Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Italiennes


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    5880

  • facel55

    4449

  • mimiss

    1836

  • poulain3364

    1417

Invité §555364uU

Magnifique l'Alfa Montréal.

 

Avec son V8 de 2.6L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'Alfa Montréal.

 

Avec son V8 de 2.6L :love:

 

Encore une très belle réalisation du génial Marcello Gandini qui venait de signer la Lamborghini Miura dont on retrouve quelques traces dans ce dessin....

 

Ce qui est dommage c'est qu'elle passait inaperçue ce jour-là.... un très belle auto mais trop discrète et pourtant le proprio lui avait collé un sticker avec un cheval cabré mais ça n'a pas suffit attiré les regards.... Dommage

 

Le plaisir c'est que toutes les voitures qui sont exposées lors du Circuit Historique de Laon, sont en état de rouler. Le premier jour elles font un petit rallye touristique dans le pays Laonnois, le Samedi c'est le concours d'élégance qui se déroule dans une ancienne caserne (Quartier Foch), le Dimanche elles sont toutes exposées devant la Gare SNCF et devant l'Hôtel de ville (en ville haute). Plus de 500 participants de toutes nationalités. J'ai fait plus de 600 photos et je n'ai encore pas pu tout prendre.... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la Countach... Elle a toujours été un rêve de gamin pour moi depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une magnifique QV 5000 de 1984 dans le siège passager...

 

en 2004, le LCF avait organisé le Salon Sport Prestige et Design à Reims, j'y était pour surveiller le stand Lamborghini ainsi que les entrées... j'ai pu admirer TOUS les modèles depuis la 350 GT jusqu'à la toute nouvelle Gallardo, il y avait même des modèles uniques tels que la Jota....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la Countach... Elle a toujours été un rêve de gamin pour moi depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une magnifique QV 5000 de 1984 dans le siège passager...

 

en 2004, le LCF avait organisé le Salon Sport Prestige et Design à Reims, j'y était pour surveiller le stand Lamborghini ainsi que les entrées... j'ai pu admirer TOUS les modèles depuis la 350 GT jusqu'à la toute nouvelle Gallardo, il y avait même des modèles uniques tels que la Jota....

 

 

 

 

Tiens j'y étais aussi et j'avais fait un tour également. J'ai d'ailleurs quasi le même photo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y étais aussi et j'avais fait un tour également. J'ai d'ailleurs quasi le même photo. :ddr:

 

 

Mais pas avec le même bonhomme dessus.....

 

Celui qui pilotait la Countach, c'était l'organisateur du Salon, PLM (voir ici : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=84&t=22129) qui possède lui même une Lamborghini Uracco

à l'occasion de ce salon on a pu voir aussi un célèbre avocat spécialisé dans les PV automobiles et qui exposait sa Countach (une noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ferrari 365 GTB4 Daytona 1.jpg

 

Ferrari 365 GTB4 Daytona 2.jpg

Quelle beauté :love:

Même si je préfère la phase 1 avec ses phares sous plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

j'adore la Countach... Elle a toujours été un rêve de gamin pour moi depuis sa sortie et j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une magnifique QV 5000 de 1984 dans le siège passager...

 

en 2004, le LCF avait organisé le Salon Sport Prestige et Design à Reims, j'y était pour surveiller le stand Lamborghini ainsi que les entrées... j'ai pu admirer TOUS les modèles depuis la 350 GT jusqu'à la toute nouvelle Gallardo, il y avait même des modèles uniques tels que la Jota....

 

 

 

 

La véritable Jota a été détruite il y a des années et la seule voiture qui s'en rapproche est une reconstruction sur base de Miura qui se trouve au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable Jota a été détruite il y a des années et la seule voiture qui s'en rapproche est une reconstruction sur base de Miura qui se trouve au Japon.

 

 

 

 

 

Euh non.. à ce que j'en sait, la véritable Iota (et non pas Jota) a brulé. Elle a été reconstruite avec l'aide de l'usine Lamborghini et elle se trouve en Angleterre. Au japon il doit s'agir d'une SVJ transformée. Pour plus d'infos il faut contacter Pierre Le Mounier (PLM) au Club Lamborghini (LCF) à Muizon

 

 

 

Voici d'ailleurs deux exemplaires uniques au monde qui se trouvaient à Reims en 2004.

 

En arrière plan, la fameuse Iota et devant la Jarama Bob. La Iota sur cette photo est la seule et unique au monde

 

on peut voir d'autres photos de ces deux voitures ici : http://www.movitcars.com/htm/lamreims.htm

 

 

encore un modèle unique au monde, la Flying Star, sur base de Lamborghini 400 GT. En arrière plan, on peut apercevoir une Uracco bleue, il s'agit du véhicule personnel de PLM

 

source photo : movitscars.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Mes excuses, mes infos étaient en partie erronnées, quelle érudiction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout de la passion pour Lamborghini... Mais on ne peut pas tout connaitre, ce n'est pas possible, d'ailleurs je sais que je ne sait pas et c'est déjà beaucoup...

 

j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer plusieurs fois PLM, c'est un plaisir de l'écouter parler voitures...

 

en 2004, j'étais bénévole pour la surveillance des stands et des entrées. PLM avait demandé à un ami (journaliste à Gazoline) de lui trouver qq passionnés pour ce rôle... en remerciement on a eu droit à un baptême en Countach, un T-shirt souvenir (que j'ai toujours) et une bouteille de champagne siglée LCF

 

J'ai donc appris que nombre de SVJ ont été transformées en Jota mais que seule celle qui se trouvait à Reims mérite ce titre officiellement.

 

Si Mimiss nous retrouve ses photos de Reims 2004, on devrait voir la veritable Iota (la même que celle ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...