Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bougies changées et effectivement c'est assez simple, il faut juste faire levier sur les bobines en ne cassant rien.

 

Mon EOS ronronne comme un caht, ça tourne rond.

 

110.000km au compteur mais ma révision des 120.000km est faite:

Vidange + filtre à huile

Changement des bougies

Contrôle de tous les niveaux

Contrôles filtre à air, filtre habitacle en bon état.

Contrôles visuels soufflets, étanchéité.

 

Je pense avoir fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

hello,

 

j'envisage de m'offrir un eos TSI de 2008, 78000km.

carat, GPS (pioneer ?), BM6.

la rev de 80000 sera faite.

 

que pensez vous de cette auto ?

 

y a t'il des points noirs à surveiller ?

 

 

Salut,

 

Pas de soucis majeurs avec cette voiture.

Par contre, demande bien le changement de courroie au km indiqué (préconisé) et ne laisse pas le garage te dire "elle est encore bonne"... j'ai eu le coup. Remplacement du moteur complet (la facture me fait encore mal).

 

Sinon, j'aime tellement ce cabrio que j'ai décidé de la garder, et j'en achèterai une autre (EOS) d'ici deux-trois ans (reliftée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno753qf
Invité §nic154Xt

Bonjour à vous amis et possesseurs de la jolie Eos !

 

J'aurais une question à vous poser. Y en a t-il qui ont deux sièges autos dans une Eos ? et qui le vive bien ?

En gros, est-ce qu'avec deux enfants, ça passe ou c'est vraiment juste par rapport à une Golf V ou VI berline ?

Merci d'avance !

A+

 

Nicojap.gif.bb80480fd14103c1bb9c0fa63689269f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Bonjour à vous amis et possesseurs de la jolie Eos !

 

J'aurais une question à vous poser. Y en a t-il qui ont deux sièges autos dans une Eos ? et qui le vive bien ?

En gros, est-ce qu'avec deux enfants, ça passe ou c'est vraiment juste par rapport à une Golf V ou VI berline ?

Merci d'avance !

A+

 

Nicojap.gif.b434c2b7370699fda68628308f15334d.gif

 

 

Bonjour,

 

j'ai besoin de la même information que Nico... En effet, un siège BB va bientôt pointer le bout de son nez sur mes sièges arrières...

 

Je souhaiterais donc avoir vos retours d'expérience par rapport au côté pratique BB & EOS.

 

Merci

 

THEDJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Superbe snoopy,

j'aime beaucoup se modèle,plus que le nouveau.

Je galère pour me connecter chez moi,du coup la je suis au taf,ça marche.

Tant que j'y suis,quelqu'un a déjà monté du 205/50/17 à la place du 235/45/17,

mèmère avec ses 122 ch,c'est un peu mouxxx

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno753qf

Oui vraiment tres calme :(

 

Merci eyo ! :) oui ce modèle la est beaucoup plus propre que le nouveau (sauf l'arrière dont je prefere celui du nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Se qui me gène sur la nouvelle c'est la calandre surtout,

de toute façon pour moi avec la maison phénix que je doit refaire

j'ai besoin de mon break,et j'hésite sur sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno753qf

Ah bon tu pense prendre la passat 3C+ Variant ?

 

Oui la calandre m'enerve un peu meme les feux avant lol moins agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Non je pense surtout garder celle la,et après que le break sera moins utile,je verrait pour un plus petit modèle ou plus gros lol

franchement je ne sait pas du tout quoi et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siège auto, y'a pas de soucis, c'est plus au niveau de l'accès que c'est plus difficile.

Honnêtement, faudra éviter les très gros sièges auto (certains ont vraiment des tailles imposantes), un siège auto standard va bien.

 

Moi, mon bambin a 18 mois et la hateur soius pavillon devient limite pour le mettre (une fois qu'il est dans son siège, pas de soucis) et ses pieds commencent à ne plus trop avoir de place derrière le siège conducteur.

 

La solution peut être aussi de le mettre derrière le siège passager mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno753qf

Alors Snoopy tu organises toujours des petits rasso?

 

C'est un ancien message surlequel je suis tombe.

 

Coucou,

 

Oui toujours ;) suffit de me demander je peut en refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Non je pense surtout garder celle la,et après que le break sera moins utile,je verrait pour un plus petit modèle ou plus gros lol

franchement je ne sait pas du tout quoi et quand.

 

Alors, ce sera une Up! ou une Phaeton ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le système "car wrapping" ?

(c'est un film qui recouvre toute la voiture, pour changer la couleur, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'EOS, c'est fini pour moi.

Vendue mardi, je m'en sépare à regret mais le côté pratique était limité avec 1 femme, 1 gosse et 1 chien.

J'ai passé presque 4 ans avec cette voiture, très peu de reproches et une bonne fiabilité.

 

Le TSI 122 a assuré presque 114.000km sans broncher ...

Bonne route à vous en cabriolet, moi je repars sur un break pour privilégier l'espace et je repars sur un diesel car ma situation professionnelle actuelle réclame pas mal de bornes difficiles à assurer en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Salut,

 

Ah, chouette.

J'ai plusieurs questions :

1- L'aspect est-il celui d'un adhésif ou celui d'une laque (autrement dit, est-ce qu'on voit qu'il y a un film sur la voiture) ?

2- La peinture d'origine est-elle vraiment exempte de dégâts (notamment si je veux changer la couleur d'une voiture de collection pour un événement ou un tournage) ?

3- Les formes de la carrosserie sont-elles totalement "moulées" dans le film ?

4- Enfin, peut-on l'enlever soi-même ?

 

Je m'intéresse à ce système pour deux raisons :

- on m'a demandé si je pouvais "repeindre" ma voiture pour un tournage publicitaire.

- je suis sur l'achat d'une auto assez rare, mais je n'aime pas du tout la couleur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno753qf

Je vois,

 

Alors pour tes réponses ;)

 

1 - Si l'adhesif est bien appliqué tu n'a aucun moyen de voir que ceci est un adhesif sauf en ouvrant les portes tu verra la peinture de base, apres tu peut faire l'intérieur de porte (mais le porte feuille y passe)

 

2 - Oui le film joue bien son rôle de protection. Dommage que j'ai retirer le film sur la voiture de ma fiancée, et que je n'avais pas filmé ! Je mettais amusé a prendre une clé et rayer pour voir ce que cela faisait. Je n'ai pas touché la peinture en dessous et en chauffant le film celui-ci à repris son origine ;)

 

3 - Oui les formes de la carrosserie sont bien prisent dans le film, il épouse parfaitement les formes si celui-ci est bien appliqué.

 

4 - Non je te conseil de repasser par le pro qui te l'a fait pour la bonne raison qu'il utilisera une technique bien particulière, lui même est apte a te le retirer pour la bonne raison (exemple : démontage des poignées portes) si tu le fait tout seul il restera surement un bout de film sous la poignée ;)

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas je pourrais t'aider, même si en te renseignant au pres des pros de ta région et que les prix sont trop élevés, n'hesite pas à me contacter. - 15% ouverture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB 620NR

Bonjour à tous,

je suis un nouveau venu. J ai commandé une Carat 140ch DSG avec l'option Réglage électriques des sièges "12 ways".

 

Il était indiqué sur le configurateur la phrase suivante ( j'ai gardé le pdf de ma configuration):

"Sièges avants avec réglage électrique 12 voies Y COMPRIS FONCTION MASSAGE DU COTE CONDUCTEUR"

( je suppose qu'il s'agit d'une mise en mouvement continue du réglage électrique des lombaires,

qui se tend et se detend alternativement, et qui monte et descend également en permanence ).

 

J'ai passé ma commande le 16/10/12.

 

Or quelques jours après, cette mention de fonction de massage a disparue.

Si vous choississez cette option sur le configurateur, il est indiqué simplement:

"Sièges avants avec réglage électrique"

 

Je suis très aggacé, car cette option est chère pour pas grand chose ( le siège conducteur est déjà electrique en Carat,

ainsi que la fonction lombaire pour le passager )

Certes on gagne un double réglage de la hauteur d'assise, et le mouvement vertical des lombaires,

mais c'est tout de même peu pour 471€

et j'avais pris cette option en grande partie pour cette fonction de massage du dos.

 

Il est facile d'écrire que le Configurateur n'est pas contractuel, et de supprimer ensuite des équipements qui y figurent !!! C'est à la limite de l'escroquerie ( au sens juridique francais du terme )

 

Si quelqu'un de chez VW lit ce forum, a-t-il des infos fiables sur cet équipement ? ou membre du forum ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic112Ed

Bougies changées et effectivement c'est assez simple, il faut juste faire levier sur les bobines en ne cassant rien.

 

Mon EOS ronronne comme un caht, ça tourne rond.

 

110.000km au compteur mais ma révision des 120.000km est faite:

Vidange + filtre à huile

Changement des bougies

Contrôle de tous les niveaux

Contrôles filtre à air, filtre habitacle en bon état.

Contrôles visuels soufflets, étanchéité.

 

Je pense avoir fait le tour

 

pourez vous me dire ce qu'il y a a faire comme entretient sur une eos qui a 100 000 km, car je recherche une occasion a acheter qui aura a peut pres 100 000 km, merci urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB 620NR

tout depend de ce qui est inscrit sur ton bon de commande.

 

Sur un bon de commande, on ne peut pas ré écrire le descriptif complet d'un véhicule, il faudrait 10 pages.

Il y a juste le titre de l'option.

 

Le comportement anormal du constructeur, c'est de retirer l'une des fonctions comprise dans l'option globale.

 

Que diriez vous si dans l'option Keyless par exemple, VW conservait le démarrage sans la clef,

mais supprimait l'ouverture des portières sans clé ?

Vous feriez pas un peu la gueule ?

 

C'est exactement ce qu'ils font en supprimant cette fonction massage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

t'emballe pas ! j'y suis pour rien.

 

visiblement tu t'es inscrit juste pour brailler alors bon... le mieux c'est de brailler aupres de VW france ou DE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB 620NR

t'emballe pas ! j'y suis pour rien.

 

visiblement tu t'es inscrit juste pour brailler alors bon... le mieux c'est de brailler aupres de VW france ou DE.

je ne braille pas, ( et certainement pas contre toi. Mon ton etait peut etre énervé, mais en aucun cas aggressif contre toi)

mais avoue que modifier à la baisse l'équipement d'un vehicule c'est un peu cavalier

 

Quant à brailler aupres de VW, je doute qu'un braillement individuel les conduisent à modifier la chaine de production pour moi

( et puis je ne braille pas l'allemand )

 

Brailler en anglais peut-etre ? tu crois ?

 

alors que si on est nombreux à brailler , hein ?

 

Braillez braillez, il en restera toujours qqchose pfff.gif.1e8f6d2d497be400442980386be1542f.gifpfff.gif.1e8f6d2d497be400442980386be1542f.gif

 

Bonne soirée

pfff.gif.6e7a36788874d7e911e187faff88265d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près ce que j'avais indiqué ci-dessus + éventuellement courroie de distribution (suivant kilométrage ou année), filtre à gasoil si c'est un TDI, vidange selon le type standard ou LongLife, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Salut à tous, après plus de huit mois d'absence pour cause de déménagement (s) je suis de retour.

Toujours en EOS et IX35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bien, je vois que le forum reprend vie.

Bientôt 9.000 km avec le nouveau moteur.

 

@ JBEOS : Bienvenue dans le monde EOS. Note que 470 EUR pour un siège électrique, ce n'est rien ... comparé à d'autres marques allemandes (et de certaines marques qui ne savent même pas que cela existe). Le seul prix qui me choque un peu, c'est celui du GPS.

 

J'ai entendu une pub (belge) pour la nouvelle Golf, ils disent : si vous deviez acheter une nouvelle voiture pour le reste de votre vie, que prendriez-vous ? (en sous-entendant que la Golf est cette voiture).

 

La réponse est claire, vu l'obsolescence programmée des produits actuels, l'utilisation étendue de plastique qui se dégradent, il n'y a plus beaucoup de marques qui produisent des voitures "éternelles" ... à part Rolls-Royce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...