Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §blu788eS

Y a pas assez de soleil sur mes photos ? :o

 

 

 

Si et surtout il y a de la nature VERTE et pas une terre arride et triste comme dans le sud de la france ange.gif.1eaf4410c24145f8ef27be8951b45404.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §8sp060WW

Bonjours.

Il est évoqué plus loin, le forum mx5 passion.

Ce forum est t'il toujours accessible, vu que l'on ne peut plus s'y inscrire depuis début aout ?

L'admin ne validant plus les inscriptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie231uI

Commen'y retirer le filtre a huile papier de la cloche pour une c3hdi 2003 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Bonjour,

 

On parle beaucoup du problème de corrosion des bas de caisse des MX5. Si un modèle est touché (peinture qui cloque d'un côté et carrément trou dans la carosserie de l'autre), est-ce réparable ou vaut-il mieux laisser tomber ?

Combien coûterait de refaire les deux bas de caisse et à votre avis cela vaudrait-il le coup de prendre le risque d'acheter une voiture avec ces défauts à corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Vu la quantité d'exmplaires sains sur le marché autant ne pas aller s'embêter avec un spécimen bouffé par la rouille. Sinon c'est réparable, le coût varie avec l'importance du problème (forcément) mais les travaux de carrosserie sont rarement bon marché donc à moins de tomber sur un exemplaire à prix vraiment canon il vaut mieux passer son chemin. Et un avis peronnel : si elle est cloquée sur les bas de caisse, ça veut dire que le proprio ne s'est jamais occupé de nettoyer les conduits d'évacuation, donc qu'il ne connait pas bien le modèle et/ou qu'il ne s'en est pas occupé correctement. Pas forcément bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle beaucoup du problème de corrosion des bas de caisse des MX5. Si un modèle est touché (peinture qui cloque d'un côté et carrément trou dans la carosserie de l'autre), est-ce réparable ou vaut-il mieux laisser tomber ?

Combien coûterait de refaire les deux bas de caisse et à votre avis cela vaudrait-il le coup de prendre le risque d'acheter une voiture avec ces défauts à corriger ?

 

 

défaut sur un CT ? ou c'est avoué ce souci par le vendeur ?

 

Demander de présenter la voiture à 2 carrossiers différents, pour faire établir un devis. Et en fonction de l'avis des carrossiers, voir si le prix mérite ou pas de s'intéresser à cette MX5 là en particulier.

 

Dans l'idéal, etre présent lorsque la voiture est mené auprés du carrossier, pour éviter des petits arrangements entre vendeur et carrossier.

 

 

Déjà si le vendeur, refuse de faire réaliser un devis à un carrossier, c'est que la voiture n'en vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Merci pour vos réponses.

Défaut complètement assumé par le vendeur puisqu'il m'en a parlé direct, il doit m'envoyer des photos correctes pour me faire une meilleure idée.

 

La petite me fait de l'oeil et cet exemplaire était carrément sympa niveau prix/kilométrage/équipement. Même avec 1000€ de frais dessus s'il n'y a pas d'autres mauvaise surprise ça resterait un deal correct. Mais s'il faut refaire les deux bas de caisse voir plus, de suite ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, en fonction du prix, et du prix de la remise en état. L'important étant que cela ne soit pas un iceberg, et que d'autres atteintes plus graves ne soient pas présentes.

 

Aprés y a aussi le fait d'avoir ou pas un gros dossier des factures, des entretiens, réparations, changement de piéces d'usure sur cet exemplaire. Que ce soit celles que l'actuel propriétaire a pu faire, mais aussi s'il les a, tout celles des précédents propriétaires.

 

Avoir encore le carnet initial, avec les tampons par exemple, pour avoir un parcours clair de cet exemplaire.

 

Sinon globalement sans modification, ce sont des moteurs qui ne sont pas pointus, qui sont robustes et qui ne sont pas trop glouton. Mais qui ne sont pas non plus spécialement puissant ou avec beaucoup de couple. C'est assez vif mais pas exceptionnel. Mais c'est plaisant quand même comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Normalement il y a tout les éléments d'entretien depuis l'origine (origine anglaise au fait, donc ça plus la corrosion ça explique le prix très intéressant s'il faut pas laisser un œil en réparation).

Je ne recherche pas forcément de la puissance, je suis plus cruising. J'espère juste à terme ne pas regretter le couple de mon actuel tracteur à mazout car il serait divisé par deux (mais d'un autre côté la voiture ferait 500 kilos de moins aussi ddr.gif.4457b25ddc7af1df422b628c512ff345.gif )

 

J'ai quelques photos des dégâts :

http://imageshack.us/a/img839/7111/img1337yf.th.jpg http://imageshack.us/a/img35/1128/img1336sd.th.jpg http://imageshack.us/a/img59/6851/img1335yk.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img853/9762/img1333gc.th.jpg http://imageshack.us/a/img838/2056/img1332im.th.jpg http://imageshack.us/a/img819/9236/img1331xx.th.jpg[/url]

 

Ça a l'air bien touché quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Quand ça rouille sur les bas de caisse, habituellement c'est pas à cet endroit là, c'est plutôt au niveau du bas de caisse 10cm devant le passage de roue arrière : edit : il y a une photo qui le montre. Voiture accidentée ou repeinte ?

Elle est quand même bien croquée pour une voiture pas si vieille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MX5 n'est pas faite pour tracter, même une remorque légére. Ou alors de maniére très exceptionnelle et très rarement.

 

Disons que volant en mains, malgré un couple/puissance honorable, y a de quoi avoir des flash radar et une bonne vitesse de croisiére, l'étagement de boite est agréable. (pas essayé la derniére version). mais y a pas une sensation de puissance, parce que c'est lissé/feutré (un peu comme toutes les voitures actuelles, capable d'aller vite, mais sans sensations de vitesse). En étant cab, la MX5 permet de mieux ressentir quand même la vitesse par le fait d'avoir le nez à l'air et aussi les remous (que la même qui ne serait pas cab)

 

c'est ce que je disais, devis de carrossier, pour avoir un avis d'un professionnel sur son état et le boulot à faire pour la remettre en état "normal". S'il y a eu accident, le carrossier le verra de suite en général, de même que les réparations, aprés avoir examiné la voiture sur un pont.

La corosion des ailes, tour de roues est importante, y a pas mal de boulot. Aprés si tu trouves un arrangement avec un carrossier, et que tu peux faire une grande partie du travail préparatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ah mais je parlais pas de tracter une remorque, c'était une façon de parler. J'ai pris un peu la flemme de tomber un rapport pour les reprises c'est tout :D

 

Merci pour vos réponses, vu que ça a quand même l'air assez méchant et qu'il va être compliqué de faire faire un devis, je pense que je vais laisser tomber et remettre à plus tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué non, il suffit de le demander au vendeur. Maintennant si le devis est fait dans un pays étranger en langue étrangére, c'est un peu plus compliqué à lire et comprendre. (MX5 conduite anglaise pour le volant).

 

Sur toutes les voitures, pour une reprise vigoureuse, c'est redescendre 1 et même 2 vitesses. Les 5 sont toutes des sur-multipliés, ce n'est donc pas bon de ne pas le faire. Et contrairement à ce que l'on lit souvent ici, descendre en rapport n'entraine pas une surconsommation pour une reprise, mais reprise sur une sur-multiplié entraine une surconsommation malgré les apparences.

 

Il n'y a que les voitures avec un très gros couple et une grande plage de couple maxi pour lesquelles c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

C'est en France mais pas dans la même région et je peux pas me déplacer pour le moment. J'étais prêt à réserver la voiture pour aller la chercher plus tard mais là je réserve rien sans avoir vu, du coup on verra si elle est toujours en vente quand je serai dispo (ce qui ne serait pas forcément bon signe au final)

 

Pour ne pas tomber de rapport je reste beaucoup en 6, c'est donc encore pire en fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Avec 6 vitesses, la 5 n'est pas forcément sur-multipliée elle aussi. La 6 l'est surement.

 

En voiture de course, ou défini comme très sportive, aucune vitesse n'est sur-multipliée. Normal en course, la consommation on s'en fou, on veut la performance optimum possible du moteur.

 

en endurance 24H, là, éventuellement... si le ravitaillement est plus pénalisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est la RHD à pas cher ?

 

 

j'ai passé mon chemin, pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Le beau temps étant de retour, un petit nettoyage + un coup de polish étaient indispensables! + quelques clichés pour la forme :D

 

IMG_0555.jpg

IMG_0556.jpg

IMG_0561.jpg

IMG_0565.jpg

IMG_0568.jpg

IMG_0570.jpg

IMG_0573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Nan pour repasser du rosé au rouge, j'ai changé mon HTC sensation pour un Iphone 5 ddr.gif.04f474c8d9f3bb7ebfbb216fa23112b2.gif

 

Mais c'est vrai que le coup de polish a redonné un peu de peps au rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je commence à bien aimé le nez de la NC3 bien que le nez de la NC1 soit plus dans l'esprit de l'originale et de la Elan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

rat-bit

 

quel millésime cette miata ? :voyons:

Elle est d'avril 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...