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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

De mémoire, même si ce ne sont plus les cotes d'origines,

 

un carrosage permet de régler le tout, pour éviter que la voiture roule en crabe, et que cela donne une usure irréguliére sur le dessus des pneus.

 

Si cela frotte même trés légérement en braquant à fond le volant d'un coté ou de l'autre, le régleur te le signalera.

 

 

Mais dans les limites possibles de réglages aussi. Parce qu'avec tes transformations, peut-être que tu ne peux plus avoir un réglage parfait.

Mais ils pourront faire en sorte de s'en approcher au mieux qu'il est encore possible de le faire.

 

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Invité §dre502IL

chez n'importe lequel specialiste de pneu.

Ces réglages sont a refaire(verifier) après un rabaissement. Tu peux revenir en reglage d'origine, si les pneus ne frottent pas (rebords ou interieur d'aile). Pour sortir du reglage d'origine cela dépend de ce que tu recherches : la reine du drift en rond point ou la princesse de la stabilité sur route & courbe rapide. Je suis certain que sur un forum de MX tu devrais trouver des reglages d'utilisateur pour t'aider.

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Invité §Mar652SS

Supers vos MX5 rat-bit et Moogli!!! :jap: Je suis en train de vendre ma 600 SL et comme je ne peux me passer d'un cabriolet, je lorgne sur les MX5. J'en ai trouve un de 1998. J'ai des photos mais de qualite trop mediocre. Je commence a me renseigner et serais partant pour une prepa moteur + visuelle. J'ai trouve des photos sur des sites de tuning et franchement certains on une gueule de malade!!! :love:

 

Je vous mets quelques photos trouvees ca et la. Je reviendrais vers vous une fois mon achat realise.

 

P.S: desole, clavier asiatique donc pas d'accents!

 

 

 

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:love::love::love::love: Superbes et bien mechantes comme il faut!!!

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Invité §Mar652SS

Exactement!

 

En Chine, ils s'en balancent completement. Apres en cas d'accident, je pense que tu peux quand meme avoir quelques problemes...

 

Quelques billets bien places devraient faire l'affaire! :ange:

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Invité §TIG154qv

Bonjour

Quelle est la consommation réelle moyenne du 1.8 par rapport au données constructeurs?je regarde la série spéciale NEKKI! :sol::sol::sol:

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Invité §Mar652SS

Le Mazda MX5 Nekki qui offre le choix entre le gris (Dolphin Grey) ou le noir (Sparkling Black). Des teintes sobres qui s'accompagnent néanmoins de subtiles touches de chrome sur la calandre et sur les poignées de porte, alors que les jantes de 17 pouces adoptent un rendu brillant.

 

A bord, le Mazda MX5 Nekki offre la sellerie cuir, le système Bluetooth, l'ordinateur de bord, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse. Le quotidien pourra être amélioré au rayon accessoires, avec des équipements tels que le radar de recul ou les ressorts courts Eibach pour les amateurs de conduite virile.

 

Limité à seulement 150 exemplaires, le Mazda MX5 Nekki est vendu 25.150 euros en association avec le sympathique 1.8 de 126 ch. La version coupé-cabriolet est facturée 27.150 euros.

 

Source: Turbo.fr

 

Interessant!!!

 

http://img.turbo.fr/04136822-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/04136826-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004136824-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/04136828-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

 

Mais je prefere quand meme la serie NA! :q :ange:

 

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Invité §TIG154qv

Le Mazda MX5 Nekki qui offre le choix entre le gris (Dolphin Grey) ou le noir (Sparkling Black). Des teintes sobres qui s'accompagnent néanmoins de subtiles touches de chrome sur la calandre et sur les poignées de porte, alors que les jantes de 17 pouces adoptent un rendu brillant.

 

A bord, le Mazda MX5 Nekki offre la sellerie cuir, le système Bluetooth, l'ordinateur de bord, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse. Le quotidien pourra être amélioré au rayon accessoires, avec des équipements tels que le radar de recul ou les ressorts courts Eibach pour les amateurs de conduite virile.

 

Limité à seulement 150 exemplaires, le Mazda MX5 Nekki est vendu 25.150 euros en association avec le sympathique 1.8 de 126 ch. La version coupé-cabriolet est facturée 27.150 euros.

 

Source: Turbo.fr

 

Interessant!!!

 

http://img.turbo.fr/04136822-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/04136826-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004136824-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

http://img.turbo.fr/04136828-photo-mazda-mx5-nekki.jpg

 

Mais je prefere quand meme la serie NA! :q :ange:

 

trés interessant!! :love::love:

Sinon connaissez vous la date approximative du prochain modèle?

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Invité §dre502IL

tape cul, les ressorts courts, avec des contraintes plus fortes sur les points de fixation des amortisseurs, dangereux pour la caisse. (perforation, déchirement)

 

 

+1; mieux vaut poser un jeu de combinés filetés pour rabaisser la caisse. Cela permet de rabaisser & de régler les spécifications de la suspensions selon l'utilisation (plus ou moins soft).

 

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Invité §Noo563wy

J'y pense de plus en plus aux combinés-filetés, c'est pas donné mais j'ai essayé celle d'un pote qui est équipée, niveau confort, on perd quasiment pas mais alors niveau efficacité pow !

 

Une ligne aussi :ange:

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Invité §dre502IL

J'y pense de plus en plus aux combinés-filetés, c'est pas donné mais j'ai essayé celle d'un pote qui est équipée, niveau confort, on perd quasiment pas mais alors niveau efficacité pow !

 

Une ligne aussi :ange:

 

 

 

le ratio entre le coût de ressorts & d'un kit est de 1 à 3 si tu prends de la qualité sans chercher à obtenir des combinés qui se règlent dans toutes les configurations.

 

Car combien règle réellement les set up a chaque fois que l'usage change? ou alors il faut investir dans des systèmes avec réglages depuis l'habitacle (mais c'est un autre budget).

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Invité §TIG154qv

Mince il va me falloir attendre une série spéciale interessante car la série Nekki n'est plus dispo!!

Trop dommage la config était vraiment valable! :non::non::non: !

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Invité §Noo563wy

 

 

le ratio entre le coût de ressorts & d'un kit est de 1 à 3 si tu prends de la qualité sans chercher à obtenir des combinés qui se règlent dans toutes les configurations.

 

Car combien règle réellement les set up a chaque fois que l'usage change? ou alors il faut investir dans des systèmes avec réglages depuis l'habitacle (mais c'est un autre budget).

 

En fait y a 2 positions qui m'intéressent : la ballade et le circuit. En général ça se règle sans trop de difficulté, au pire, faut retirer une roue.

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Invité §Opi171Hy

J'ai des combis KW V1 dont seule la hauteur est réglable, j'aime beaucoup le compromis qu'ils offrent, et surtout la tenue de route :love:

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Invité §gil543Py

salut à tous

 

pour les MX eu provenance de GB, pas de pb d'immat, il faut juste avoir le n° de série, appeler Mazda france, pour être sur car en GB il y a bcp d'import (japan et usa) qui ne sont pas homologable en l'état

 

je viens d'immatriculer la mienne, aucun pb

 

bonne chance

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Invité §Noo563wy

Merci :jap:

 

Si le temps le permet, je vais enlever le porte bagage pour voir si je préfère avec ou sans :)

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Invité §cri556hZ

En même temps ça n'est qu'une interprétation d'un vague schéma ;)

Quand aux 800kg, je n'y crois pas un instant !

Pourtant, ça serait une excellente nouvelle :miam:

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Invité §Noo563wy

J'ai du mal à croire aux 800kg aussi. Même pour une version de base super allégée. Une Lotus Elise passe les 800kg de mémoire. A moins que Mazda est découvert un super matériaux ultra léger et ultra résistant...

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Invité §dre502IL

du carton ! :)

Mais Mazda est bon dans l'allegement des autos, voir leur travail sur les dernières générations de 1.

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Invité §Noo563wy

du carton ! :)

Mais Mazda est bon dans l'allegement des autos, voir leur travail sur les dernières générations de 1.

 

Je suis d'accord mais la NC fait 1080kg environ. Pour arriver au 800kg, ça fait presque 300kg à gagner. La seule solution c'est de faire un véhicule plus petit.

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Invité §Noo563wy

Ou ressortir une NA !

 

Avec les normes de sécurité et de confort aujourd'hui faut pas rêver :lol:

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Invité §un_612XE

Ou ressortir une NA !

 

 

 

Tu n'arriveras toujours pas à 800kg :ange:

Une NC est à peine plus grande qu'une NA, mais quand tu auras rendu ton NA aussi solide qu'une NC en torsion (4 fois supérieur à une NA) et la préparer pour passer les carsh-tests, tu arriveras à 1300 kg :lol::lol::lol:

 

Pour garder la NC si proche de la tonne, ils ont cherché chaque gramme en trop. Même le rétroviseur intérieur à été allegé de prêt de 100gr.

Une NC est plus légère qu'une NB FL possédant les mêmes options ... et pourtant et elle est beaucoup plus rigide.

 

 

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Invité §dre502IL

un moteur beaucoup plus petit, genre 1000cc avec turbo pour la puissance. A la mode actuelle quoi :(

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Invité §Noo563wy

Si ça fait baisser la conso pourquoi pas. Je ne sais pas trop ce que ça donne les essences turbo mais beaucoup disent que c'est "chiant comme un diesel"

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Invité §jib404yu

Certes, mais la NA reste plus brute, plus sensationnelle.

 

N'est-ce pas ça le plus important dans une automobile "loisir" ?

Il n'y a qu'à regarder les Caterham :love:

 

Les NC sont devenues à mon goût un peu trop civilisée, même si elles le sont moins que les autres cabriolets du marché !

Ce n'est pas par choix, on est obligé de passer par là :(

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Invité §Noo563wy

Ca dépend ce qu'on cherche dans un roadster. Tout le monde ne cherche pas du brut de décoffrage sinon on aurait pas fait autre chose que la NA ^^

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