Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai623Ac

C'est pas toi qui avait aussi eu un problème de boite auto non désirée sur ton SLK?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mai623Ac

Et ta soeur avait un SLK bleu jaspe interieur désigno noir et bleu non. D'ailleurs cela j'ai souvent chercher des photo sde cette configuration. En as tu à mettre sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

[]

Bonjour à tous, pour repondre à Traquito, effectivement la rencontre avec le debosseleur a bien eu lieu ce weekend. La bosse était située sur l'aile avant coté passager à dix centimetres de la jonction avec la porte et au niveau de l'arrete. Le problème est que il me disait que le ballon d'eau genait l'accès, il m'a demandé de braquer les roues pour pouvoir mieux passer puis m'a dit qu'il n'y parviendrait pas. La ou j'étais étonné c'est que les garages font appel à de telles sociétés prestataires. Je me suis dis après tout au pire il n'y arrive pas ou au pire il me flingue encore plus l'aile et bien je ferai un edeclaration à mon assurance. Cependant en insistant davantage, il a réussi, cela ne se vois plus du tout, au début j'avais un doute mais au final je ne vois plus rien.

Je suis donc soulagé..

[/]

 

 

Bien content d'apprendre que le résultat est super. :sol:;)

Tu n'as pas de photos avant / après ??? :??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Oui j ai etudié la centrale et autres mais il y a beaucoup de voiture vendu par des pros donc plus chere.

En particulier y a pas vraiment de config option couleur qui m interesse.

Beaucoup de gens sont partis en vacance, y a moins de vehicule qu en juillet.

 

Pour le moteur les budgets sont assez proche du fait de la revente tres difficile des slk et surtout en 350.

 

Une 200 me convient, faut savoir etre raisonable mais sur un malentendu un petit 6 cylindres pour le bruit je ne dis pas non.

 

A+

 

 

Tout est relatif. Mercedes m'a racheté mon SLK350 d'avril 2005 à 42.000 € et il est en vente à 43.900 avec une garantie d'un an qui serait même passée à 2 ans si elle n'avait pas eu plus de 25000 km.

En rachetant à un particulier, la garantie constructeur aurait courru jusqu'en avril 2007, alors qu'en la rachetant chez Merco tu as un an de garantie à partir de la date où tu l'achètes ... [:jujulatornade]

 

Et en cas de problème, tu auras toujours plus de recours contre un garage que contre un particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tu as des nouvelles quant à l'arrivée de la tienne. Tu sais si elle est déjà arrivée en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Tu as des nouvelles quant à l'arrivée de la tienne. Tu sais si elle est déjà arrivée en concession?

 

 

 

Bonjour, je sors de Rueil :

 

 

 

J - 3

 

Elle arrive en concession demain [:wrcgirl:3] [:jujulatornade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny
Bonjour, je sors de Rueil :

 

 

 

J - 3

 

Elle arrive en concession demain [:wrcgirl:3] [:jujulatornade]

 

 

Je vais surveiller ici à Luxembourg si je vois passer le camion ... ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
Je vais surveiller ici à Luxembourg si je vois passer le camion ... ;):)

 

 

Si le camion file sur la remorque à 280 Km/h tracté par un SLK bleu nuit c'est qu'ils font les prérodages entre l'usine et Rueil. :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Si le camion file sur la remorque à 280 Km/h tracté par un SLK bleu nuit c'est qu'ils font les prérodages entre l'usine et Rueil. :D:lol:

 

J'ai pas pris l'option crochet de caravane :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny
J'ai pas pris l'option crochet de caravane :D

 

 

Pas besoin ils accrochent après l'échappement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Pas besoin ils accrochent après l'échappement. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte grise : 1 246 €

taxe CO² : 352 € :cry:

 

Je fais chauffer l'appareil photos [:jujulatornade]

 

encore 66 heures à attendre gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

Ceux qui veulent faire un essayage des moustaches chromées, faites moi signe, je ne les fais pas monter pour l'instant [:daweed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Courage Garulys ca approche, pour passer le temps, va laver son parevent, regarde des phtos, lis le manuel, lave ton parking, tricotte moi une housse, dors. A qu'elle heure tu peux aller la chercher vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil061Zt

Dernières news de chez Kleemann : montage du compresseur, modification de l'unité électronique, montage d'un différentiel à glissement limité, fourniture d'un certificatde conformité européen, le tout pour un peu moins de 20000 € TTC. J'oubliais : limitation de la vitesse à 300 km/h (pour ne pas ridiculiser le TGV sans doute).

Quelqu'un a t'il idée des démarches à entreprendre par la suite question carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Courage Garulys ca approche, pour passer le temps, va laver son parevent, regarde des phtos, lis le manuel, lave ton parking, tricotte moi une housse, dors. A qu'elle heure tu peux aller la chercher vendredi?

 

 

 

 

 

Le pare vent est déjà lavé :lol: Reste à ajuster l'arrière de la housse à cause du becquet 767495433_fufuelbandit.gif.03967293d52f17d767eac008c2d25f27.gif .

Livraison vendredi 10 h / 10h30 et samedi, rodage Paris Belgique Allemagne Suisse et retour.

 

Je pourrai peut-être y jeter un oeil demain après midi en allant chercher le certificat de conformité pour la carte grise, car je ne peux pas aller à l'étranger en WW et si je ne vais pas moi-même à la Mairie, il y en a pour 3 jours et ça le fera pas pour partir en week end.

Je m'arrangerai pour passer à Affalterbach lundi 14 afin d'essayer d'organiser une petite visite à l'usine AMG cet automne 767495433_fufuelbandit.gif.03967293d52f17d767eac008c2d25f27.gif

 

 

 

Dernières news de chez Kleemann : montage du compresseur, modification de l'unité électronique, montage d'un différentiel à glissement limité, fourniture d'un certificatde conformité européen, le tout pour un peu moins de 20000 € TTC. J'oubliais : limitation de la vitesse à 300 km/h (pour ne pas ridiculiser le TGV sans doute).

Quelqu'un a t'il idée des démarches à entreprendre par la suite question carte grise ?

 

 

 

Non c'est pour me ridiculiser moi, avec ma limitation à 280 [:marc407]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Tiens, j'ai une cinquième étoile ! Ca doit être pour fêter l'arrivée de la belle [:wrcgirl:3] obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

 

Il va falloir que je change l'avatar, car ça dépasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Oh je connais un veinard qui ne va pas dormir jeudi soir...

 

Vendredi matin à 6h il sortira déja de sa tente plantée devant l'entrée du MB center tel un fan attendant le réveil des instruments de son idole sur la scène... Le tout à la salle de concerts de Rueil!!! Rhooo la mélodie des instruments va être belle !! :ptdr:

 

 

si je ne vais pas moi-même à la Mairie, il y en a pour 3 jours et ça le fera pas pour partir en week end.

 

C'est pas plutôt la préfecture :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tu parles, il y sera déjà demain pour la voir descendre du camion et être le premier à en ouvrir la porte une fois sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
Tu parles, il y sera déjà demain pour la voir descendre du camion et être le premier à en ouvrir la porte une fois sur terre.

 

 

Ca c'est dans le cas où ils le descendent du camion avec une grue...

D'ailleurs pour l'anecdote, à la concession de TRAQUEUR le premier SLK 55 livré a du être sorti du camion avec une espèce de grue, car trop bas, le camion n'était pas adapté aux AMG :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny
Carte grise : 1 246 €

taxe CO² : 352 € :cry:

 

Je fais chauffer l'appareil photos [:jujulatornade]

 

encore 66 heures à attendre gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

Ceux qui veulent faire un essayage des moustaches chromées, faites moi signe, je ne les fais pas monter pour l'instant [:daweed]

 

 

Pour les moustaches, nous sommes trop loin l'un de l'autre. :cry:

Sans quoi j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait sur ma petite 200K. :)

Par contre si tu les essais sur une grise iridium, n'oublies pas de faire des photos. ;) Merci. :)

Sinon si tu passes dans le coin... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Profites bien des dernières heures ...ce sont les plus stressantes et l'émerveillement n'est pas loin. ;););)

Petit veinard. :lol::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny
Courage Garulys ca approche, pour passer le temps, va laver son parevent, regarde des phtos, lis le manuel, lave ton parking, tricotte moi une housse, dors. A qu'elle heure tu peux aller la chercher vendredi?

 

 

Pour ta housse, il a déjà fait les trous reste à mettre le tissu autour ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo018sp

aprés un bref interlude vacances, je vois que tout va bien sur le forum!!

pour Garulys, à Rueil, ils sont trés sympa, c'est là aussi que j'ai passé commande, tu as eu affaire à un vendeur ou à une vendeuse???

tu verras la livraison et top !! juste à coté du hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA473XF

Je suis aussi intéréssé par des photos d'un Slk Gris irridium avec les moustaches chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Le tout avec les fameuses jantes turbine :love:

Option à 20K€ quand même...

 

HS Off !!!

 

:blague:

C'est une blague, rassures-moi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Oh je connais un veinard qui ne va pas dormir jeudi soir...

 

Vendredi matin à 6h il sortira déja de sa tente plantée devant l'entrée du MB center tel un fan attendant le réveil des instruments de son idole sur la scène... Le tout à la salle de concerts de Rueil!!! Rhooo la mélodie des instruments va être belle !! :ptdr:

 

 

 

C'est pas plutôt la préfecture :??:

 

 

 

 

 

 

Non, à Paris, les Mairies d'arrondissement délivrent les cartes grises. Avantage, il n'y a pesonne, surtout au mois d'août. Sinon à la Préfecture tu attends minimum 2 heures avec des employés tellement malaimables qu'on se croirait dans un film de Kafka. Quand je suis allé demander ce midi à la Mairie à quelle heure ferme le bureau et le prix de la carte grise, le mec très sympa m'a demandé la puissance. Quand je lui ai annoncé 27 Cv il a carrément sauté au plafond et m'a demandé quelle type de voiture c'était. Et là il m'a dit, wouahhh, vous en avez de la chance, ça c'est vraiment une belle voiture; mais malhueresement, il ne pourra pas me faire un rabais ni sur la carte grise, ni sur la taxe CO² ...

A ce sujet j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les 200 premiers grammes ne polluent pas, et que ceux d'après polluent ...

et comment un véhicule qui consomme 12 litres aux 100 km soit 0,12 litre au kilomètre soit moins de 120 grammes d'essence, peut rejeter plus de 242 g de CO² pour un SLK 350 par exemple.

Et puis le taux de rejet de CO² s'exprime en g/km. Donc logiquement, on devrait faire intervenir le kilométrage parcouru ... Etrange.

 

Je sens que je ne vais pas tarder à attaquer le gouvernement français auprès de la commission européenne. Y en a marre de ces politicard véreux et de ces fonctionnaires serviles.

 

 

 

Pour les moustaches, nous sommes trop loin l'un de l'autre. :cry:

Sans quoi j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait sur ma petite 200K. :)

Par contre si tu les essais sur une grise iridium, n'oublies pas de faire des photos. ;) Merci. :)

Sinon si tu passes dans le coin... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Profites bien des dernières heures ...ce sont les plus stressantes et l'émerveillement n'est pas loin. ;););)

Petit veinard. :lol::sol::love:

 

 

 

 

 

 

Je ne dois pas passer trop loin samedi : Paris Soissons, Laon, Vervins, Mon Idée, Rocroy, Fumay, Dinant, Liège, Spa Malmédy etc jusqu'à Koblentz.

Ensuite longer le Rhin, Darmstadt, Stuttgart, La Suisse, Besançon, Vesoul -stop chez ma mère - , Troyes Paris le 15 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
aprés un bref interlude vacances, je vois que tout va bien sur le forum!!

pour Garulys, à Rueil, ils sont trés sympa, c'est là aussi que j'ai passé commande, tu as eu affaire à un vendeur ou à une vendeuse???

tu verras la livraison et top !! juste à coté du hall.

 

C'est Sylvain, qui est le vendeur de Ritchy qui m'accompagne vendredi matin. Il est aussi impatient que moi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo018sp

en tout cas, je pense que tu vas vraiment prendre du plaisir avec la belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Carte grise : 1 246 €

taxe CO² : 352 € :cry:

 

Je fais chauffer l'appareil photos [:jujulatornade]

 

encore 66 heures à attendre gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

Ceux qui veulent faire un essayage des moustaches chromées, faites moi signe, je ne les fais pas monter pour l'instant [:daweed]

 

 

C'est ridicule comme taxe ! C'est la même que pour un SLK 200 K en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Non, à Paris, les Mairies d'arrondissement délivrent les cartes grises. Avantage, il n'y a pesonne, surtout au mois d'août. Sinon à la Préfecture tu attends minimum 2 heures avec des employés tellement malaimables qu'on se croirait dans un film de Kafka. Quand je suis allé demander ce midi à la Mairie à quelle heure ferme le bureau et le prix de la carte grise, le mec très sympa m'a demandé la puissance. Quand je lui ai annoncé 27 Cv il a carrément sauté au plafond et m'a demandé quelle type de voiture c'était. Et là il m'a dit, wouahhh, vous en avez de la chance, ça c'est vraiment une belle voiture; mais malhueresement, il ne pourra pas me faire un rabais ni sur la carte grise, ni sur la taxe CO² ...

A ce sujet j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les 200 premiers grammes ne polluent pas, et que ceux d'après polluent ...

et comment un véhicule qui consomme 12 litres aux 100 km soit 0,12 litre au kilomètre soit moins de 120 grammes d'essence, peut rejeter plus de 242 g de CO² pour un SLK 350 par exemple.

Et puis le taux de rejet de CO² s'exprime en g/km. Donc logiquement, on devrait faire intervenir le kilométrage parcouru ... Etrange.

 

Je sens que je ne vais pas tarder à attaquer le gouvernement français auprès de la commission européenne. Y en a marre de ces politicard véreux et de ces fonctionnaires serviles.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne dois pas passer trop loin samedi : Paris Soissons, Laon, Vervins, Mon Idée, Rocroy, Fumay, Dinant, Liège, Spa Malmédy etc jusqu'à Koblentz.

Ensuite longer le Rhin, Darmstadt, Stuttgart, La Suisse, Besançon, Vesoul -stop chez ma mère - , Troyes Paris le 15 août

 

 

C'est n'importe quoi cette taxe :pfff:

 

Au lieu de nous piquer du fric, qu'ils réflféchissent à des moyens pour réduire le réchauffement de la planète :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk114Ja
Je suis aussi intéréssé par des photos d'un Slk Gris irridium avec les moustaches chromées.

 

 

 

Mon premier SLK un 200 gris irridium (Le deuxiéme 171 livré sur paris ) était équipé de moustaches chromées c'était superbe .Je vais éssayé de retrouver des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

malheureusement, il ne pourra pas me faire un rabais ni sur la carte grise, ni sur la taxe CO² ...

 

Snif, tu arrives trop tard pour les soldes !!!

 

A ce sujet j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les 200 premiers grammes ne polluent pas, et que ceux d'après polluent ...

 

 

C'est toujours la même histoire... A 130 sur autoroute tu ne paies rien car ce n'est pas du tout dangereux :jap: mais à 150 t'y laisses tes plumes car tu passes pour un délinquant. :non: Pour les taxes sur la pollution c'est pareil: jusque 200 g/km tu es considéré dans la normalité, au-delà c'est considéré comme un "luxe" (=gros moteur) or en France c'est bien connu c'est les riches qui trinquent. A ce propos cette loi est complètement passée inaperçue, elle visait officiellement à réduire la pollution en incitant les consommateurs à rouler plus propre: c'est du pipo, trop peu de gens connaissent cette loi et découvrent l'ardoise quand la voiture est déja achetée... Et bing comment renflouer les caisses d'un état surendetté une fois de plus sur le dos de l'automobiliste :q !!! :pfff: Bref le débat n'est pas là...

 

et comment un véhicule qui consomme 12 litres aux 100 km soit 0,12 litre au kilomètre soit moins de 120 grammes d'essence, peut rejeter plus de 242 g de CO² pour un SLK 350 par exemple.

Et puis le taux de rejet de CO² s'exprime en g/km. Donc logiquement, on devrait faire intervenir le kilométrage parcouru ... Etrange.

 

 

Très bon calcul. Cependant un moteur ne carbure pas qu'à l'essence mais au mélange essence+air. Rentre donc en compte dans le calcul un rapport mathématique de masses moléculaires... Dans les 242 g/km de CO2 que dégage un SLK 350 il y a le Carbone provenant de l'essence (d'où la couleur noire du pétrole...) et l'Oxygène provenant... De l'air !

 

Tiens si je sortais ma calculatrice aussi pour voir... Monsieur Garulys, je ne te savais pas ex-propriétaite d'une mine à charbon... En 25000 Km X 0,242 kg/km = 6050 kg tu as dégagé 6 tonnes de CO2!!!!!!!

 

Voilà pourquoi il n'y aura plus de glaciers en 2050... Merci Garulys, merci. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk114Ja
comme ça je vois déja la future terrasse et le toit ouvrant de la piscine pour de longue soirée de printemp d'ici là le slk 63 AMG sera sorti.En tout cas bravo pour ton sang froid ce matin face au monstrueux canulard.OK pour le 28 à SPA[/b][/#ff0e00]

 

 

Je pense sérieusement à installer le compresseur Kleemann (550 hp, 720 Nm de couple) ou Carlsson (480 hp, 650 Nm, débrayable parait'il) sur mon AMG, en complément d'un différentiel à glissement limité et sans doute d'un changement de jantes/pneus.

Quelqu'un a t'il une idée précise du coût du compresseur chez Carlsson ? Chez Kleeman ça varie de 12000 € aux USA à 20000 € en Europe, mais bon, ils doivent me faire une offre "spéciale" aujourd'hui ...

Quoi qu'il en soit, ça met le SLK ainsi équipé aux alentours de 90000 €, soit bien moins cher qu'un SL 55 AMG par exemple. Je pense que le SLK 63AMG, s'il sort, sera à ces niveaux, ça me donne le coeur léger.

Oui, évidemment, il y a les aspects carte grise, assurance, revente ...

 

 

Comme je l'ai indiqué sur un post la semaine dérniére je me suis rendu chez carlsson à BERZIG ou j'ai éssayé en tant que passager une 55 AMG 480 CH

 

En fait les tarifs sont similaires autant pour l'autobloquant que le kit moteur .Pour le comprésseur Carlsson utilisé au japon en compétition il est débrayable à bas régime et s'embraye automatiquement

à l'accélération ce qui permet des consos raisonables en ville et à bas régimes par contre la courroie s'use plus rapidement et carlsson préconise sont changement tout les 10000 KMS maxi .

Quand j'ai parlé de la préparation kleeman aux gens de carlsson il semblait étonnés qu'avec une préssion de 500 grs ils arrivait à tiré 558 ch alors qu'eux ont une pression de 600 grs et ne tirent que 480 ch .J'ai donc téléphoné chez option auto qui avait fait un comparatif et je suis tombé sur un des journalistes qui avait participé à l'éssai ,il m'à confirmé que la kleemnan était plus sauvage et pointue

la carlsson était plus aséptisé. Le gros avantage de leur compresseur chez kleeman c'est qu'il ne chauffe absolument pas les surfaces de friction sont réduites au minimum Kleeman l'à testé sur des taxis mércédes à cophenague sur des milliers de KMS avant de le commercialisé.

En tout cas je te recommande si tu adopte la transformation chez carlsson ou kleeman ,c'est en plus de l'autobloquant de monter des roues en 265 X 19 à l'arriére et du 235x19 à l'avant et en plus de prendre un kit suspension indispensable à ce niveau de puissance (le blistein nurburgring de chez carlsson est génial et réglable sur neuf positions)de plus il est vendu à un prix raisonable:1500€ environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
:blague:

C'est une blague, rassures-moi ?!?

 

 

 

Non, ce n'est pas une blague... :ange: C'est le SLR. Et si tu veux tu peux ajouter l'autre principale option disponible: le cuir nappa rouge, +20K€ également. :D Le SLR que j'avais vu à Rueil avait ces deux options, deux options valant quand même en gros un SLK 200K neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

 

 

Je ne dois pas passer trop loin samedi : Paris Soissons, Laon, Vervins, Mon Idée, Rocroy, Fumay, Dinant, Liège, Spa Malmédy etc jusqu'à Koblentz.

Ensuite longer le Rhin, Darmstadt, Stuttgart, La Suisse, Besançon, Vesoul -stop chez ma mère - , Troyes Paris le 15 août[/quotemsg]

 

Je suis à 82 Km en dessous de Charleville Mezières. :)

Pratiquement à Virton. ;)

Ce sera pour une autre fois. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, tu arrives trop tard pour les soldes !!!

 

 

 

C'est toujours la même histoire... A 130 sur autoroute tu ne paies rien car ce n'est pas du tout dangereux :jap: mais à 150 t'y laisses tes plumes car tu passes pour un délinquant. :non: Pour les taxes sur la pollution c'est pareil: jusque 200 g/km tu es considéré dans la normalité, au-delà c'est considéré comme un "luxe" (=gros moteur) or en France c'est bien connu c'est les riches qui trinquent. A ce propos cette loi est complètement passée inaperçue, elle visait officiellement à réduire la pollution en incitant les consommateurs à rouler plus propre: c'est du pipo, trop peu de gens connaissent cette loi et découvrent l'ardoise quand la voiture est déja achetée... Et bing comment renflouer les caisses d'un état surendetté une fois de plus sur le dos de l'automobiliste :q !!! :pfff: Bref le débat n'est pas là...

 

 

 

Très bon calcul. Cependant un moteur ne carbure pas qu'à l'essence mais au mélange essence+air. Rentre donc en compte dans le calcul un rapport mathématique de masses moléculaires... Dans les 242 g/km de CO2 que dégage un SLK 350 il y a le Carbone provenant de l'essence (d'où la couleur noire du pétrole...) et l'Oxygène provenant... De l'air !

 

Tiens si je sortais ma calculatrice aussi pour voir... Monsieur Garulys, je ne te savais pas ex-propriétaite d'une mine à charbon... En 25000 Km X 0,242 kg/km = 6050 kg tu as dégagé 6 tonnes de CO2!!!!!!!

 

Voilà pourquoi il n'y aura plus de glaciers en 2050... Merci Garulys, merci. :lol::lol::lol:

 

 

Il fallait acheter une bonne espace turbo diesel comme ca tu aurais pu participer sans état d'ame à la pollution bien cancèrigène en plus :bien: mais ô combien plus convenable que les rejets de CO2 du slk.

Concernant la taxe sur la pollution avez vous détaillé les mesures concernant la taxe annuelle les véhicules de fonction?

-Parce que la ca fait tellement mal+30% pour un 2L et +50% sur une auto rejetant pluis de 250g de co2

 

En clair petits chefs d'entreprise n'on plus qu'a se résoudre a rouler en clio.

-Pour les plus aisés ils trouveront toujours la solution bien sur.

Bref tout pour relancer la consommation quoi :o

Quel pays de merde :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Il fallait acheter une bonne espace turbo diesel comme ca tu aurais pu participer sans état d'ame à la pollution bien cancèrigène en plus :bien: mais ô combien plus convenable que les rejets de CO2 du slk.

Concernant la taxe sur la pollution avez vous détaillé les mesures concernant la taxe annuelle les véhicules de fonction?

-Parce que la ca fait tellement mal+30% pour un 2L et +50% sur une auto rejetant pluis de 250g de co2

 

En clair petits chefs d'entreprise n'on plus qu'a se résoudre a rouler en clio.

-Pour les plus aisés ils trouveront toujours la solution bien sur.

Bref tout pour relancer la consommation quoi :o

Quel pays de merde :q

 

 

 

 

A la fin du Précambrien et jusqu'à la fin de l'ère primaire, la planète s'est considérablement réchauffée. S'en suivit une époque de refroidissement.

De même, à la fin de l'ère secondaire jusqu'au début du quaternaire, on a à nouveau assisté à un réchauffement de la planète et ce fut l'époque de la disparition des grands glaciers.

A ma connaissance (dites-moi si je me trompe) il n'y avait pas en ce temps là d'automobiles (et encore moins de fonctionnaires et de politiques aussi méprisables les uns que les autres pour nous faire croire que les transports sont la cause du réchauffement.)

 

Les phases de refroidissement et de réchauffement sont aussi inéluctables que cycliques, et ce ne sont pas les vociférations de la vermine verte qui y changera quelque chose.

 

Si je comprends bien tes explications Traquitto, la taxe CO² revient donc à nous faire payer une taxe sur l'air qu'on respire.

Sont-y pas vicieux ces politicards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...