Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

Le 1.8l de la NC est lui aussi rageur dans les tours, cette semaine : 8.69l/100 ! :cyp:

Je l'ai amenée au delà des 6000tr/min :miam:

Demain elle dépassera les 7000kms :)

 

Au petit jeux de +/- :

+: l'intérieur se réchauffe assez vite et le désembuage/ dégivrage est assez efficace

-: très sensible à la bue je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Noo563wy

Le 1.8l de la NC est lui aussi rageur dans les tours, cette semaine : 8.69l/100 ! :cyp:

Je l'ai amenée au delà des 6000tr/min :miam:

Demain elle dépassera les 7000kms :)

 

Au petit jeux de +/- :

+: l'intérieur se réchauffe assez vite et le désembuage/ dégivrage est assez efficace

-: très sensible à la bue je trouve...

 

J'utilise jamais le désembuage :bah:

Chauffage à fond :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Cool, ça se rapproche :)

 

Ayé, les 7000kms sont franchit, je ne sais pas si c'est psychologique, mais il m'a semblé ressentir un léger cou de pied entre 3000 et 4000tr ce soir :miam:

 

Sinon, je crois que je suis définitivement atteint, plus il fait mauvais et plus j'aime rouler topdown ! :lol:

Blouson aviateur, bonnet, écharpe, chauffage à fond, il faut quoi de plus pour le bonheur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_807kv

Cool, ça se rapproche :)

 

Sinon, je crois que je suis définitivement atteint, plus il fait mauvais et plus j'aime rouler topdown ! :lol:

Blouson aviateur, bonnet, écharpe, chauffage à fond, il faut quoi de plus pour le bonheur ? :)

 

 

 

Dimanche j'ai fait un tour de 2 heures. Il fesait de -1 à 1° dehors. Et à chaque fois aussi je me dis que c'est quand même encore plus agréable de rouler ouvert en hiver !

La lumière est incroyablement plus belle, l'air a tellement meilleur odeur, ....

 

Mais au contraire de toi, je ne supporte pas rouler avec une veste donc T-shirt manche longue avec petit pull en coton et Pull en laine par le dessus. Echarpe et casquette. Chauffage auto sur 22° et sièges chauffants ... pas un froid une seconde ... par contre qu'est ce que je me marre en voyant les gens à pieds qui se les gèlent avec leur grosses vestes et qui nous prennent pour des fous en cabrio alors qu'ils ont plus froid que nous ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Les sièges chauffants?

De temps en temps, mais pas en permanence :oui:

Dimanche j'ai fait un tour de 2 heures. Il fesait de -1 à 1° dehors. Et à chaque fois aussi je me dis que c'est quand même encore plus agréable de rouler ouvert en hiver !

La lumière est incroyablement plus belle, l'air a tellement meilleur odeur, ....

 

Mais au contraire de toi, je ne supporte pas rouler avec une veste donc T-shirt manche longue avec petit pull en coton et Pull en laine par le dessus. Echarpe et casquette. Chauffage auto sur 22° et sièges chauffants ... pas un froid une seconde ... par contre qu'est ce que je me marre en voyant les gens à pieds qui se les gèlent avec leur grosses vestes et qui nous prennent pour des fous en cabrio alors qu'ils ont plus froid que nous ! :lol::lol::lol:

C'est exactement ça, les piétons et cyclistes sont gelés et nous, nickel :sol:

Enfin je dis ça, mais avant d'y avoir gouté, je n'y croyais pas non plus ! :D

Rien qu'au boulot, je passe pour un fou ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Rien qu'au boulot, je passe pour un fou ! :lol:

Tout pareil :bah:... et pas plus tard que ce midi (3°C, super soleil) encore :lover: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale655dt

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une MX-5 RC 2l perfo depuis 2 mois maintenant, je me demandais si certain d'entre vous aviez fait quelques modifications au niveau moteur ou carrosserie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

De temps en temps, mais pas en permanence :oui:

 

 

C'est exactement ça, les piétons et cyclistes sont gelés et nous, nickel :sol:

Enfin je dis ça, mais avant d'y avoir gouté, je n'y croyais pas non plus ! :D

Rien qu'au boulot, je passe pour un fou ! :lol:

 

Y a que les motards qui te regardent pas bizarrement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une MX-5 RC 2l perfo depuis 2 mois maintenant, je me demandais si certain d'entre vous aviez fait quelques modifications au niveau moteur ou carrosserie ? :)

FThe avait fait pas mal de trucs sur sa belle 2L noire, voir son topic : Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve

Niveau carrosserie, que lui rajouter, la ligne est parfaite, non ? A la limite, le kit Mazda Dynamic me conviendrait, mais à condition d'être au moins en 17", voire rabaissé :o

Le seul truc que je ferais peut-être c'est le filtre à air sport (pas KAD, dans la boite d'origine), mais ça serait plus pour le bruit, quoique je doute que ça change grand chose :??:

Y a que les motards qui te regardent pas bizarrement :lol:

Et encore ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Et encore ! :ange:

 

J'ai parfois droit à des signes amicaux ! Surtout aux feux rouges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale655dt

FThe avait fait pas mal de trucs sur sa belle 2L noire, voir son topic : Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve

Niveau carrosserie, que lui rajouter, la ligne est parfaite, non ? A la limite, le kit Mazda Dynamic me conviendrait, mais à condition d'être au moins en 17", voire rabaissé :o

Le seul truc que je ferais peut-être c'est le filtre à air sport (pas KAD, dans la boite d'origine), mais ça serait plus pour le bruit, quoique je doute que ça change grand chose :??:

 

 

Et encore ! :ange:

 

Deja merci pour les infos :)

Oui je pensais au kit dynamic et la rabaisser ! pour les 17" c'est d'origine sur les RC 2.0l perfo il me semble. Aprés niveau moteur, bien qu'elle ai déjà une bonne acceleration/reprise, une acceleration plus franche dans les bas regimes (<4000 tours) pourrait être vraiment trés apprécié je pense ! et si il y a possibilité de gagner 30 cheveaux à ce que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as donné, elle serait tout simplement parfaite :love:

En passant j'ai vu un site ou un mec avait modifié le moteur de sa miata pour la propulser à ... 400 chevaux !!! :non: la ca fait peut etre un peu trop ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale655dt

Sur les routes blanchies de ce matin, 126ch me suffisaient allègrement ! :ange:

 

Oui j'imagine tres bien :jap:

Quelque soit la voiture sur route blanchie, c'est toujours holiday on ice des que tu accelere un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est clair, mais c'est tellement plus sympa quand c'est l'arrière qui cire ! :cyp:

 

J'ai vu cette magnifique NA sur le non moins magnifique topic de classic sur sa GTV6 ( :lover: ) et ça confirme mon idée, si je devais offrir un hardtop à Mimix, il serait noir et non couleur carrosserie, j'adore :love:

 

P1140062.JPG.900c92d8565fc2685a4e904b3a878d3b.JPG

 

...En même temps, que ferais-je d'un hardtop ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale655dt

lol ! :D

le hard top à mon sens ne doit pas être trés utile et ne ferait qu'encombrer le garage ! :p

 

Et puis la capote en toile suffit non ?

Et puis pas de toit du tout suffit non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_807kv

Le hardtop pour la NC est en promotion à 500€ en Belgique (à l'achat d'une NC neuve, mais il faut s'arranger avec son garagiste hé ;-) )... mais bon, comme je n'en vois pas du tout l'utilité et plutot ton ses désagrément (stockage, plus moin de rouler ouvert en hiver, etc), je ne l'ai bien sur pas acheté.

 

Pour le reste je suis à 100% d'accord avec toi cricri, il se doit d'être en noir mat (ou satin à la rigueur) !!

C'est beaucoup plus respectueu de la ligne originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est clair, ça me ferait presque craquer ! :cyp:

 

 

 

 

...Mais je serais trop dégouté de ne pas pouvoir ouvrir un jour à cause de sa présence et d'un beau temps passager ! :)

 

A propos de la couleur du hardtop, il me semble que c'est sur la Fiat Barchetta que 2 types étaient dispo :

1 à peindre, comme pour Mimix

et 1 en résine noire mat un peu granuleuse et moins cher (corfement), celui que j'aurait pris :oui:

 

Cela dit, peut-être qu'à l'achat (avant peinture), celui des Mimix est noir ? :??:

C'était le cas du spoiler avant Novitec de ma 2ème Punto Sporting, et j'avais laissé une partie noire :)

 

Edit: Au fait, on est le 20, Formula33 doit avoir récupéré sa belle NB FL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_050Nm

C'est clair, ça me ferait presque craquer ! :cyp:

 

 

 

 

...Mais je serais trop dégouté de ne pas pouvoir ouvrir un jour à cause de sa présence et d'un beau temps passager ! :)

 

A propos de la couleur du hardtop, il me semble que c'est sur la Fiat Barchetta que 2 types étaient dispo :

1 à peindre, comme pour Mimix

et 1 en résine noire mat un peu granuleuse et moins cher (corfement), celui que j'aurait pris :oui:

Cela dit, peut-être qu'à l'achat (avant peinture), celui des Mimix est noir ? :??:

C'était le cas du spoiler avant Novitec de ma 2ème Punto Sporting, et j'avais laissé une partie noire :)

 

Edit: Au fait, on est le 20, Formula33 doit avoir récupéré sa belle NB FL :)

 

 

 

Que je sache non en tout cas pour les NC, et sur les sites de ventes en ligne ils sont proposés dans les différentes couleurs...

Une connaisance a fait peindre le sien en noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Oui!!! Je l'ai!!!

Premiers tours avec ma mimix... Top down aujourd'hui.

 

Que du bonheur, c'est un régal à conduire.

 

A plus tard pour des photos détaillées.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En plus il faisait encore beau aujourd'hui :)

 

La mienne a eue droit à son bichonnage, elle est de nouveau toute belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Oui!!! Je l'ai!!!

Premiers tours avec ma mimix... Top down aujourd'hui.

 

Que du bonheur, c'est un régal à conduire.

 

A plus tard pour des photos détaillées.

 

Bonne route à tous

 

:bien:

 

Encore un de contaminé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif une miata blanche et dire qu'il y as encore deux semaines je roulais avec, saloperie de je ne sais pas quoi qui s fais glisser ma voiture et de trottoir qui as cassé ma NA, vivement que j'en trouve une autre, miatiste un jour miatiste toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Mince, qu'est-il donc arrivé ?

 

Pour ceux qui voulaient enlaidir leur NC (avis perso), plus besoin d'aller loin, MazdaSpeed propose son "Jackykit" :/

 

http://bp3.blogger.com/_FoXyvaPSnVk/R2XAVcoPylI/AAAAAAAAdt4/z6FhR_CxI00/s400/csp-mx5miatamZsp4.jpg

 

Heureusement, tout n'est pas à jeter comme ces magnifiques sièges :)

 

http://bp1.blogger.com/_FoXyvaPSnVk/R2XAU8oPykI/AAAAAAAAdtw/dvflXbhE_ks/s400/csp-mx5miatamZsp3.jpg

 

>> http://carscoop.blogspot.com/2007/12/mazda-mx-5-miata-by-mazdaspeed-2008.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Pourquoi les gens me regardent bizarrement? Je comprends pas, il fait bon rouler top down pendant les vacances de Noël...

 

Plus je fais de kilomètres avec ma belle et plus je la trouve... comment dire?... top!

 

Y'a que l'autoradio et les haut-parleurs que je trouve nazes. Je changerai certainement tout ça quand les finances reviendront au beau fixe.

 

Bonne route à tous et joyeux Noël.

 

PS: désolé pour toi et ta mimix kikiprod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

:coucou:

 

Ca a y est : nouvelle assurance ! :sol:

 

Moins chère et mieux assuré :fier:

 

Et vous vous êtes chez qui pour assurer vos belle mx5 ?

 

Perso : Generali au 1/3 amélioré pour 43€ par moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Groupama, le moins cher que j'ai trouvé pour moi (ts risques) hormis un coursier proposé par MMA qui refuse d'assurer ce "véhicule à tendances sportives" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...