

j'aimerais commencé le rallye avec un potes on voudrait trouvé une voiture de pas plus de 6000 euros en groupe N

mais il y a un truc qui nous inquiète c les prix. :??:

j'ai vue qu'un engagement en regional coute 200€ les pneus 200€l'unité

on voudrais savoir combien coute environ le carburant et l'entretien pour une petite saison (2 ou trois rallye)

ensuite si quelq'un pourrai nous renseigner au niveau des pièces fragiles , pour savoir quoi mettre dans le fourgon pour les pièces de rechange.

en suite on avait prevue de rouler en double monture, pour quelle genre de rallye on a le droit? :??:

 

 

voila normalement c tous j'espere avoir de nombreux renseignement :)

 

 

à priori tu peux échanger le volant à tous les rallyes de la coupe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

BONJOUR A TOUS!! http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

j'aimerais commencé le rallye avec un potes on voudrait trouvé une voiture de pas plus de 6000 euros en groupe N

mais il y a un truc qui nous inquiète c les prix. :??:

j'ai vue qu'un engagement en regional coute 200€ les pneus 200€l'unité

on voudrais savoir combien coute environ le carburant et l'entretien pour une petite saison (2 ou trois rallye)

ensuite si quelq'un pourrai nous renseigner au niveau des pièces fragiles , pour savoir quoi mettre dans le fourgon pour les pièces de rechange.

en suite on avait prevue de rouler en double monture, pour quelle genre de rallye on a le droit? :??:

 

 

voila normalement c tous j'espere avoir de nombreux renseignement :)

 

 

Ca fait longtemp que je ne suis pas passé par ce topic!

Je croix que tu parts sur de mauvaises bases. Un régional, ça fait longtemp que l'engagement n'est plus à 200€ (je ne croix pas qu'il est déjà été de ce montant). Compte plutôt entre 350€/380€, et encore ça risque encore d'augmenter. 200€ le pneu, y à moins cher comme même (après si tu roule en 17...) et puis si tu achète ton auto, il y aura certainement de roues vendue avec.

Pour les pièces fragiles, comme tu n'as que 20min d'assistance, prends plutôt les pièces que tu peux changer pendant ces 20min, rien ne sert de venir avec une 2ème boîte!

Enfin l'essence, avec 2x20 litres tu peux voir venir. Et l'entretien, avec 2 rallyes par an, à part une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic864EI

Bonjour, je vient d'arrivé sur ce forum et je suis un passioné de rallye. Voila j'ai une question j'aimerai savoir si la polo 6n 1.4l en 5 porte de 1997 et encore homologué en rallye f2000.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zez078ew

Bonjours j'aurais aimé savoir qu'elles sont les qualitées et les default de la saxo vts et de la 306 16s ? là qu'elles est la mieux en rallye ? si j'ai bien compris avec ces 2 voitures je peux faire du rallye regionnal et nationnal ? Est ce que l'on peux conduire une voiture dans la vie normal ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Bonjour,

 

Petite question, l'intercom c'est bien le cable qui relie le casque à la radio ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe267Hu

Salut je voulais savoir actuellement il y a quoi comme voiture qui peut me durée au moins encore 4 a 5 ans ... car j'ai pour projet de monter une voiture en GROUPE N2 un projet que j'avais lacher et je souhaiterais savoir ce qu'il y a qui marche encore bien :) et a pas trop cher

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

 

Ca fait longtemp que je ne suis pas passé par ce topic!

Je croix que tu parts sur de mauvaises bases. Un régional, ça fait longtemp que l'engagement n'est plus à 200€ (je ne croix pas qu'il est déjà été de ce montant). Compte plutôt entre 350€/380€, et encore ça risque encore d'augmenter. 200€ le pneu, y à moins cher comme même (après si tu roule en 17...) et puis si tu achète ton auto, il y aura certainement de roues vendue avec.

Pour les pièces fragiles, comme tu n'as que 20min d'assistance, prends plutôt les pièces que tu peux changer pendant ces 20min, rien ne sert de venir avec une 2ème boîte!

Enfin l'essence, avec 2x20 litres tu peux voir venir. Et l'entretien, avec 2 rallyes par an, à part une vidange...

 

 

Euh un régional c'est maxi 335€ et ça bouge pas en 2014... De plus, les engagements ont été bien en dessous des 200€ il y a 10 ans. (Ajolais 2007 à 180e ou rallye des Ardennes à 190e en 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

Bonjour tous le monde, prendre contact avec la FFSA c'est le parcours du combattant alors je m'adresse à vous. Est-il possible de prendre une licence juste pour un week-end afin de louer une petite auto et de ce faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

En slalom et côte oui mais en rallye impossible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goj335Kn

Bonsoir,

Je vais voir des rallyes et depuis pas mal de temps je me pose une petite question technique : pourquoi certaines auto font un bruit comme un coup de fusil ? (aux changements de rapports ? à l'accélaration ou l'inverse ?) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pour les boites séquentielles, faut réduire le couple moteur pour que le rapport passe facilement, soit tu coupe l'injection soit tu coupe l'allumage, ca dépend de la carto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Dites, j'aimerais avoir confirmation (ou non) d'un point de règlement en F2000 : est-ce qu'on peut garder ses sièges d'origine ?

 

Car j'ai en tête un projet low cost qui nécessite au début éventuellement de garder les sièges d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Dites, j'aimerais avoir confirmation (ou non) d'un point de règlement en F2000 : est-ce qu'on peut garder ses sièges d'origine ?

 

Car j'ai en tête un projet low cost qui nécessite au début éventuellement de garder les sièges d'origine.

 

 

Baquet homologué obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may084wz

Salut a tous j'aimerais vous exposé un projet que j'ai depuis longtemps , j'aimerai associé ma passion pour le rallye et aussi mon envie d'échange et d'aide des autres , j'aimerai fédérer plusieurs grosse entreprise national pour montée une voiture de rallye et écumer les rallye de france dans le but de promouvoir des assos comme les restos du coeur unicef ou des assos plus modeste . Donc ma voiture n'aurai aucune marque mais que des noms d'assos . Est-ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man868Lh

tout dépend de tes assos.y en a qui vont te demander de l'argent (droit à l'image) pour porter leurs couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS_403Yt

Bonsoir, vous savez quelle sera la date de fin homologation pour l'Ax GTI FN1 et l'Ax GTI F2/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Bonsoir, vous savez quelle sera la date de fin homologation pour l'Ax GTI FN1 et l'Ax GTI F2/12 ?

 

Il n'y a plus de dates de fin d'homologation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS_403Yt

Il n'y a plus de dates de fin d'homologation ;)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil080CC

Bonjour à tous.

 

Petite question je roule déjà sur asphalte avec une 205 gti mais la saison prochaine je compte essayer le rallye terre en T4, me reste à choisir sur quels rallyes... pour les pilotes qui connaissent les différentes manches pouvez vous me dire quelles sont les plus "faciles" pour débuter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Que pensez-vous d'une Saxo ou d'une 106 montée en F2000/11 avec ces pièces là : http://www.oreca-store.com/pac [...] s-16v.html ?

 

Certes, je suis encore loin du budget pour monter une voiture de rallye mais je me dis que ça peut être pas mal.

 

Une Saxo ou une 106 1100cc doit pouvoir se trouver à moins de 1000€.

 

Le F2000/11 présente peu de concurrents et la règlementation F2000 est assez ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd447sl

Bonjour, je cherche a savoir si l'opération rallye jeune existe encore car je n'ai trouver aucune info sur une Edition 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Regarde le "à propos" : https://fr-fr.facebook.com/rallyejeunes

 

Toutefois, à moins d'avoir une solide expérience, je ne trouve pas que ces formules soient excellentes.

 

J'ai testé la Jcup Feu Vert en 2013, je ne recommencerais pas.

 

Pourquoi ? Déjà les voitures ont des usures différentes donc difficile de s'y habituer en même pas 2 minutes.

 

Ensuite, sur 4 ateliers, le seul pris en compte était le slalom. L'atelier "pilotage" non, pourtant il était à mon sens plus complet même si c'était 5 tours sur un bout de circuit de 400m en 2ème (Driving Center à côté du Paul Ricard).

 

Mais comment avoir une chance face à des gars qui roulent depuis 3 ans sur circuit en grip et/ou en drift ?

 

Autre blague de cette Jcup : l'apprentissage du talon pointe :lol:

De l'avis du moniteur que j'ai eu pendant l'atelier pilotage, c'était juste pour voir si on savait le faire car sur la petite portion de circuit ça ne servait à rien.

 

Cette journée de sélection m'auras au moins permis d'avoir quelques tours en passagers dans la Logan et d'offrir à un membre de ma famille la même chose ainsi que quelques tours en Mégane de "drift". Comprendre : une Mégane avec des pneus plastiques. Sauf que le "pilote" était un manche qui foirait tous ses drifts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je suis en train d'éplucher le règlement F2000 mais j'ai un doute sur une question.

 

Est-ce qu'on peut augmenter le diamètre des cylindres pour pouvoir insérer des pistons d'une autre marque que celle du véhicule d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...