Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Anglaises


Invité §fac878Dq
 Partager

Messages recommandés

et la galerie photo continue......

 

LOTUS ELAN COUPÉ ET ROADSTER

derrière la lotus on peut apercevoir une Ford Escort Mk II RS2000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOTUS ELISE

ELISE BELL & COVILL 160 ch

LOTUS ESPRIT TURBO

 

 

 

 

LOTUS SE7EN

 

 

 

 

 

MARCOS MANTARA SPYDER

 

 

 

 

 

 

 

MG TD

 

 

MGB & MGB GT

 

la rouge à droite est une Triumph TR6 et à côté on aperçoit une TVR

 

 

 

 

MG Midget

 

 

 

 

MG TF

 

A SUIVRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • facel55

    6823

  • amDBs9

    5625

  • mimiss

    1696

  • poulain3364

    995

et pour continuer sur les MG, une petite parenthèse, la voiture d'un ami pilote, Thierry LAMBRE, qui coure en GT9 sur une petite MG F 1.8i. (Thierry LAMBRE fait partie de la Team DLR qui comprend également une R5 GTT et un R11 Maxi)

 

au départ la MG F était rouge mais après un accident survenu à Saint-Quentin (02) de nombreuses pièces ont été prélevée sur une anglaise que nous sommes aller chercher au dessus de Londres la voiture a été refaite en British Racing Green

 

 

 

 

 

 

 

 

même un enfant peut la piloter....

 

 

 

Les 3 véhicules de la Team DLR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et telle qu'elle se trouve aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eddy DELAIR et Thierry LAMBRE au coude à coude.....

 

 

 

vous pouvez facilement trouver des infos sur la toile avec votre moteur de recherche favori. Cette modeste MG fini régulièrement ses courses et à moins d'un imprévu ou d'une casse matérielle on devrait la retrouver cette année encore à la finale de France des Rallyes

 

On peut désormais refermer la petite parenthèse sur la MGF et continuer avec les photos du Circuit Historique de LAON.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour terminer avec les photos d'anglaises du Week-end.....

 

MINI, la classique, la seule la vraie !!! (pas la germanique à moteur PSA)

 

 

 

 

 

 

 

Morgan

4/4, Plus 4 ou Plus 8 ??? Si vous savez comment les différencier

 

 

 

 

 

 

 

MORGAN 3-WHEELER

 

 

 

 

Track Cars and the city - Series 18 - Top Gear - BBC

(Morgan 3-Wheeler, KTM X-Bow and Caterham R500)

 

On the track at Donington - Top Gear - BBC

 

 

 

PEERLESS GT Série 1

 

 

 

 

La Peerless GT cache sous son capot, une mécanique de Triumph TR3 d'une propreté immaculée et tout ce qui pouvait être chromé, l'a été....

 

 

 

 

 

 

Les deux filtres à air que l'on aperçoit sont également d'une propreté irréprochable.... même une voiture neuve ne serait pas aussi propre...

 

Reliant Sabre Six

 

Reliant Sabre Six / Porsche 911 SC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVR TAIMAR 300

 

 

 

 

 

 

TVR GRIFFITH 500

 

 

 

 

 

On aperçoit le propriétaire de cette belle TVR GRIFFITH 500 debout sous l'arbre derrière la Porsche 924. Ce monsieur, très sympathique, avec qui j'ai pu discuter un très long moment reste un moment en France et se rend chaque année au Mans pour voir les 24h. Heureusement pour moi, il parlait mieux français que moi l'anglais...

 

 

 

TVR CERBERA 4.5

 

côte à côte, une TVR Cerbera 4.5 (pourpre) et une Griffith 500 (vert)

On peu remarquer que les propriétaires adorent leurs TVR au point d'avoir tous des plaques personnalisées...

 

 

 

 

TVR CHIMAERA CONVERTIBLE

 

TVR TUSCAN

 

 

Je termine ainsi sur le thème des sportives anglaises du week-end.... il faut que je termine de trier toutes les photos que j'ai pu faire sur 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qq photos de voitures de sports construites en Angleterre et en Allemagne et de marque Américaine.....

 

FORD ESCORT mk I RS1600

 

FORD Escort mk I RS2000 préparée par Roger Clark Motorsport

 

FORD Escort mk II RS2000 prépa 155ch

 

un rapport poids/puissance de 5,97 kg/ch plutôt intéressant

avec le propriétaire de cette RS2000, nous nous sommes découvert des amis communs... je pense que je reverrais cette voiture dans d'autres circonstances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

et pour terminer avec les photos d'anglaises du Week-end.....

 

MINI, la classique, la seule la vraie !!! (pas la germanique à moteur PSA)

 

 

Elle est très bien aussi la MINI germanique non mais 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif

 

Celle à moteur compressé Chrysler est par contre bien meilleure qu'avec le moteur turbo PSA ça va de soit .... :o

 

( elle à même la tirette du capot à droite , preuve qu'elle à encore un petit quelque chose d'une Anglaise :p )

 

 

 

 

 

Je sais pas ce que j'ai eu à "critiqué" cette P1 et la LaFerrari à leur tout début , surement la nostalgie des anciennes ..

 

Avec le recul je me rend compte que je kiffe reelement l'une comme l'autre !! :love:

( superbes photos au passage , surtout la dernière :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très bien aussi la MINI germanique non mais 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif

 

Celle à moteur compressé Chrysler est par contre bien meilleure qu'avec le moteur turbo PSA ça va de soit .... :o

 

( elle à même la tirette du capot à droite , preuve qu'elle à encore un petit quelque chose d'une Anglaise :p )

 

 

 

 

 

Je sais pas ce que j'ai eu à "critiqué" cette P1 et la LaFerrari à leur tout début , surement la nostalgie des anciennes ..

 

Avec le recul je me rend compte que je kiffe reelement l'une comme l'autre !! :love:

( superbes photos au passage , surtout la dernière :rs: )

 

 

 

Elle en a le nom mais ce n'est absolument pas LA Mini !!! La Mini-BMW n'a aucune âme, aucune histoire et n'est absolument pas attachante, c'est du réchauffé, elle ne fera pas la carrière de la veritable mini. Ceci dit les moteurs PSA montés dans les Mini-BMW sont très bons. De toutes façons on ne me verra jamais acheter une BMW à cause d'un nom --> QUANDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

GranyO2, tu m'as vraiment emmerveillé avec ces anglaises toutes plus somptueuses les unes que les autres !!! :love: :love: :love:

Avec des TVR (pas très courantes sur nos routes) et d'autres raretés je suis comblé !

Je retiens la Peerless, les Marcos, la Gilbern et la Reliant Sabre Six (qui a un petit air de spitfire vue de l'avant...).

Merci et surtout, ne t'arrête pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancsch pour le compliment... t'inquiète pas je ne compte pas m'arrêter... Tous les ans nous avons LAON, cette manifestation qui se tient toujours fin-mai/début-juin avec plus de 500 participants dont une grosse majorité de britanniques... Au milieu de la multitude de MGB et Triumph TR3/TR6, j'ai donc découvert cette année ces petits bijoux que je ne connaissais absolument pas... Il faut voir la passion que mettent les Anglais dans leurs voitures, elle sont toutes dans un état quasi neuf, quant à la Peerless, la Gilbern et la Reliant Sabre Six, elle sont restaurées nickel-chrome... dommage que je n'ai pas vu les proprios pour discuter avec....

 

il y a d'ailleurs 2-3 voitures que je n'ai pas pu identifier... si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit...

 

 

 

 

un petit Hot Rod inconnu....

 

 

 

 

Un petit Roadster non identifié

 

 

 

et une berline

 

Le 6 juillet prochain, il y a une autre expo près de Laon (Crécy en Anciennes) j'irais voir ce qu'il y a de sympa.... Dans les rareté il y aura une LNA cabriolet (Bertin-Cholet) produite à seulement 12 exemplaires (10 LNA + 2 104)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancsch pour le compliment... t'inquiète pas je ne compte pas m'arrêter... Tous les ans nous avons LAON, cette manifestation qui se tient toujours fin-mai/début-juin avec plus de 500 participants dont une grosse majorité de britanniques... Au milieu de la multitude de MGB et Triumph TR3/TR6, j'ai donc découvert cette année ces petits bijoux que je ne connaissais absolument pas... Il faut voir la passion que mettent les Anglais dans leurs voitures, elle sont toutes dans un état quasi neuf, quant à la Peerless, la Gilbern et la Reliant Sabre Six, elle sont restaurées nickel-chrome... dommage que je n'ai pas vu les proprios pour discuter avec....

 

il y a d'ailleurs 2-3 voitures que je n'ai pas pu identifier... si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit...

 

 

 

 

un petit Hot Rod inconnu....

 

 

 

 

Un petit Roadster non identifié

 

 

 

et une berline

 

Le 6 juillet prochain, il y a une autre expo près de Laon (Crécy en Anciennes) j'irais voir ce qu'il y a de sympa.... Dans les rareté il y aura une LNA cabriolet (Bertin-Cholet) produite à seulement 12 exemplaires (10 LNA + 2 104)

 

 

Fisher Fury pour la 2ième, Sunbeam Rapier cabriolet pour la 3ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimiss... encore une fois tu me sauve... décidément on apprends tous les jours et à tout âge.... pour la 3e j'ai meme pas percuté qu'il s'agissait d'un cabriolet... lol !!! La fatigue du week end

 

La petite Fisher à l'air sympa, on en trouve homologuée en France ?

 

EDIT : après une petite recherche (merci Google), la 2e est plus précisément une Fisher Fury Spyder LeMans (à cause du capot qui diffère)

 

Richard HAMMOND (Top Gear) nous en parle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

J'aurai su pour la 2ème et la 3ème. :p

Quand j'aurai mon anglaise (sûrement d'ici peu), il faudra que je la fasse cette manifestation ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une petite anglaise pas chère je pourrais commencer par une MGF.... En France les vendeurs sont tarés et les vendent à prix d'Or alors qu'il suffit de traverser le channel avec un plateau pour en ramener une..... Il faut juste faire attention à la corrosion car la Grande-Bretagne est une ile et l'air marin n'arrange pas les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La petite Fisher à l'air sympa, on en trouve homologuée en France ?

 

Je ne sais pas. Ca doit être faisable de l'homologuer à titre isolé.

 

-----------------

 

MG TA 1936 1.jpg

 

MG TA 1936 2.jpg

 

Napier 7,7l 1903 1.jpg

 

Napier 7,7l 1903 2.jpg

 

Napier 7,7l 1903 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Elle en a le nom mais ce n'est absolument pas LA Mini !!! La Mini-BMW n'a aucune âme, aucune histoire et n'est absolument pas attachante, c'est du réchauffé, elle ne fera pas la carrière de la veritable mini. Ceci dit les moteurs PSA montés dans les Mini-BMW sont très bons. De toutes façons on ne me verra jamais acheter une BMW à cause d'un nom --> QUANDT

 

 

Annecdote marrante et interessente !!! :lol:

 

Pour le reste chacun son avis.. évidement quelle ne fera jamais la carrière de la vraie Mini c'est une certitude , sur le fait que ce soit du réchauffé encore une fois c'est une affaire de gout , perso en matière de revival c'est la seule qui m'est reelement convaincu ( et taper dans l'oeil ) avec la nouvelle Camaro ...

 

Elle n'a pas vraiment d’âme et surement pas celle de son ancêtre !! Niveau histoire elle s'en forge une petit à petit sur les rallyes actuels ..

 

Par contre s'il y à bien une chose que je peux t'assuré , c'est qu'elle est incroyablement attachante !! :D

 

A une certaine époque je voyais cette voiture comme le daily ultime des pétasses blondes surmaquillées jusqu'a ce que j'ai l'occasion d'en conduire une et la j'ai complètement changer d'avis .... les formes rondouillardes , sa bouille adorable , son moteur combiné à son poids correct font qu'elle ne manque pas de pep's , le son au déclenchement du compresseur , son confort d'utilisation au quotidien ( malgré des amortos "bout de bois" ) , sa tenue de route diaboliquement efficace .... je l'ai mise en vente et j'ai pas mis longtemps à la retiré en me disant que ce serait surement une de celles que je regretterais le plus ... ;)

 

On peux crié au plagiat et au manque d’ingéniosité mais c'est tellement fun à conduire qu'on s'en lasse pas .... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour prendre une bonne voiture qui s'est déjà forgé une histoire en Rallye, autant prendre la DS3 dont la mini partage le chassis, la mécanique...

 

La DS3 ne prétend pas ressembler à une gloire du passé pour se rendre attachante et Sébastien Loeb nous en a démontré le potentiel en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu parles de la R56 , la " nouvelle Mini phase 2 " , une voiture qui n'a absolument rien de marrant à conduire

 

la mienne est une R50/R53 , elle à un châssis diabolique , un moteur conçu avec Chrysler bien solide pas l'ignoble THP conçu avec PSA ...

 

 

Pour la DS3 ayant eu l'occase d'en conduire quelques unes , elle n'a rien de marrant ... même en version R , c'est lourd , trop insonorisé ce qui la rend .. fade , le tableau de bord est directement repris sur une banale C3 et la ligne globale trop torturée ..

 

En gros très cher payé pour ce que c'est surtout en connaissant les soucis de casse de distri' qu'ont connu les blocs moteurs THP chez PSA qui sont un peu la cerise sur le gâteau dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Bon on est sur le topic des anglaises ici, des VRAIES. Donc va prêcher ta paroisse ailleurs PZ. :o

Grany02 n'apprécie pas la New Mini épicétou. Quand à la DS3 R, mon oncle en a une et quand tu parles de cher payé, regarde les prix chez Mini pour un équivalent... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Quelques détails du covering :

 

14397395995_9889677369_c.jpg

 

14394034421_e5eb2c2a9e_c.jpg

 

14396028972_9f76302aa0_c.jpg

 

14417561193_a952283260_c.jpg

 

14417561463_9afb535dd3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon on est sur le topic des anglaises ici, des VRAIES. Donc va prêcher ta paroisse ailleurs PZ. :o

Grany02 n'apprécie pas la New Mini épicétou. Quand à la DS3 R, mon oncle en a une et quand tu parles de cher payé, regarde les prix chez Mini pour un équivalent... :W

 

 

 

Au moins tu te tapes pas un tableau de bord de modèle plus bas de gamme et même si sur une DS3 les matériaux sont de qualité correcte , les ajustement eux par contre sont une vaste supercherie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Tu parles de la R56 , la " nouvelle Mini phase 2 " , une voiture qui n'a absolument rien de marrant à conduire

 

la mienne est une R50/R53 , elle à un châssis diabolique , un moteur conçu avec Chrysler bien solide pas l'ignoble THP conçu avec PSA ...

 

 

Pour la DS3 ayant eu l'occase d'en conduire quelques unes , elle n'a rien de marrant ... même en version R , c'est lourd , trop insonorisé ce qui la rend .. fade , le tableau de bord est directement repris sur une banale C3 et la ligne globale trop torturée ..

 

En gros très cher payé pour ce que c'est surtout en connaissant les soucis de casse de distri' qu'ont connu les blocs moteurs THP chez PSA qui sont un peu la cerise sur le gâteau dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

peu m'importe... je le répète, JAMAIS je n'achèterai une Quandt-mobile

Bon on est sur le topic des anglaises ici, des VRAIES. Donc va prêcher ta paroisse ailleurs PZ. :o

Grany02 n'apprécie pas la New Mini épicétou. Quand à la DS3 R, mon oncle en a une et quand tu parles de cher payé, regarde les prix chez Mini pour un équivalent... :W

 

 

Merci mais pas de problème ce n'est qu'une discussion de passionnés... Après tout les goûts et les couleurs.... Mon dégout pour les BMW est personnel, après si lui ça ne le dérange pas plus que ça, tant mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Une de mes marques préférées, vivement Le Mans Classic, je vais faire le plein de TVR pour un moment ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu y croiseras certainement le proprio de la TVR Griffith 500 (KI6 TVR) avec qui j'ai discuté le week-end dernier... Il est sympa et passionné. La personne m'a dit qu'il allait de LAON directement au Mans pour les 24h qu'il ne loupe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Une de mes marques préférées, vivement Le Mans Classic, je vais faire le plein de TVR pour un moment ! :love:

 

 

+1 , de Morgan et de Marcos aussi !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...