Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Sujet Officiel] Renault Megane Coupé


Invité §man405fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue437dd

toute petite modification j'ai quand meme trouver un feux stop cristal pour megane coupé et voila le résultat:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435426/IMG_44.JPG

 

Sympa les feux arrières

 

Pour le reste : quel dommage d'avoir massacré ainsi les lignes fluides de ce si beau coupé... :cry:

Mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr524ay

Sympa les feux arrières

 

Pour le reste : quel dommage d'avoir massacré ainsi les lignes fluides de ce si beau coupé... :cry:

Mais c'est juste mon avis.

 

 

qu est ce que tu appel massacré les lignes fluides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu est ce que tu appel massacré les lignes fluides?

 

 

Quelque chose du genre "rajouter des appendices grotesques massacrant le style beau et fluide de l'originale, transformant un petit coupé racé en grosse boursouflure à roulettes perdant au moins 0.5 de cx"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

Quelque chose du genre "rajouter des appendices grotesques massacrant le style beau et fluide de l'originale, transformant un petit coupé racé en grosse boursouflure à roulettes perdant au moins 0.5 de cx"? :??:

 

je perds rien du tout car les par-chocs que j ai mis son plus leger que les par-chocs d origine et au contraire j ai un gain de puissance avc mon kit d admission et mon pot d échappement en ligne inox direct double sortie ODTM. Et pour le feux stop j ai mis une tof page 10 et des tof de ma voiture page 8 ou 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

 

:jap:

 

chacun son truc moi je fais du tuning. donc je la modifie pour moi pas pour les autres aprés je m en fous ce que pense les autres. a part sa je comprend pas ce que vous voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame860DZ

chacun son truc moi je fais du tuning. donc je la modifie pour moi pas pour les autres aprés je m en fous ce que pense les autres. a part sa je comprend pas ce que vous voulais dire.

 

 

 

ah, mais chacun a ses gouts et ses couleurs, et fort heureusement ;) , je trouves juste dommage de "pourrir" une aussi belle voiture d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

je perds rien du tout car les par-chocs que j ai mis son plus leger que les par-chocs d origine et au contraire j ai un gain de puissance avc mon kit d admission et mon pot d échappement en ligne inox direct double sortie ODTM. Et pour le feux stop j ai mis une tof page 10 et des tof de ma voiture page 8 ou 9.

 

Sa me dit toujours pas ou tu la acheter et combien ton feu stop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

 

ah, mais chacun a ses gouts et ses couleurs, et fort heureusement ;) , je trouves juste dommage de "pourrir" une aussi belle voiture d'origine...

 

tu trouve honnetement que j ai pourris cette voiture ? pour moi je pense pas pour moi "pourrir" une voiture c est ne pas en prendre soins pour ceux qui font du tunnig comme moi c est ossi de mettre du mastic partout sur la vopiture et la laisser comme sa des mois et des moi. tandis que moi ma voiture n a aucun mastic, aucune griffe et meme aucun coup. je sais pas si tu a vu les otre tof de ma voiture a part l arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

et ton gain de puissance par rapport au parchoc sa metonnerai !!

 

non j ai jamais dit sa j ai dit que j ais un gain de puissance avec mon kit d admission et ma ligne directe en double sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame860DZ

tu trouve honnetement que j ai pourris cette voiture ? pour moi je pense pas pour moi "pourrir" une voiture c est ne pas en prendre soins pour ceux qui font du tunnig comme moi c est ossi de mettre du mastic partout sur la vopiture et la laisser comme sa des mois et des moi. tandis que moi ma voiture n a aucun mastic, aucune griffe et meme aucun coup. je sais pas si tu a vu les otre tof de ma voiture a part l arriere!

 

 

 

je veux bien voir les autres photos de ta voiture...Comme je t'ai dit, chacun ses gouts et ses couleurs, je préfères le tuning "sobre", sans en faire de trop, ou alors une voiture d'origine ;) . Par exemple sur ta megane, on dirait qu'il y a un "porte pigeon", j'aimes pas les feux et les pares chocs...mais je ne critiques absolument pas tes choix, faut pas mal le prendre, hein?? :)

Et...moi je fait pas du "tuning", et c'est pas pour ça que ma voiture est pas entretenue et bien au contraire, pas de coups....

Et le mot "pourrir" est une expression de par chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

qu est ce que tu appel massacré les lignes fluides?

 

Ce que je veux dire, et il n'y a aucune attaque de ma part, c'est que le coupé mégane est naturellement beau et fluide, et que faire du tuning de la sorte, c'est perdre les lignes d'origine.

 

J'ai du mal à trouver quelque chose d'esthétique avec l'aileron type Sub' et les énormes sorties d'échappement. Mais ce n'est que mon avis, et si la voiture te plaît, j'en suis le premier heureux. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

 

je veux bien voir les autres photos de ta voiture...Comme je t'ai dit, chacun ses gouts et ses couleurs, je préfères le tuning "sobre", sans en faire de trop, ou alors une voiture d'origine ;) . Par exemple sur ta megane, on dirait qu'il y a un "porte pigeon", j'aimes pas les feux et les pares chocs...mais je ne critiques absolument pas tes choix, faut pas mal le prendre, hein?? :)

Et...moi je fait pas du "tuning", et c'est pas pour ça que ma voiture est pas entretenue et bien au contraire, pas de coups....

Et le mot "pourrir" est une expression de par chez moi ;)

 

non je le prend pas mal, c juste que je comprener pas vaut expressions c est tout, quand tu di "porte pigeon" tu parle du becquet je pense? sinon voila je remets des tof de ma megane pour que tu puisse voir :IMG_36.JPG.3e58b1170f7efc0caeb7e3a7387ebe38.JPGIMG_51.JPG.f037b5e3c20fda22c02d1fdbcc593bea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

Ce que je veux dire, et il n'y a aucune attaque de ma part, c'est que le coupé mégane est naturellement beau et fluide, et que faire du tuning de la sorte, c'est perdre les lignes d'origine.

 

J'ai du mal à trouver quelque chose d'esthétique avec l'aileron type Sub' et les énormes sorties d'échappement. Mais ce n'est que mon avis, et si la voiture te plaît, j'en suis le premier heureux. ;)

 

 

 

ok pas de probleme lol. moi le seul truc que je trouve bizarre sur ma voiture et laquelle on me dit souvent c est que mes jantes sont trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame860DZ

non je le prend pas mal, c juste que je comprener pas vaut expressions c est tout, quand tu di "porte pigeon" tu parle du becquet je pense? sinon voila je remets des tof de ma megane pour que tu puisse voir :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435426/IMG_36.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435426/IMG_51.JPG

 

 

 

tant mieux si tu le prends pas mal car ce n'est vraiment pas le but ;) .Pour le "porte pigeon" oui je parles du becquet :) J'ai l'habitude de prendre les expressions du Lot, les expressions "cht'i", je m'en souviens plus :D (t'es du 62, non???)

 

Ta voiture est propre, je dois avouer mais c'est vraiment pas mon style. Moi j'aimerai y faire quelques modifs (sur ma megane), mais ça restera très sobre ;)

 

Pour parler de tes jantes, pk sont elles trop petites? Elle est montée en combien ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

ok pas de probleme lol. moi le seul truc que je trouve bizarre sur ma voiture et laquelle on me dit souvent c est que mes jantes sont trop petites.

 

Oui, c'est vrai

Par rapport aux éléments 'imposants' de carrosserie que tu as rajouté, il te faudrait des jantes plus grosses pour homogénéiser un peu le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame860DZ

Alors amely46, toujours contente de ta 16V ?

 

 

 

oui, toujours aussi contente ;) un vrai plaisir de la conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

Oui, c'est vrai

Par rapport aux éléments 'imposants' de carrosserie que tu as rajouté, il te faudrait des jantes plus grosses pour homogénéiser un peu le tableau...

 

slt, tu pense que si je passe en 17" la voiture va remonter car la je suis en 15" non rabaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

 

tant mieux si tu le prends pas mal car ce n'est vraiment pas le but ;) .Pour le "porte pigeon" oui je parles du becquet :) J'ai l'habitude de prendre les expressions du Lot, les expressions "cht'i", je m'en souviens plus :D (t'es du 62, non???)

 

Ta voiture est propre, je dois avouer mais c'est vraiment pas mon style. Moi j'aimerai y faire quelques modifs (sur ma megane), mais ça restera très sobre ;)

 

Pour parler de tes jantes, pk sont elles trop petites? Elle est montée en combien ta voiture?

 

ma voiture est montée en 15" comme a l origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

slt, tu pense que si je passe en 17" la voiture va remonter car la je suis en 15" non rabaisser?

 

D'un point de vue esthétique, je trouve que des jantes de 16" sont au top par rapport aux proportions d'origine de la voiture (par exemple la 2L16V)

Maintenant compte tenu de ce que tout ce que tu rajouté et qui alourdit la ligne d'origine, peut-être que des 17 " iraient mieux, mais avec des pneus taille basse pour pas trop remonter la caisse.

 

Attention à une augmentation trop importante de la taille des roues :

- un petit peu moins de couple aux roues

- compteur kilométrique et de vitesse faussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

D'un point de vue esthétique, je trouve que des jantes de 16" sont au top par rapport aux proportions d'origine de la voiture (par exemple la 2L16V)

Maintenant compte tenu de ce que tout ce que tu rajouté et qui alourdit la ligne d'origine, peut-être que des 17 " iraient mieux, mais avec des pneus taille basse pour pas trop remonter la caisse

 

ok jte remercie du renseignement. et toi ta megane est rabaisser ? car on me dit souvent que si je rabaisse aprés sa va etre "tape cul"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

ok jte remercie du renseignement. et toi ta megane est rabaisser ? car on me dit souvent que si je rabaisse aprés sa va etre "tape cul"!

 

 

 

Non, je n'ai pas rabaissé ma mégane quand je l'avais (c'était une 2L16V et je trouvais que l'esthétique de cette version était magnifique, pas besoin de rabaisser)

En général si tu rabaisses ta caisse, tu perds de la course au niveau des amortisseurs, c'est plus tape-cul en effet..

 

Nota : J'ai édité mon précédent message pendant que tu me répondais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr524ay

 

 

Non, je n'ai pas rabaissé ma mégane quand je l'avais (c'était une 2L16V et je trouvais que l'esthétique de cette version était magnifique, pas besoin de rabaisser)

En général si tu rabaisses ta caisse, tu perds de la course au niveau des amortisseurs, c'est plus tape-cul en effet..

 

Nota : J'ai édité mon précédent message pendant que tu me répondais...

 

ok jte remercie. ta quoi comme voiture maintnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

ok jte remercie. ta quoi comme voiture maintnant?

 

Je suis resté chez Renault, ayant été entièrement satisfait de mon ancienne coupé 16V : une Mégane RS 225 ch Luxe

J'ai aussi encore ma vieille Supercinq GTX : 20 ans, 240000km et toute sa pêche encore (90 ch avec carbu double-corps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

D'un point de vue esthétique, je trouve que des jantes de 16" sont au top par rapport aux proportions d'origine de la voiture (par exemple la 2L16V)

Maintenant compte tenu de ce que tout ce que tu rajouté et qui alourdit la ligne d'origine, peut-être que des 17 " iraient mieux, mais avec des pneus taille basse pour pas trop remonter la caisse.

 

Attention à une augmentation trop importante de la taille des roues :

- un petit peu moins de couple aux roues

- compteur kilométrique et de vitesse faussé

 

s'est faux si tu augmente ta taille de pneu et que tu reste dans les valeur corespondante ton compteur ne sera pa faussé s'est justement pour sa qui faut mettre des taile de pneu correspondante pour ne pas fausser les compteur !!! et oui le rabaissement fais que la voiture sera tape cul mais taura une meilleure tenu de route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

s'est faux si tu augmente ta taille de pneu et que tu reste dans les valeur corespondante ton compteur ne sera pa faussé s'est justement pour sa qui faut mettre des taile de pneu correspondante pour ne pas fausser les compteur !!! et oui le rabaissement fais que la voiture sera tape cul mais taura une meilleure tenu de route !!!

 

Bien sur qu'il faut mettre des pneus de hauteur adaptée si on veut augmenter la taille des jantes, sans fausser le compteur. C'est bien pour cela que j'ai parlé de faire attention à l'augmentation de taille de ROUE. Relis bien. ;)

roue = jante + pneu, on est d'accord hein ?

Si t'augmentes la jante de 15 à 17 ", c'est pas rien, cela fait environ 5 cm a rattraper sur le diamètre du pneu. C'est pour cela que j'ai rendu attentif christuning62 sur ce point, en lui conseillant des tailles basses dans ce cas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

Dans tout les cas si tu augmente ton diametre de jantes automatiqument tu dois diminuer ta hauteur de pneu !! mais sans oublier de respecter la largeur de ton pneu !! en aucun cas si tu respecte la dimenssion des pneus preconiser ton compteur ne sera en aucun cas faussé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo451Ob

ok jte remercie du renseignement. et toi ta megane est rabaisser ? car on me dit souvent que si je rabaisse aprés sa va etre "tape cul"!

 

slt un petit avie perso le mieux ce que tu soit en 17 p pour une resont tres simple pour les pneuds il te serras plus facile a trouver en tarrif que le 16 moi meme je suis en 17 et j en suis tres satisfais et toute les personnes que je connais en megane sont en 17 .je suis en 205/40/17 et mon compteur et fausser de 5 klm de difference

363345118_meetingcapdagde1.jpg.b729b1d57ae30c24c37c88d963f3281f.jpg

de plus pour info je vend le pc avc les antie brouillard et le bequet d origine le tous 150euros plus frais d envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop363pO

voila je vous avais promis une image de ma tuture!! je l'ai eu en aout, elle est de 1996 c'est le modèle 2L 16V et sa arrache le bitume. Je l'ai eu pour une bouchée de pain (1200 euros la bouchée...!)

J'ai comme projet de la customisé un peu mais sa sera soft, cad pare choc av et ar,glastint, petite sono en mtx et habillage de l'intérieur en blanc rouge et carbone pour les finitions...

 

Voila étant donné mon jeune age (Bientot 20) je suis heureux de me promener à bord de ce coupé magnifiqueP31.JPG.c525acdef4d972996de97734e63a8fdb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop363pO

elle a 200000 kms....

Mais bon elle est vraiment au top, les plastiques sont propres, entretenue chez renault, le moteur est vraiment pas usé comme il devrait l'etre, le mec d'avant roulait vraiment comme un retraité (lol) car souvent je le suivait (il était de la région...^^)P30.JPG.1d7afbe5b97439c794e9eb98a4d0cdc3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...