Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

En voilà une bonne nouvelle :)

 

Ce soir, plein : 580,8kms parcourus (mon record) ; remis 44,88l ; je balisais pourtant il me restait 5l ! :cyp:

Ce qui me donne une conso de 7,73l/100kms :sol:

 

 

POurquoi ?? Y a pas une lampe témoin de passage en réserve sur la MX5 ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne nouvelle ! Le problème que je croyais venir des bobines d'allumage était en fait un simple problème de bougie !

 

Confirmation par un garagiste ce matin :)

 

La mx5 rouge de Noon va bientôt refaire tourner les tête :cool:

 

 

DES bobines ?? Y en a plusieurs ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

POurquoi ?? Y a pas une lampe témoin de passage en réserve sur la MX5 ???

 

 

 

 

Pas sur la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

POurquoi ?? Y a pas une lampe témoin de passage en réserve sur la MX5 ???

 

...

Au passage, j'avais remis le trip B à 0 à l'allumage du témoin et à la pompe il me disait 72.8kms, je suis sur que j'aurais pu pousser à 100kms donc faire mes 600 bornes avec le plein :roi:

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

...Et ce soir à la pompe l'ODB m'indiquait 82.5kms depuis l'allumage du voyant, j'ai remis 45.22l du coup je suis vert car j'aurais pu refaire le plein chez moi, il ne me restait plus que 22kms à parcourir, ce qui était largement faisable :(

 

Enfin ma conso me console : 7.56l/100 ; :sol: j'ai parcouru 598.5kms depuis mon dernier plein, ce sont deux records perso avec Mimix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

Pinaise ... la réserve s'allume vraiment tres tot alors :D

 

C'est bon a savoir, j'étais super crispé au volant quand j'ai du faire 45 bornes avec la loupiotte allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je pense que la loupiote doit s'allumer quand il reste aux alentours de 10L. :voyons:

Mais il faut quand même être léger du pied droit pour faire 100kms après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la loupiote doit s'allumer quand il reste aux alentours de 10L. :voyons:

Mais il faut quand même être léger du pied droit pour faire 100kms après :jap:

 

 

S'il reste 10 L dans le réservoir, et que l'on ne peut pas faire 100 km avec les 10 L qui restent,

cela voudrait dire que la consommation monte à au moins un peu plus que 10 L / 100

 

ce qui fait tout de même une belle consommation :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

T'as raison, j'écris n'importe quoi moi des fois ! :oops::lol:

Si un jour j'ai la chance d'allumer ma loupiote devant une pompe je m'arrête direct, comme ça on en aura le cœur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

DEGOUTE !!

 

Je devais récupérer ma Mazda ce soir, mais à cause d'un joint spi qui n'arrive que demain va falloir attendre :q

 

En plus j'avais plein de route a faire demain :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il arrive à pieds ton joint ? :siffle:

 

Dommage, le temps commence vraiment à justifier un topdown ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Il arrive à pieds ton joint ? :siffle:

 

Dommage, le temps commence vraiment à justifier un topdown ! :)

 

Toujours pas là :cyp:

 

Il est prévu pour demain...Pluie annoncée :cyp:

 

Si demain il est pas là, je crise :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Alors, ça crise ? :siffle:

 

:cyp:

 

J'ai qu'une chose à dire : Caramba ! Encore raté ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ca y est je l'ai récupérée ! :rs:

 

Et le temps est plutôt crade :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai récupérée ! :rs:

 

Et le temps est plutôt crade :W

 

 

C'est pas grave, un peu de Tahiti douche, et tu te douches dans ta baignoire à roues :o

 

 

 

et en théorie, c'est la bonne période pour un cabriolet :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

C'est pas grave, un peu de Tahiti douche, et tu te douches dans ta baignoire à roues :o

 

 

 

et en théorie, c'est la bonne période pour un cabriolet :p

 

Ah ouais ! Mais nan :D

 

 

J'en ai profiter cet aprèm, 50 bornes, 1h, et environ 7l :cyp:

 

Que du bonheur ! Elle revit ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Clair la douloureuse fait mal, 1.45€ le litre, vendredi :cry:

Ce qui me rassure c'est de voir le diesel à 1.42€ :W:evil:

Mais le 98 à 1.47€ :peur:

Si ça continu, va falloir passer Mimix au GPL :cyp:

 

Enfin, content que tu ais retrouvé ton usine à bonheur, Noon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Hier j'ai fait >2h de voie express décapoté... et je me suis pris une de ces saucées :eek: : même pas 5 minutes mais j'ai dû essuyer les gouttes d'eau sur le rétro intérieur ensuite :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair la douloureuse fait mal, 1.45€ le litre, vendredi :cry:

Ce qui me rassure c'est de voir le diesel à 1.42€ :W:evil:

Mais le 98 à 1.47€ :peur:

Si ça continu, va falloir passer Mimix au GPL :cyp:

 

Enfin, content que tu ais retrouvé ton usine à bonheur, Noon :)

 

 

 

C'est une question de choix que l'on accepte de faire. On est pas obligé non plus, de rouler aussi sportivement :o

 

 

 

avec le reservoir spécial GPL dans la remorque :lol: ( y a pas beaucoup de pompes GPL, c'est le gros écueil de ce carburant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Hier j'ai fait >2h de voie express décapoté... et je me suis pris une de ces saucées :eek: : même pas 5 minutes mais j'ai dû essuyer les gouttes d'eau sur le rétro intérieur ensuite :bah:.

pareil la semaine dernière, j'ai même été contraint de fermé, vu l'angle de la pluie, ça rentrait :(

M'en fout c'était en ligne droite et j'étais seul, j'ai donc fermé en roulant ! :p

 

C'est une question de choix que l'on accepte de faire. On est pas obligé non plus, de rouler aussi sportivement :o

 

avec le reservoir spécial GPL dans la remorque :lol: ( y a pas beaucoup de pompes GPL, c'est le gros écueil de ce carburant )

C'est marrant, je viens justement de calculer ma dernière conso et je l'ai explosée ! :eek:

Je n'étais pas pressé de la calculer car j'avais fait un peu d'extra en centre ville et que je n'ai pas été au bout du plein, voici donc mon dernier record :fier:

577,8 kms parcourus, remis 42,38l = conso moyenne de 7.33l/100 :sol:

Pour rappel, la conso mixte est donnée pour 7.3l/100 :p ( preuve )

 

Donc, non, on n'est pas obligé, mais ça me dérange quelque part de voire qu'un Z4 2L 150ch plus lourde consomme moins que mon 1.8l 126ch :(

 

PS: Il existe des attelages pour la MX-5 ? (pour le GPL :p ) Il me semble avoir lu sur le manuel que la traction est interdite :voyons:

D'ailleurs ce WE j'ai trimbalé mon nettoyeur haute pression que j'ai déjà eu du mal à caser dans le coffre, et j'avais droit à un arrière rabaissé ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur plus récent, surement et plus optimisé apparement sur la Z4 ??

 

Cela pourrait peut-être expliquer une consommation plus faible ??

 

 

Maintenant il faut aussi savoir, que la conduite fait aussi beaucoup sur la consommation. Et qu'une cartographie moteur plus lisse est certes plus économe en carburant mais que cela donne aussi un caractére moteur plus fade et souvent moins plaisant pour le conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

7 L de consommation sur 50 km ??

 

ca fait un petit 14L au 100 d'essence ça... environ 20 à 25 euros :lol:

 

Faut me comprendre, 6 mois que je l'avais pas conduite :D

 

Là je suis revenu à des conso plus raisonnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Clair la douloureuse fait mal, 1.45€ le litre, vendredi :cry:

Ce qui me rassure c'est de voir le diesel à 1.42€ :W:evil:

Mais le 98 à 1.47€ :peur:

Si ça continu, va falloir passer Mimix au GPL :cyp:

 

Enfin, content que tu ais retrouvé ton usine à bonheur, Noon :)

 

C'est trop bon, je vais bosser avec :D

 

Le plus chiant c'est que tous les gosses veulent que je les ramène chez eux :W

 

Mon argument : j'ai pas le droit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Argument imparable, Noon ! :jap:

Moteur plus récent, surement et plus optimisé apparement sur la Z4 ??

 

Cela pourrait peut-être expliquer une consommation plus faible ??

 

Maintenant il faut aussi savoir, que la conduite fait aussi beaucoup sur la consommation. Et qu'une cartographie moteur plus lisse est certes plus économe en carburant mais que cela donne aussi un caractére moteur plus fade et souvent moins plaisant pour le conducteur.

Moteur, boite, tout l'ensemble doit être plus optimisé, BMW est le maitre dans ce domaine, ils mettent la pâté à tous les autres constructeurs en rapport conso (et CO²) / performances :ouimaitre:

Un exemple à suivre pour beaucoup de constructeurs, sauf en tarif et peut-être aussi en design ! :D

 

Quand au caractère moteur plus fade, ça m'étonnerait fortement qu'un 2L 150ch BMW soit moins plaisant qu'un 1.8l 126ch Mazda ;)

 

Mais je préfère ma Mimix sur de nombreux point alors j'assume sa conso :o

En plus niveau conduite éco, je crois que je me débrouille plutôt bien, en témoigne mes dernières consos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur, boite, tout l'ensemble doit être plus optimisé, BMW est le maitre dans ce domaine, ils mettent la pâté à tous les autres constructeurs en rapport conso (et CO²) / performances :ouimaitre:

Un exemple à suivre pour beaucoup de constructeurs, sauf en tarif et peut-être aussi en design ! :D

 

Quand au caractère moteur plus fade, ça m'étonnerait fortement qu'un 2L 150ch BMW soit moins plaisant qu'un 1.8l 126ch Mazda ;)

 

Mais je préfère ma Mimix sur de nombreux point alors j'assume sa conso :o

En plus niveau conduite éco, je crois que je me débrouille plutôt bien, en témoigne mes dernières consos :sol:

 

 

 

Je n'ai pas essayé la Z4, je n'aime vraiment pas le dessin de cette voiture, même si j'aime que ce soit un cabriolet. En ayant pas essayé, je ne peux faire que des suppositions sur l'agrément du moteur.

 

On peut avoir des moteurs qui sont gràce à leur cartographie, très lisse, économique avec de la puissance mais comme tout est très lisse malgré la puissance importante, si on aime les moteurs rageurs/sonores/sensations, on a pas autant de plaisir qu'un moteur moins bien optimisé, mais avec plus de caractéres. De la même maniére, on peut avoir globalement une voiture plus performante avec de meilleurs chrono, mais des sensations fades. Trop aseptisé trop lisse...

 

On y gagne en consommation, on y perd en plaisir pur. Après cela dépend aussi de ce que l'on apprécie ou pas dans une voiture et un moteur. Y en a qui se bloque en 5eme très vite et ensuite ils oublient la boite de vitesse, y compris quand ils faudraient relancer en 4 ou en 3.

 

 

 

 

Apparement chez Honda, ils font des moteurs optimisés, sans pour autant être pointu. Et c'est plutot agréable.

Particuliérement les VTEC par exemple, à la foix doux quand on veut rouler cool, et tempérament de feu, quand on veut être plus speed...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

 

Je n'ai pas essayé la Z4, je n'aime vraiment pas le dessin de cette voiture, même si j'aime que ce soit un cabriolet. En ayant pas essayé, je ne peux faire que des suppositions sur l'agrément du moteur.

 

On peut avoir des moteurs qui sont gràce à leur cartographie, très lisse, économique avec de la puissance mais comme tout est très lisse malgré la puissance importante, si on aime les moteurs rageurs/sonores/sensations, on a pas autant de plaisir qu'un moteur moins bien optimisé, mais avec plus de caractéres. De la même maniére, on peut avoir globalement une voiture plus performante avec de meilleurs chrono, mais des sensations fades. Trop aseptisé trop lisse...

 

On y gagne en consommation, on y perd en plaisir pur. Après cela dépend aussi de ce que l'on apprécie ou pas dans une voiture et un moteur. Y en a qui se bloque en 5eme très vite et ensuite ils oublient la boite de vitesse, y compris quand ils faudraient relancer en 4 ou en 3.

 

 

 

 

Apparement chez Honda, ils font des moteurs optimisés, sans pour autant être pointu. Et c'est plutot agréable.

Particuliérement les VTEC par exemple, à la foix doux quand on veut rouler cool, et tempérament de feu, quand on veut être plus speed...

J'aimerais bien essayer un Z4 mais dans les mêmes puissances que ma Mazda :oui:

 

Sinon Une semaine que j'ai la Mazda et je crois que je ne sais plus à quoi ressemble mon autre voiture :lol:

 

Trop de plaisir :rs:

 

Me reste quand même à faire un parallélisme et une géométrie des amortos... Faut que je me renseigne des prix :oui:

 

autre chose, j'ai rencontré une personne en Mx5 MKII FL verte avant hier, vraiment sympa, originaire de Paris mais qui vit à Saint-Quentin depuis un bon moment :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de plaisir :rs:

 

Me reste quand même à faire un parallélisme et une géométrie des amortos... Faut que je me renseigne des prix :oui:

 

 

des amortos ??

 

ce serait pas plutot des trains roulants ?? en général l'avant est réglable, mais l'arriére n'est parfois pas réglable sur les trains roulants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

des amortos ??

 

ce serait pas plutot des trains roulants ?? en général l'avant est réglable, mais l'arriére n'est parfois pas réglable sur les trains roulants.

 

 

 

Ouais enfin je me suis compris dans mon charabia :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::D

 

Certes on a des amortisseurs parfois réglables, comme par exemple certains Koni mais on parle pas de géométrie ou de // :W

 

 

et puis déjà au naturel, l'amortissement des japonaises, et plutot ferme d'origine déjà ;)

 

Aie le nid de poule pour le dos :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...