Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Allemandes


Takamine
 Partager

Messages recommandés

 

Surement oui , mais l'excellence ne se résume pas aux perfs ou à une fiabilité légèrement améliorée ...

 

Dites moi le contraire à cette phrase ... selon moi Ferrari on en fait tout un fromage pour au final pas grand chose , il y à des petites marques crée par des passionnées ou des plus grosses retombées dans l'oublie qui font bien mieux ou qui mérite d’être remis sur le devant de la scène , la seule raison pour laquelle Ferrari possède toujours ce statut c'est principalement sa surmédiatisation et le fait que ce soit la caisse achetée d'office par le nouveau riche sans reele connaissance automobile ... et pour résumé claire et nettement le type de personne visé juste avant : 99,9% ce sera le dernier modèle sortie , sans la moindre option catalogue , bien souvent entrée de gamme ( et rouge bien entendu adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif )

 

 

 

Les problèmes de fiabilité de la 458 sont très rares (mis à part les premières qui se transformaient en barbecue).

Pour ce qui est des petites marques, à part Koenigsegg ou Pagani, j'ai pas d'autres exemples en tête.

Après pour le reste je suis plus au moins d'accord, les vrais passionnés ne sont pas les nouveaux clients de Ferrari c'est sur. Mais je trouve ça assez réducteur de dire que pour ça, Ferrari est une marque de poseur/footballeur. Ça revient à dire que Mercedes est une marque de caisse pour dictateur africain et de mafieux italiens, que Bm est une marque pour racaille de cité ou que Lamborghini est une marque pour les douchebags...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    5658

  • facel55

    4502

  • Torino-man

    1818

  • Bizzik

    1506

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice067xq

PZ, une fois de plus, tu repars dans tes délires anti-tout-sauf-BMWlesmeilleursdumonde. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Ca je suis pas sur...

 

 

 

Pas parce que c'est "le forum des allemandes" qu'on peut pas être un minimum objectif et ouvert. ;)

Je suis loin d'être sectaire ;)

J'aime autant les jap que les allemandes que les ricaines etc,...

 

Mais là n'est pas le débat.

 

Et pour ma culture personnelle, en quoi la 458 a "révolutionné" Ferrari (je ne parle pas d'évolution)? (il n'y a rien d'agressif dans ma question).

Par exemple, la M1 est la 1ere vrai "motorsport" a avoir été commercialisé et est la seule a avoir un moteur central arrière chez BMW. Et quel moteur :love:

La 2002 turbo est la 1ere voiture de grande série à être équipée d'un turbo.

La F40 à réellement crée la catégorie "supercar".

La DS à apporté moulte innovations techniques.

La R16 à apporté la solution du hayon.

L'Audi quattro a apporté un nouveau regard sur le mode de transmission à avoir pour gagner en rallye.

La Priuse à démocratisé la voiture hybride.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surement oui , mais l'excellence ne se résume pas aux perfs ou à une fiabilité légèrement améliorée ...

 

Dites moi le contraire à cette phrase ... selon moi Ferrari on en fait tout un fromage pour au final pas grand chose , il y à des petites marques crée par des passionnées ou des plus grosses retombées dans l'oublie qui font bien mieux ou qui mérite d’être remis sur le devant de la scène , la seule raison pour laquelle Ferrari possède toujours ce statut c'est principalement sa surmédiatisation et le fait que ce soit la caisse achetée d'office par le nouveau riche sans reele connaissance automobile ... et pour résumé claire et nettement le type de personne visé juste avant : 99,9% ce sera le dernier modèle sortie , sans la moindre option catalogue , bien souvent entrée de gamme ( et rouge bien entendu adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif )

 

 

Pour toi oui , pour moi elles ont beau être ultra efficaces elle ne dégagent plus rien et vu que l’Efficacité ne fait pas tout , pour moi elles sont absolument sans intérêt yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

On fait tout un fromage, oui et non. On ne peut pas nier que Ferrari étant ce qu'elle est, elle est plus médiatisée que d'autres. Mais c'est à double tranchant. Si une Ferrari est décevante, les journalistes n'hésiteront pas à le dire à mon avis, comme ce fut le cas avec les 348 par exemple. Pour la clientèle, c'est autre chose, il reste quelques clients passionnés qui achètent des Ferrari même récentes pour la passion (j'en connais), il y a évidemment des nouveaux riches que tu cites. Mais c'est la même chose chez BM (à moindre échelle évidemment...) pour le mec qui va acheter une 318d sans aucune option pour dire qu'il roule en BM...

En ce qui concerne ta dernière phrase, pour ce qui est du look des voitures ce n'est pas la peine de débattre, mais pour le reste, il faut rappeler que tous les journalistes du monde entier s'accordent à dire qu'on s'éclate toujours autant à piloter une Ferrari récente, notamment la 458 d'ailleurs... En ce qui concerne cette dernière, il a été reconnu qu'elle s'est faite dépasser par la MP4-12C en termes de perfs, mais majoritairement les essayeurs préfèrent l'Italienne qui est bien plus envoûtante! Donc il apparaît quand même que les Ferrari gardent un compromis efficacité/plaisir qui est bluffant!

Est-ce qu'il y a quelque chose de mieux pour moins cher et moins connu, peut-être, sûrement, tout dépend de ce que l'on cherche. Mais Ferrari apparaît toujours comme une référence. ;)

Je suis loin d'être sectaire ;)

J'aime autant les jap que les allemandes que les ricaines etc,...

 

Mais là n'est pas le débat.

 

Et pour ma culture personnelle, en quoi la 458 a "révolutionné" Ferrari (je ne parle pas d'évolution)? (il n'y a rien d'agressif dans ma question).

Par exemple, la M1 est la 1ere vrai "motorsport" a avoir été commercialisé et est la seule a avoir un moteur central arrière chez BMW. Et quel moteur :love:

La 2002 turbo est la 1ere voiture de grande série à être équipée d'un turbo.

La F40 à réellement crée la catégorie "supercar".

La DS à apporté moulte innovations techniques.

La R16 à apporté la solution du hayon.

L'Audi quattro a apporté un nouveau regard sur le mode de transmission à avoir pour gagner en rallye.

La Priuse à démocratisé la voiture hybride.

Etc...

Révolutionnaire, la 458 ne l'a pas vraiment été, certes. Mais elle a quand même bouleversé le milieu des berlinettes à moteur central et celui des Ferrari V8. Alors que les Ferrari V8 évoluaient relativement peu, la 458 a intégré l'injection directe, une des meilleures boîtes au monde, une aérodynamique ultra poussée, et un niveau de performances et d'efficacité qui a remis les pendules à l'heure à sa sortie, et ça c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Elle à une gueule fantastique quand même cette M1 ... pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vu comment elle vieillie mal la Quattroporte (comme toute les maserati à vrai dire)...

 

c est vrai,une quatroporte en general,ça vieilli mal,mais ça n'explique pas le tarif exhorbitant de cette Maybach!plus de 400.000 euros pour une mercedes "ameliorée!" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai,une quatroporte en general,ça vieilli mal,mais ça n'explique pas le tarif exhorbitant de cette Maybach!plus de 400.000 euros pour une mercedes "ameliorée!" :??:

 

 

Les S65 valent bien 250 000 euros hors option ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ce sont quand même des voitures exceptionnelles dont la seule reele clientèle ce soit les millionnaires et milliardaires businessman qui passent énormément de temps sur les routes , bardée d'options jamais vues ( ou presque ) sur une voiture de série , les sièges arrières qui font office de véritables canapés , le toit panoramique à cristaux liquides et j'en passe .... Certains diront ( moi le premier ) qu'a ce prix la , mieux vaut privilégié sa concurrente direct la Rolls Royce Phantom , mais force est de constaté qu'aucune autre automobile au monde n'embarque tant d'ingéniosité et d'options pour le confort de son propriétaire .. . :D

 

Le seul gros défaut des 57 et 62 S ce fut leur look trop proche des Mercedes ce qui à surement rebuté plus d'un acheteur à mettre une telle somme pour une voiture ressemblante déjà à une autre ... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Oui elle est sensas' la Xenatec mais la encore on à l'exemple d'une bagnole passée complètement inaperçue dans le monde automobile dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oui elle est sensas' la Xenatec mais la encore on à l'exemple d'une bagnole passée complètement inaperçue dans le monde automobile dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Clair que pour en avoir vu une IRL elle est sublime ! :love:

 

------------------------------------------------------------

 

Autant j'aime pas la 1M en blanche autant j'aime de plus en plus en orange loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=716419&d=1341420008

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=716421&d=1341420008

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=716429&d=1341420158

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=716434&d=1341420158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Auto Union 1000S 1.jpg

 

Auto Union 1000S 3.jpg

 

Auto Union F12 Cabriolet 1.jpg

 

Auto Union F12 Cabriolet 2.jpg

T'es tout le temps à Bordeaux toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La M3 e92 était déjà supérieur à la RS5 non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bah le problème d'Audi pour moi c'est pas qu'elles sont moches au contraire,

mais c'est juste que niveau sensations c'est moyen sauf pour la R8.

Puis une TTRS S-Tronic même si elle fait vachement caisse de garçon

coiffeur sa arrache quand même pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...