Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Les voitures sportives accidentées


Invité §alm455xB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

Marbre, redressage, toussa ...

 

Parce que je suis à peut près sur que la quantité d'opérations qui ont été faites, ben même à qualité / temps égaux, sur une F1 on dira que c'est du bon travail et que la voiture est redevenue neuve, et que sur n'importe quoi d'autre de plus "normal" on dira que la voiture est une daube tordue invendable.

 

buzz.gif.6ec8823dd1ccd9704b7a5dec6ad65f63.gif

 

T'en fait pas que vu le niveau de la caisse et sa rareté , tous ce qui est HS est remplacé par du neuf , le châssis qui j'imagine est en carbone , doit etre partiellement reconstitué au niveau des raccords , pour la tollerie idem rien de compliqué à changé une aile arriere du moment ou le travail n'est pas fait en mode portos ( on dépointe et on se contente de ressoudé la ou y'a les trous pour à la fois rebouché et à la fois souder l'ensemble ) n'importe quel garage un minimum méticuleux remplace son aile et repointe avec l'appareil adequat ( je parles bien de la multitude de petits "points" que tu croises partout sur la tôle de ta caisse dans des endroits partiellement masqués et qui tiennent l'ensemble de l'infrastructure d'une caisse ensemble jap.gif.e685ebbfb2ce316d63623350be3226e0.gif

 

ça n'en fait pas de la F1 une merguez! :o

 

Si quand même ... bah.gif.5574a036aee4097b0770f49c34ddee1c.gif on va pas dire que c'est devenue une poubelle sur roues mais que vu la quantité de pièces qui ne sont plus d'origines elle est pas prete de faire un concours d’élégance à coté d'une Bugatti Atlantique dont la moindre vis est celle qui accompagné la tole à la sortie d'usine de la voiture quoi bah.gif.5574a036aee4097b0770f49c34ddee1c.gif

bah.gif.143c1dfb8f9b6291fec42dd1a2a8c931.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §U-J663nS

T'as pas du suivre toute l'histoire des Bug' Atlantic toi! buzz.gif.1fe83de5dba6dd897c9204312ac5a4c3.gif

 

Si c'est par rapport aux éléments d'origines, nombre de restauration (et donc par extension des reconstruction) sont pour toi des merguez (et cf ci dessus), pourtant ça se vent bien et ça tourne les autos "non d'origines"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

T'as pas du suivre toute l'histoire des Bug' Atlantic toi! buzz.gif.a951db341ccf739a96535b2fbe552944.gif

 

Si c'est par rapport aux éléments d'origines, nombre de restauration (et donc par extension des reconstruction) sont pour toi des merguez (et cf ci dessus), pourtant ça se vent bien et ça tourne les autos "non d'origines"...

 

Je dit pas le contraire , je dit juste que dans les concours d'élegences par exemple , les autos généralement les mieux notées sont 100 % d'origines dans les moindres détails oui.gif.3dfd93dbc092636af187ee8060dfee9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

N'empèche qu'il ne dit pas que des conneries sur ce coup là... Pour les puristes, il y aura peut être un soucis dans quelques années...

Clair que pas mal d'anciennes ont maintenant une DA et des freins à disques, voir des autoradios récents cachés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

N'empèche qu'il ne dit pas que des conneries sur ce coup là... Pour les puristes, il y aura peut être un soucis dans quelques années...

Une reconstruction fidèle ne me dérange pas plus que ça...

Clair que pas mal d'anciennes ont maintenant une DA et des freins à disques, voir des autoradios récents cachés, ...

... ça par contre!

Je dit pas le contraire , je dit juste que dans les concours d'élegences par exemple , les autos généralement les mieux notées sont 100 % d'origines dans les moindres détails oui.gif.83e77ed9fafb32fc21c6a209abeabc46.gif

Mais les concours d'élégance sont une frange du monde de la collection! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

... ça par contre!

 

Ce ne sont pas des modifications irréversibles et ça permet au propriétaire de profiter au mieux de son automobile, certes elle perd de son authenticité mais si ça permet de s'en servir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Je suis d'accord aussi, tout est une question de mesure, et de perception de la passion; pour certains sur la route, pour d'autres comme Lauren, dans un musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Une reconstruction fidèle ne me dérange pas plus que ça...

... ça par contre!

Mais les concours d'élégance sont une frange du monde de la collection! ;)

 

On est d'accord jap.gif.105300d31e3cede1784618037f0797ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la preuve que ça viens pas d'un problème de collage au niveau des passages de roues arrières comme Ferrari à bien voulu le faire croire à l'époque du rappel des 458 puisque dans le cas présent le moteur est à l'avant lex-is.gif.502fd5fc4ff21a2582e45eb036ce0bf0.gif

 

 

La 599 n'a jamais eu de problèmes similaires à la 458... Et donc, par extension, la XX non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

La 599 n'a jamais eu de problèmes similaires à la 458... Et donc, par extension, la XX non plus. ;)

 

Même si rien à voir avec la fameuse colle y'a eu quelques cas de crame pour la 599 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' ( et ça a été déjà débattu en section ancienne en plus ... ) j'estime qu'une bagnole est faite pour rouler, donc qui dit rouler dit prendre des risques face à une circulation moderne.

 

Donc par extensions, plutôt que de trainer 4 freins tambours faiblard sur une caisse d'une tonne huit, si je peux y caler 4 disques qui me permettent d'avoir un freinage moderne pour pas avoir à anticiper chaque feu rouge avec 1 kilomètre d'avance ... Ben je le ferrais.

 

Mais techniquement, moderniser une ancienne pour moi ça s'arrête aux organes de sécurité, le reste doit correspondre à l'époque ... Que ce soit au niveau de l'autoradio, des ampoules, ou de l'injection. ( Après, rien ne m'empêche de dériver une prise jack pour brancher mon iPod ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderniser, pourquoi pas...

 

Si je devais le faire, je collerais pas un autoradio Norauto par exemple, avec le changement de couleur des LEDs, mais plus un truc old school, en accort avec la caisse, qui soit moderne à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderniser, pourquoi pas...

 

Si je devais le faire, je collerais pas un autoradio Norauto par exemple, avec le changement de couleur des LEDs, mais plus un truc old school, en accort avec la caisse, qui soit moderne à l'intérieur.

 

 

A la rigueur ouais, pour une voiture des 60's un Becker Mexico version MP3, pour parler du plus connu ... oui.gif.6377daea15e613ba236348d7db9b4d61.gif

 

Sinon dans la mesure du possible je préfère n'avoir qu'un câble USB.

 

( Et puis de toute façon, voiture ancienne ou pas, je préfère largement avoir l'autoradio d'origine ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Perso' ( et ça a été déjà débattu en section ancienne en plus ... ) j'estime qu'une bagnole est faite pour rouler, donc qui dit rouler dit prendre des risques face à une circulation moderne.

 

Donc par extensions, plutôt que de trainer 4 freins tambours faiblard sur une caisse d'une tonne huit, si je peux y caler 4 disques qui me permettent d'avoir un freinage moderne pour pas avoir à anticiper chaque feu rouge avec 1 kilomètre d'avance ... Ben je le ferrais.

 

Mais techniquement, moderniser une ancienne pour moi ça s'arrête aux organes de sécurité, le reste doit correspondre à l'époque ... Que ce soit au niveau de l'autoradio, des ampoules, ou de l'injection. ( Après, rien ne m'empêche de dériver une prise jack pour brancher mon iPod ... )

 

+1 jap.gif.80ca9e9a7415c463bf897c5050739339.gif quoi que pour ma part je prefere me heurté aux contraintes d'un freinage pachydermique ou à un embrayage dur comme du bois , c'est éprouvant , chiant et souvent inconfortable mais pour moi je trouve que ça fait parti du charme que de ressentir à 100 % le véhicule qu'on achète bien souvent par passion , c'est la le plus grand des cotés du puriste :D

 

Pour simplifier , c'est comme une gonzesse avec de petits nichons , soit on la prend telle quelle , soit on change :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Clair que pas mal d'anciennes ont maintenant une DA et des freins à disques, voir des autoradios récents cachés, ...

 

 

 

 

c'est tout a fait vrai.

 

moi meme je plaide coupable.jap.gif.a06ec6011c58ff4f16dcac99116961c5.gif

j'ai remplacé mes freins a tambours par des disques a l'avant, mon allumage a vis platinées par un modele electronique ou mes culasses pour des modeles qui me permettent de rouler au sans plomb sans avoir besoin d'additif.

 

une voiture dont l'interet historique est réel, je concois que l'origine des pieces qui la composent soit "genuine", mais dans le cas d'une ancienne prevue pour rouler (et souvent dans mon cas par exemple), l'entorse a l'origine s'impose d'elle meme.

a savoir tout de meme que ces modifs sont reversibles sans soucis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Moderniser, pourquoi pas...

 

Si je devais le faire, je collerais pas un autoradio Norauto par exemple, avec le changement de couleur des LEDs, mais plus un truc old school, en accort avec la caisse, qui soit moderne à l'intérieur.

 

 

 

 

il existe des autoradios modernes, avec branchements amplis, usb etc... avec un look des années 50 ou 60.

 

ca fait des années que ca existe pour les vieilles ricaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

 

il existe des autoradios modernes, avec branchements amplis, usb etc... avec un look des années 50 ou 60.

 

ca fait des années que ca existe pour les vieilles ricaines.

 

Becker est très connu pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il existe des autoradios modernes, avec branchements amplis, usb etc... avec un look des années 50 ou 60.

 

ca fait des années que ca existe pour les vieilles ricaines.

 

 

Je spéculais pas sur une éventuelle existence, je précisais mes préférences. Je savais déjà que ca existait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a pas trainé, il y avait pourtant du boulot... en tout cas, il n'a toujours pas peur de la sortir sous la pluis, à priori.

En UK, si il la sort que quand il fait beau, elle reste au garage 360 jours par an. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La Porsche à la fin il prend cher ... freza94.gif.f082dbef5eb47798daf385ecb8fa3c3d.gif la Tigra tuning on va dire que la sélection naturelle à fait son œuvre .. kalie.gif.ae744314382318c431ec7f6ff6518075.gif Y'en à certains qu'on eu de gros coup de chatte comme la S2000 grise ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Le virage se referme et le point de corde le masque, et le vibreur à l’extérieur de la piste n'arrange pas la chose.

Perso je me suis pas fait surprendre, suffit d'avoir une bonne maitrise de son véhicule fenrir1.gif.669ee831a69e42e01aae39d0f192ae78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Tu sais j'y suis passé donc je sais comment il est le virage. :D

Et quand on veut attaquer sur le 'Ring, il faut connaître le circuit par coeur, et donc savoir quel virage t'attend en permanence.

Là, jvois des gros tocards qui attaquent, genre le Del Sol, ou une E93 noire un peu plus loin, ou encore l'autre blaireau en Compact qui voit bien que les 2 VW sont à l'arrêt mais attaque quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Perso je me suis pas fait surprendre, suffit d'avoir une bonne maitrise de son véhicule fenrir1.gif.ff9041139c6666e6a6ab3c88be3b77a2.gif

En même temps vu la vitesse de pointe de la Polo tito56.gif.bbe386666f087e5629e08f5f32a0348c.gif

 

Tu sais j'y suis passé donc je sais comment il est le virage. :D

Et quand on veut attaquer sur le 'Ring, il faut connaître le circuit par coeur, et donc savoir quel virage t'attend en permanence.

Là, jvois des gros tocards qui attaquent, genre le Del Sol, ou une E93 noire un peu plus loin, ou encore l'autre blaireau en Compact qui voit bien que les 2 VW sont à l'arrêt mais attaque quand même. :o

Si tu dis y être passé tu ne nieras pas que connaître le circuit par coeur est presque impossible :o

Le pire étant les 2 VW qui préfèrent papoter plutôt que signaler le danger.

D'ailleurs je recommande l'abonnement à cette chaîne youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis y être passé tu ne nieras pas que connaître le circuit par coeur est presque impossible :o

 

 

Fut un temps je le connaissais, mais faut le pratiquer régulièrement pour s'en souvenir. Contrairement au circuit du Mans qui me reste bien en mémoire oui.gif.5f9c46b9d33f43464c8872a4a468094a.gif

 

Le pire étant les 2 VW qui préfèrent papoter plutôt que signaler le danger.

 

 

Quel danger ? Le VR6 est trop lourd pour l'endurance de ses freins. Le type s'est juste arrêté pour faire une pause et refroidir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bizzik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Quel danger ? Le VR6 est trop lourd pour l'endurance de ses freins. Le type s'est juste arrêté pour faire une pause et refroidir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bizzik.gif

 

Le liquide qu'il a déversé partout sur la piste et qui fait que les autres tombent.

 

Oui ils ne sont pas comme toi et ne tombe pas de leur chaise à la vision d'une golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...