Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §for805uG

Je suis pour ma part à l'AGPM (assurance militaire) et je paye 50€ par mois pour une asurance tous risques plus garantie mécanique avec des franchises réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Ca a y est : nouvelle assurance ! :sol:

 

Moins chère et mieux assuré :fier:

 

Et vous vous êtes chez qui pour assurer vos belle mx5 ?

 

Perso : Generali au 1/3 amélioré pour 43€ par moi :oui:

 

Moi je sais pas où je vais aller, vu que du coup je vais avoir du malus 1.12 mais ce que je sais je l'assure en tout risque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Moi je sais pas où je vais aller, vu que du coup je vais avoir du malus 1.12 mais ce que je sais je l'assure en tout risque :oui:

 

Ca dépend de l'utilisation de la voiture, en ce moment je dois faire dans les 3000km par an :cyp:

 

En tous cas va pas à la Maaf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ouais mais que tu fasses 20000 ou 3000 km si tu la plantes et que tu es au tiers :??:

 

Ouais mais à 3000 bornes t'as moins de chance quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

Bonjour,

 

Quelles sont ses caractéristiques sinon d'être bleu ?

 

C'est vrai que c'est une belle couleur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Dur de bosser un dimanche... Je peux pas rejoindre les mimixiens de Bordeaux.

 

Entre le risque de faire 3000km ou 50000km par an et si on prend les statistiques données par les assurances, il vaut mieux faire un gros kilométrage.

Je m'explique: la grande majorité des accidents se produit à moins de 3km de son domicile. Les gros rouleurs empruntent beaucoup les autoroutes et les grandes nationales qui ne sont pas des axes très "accidentogènes".

Par contre celui qui sort sa voiture tous les jours pour aller acheter son pain connait moins son véhicule et pense mieux connaitre "sa" route et c'est là que se produisent les accidents.

 

Donc sur la route, allons-y cool, attentif à nous, attentif aux autres, et profitons longtemps longtemps... de nos mimix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bonne année à tous les Mimixien(e)s :coucou:

 

Quel bonheur de reprendre le volant ce matin (1 semaine sans elle, c'est trop dur ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Bonne année à tous les Mimixien(e)s :coucou:

 

Quel bonheur de reprendre le volant ce matin (1 semaine sans elle, c'est trop dur ! :lol: )

 

Bonne année :p

 

3 mois pour moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

D'un autre côté, ce n'est pas le meilleur temps pour en profiter :/

 

Quoique, c'est sympa de la faire danser à la réaccélération :miam::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

D'un autre côté, ce n'est pas le meilleur temps pour en profiter :/

 

Quoique, c'est sympa de la faire danser à la réaccélération :miam::ange:

 

Tant que la maîtrise est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En cas de doute un coup sur l'embrayage et ça se calme ! ;)

 

Je ne le fais pas à grande vitesse, en général en 2ème sur un angle droit dégagé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

En cas de doute un coup sur l'embrayage et ça se calme ! ;)

Même avec l'auto-bloquant (et sans ASR ni ESP) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'en sais rien, je n'ai pas d'auto-bloquant ni d'ESP/ ASR, ma seule béquille est l'ABS (1.8l 126ch) :bah:

 

Enfin il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, je l'ai appris lors de mon stage Centaure (conduite à risque) et c'est très efficace, que ce soit une traction ou une propulsion :jap:

 

Sur Mimix, c'est bluffant, j'amorce la dérive en accélérant assez fort sur un 90° de préférence humide et dès que j'enfonce l'embrayage, la dérive cesse :eek:

 

Cela va sans dire qu'il faut prévoir un contre-braquage (au filling) et qu'il ne faut surtout pas dépasser 45° en dérive, sinon, très peu de chances de rattraper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'en sais rien, je n'ai pas d'auto-bloquant [...]

Enfin il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, je l'ai appris lors de mon stage Centaure (conduite à risque) et c'est très efficace, que ce soit une traction ou une propulsion :jap:

Sur [MA] Mimix, c'est bluffant, j'amorce la dérive en accélérant assez fort sur un 90° de préférence humide et dès que j'enfonce l'embrayage, la dérive cesse :eek:

A priori l'auto-bloquant ferait chasser l'arrière quand on débraye en virage... en conduite dynamique et sur chaussée glissante, évidemment.

A confirmer ou infirmer, moi je ne m'y connais pas assez :L.

 

Les stages Centaure m'attirent depuis quelque temps, et il y a un centre juste à côté de chez moi... reste le prix :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tu as un lien sur l'explication de l'auto-bloquant qui ferait chasser en cas de débrayage ?

 

Car j'ai beau me creuser, je ne comprends pas, le principe est justement de bloquer le différentiel afin que les 2 roues tournent à la même vitesse et de ce fait, finit le drift :voyons:

Quel rapport avec l'embrayage qui lui libère les 2 roues d'un coup :??:

 

Perso j'ai profité des prix avantageux par mon assurance qui est partenaire du Centaure (Groupama) et de plus j'ai 10% de réduc à vie donc en 1 ans et demi, le stage est déja remboursé ! :sol:

Enfin tout ça pour dire que je te le conseille, le mieux étant l'après midi au volant de son propre véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'aimerai bien faire ce genre de stage :oui: Je me suis déjà fichu des trouilles en mazda --> :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas que pour elle, comme je suis encore un peu malade, ça ne me dérange pas trop de ne pas ouvrir ! :lol:

 

Et puis comme ça je pourrais voir l'influence de la capote sur la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_586Ri

Pas que pour elle, comme je suis encore un peu malade, ça ne me dérange pas trop de ne pas ouvrir ! :lol:

 

Et puis comme ça je pourrais voir l'influence de la capote sur la conso !

 

 

 

J'ai pas noté de différence notable sur la consommation en roulant ouvert.. peut-etre 0.2l maxi, rien donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

 

J'ai pas noté de différence notable sur la consommation en roulant ouvert.. peut-etre 0.2l maxi, rien donc

 

Ca dépend, décapoté je met plus facilement le pied dedans pour entendre mon moulin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'ai rendu visite à ma mx5 ce matin, en vue de changer l'arrivée d'air (mon père va me fabriquer une partie en inox)

Elle démarre encore bien bien qu'elle n'est pas tournée depuis 3 mois. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

L'as-tu fait rouler au moins ?

Je serais frustrer de l'avoir et de ne pas m'en servir régulièrement :(

 

Sinon, niveau conso, rien de neuf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

L'as-tu fait rouler au moins ?

Je serais frustrer de l'avoir et de ne pas m'en servir régulièrement :(

 

Sinon, niveau conso, rien de neuf :/

 

Même pas, elle a plus d'essence, à peine de quoi aller à la première station :peur:

 

Du coup oui je suis frustré... Depuis le 4 juillet, dernière vraie sortie en date, je suis sur les dents. Je l'ai sortie y a trois mois environ pour aller au collège, j'en ai bien profité... Et là la prochaine sortie sera après le changement d'embrayage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je compati :jap:

 

comme ça fait longtemps que l'on a pas mis de photos et que j'ai mis à jour mon site en voilà !

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/org/PICT0740.jpg

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/org/PICT0813.jpg

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/org/zPICT0827.jpg

 

Il faudrait que j'en fasse d'autre, je me rends compte que j'en ai bien moins que mes précédentes autos pourtant plus banales ! :oops:

 

En fait j'ai rajouté un petit reportage photos pour ceux qui souhaitent installer un kit mp3 sur leur NC :)

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/thb/zik.png

 

(accessible sur la première page consacrée à ma Mimix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tu as un lien sur l'explication de l'auto-bloquant qui ferait chasser en cas de débrayage ?

Voilà, j'ai pris un peu de temps pour retrouver ça : http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?p=352853.

 

Et un petit cours de conduite sur Porsche 944 (propulsion à moteur avant, répartition des masses ~50/50) : http://jimweb.free.fr/pilot.html.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Le blanc est vraiment joli :oui:

 

Perso je préfère le rouge :cyp:

 

Je vais chercher une photo correct de la mienne ,je crois n'en avoir jamais mis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'en ai trouvé une qui date de l'an dernier à Abbeville. On voit pas trop ces jantes qui me font honte :cyp:

 

La mienne c'est la rouge :rs:

 

Abbeville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Voilà, j'ai pris un peu de temps pour retrouver ça : http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?p=352853.

 

Et un petit cours de conduite sur Porsche 944 (propulsion à moteur avant, répartition des masses ~50/50) : http://jimweb.free.fr/pilot.html

Merci pour tes liens (le dernier ne passait pas à cause du point ;)

En fait ça ne remet pas en cause ce que je disais, il faut juste ne pas relâcher l'embrayage avant d'être remis en ligne ete ne pas accélérer en même temps :jap:

Tout cela semble logique, par contre je ne savais pas que l'embrayage était lié au torsen, j'ai appris quelque chose :bien:

 

Le blanc est vraiment joli :oui:

 

Perso je préfère le rouge :cyp:

 

Je vais chercher une photo correct de la mienne ,je crois n'en avoir jamais mis :bah:

Ce n'est pas vraiment blanc, mais crème, ça tire sur le ivoire ;)

Oui c'est "vraiment joli" je m'y suis bien fait et ne regrette pas ce choix, d'autant que si le rouge me plaisait sur les NA/ NB, sur les NC je ne suis pas fan :/

 

J'en ai trouvé une qui date de l'an dernier à Abbeville. On voit pas trop ces jantes qui me font honte :cyp:

 

La mienne c'est la rouge :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107169/Abbeville.jpg

Qu'ont-elles de honteux tes jantes ? :voyons:

Ce sont celles de la FL grise qui me déplaisent, trop "fines" ou "ouvertes"

 

Pour moi les plus belles jantes sur une MX-5 sont les Minilite, si je pouvais en trouver des 16" adaptable sur la NC... :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

si le rouge me plaisait sur les NA/ NB, sur les NC je ne suis pas fan :/

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...